par Random le Ven Août 29, 2014 19:59
Groupe A : Atletico Madrid, Juventus, Olympiakos, Malmö
Dans ce groupe, l'Atletico et la Juventus se détachent mais cette dernière devra tout de même se méfier de l'Olympiakos surtout si on prend en compte les dernières performances de la Juventus en C1. Je pense quand même que les deux favoris passeront
Groupe B : Real Madrid, Bâle, Liverpool, Ludogorest Razgrad
Le Real est archi favori de ce groupe et peut même passer avec 18 points s'ils restent concentrés. Liverpool devrait prendre le deuxième siège malgré la perte de Suarez car même si Bale est une équipe assez surprenante, je les vois quand même bien en dessous de Liverpool.
Groupe C : Benfica, Zenit Saint-Pétersbourg, Leverkusen, Monaco
Groupe très ouvert et il est difficile de savoir qui va passer. Si Monaco perd Falcao, ne recrute pas mieux et ne hausse pas son niveau de jeu par rapport au début du championnat alors je les vois mal passer. Benfica est affaibli par le mercato mais cette équipe arrive de toute façon année après année à rester compétitive donc je pense qu'il ne faut pas les enterrer. Leverkusen va avoir du mal à sortir de cette poule car je les vois en dessous de Benfica et du Zenit mais bon avec ce club on sait jamais vu que les poules leur réussissent, en général, plutôt bien. Perso, je vois le Zenith un peu au dessus des autres donc je pense qu'ils devraient se qualifier. Je vois bien le Zenith et Benfica passer (enfin tout dépend de la fin de mercato de Monaco)
Groupe D : Arsenal, Borussia Dortmund, Galatasaray, Anderlecht
Galatasaray va essayer de jouer les troubles fêtes mais vu la régularité d'Arsenal en phases de poules je pense qu'ils ne passeront pas surtout vu le recrutement d'Arsenal. Dortmund devrait se qualifier sans trop de problèmes
Groupe E : Bayern Munich, Manchester City, CSKA Moscou, AS Roma
City se retrouve encore dans le groupe de la mort mais je pense qu'ils arriveront à passer cette fois malgré la présence de la Roma. Munich est au dessus des trois autres membres du groupe donc sauf grosse erreur de parcours, ils se qualifieront
Groupe F : FC Barcelone, Paris SG, Ajax Amsterdam, Apoël Nicosie
Bon là, je pense que certains vont être contents vu que Paris a enfin une vraie poule de C1. Cela va permettre de jauger le vrai niveau de Paris (même si je pense en avoir une idée assez précise) dès le début de la compétition sans risquer l'élimination. La qualification de Paris ne fait pas trop de doutes car l'Ajax est quand même bien en dessous (je pense même que la première place est jouable). En théorie, Barcelone devrait finir premier mais vu le niveau de jeu récemment affiché je pense que Paris peut quand même espérer quelque chose surtout vu l'incohérence du mercato de Barcelone. Enfin bon, quoi qu'il en soit, le PSG ne peut pas prétendre à la victoire finale (sauf en mode Chelsea 2012 style) vu la dépendance à Ibra. Quant à Barcelone j'ai de gros doutes vu l'embouteillage offensif à venir
Groupe G : Chelsea, Schalke, Sporting, Maribor
Bon rien à dire ici à part que Chelsea prend une poule de chanceux ... Qualification facile pour eux et normalement qualification de Schalke