asm75 a écrit:-Pour l'effet "No Brain", c'est à dire aller voir un film pour se détendre avant tout, ca ne me choque pas. Mais je ne vois pas pourquoi un divertissement devrait etre forcément crétin et convenu.
Parce que c'est plus facile!

Non, sérieusement, les deux films que tu citais, Watchmen et Sin City, souffrent à mon avis de ce qu'ils sont pas assez spectaculaires pour le premier et trop "artistiques/intellectuels" pour le second. Ça bouleverse un peu trop les habitudes des gens, donc ils n'arrivent pas à se détendre comme ils voudraient, donc ça fait moins de chiffre...
-Pour ce qui est de l'univers élargi, je comprend que tu apprécies cet aspect là mais ca ne devrait pas empécher le film de s'affirmer comme une œuvre singulière qui fait partie d'un plus grand tout. 2 heures de temps d'écran, c'est plus que suffisant pour développer un univers, des personnages et un scénario à peu près ambitieux. Fin j'sais pas, les premiers prod' Marvel Studios étaient franchement honnétes ( Le premier"Iron Man" par exemple était divertissant et s'appuyait sur des personnages solides et un message pas con sur l’utilisation bonne ou mauvaise que l'humain peut faire de la technologie et des armes).
Là je suis d'accord, Marvel se repose un peu (beaucoup?) sur ses acquis. Mais je ne disais pas ça pour les défendre, juste pour expliquer le succès de la série : le prochain Marvel, j'irai certainement le voir, et j'achèterai probablement même le DVD, juste pour rester dans l'univers.
J'espère que DC fera un peu moins pire avec son univers partagé au cinéma
Là, par contre, j'ai pas aimé Man of Steel, donc c'est mal parti pour moi... Ce sera nettement moins second degré en tout cas!