Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Août 21, 2014 23:55

C'est marrant, j'ai vu la première mi-temps, on les défonce, on ouvre le score. A la mi-temps, mon pc en refait des siennes et je loupe toute la seconde période. Du coup, je reviens, je vais voir le score, je mise sur un 3-0 et je vois que 1-2, Grenier blessé après avoir joué 15 minutes, Rose expulsé ... Bien bien bien ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Août 22, 2014 10:56

je suis écœuré...En plus Grenier de nouveau blessé. Le mec on va le garder du coup 1 an qu'il va passer à l'infirmerie, et après il va partir l'année prochaine. ça aurait été mieux de le vendre, on aurait pu acheter Chantome qui nous aurait été bien plus utile, parce en 10 on a pas vraiment besoin de Grenier avec Gourcuff, Fekir et Balhouli
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Ven Août 22, 2014 23:03

J'arrive vraiment pas à comprendre cette faiblesse des clubs français en Coupe d'Europe ... Vu ce qu'ils montrent en championnat, ils devraient être capables de faire largement mieux que ces pitoyables éliminations chaque année
D'ailleurs, je me demandais pourquoi c'est le gagnant la Coupe de France qui va en poule de C3 plutôt que le quatrième de Ligue 1 o_O ! En gros, si Lyon et Sainté sont éliminés, le seul espoir du foot français reposera sur .... Guingamp !!!! A mon sens, le quatrième de Ligue 1 serait plus légitime pour aller directement en poules
Random

Messagepar Seychar le Sam Août 23, 2014 9:21

Random a écrit:J'arrive vraiment pas à comprendre cette faiblesse des clubs français en Coupe d'Europe ... Vu ce qu'ils montrent en championnat, ils devraient être capables de faire largement mieux que ces pitoyables éliminations chaque année
D'ailleurs, je me demandais pourquoi c'est le gagnant la Coupe de France qui va en poule de C3 plutôt que le quatrième de Ligue 1 o_O ! En gros, si Lyon et Sainté sont éliminés, le seul espoir du foot français reposera sur .... Guingamp !!!! A mon sens, le quatrième de Ligue 1 serait plus légitime pour aller directement en poules

bah faut quand même récompenser les vainqueurs de leurs parcours respectifs, je vois pas pourquoi le 4ème de Ligue 1 serait plus légitime d'ailleurs, vu qu'il n'est QUE 4ème là où le gagnant de la Coupe de France a sans doute durement gagné son trophée quoi, la régularité est aussi importante dans une Coupe que dans un Championnat, sinon plus
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nosferatu le Sam Août 23, 2014 12:05

Entièrement d'accord avec Seychar. C'est peut être affaiblissant au niveau européen, mais c'est la récompense sportive qui doit primer, quels qu'en soient les conséquences. Quant à la faiblesse des clubs français, même si on peut déjà effectivement dresser un premier constat, rien est joué.
Nosferatu

Messagepar tenma le Mar Août 26, 2014 14:44

gros coup de gueule contre Hubert Fournier qui vient pleurer sur son effectif pour excuser ses défaites...Le mec vient de perdre contre un vieux club Roumain, puis contre Lens qui vient de L2 et qui a vu sa préparation tronquée...Et le mec, au lieu de se remettre en question, préfère avoir une attitude de looser et se cache derrière un soit disant effectif trop faible!

Ok il y a des blessés, mais quand même...On a pas perdu contre Paris, Monaco ou même Lille! On a perdu contre des équipes qui ont des joueurs de niveau L2 voir national!

et du côté Lyonnais? Excusez moi mais même avec les blessés, on a:

-2 Internationaux A :Gonalons et Lacazettes
-2 ex internationaux A: Malbranque et Dabo
-1 des meilleurs buteurs de L2 la saison passée: Mohamed Yattara

+ quelques espoirs, qui, certes manquent d'expérience, mais en tout cas pas de talent surtout face à des équipes aussi faibles: Tolisso, Ferri, Balhouli, Benzia

