Nosferatu a écrit:Salut asm. J'étais en train de t'envoyer un MP justement, concernant la Roma. Je viens de voir ce lien sur ALL: http://www.footmercato.net/club/c1241_as-roma/tableau-transferts Les mouvements à Rome sont considérables. Tu crois qu'ils vont être compétitifs l'an prochain ? Je trouve aussi assez énormissime le nombre de prêt ( 21 si j'ai bien compté). Post formation ou surplus de joueurs, si tu le sais ?
Rabiot 15 millions, effectivement, je trouve ça cher aussi, mais ce gosse a beaucoup de talent quand même. C'est un bon joueur pour Rome, j'en suis convaincu, et c'est le genre de profil que Garcia adore. Je pense qu'il va te surprendre.
Ah, et sinon, on s'est enfin débarrassé de Kalou. ENFIN !
Pour Kalou, tu estimes vraiment qu'il ne vous était pas utile? Je trouve ca assez surprenant
Nosfé, j'ai jeté un œil à ton lien et très franchement je pense que la Roma va rester à un niveau à peu près similaire à ce qu'on a vu l'année dernière.
Pour la vague de départ, tu remarqueras que ce sont à 70% des prets de jeunes joueurs. C' est extrêmement courant en Italie. Tu jetteras un oeil sur le nombre de joueurs sous contrat mais en pret dans d'autres clubs qu'ont la Juve ou le Milan et tu verras qu'il y en a énormément. Ce qui n'est pas forcément stupide, au lieu de laisser un jeune joueur potentiellement bon pourrir sur le banc, on le prete 1 ou 2 ans dans un plus petit club ou il pourra jouer et murir.
Le truc inquiétant pour la Roma c'est la perte de Benatia, qui était pour beaucoup le meilleur déf' central de la Série A (oui, le championnat italien a très peu de grands défenseurs centraux depuis 4,5 ans, c'est symptomatique de son affaiblissement). Il a été remplacé par Manolas que certains voient comme un futur top player, à voir donc.
Les autres joueurs un tant soit peu importants qui partent sont Taddei (un joueur emblématique) mais il a 34 ans passés il me semble et ne jouait que très peu depuis 2 ans, Bastos (l'était pas titulaire mais c'était un bon joueur de banc) et Dodo, jeune latéral prometteur vendu à l'Inter.
Mais ces 3 joueurs ont été remplacées par des recrues supposées supérieures comme Iturbe ( acheté 22 millions et considéré comme un futur grand joueur par beaucoup), Ashley Cole ou Emanuelson.
La Juve me semble clairement stagner, son recrutement a été peu ambitieux. La Roma a perdu un joueur essentiel (Benatia) mais a recruté beaucoup d'éléments confirmés ou prometteurs. Naples s'est affaiblie (perte de Reina et Behrami), les 2 Milans sont toujours convalescent, la Fiorentina va viser le bas du top 5 mais ne pourra pas faire plus et la Lazio est largué et ne pourra pas espérer mieux qu'une 6 éme place au grand max.
Si la Roma craque pas mentalement, je les vois capable de jouer le scudetto. Par contre je ne les vois pas au niveau de leur poule de C1 meme si je peux toujours (et j'espère) me tromper.
Pou finir sur Rabiot, je vais voir, j'ai pas d'à priori négatif sur lui, c'est juste que je trouve son transfert exagérément cher. Je jugerais son niveau de visu'!