Nosferatu a écrit:Végéto, il a pas besoin de passer en SSJ 2, il éclate monumentalement Boo en SSJ simple. Pour Gotenks, très bonne question par contre. Un abus de confiance peut être... Il pensait latter Boo en SSJ simple, voyant qu'il le sous estimait, passage direct en SSJ 3 ^^
Oui, ça ce sont les réponses in-universe. Ce que je voulais dire c'est que Gotenks est capable de se transformer en SS3, donc il devrait être capable de se transformer aussi en SS2. Alors pourquoi Toriyama a décidé de ne jamais le faire apparaître dans le manga et a préféré trouver un prétexte pour qu'il se batte en SS de base ?
Pareil pour Vegeto, si on suit la logique de la fusion métamol, Vegeto devrait pouvoir utiliser le SS2 si Vegeta et Gokû en sont capables. Toriyama aurait pu décidé que Vegeto utiliserait le SS2 pour le mettre au maximum de ses deux "porteurs", mais non il préfère le faire se battre en SS de base. Pourquoi ?
Résultat, les deux nouveaux persos surpuissants de la saga font abstraction de ce stade SS2 et lui enlèvent implicitement de son intérêt.
Autre question, si le SS2 est sans désagrément et non-énergivore, pourquoi Gokû et Vegeta ne restent pas sous cette forme pour affronter Super Buu dans son corps et jusqu'à l'affrontement avec le Buu originel ? Pourquoi préfèrent-ils le SS de base ?
Son Goku a écrit:TOUTES les transfos !Or ici Toriyama n'exclue que le SSJ2 et 3 ! Comme je l'avais précisé la dernière fois, ça m'aurait pas dérangé si le SSJ simple avait été dans le même sac et ça aurait concordé parfaitement avec les propos du doyen de Kaioshins, or visiblement ici, ce n'est pas le cas !
Le SS de base est la seule transformation qui nous est présentée explicitement comme parfaite et sans défaut. Même si la saga Buu semblait mettre en valeur la forme de base, que Toriyama décide de ne garder que le SS reste donc largement logique.
Le Doyen des Kaiôshins est contre toutes transformations Super Saiyan parce qu'elles sont nocives pour le corps de leur utilisateur.
Gokû n'utilisera plus le Super Saiyan 2 et 3 parce qu'elles ne peuvent pas lui permettre d'optimiser la force qu'il a acquise face à Beerus.
Les deux arguments pour déprécier les SS 2 et 3 n'ont aucun rapport, je ne vois pas où tu veux en venir...
Joka a écrit:Nosferatu a écrit:Il me semble que Gotenks passe rapidement SSJ 2 lors de sa transfo en SSJ 3.
Effectivement. Pendant qu'il se concentre afin d'atteindre le SSJ3, des éclairs parcourent le corps de Gotenks alors que ses cheveux n'ont toujours pas bougé. Case du manga à l'appui.
Si, ses cheveux ont bougé. Ils ont poussé au tiers, comme pour Gokû lors de la transition vers le SS3. On ne voit donc jamais Gotenks SS2 dans le manga. Case du manga à l'appui.
Ça t'apprendra à lire le manga avec des scans qualité bidon trouvés sur le web plutôt que d'utiliser les bouquins !