Je crois que l'on s'est trompé à Lyon avec Fournier, le mec est pas à la hauteur, il n'est pas capable de gérer avec l'effectif actuel, et il supporte mal la pression (et pourtant je le pensais bon,mais je me suis trompé). Renard aurait été un meilleur choix je pense.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Denax le Mar Août 26, 2014 21:17

Lyon aurait dû prendre Anigo qui était libre.
Denax

Messagepar Ginji le Mar Août 26, 2014 22:15

Umtiti - Bisevac - Rose - Bedimo
Fofana
Grenier - Gourcuff
Fékir
Yattara - Benzia

C'est tout nos blessés. Nos défaites, surtout celle contre l'Astra qu'on a défoncé une mi-temps n'a rien de bien flamboyant, mais franchement, on peut difficilement faire de conclusion, là. On a une équipe entière de blessés, quoi ...
Et oui, on perd contre Lens qui est un effectif de ligue 2 qui monte, sauf que nous, notre 11 de remplaçant qui n'a aucun automatisme, bah on doit être encore plus faible, quoi. Moi, je dis laissons un peu de temps à Fournier, on le jugera à la fin de saison.
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Août 26, 2014 22:28

Mais putain c'est un club Roumain qui est 170ème au classement FIFA, voire plus ! Tu vas pas me dire qu'une équipe B de Lyon peut pas gagner ???

Ouais, vous les avez défoncé 1-0 en première mi temps...va falloir les défoncer Jeudi par contre. Lyon est le club Français qui a le plus d'expérience en coupe d'Europe, et malgré les jeunes sur le terrain, ils vont devoir le montrer.
quent68

Messagepar asm75 le Mar Août 26, 2014 22:37

Ouais,enfin, même à 100%, l'OL a un effectif de bon niveau mais franchement ca vole pas super haut non plus. Pas un seul gros nom en défense, Lacazette va devoir un peu tout assumer devant avec le départ de Gomis qui n'a pas été comblé. C'est qui leurs deux meilleurs joueurs avec Lacazette? Grenier et Gonalons? Ok, sont bons mais je pense qu'ils seraient meme pas dans le 11 type d'équipes du genre Valence, Seville, Naples, Everton....

Je crois que Garde avait vraiment fait du bon boulot et que Lyon a a sur-performé la saison dernière, surtout en Europa League

Sinon pour la qualif en Europa de cette année, c'est pas impossible mais ca s'annonce chaud. Prendre 2 buts à Gerland, ca leur complique vraiment les choses

Bon ba sinon c'est fini pour Lille. Ca fait vraiment chier pour la Ligue 1 car la Russie va encore nous prendre des points de coeff' UEFA...Et ca emmerde aussi indirectement la Série A puisque le Portugal lui colle plus que jamais au cul au classement UEFA. Naples va avoir la pression demain et ils n'ont pas la faveur des pronostics vu que Bilbao a réussi à faire match nul au San Paolo la semaine dernière
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Août 26, 2014 22:43

Bah, élimination logique du LOSC face à Porto. Pas vraiment de regret, c'était plutôt attendu... Un peu déçu quand même, parce que même si le mur était trop haut, on a eu plusieurs occasion de le casser... Mais Porto était nettement supérieur.

Bref, quoi qu'il en soit, c'est une mauvaise opération pour le LOSC... économiquement. Sportivement, on est par contre largement armé pour l'EL quantitativement (en tout cas, beaucoup plus que pour la LDC, niveau qualitatif péchant ), pour la première fois depuis longtemps, ça, j'ai pas le moindre doute, et c'est pas une si mauvaise nouvelle que ça. Je pense qu'on peut réaliser un joli parcours.

asm: non au contraire, niveau point UEFA, c'est bénéf. On ramènera à coup sur plus de point en EL qu'en LDC. Si Porto avait été reversé en EL et le LOSC qualifié en LDC on aurait très certainement ramené très peu de point, objectivement. Porto aurait en revanche fait le plein en EL.

AH ouais, par contre Kjaer blessé... en même temps que Basa... là ça va craindre pour la DC pendant 2-3 semaines.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Août 26, 2014 22:44

quent68 a écrit:Mais putain c'est un club Roumain qui est 170ème au classement FIFA, voire plus ! Tu vas pas me dire qu'une équipe B de Lyon peut pas gagner ???

Bah non. Parce que notre équipe B, c'est majoritairement de la CFA avec du jeune, le tout sans automatismes, et même aux mauvais postes. Donc non, je maintiens que ce serait un coup dur, mais l'élimination contre l'Apoel en Champion's League il y a 3-4 ans était bien plus honteuse.

quent68 a écrit:Ouais, vous les avez défoncé 1-0 en première mi temps...

Ca aurait pu/du faire plus. C'est pas parce qu'il n'y a qu'1-0 que la domination n'était pas énorme.

Je te fais une équipe par rapport au groupe amené, tu vas voir :
Lopes
Jallet - Kone - Gonalons - Zeffane
Tolisso
Malbranque - Mvuemba
Balhouli
Lacazette - Benzia

Avec en remplaçant : Gorgelin, Mocio - Dabo (qui sera sans doute pas titulaire vu que blessé dimanche), N'Gouma - Labidi, Danic - Njié.

Soit :
Koné qui a sans doute un niveau "bas ligue 1" et Gonalons, milieu récup'.
Zeffane, joueur de la CFA.
Tolisso, milieu relayeur qui laisse donc un gros espace dans nos trentes mètres et déséquilibre notre milieu.
Balhouli et Benzia, pas vraiment d'expérience de haut niveau.

Bref, une équipe déjà bancale avant même d'entrer sur le terrain et qui manque cruellement de caractère dans les temps faibles.
Le tout contre une équipe sur-motivée de créer la surprise.

asm : Grenier sans doute pas. Mais le Gonalons 100%, si, clairement.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Août 26, 2014 22:45

Nosferatu a écrit:
asm: non au contraire, niveau point UEFA, c'est bénéf. On ramènera à coup sur plus de point en EL qu'en LDC. Si Porto avait été reversé en EL et le LOSC qualifié en LDC on aurait très certainement ramené très peu de point, objectivement. Porto aurait en revanche fait le plein en EL.

Slu' Nosfé,

Ouais mais t'es sur que le LOSC va la jouer à fond l'Europa?

Parce que j'ai quand même des doutes.
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Août 26, 2014 22:50

Salut asm.
Le LOSC qui joue pas à fond l'Europa League, c'est un mythe crée de toute pièce par Riolo. Le LOSC a TOUJOURS passé les poules d'EL, et été éliminé par le PSV (match qui vaut cette réputation au LOSC), Liverpool, Auxerre... en 1/16ème ou 1/8ème... Y a des clubs qui ont fait bien plus honteux, même le PSG 1ère année qatari (étrangement, celle là, tout le monde semble l'avoir oublié d'ailleurs).

Je te dresserai plus tard les parcours du LOSC depuis 2000, pour bien te démontrer la véracité de mes propos.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mar Août 26, 2014 22:56

Nosferatu a écrit:Salut asm.
Le LOSC qui joue pas à fond l'Europa League, c'est un mythe crée de toute pièce par Riolo. Le LOSC a TOUJOURS passé les poules d'EL, et été éliminé par le PSV (match qui vaut cette réputation au LOSC), Liverpool, Auxerre... en 1/16ème ou 1/8ème... Y a des clubs qui ont fait bien plus honteux, même le PSG 1ère année qatari

Ah mais j'en sais rien tu tout, je t'ai posé la question sans aucun à priori.

Je me méfie quand meme un peu de Girard, que je perçois plus comme un coach gestionnaire et calculateur dans son approche de l'EL que ce qu'a pu faire un mec comme Garde par exemple.

Ceci dit, j'espère me tromper, on a vraiment besoin d'un boost au coeff' UEFA, ca devient très chaud pour nous

Sinon l'AS Rome a vendu Benatia au Bayern pour environs 30 millions. Ra là là, ils perdent vraiment leur meilleur élément défensif, c'est pas franchement rassurant. Bon, le club étant bien géré, ils ont déjà veillé à son remplacement avec l'arrivée du petit prodige Grec de 'l’Olympiakos, Manolas, mais il lui faudra du temps pour etre aussi performant et constant qu'un mec comme Benatia, si il y arrive un jour ce qui n'est pas encore gagné
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café