Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar omurah le Ven Sep 05, 2014 19:10

Je ne t'accuse pas d'être un traitre Bushido. Je ne vote pas non plus au hasard.
Je réexplique mon raisonnement (que je pense sans failles tant il est simple et selon moi criant de vérité)
En ce début de partie je ne cherche pas à viser un loup, parce que je n'ai aucun indice particulier.
Par contre, ce que je peux faire c'est éviter que l'ange gagne.
Or je suis certain que tu n'es pas l'ange (cf. explications au dessus, à cause de toi Batroux allait y passer avec trois votes sur la gueule, aucun ange ne ferait ça. Que ce soit une incompréhension de ta part n'est pas un problème, au contraire.)
Si Niic s'était exprimé avant d'être matraqué, j'aurais pu mieux analyser ses dires comme je l'ai fait avec toi. Mais ça n'est pas arrivé. Et en l'état actuel des choses, si rien ne change, Niic va y passer, et ça ne semble pas le déranger.
Tu comprendras donc que voter contre Niic est moins pertinent que voter contre toi.
Bien sûr l'écart au niveau de la probabilité n'est pas grand, il se peut donc que Niic soit bien innocent et toi l'ange (si tu es l'ange je veux bien manger mes cheveux par contre)
Tout comme il se peut que Niic soit un loup. Donc je vote contre toi, mais peu importe que ce soit toi ou Niic qui y passe vu qu'à ce stade du jeu tout peut arriver.
Mais entre ce que je considère une probabilité de 100% et une proba de 99% ou moins, je prend la meilleure option.
Ce n'est pas que j'ai envie de voter contre toi...c'est que je n'ai pas envie de voter contre quelqu'un d'autre.
*RMR sortez de mon corps*
Image
omurah

Messagepar Scyth le Ven Sep 05, 2014 19:25

Si Niic s'était exprimé avant d'être matraqué, j'aurais pu mieux analyser ses dires comme je l'ai fait avec toi. Mais ça n'est pas arrivé. Et en l'état actuel des choses, si rien ne change, Niic va y passer, et ça ne semble pas le déranger.

C'est pertinent.

Où alors il n'est absolument pas disponible (comme dit plus tôt), mais sur deux jours de suite, ça ferait un peu gros, en fait. Et sa seule participation n'a pas été extrêmement fournie.
Je vais réexaminer la situation et changerai peut-être mon vote (en tant que maire je suis bien conscient que mon vote peut faire toute la différence).
Mais pour ça, j'attendrai de voir l'argumentaire de chacun pour ou contre tel ou tel vote (chose qui a déjà bien commencé d'ailleurs.)

Tout ce que je veux, c'est qu'on n'éparpille pas les votes, afin de ne pas permettre aux loups de cibler le joueur de leur choix, avec un écart d'une ou deux voix.

Sinon, j'attends toujours aussi une participation claire et plus étoffée de la part de Davebond, qu'on n'a pas beaucoup entendu jusqu'à présent. Et je n'aime pas juger les gens sur leur présence ou leur absence, mais sur le contenu de leur participation et leurs actions.
Alors comme ça, tout le monde signe avec des liens vers des FanFics ?
Le mieux que je puisse faire est une thèse un peu étrange et décalée.
Scyth

Messagepar Bushido le Ven Sep 05, 2014 19:43

Autant que je donne la cause qui a fait l'abcence de Niic.

Il était avec des petits en voyage si je me trompe pas. Donc il pouvait pas trop venir puisqu'il les surveillait. ^^
Bushido

Messagepar Batroux le Ven Sep 05, 2014 21:58

Personnellement je trouve bizarre que deux personnes plus ou moins habituées du topic votent contre une personne (moi, en l'occurrence) et se rétractent dans la foulée, après que Ginji ait rappelé le rôle du tavernier.
Pour l'instant, cela ne changera pas mon vote. Parce que justement je veux voir comment les votes vont s'orienter, voir s'il y a une coalition ou un truc du genre. Si Bushido et Joka sont des loups, ce que j'estime à 50/50, c'était très mal joué.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Ven Sep 05, 2014 22:57

Scyth {l Wrote}:
Sinon, j'attends toujours aussi une participation claire et plus étoffée de la part de Davebond, qu'on n'a pas beaucoup entendu jusqu'à présent. Et je n'aime pas juger les gens sur leur présence ou leur absence, mais sur le contenu de leur participation et leurs actions.

Je suis du genre très participatif d'habitude, mais là, je ne parviens toujours pas à trouver quoi que ce soit de tangible.
Personne n'a été tué et je ne sais pas trop où aller.
Néanmoins il est vrai que stratégiquement parlant, la meilleur chose à faire c'est d'éviter de voter contre l'ange.

Donc mon vote n'est pas arrêté et j'attends d'en voir un peu plus avant de vraiment me décider sur qui orienter mon vote !

Mais pour le moment... Mystère et boule de gomme :?
Davebond 00S

Messagepar Scyth le Sam Sep 06, 2014 8:41

Bon.

Après y avoir bien réfléchi, et pour laisser encore éventuellement é certains joueurs le temps de se retourner s'ils le désirent, je trouve effectivement pertinent le fait que Niic ne cherche pas à se défendre. Il a bien dit qu'il était absent, ok, mais il a également posté pour dire qu'il avait tout lu, et il a réussi à répondre, donc si vraiment il le voulait, il pourrait.

J'estime donc qu'au bout de grosso modo 3 jours avec uniquement une intervention de sa part, ça ne le "dérange pas" de passer au bûcher, il y a donc une petite chance qu'il soit ange, même si elle est maigre, j'adhère au 99% plutôt que 100%. Avec ce qu'on a aujourd'hui, on ne peut que s'accrocher à ce genre de choses ou voter au pif.
Ca vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, mais ça sera toujours mieux que le vote aléatoire que j'avais fait avant.

Et comme je l'ai dit plus tôt, il est hors de question me concernant que je laisse aux loups la liberté de choisir où poser leurs voix en éparpillant les votes ; Je vais donc changer mon vote pour Bushido qui est celui qui en a le plus actuellement. Ainsi, les loups ne pourront rien faire s'il veulent choisir quelqu'un d'autre. De plus, il a ce que d'autres n'ont pas : erreur ou non (on ne saura ça que plus tard), il a voté contre la cible du tavernier jour 1... Juste LE rôle qu'il faut préserver.
Scyth

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 06, 2014 10:25

Re,

Alors:

Je n'ai absolument rien vu qui m'offre une piste.
C est vrai, je voulais et aurais pu voter hier, comme je l'avais annoncé. Il se trouve que j ai eu une bonne raison de ne pas le faire qui m'est apparue en relisant, que j'expliquerai peu avant le bûcher de ce soir. Si je le faisais maintenant, ça perdrait tout intérêt et au lieu de donner un avantage au village, ça en donnerait un aux loups.

En gros: j'ai une stratégie que je ne peux pas encore dévoiler.

Bref, je vous demande instamment de me faire confiance, de retirer vos votes contre moi et de voter pour quelqu'un d'autre afin de pousser les gens à parler et à donner des infos. Je me suis vraiment mouillé, là. J'annoncerai ma stratégie deux heures avant la dead-line, soit ce soir à 18h00 précises. Si, à ce moment, ma stratégie ne vous convainc pas, j'accepterai sans broncher d'aller au bûcher et me prendrai tous les votes dans la tronche sans rechigner, fier du devoir accompli et désolé de ne pas avoir su faire mieux un jour 1. Mais j en doute.

Mon principe est que je me place au centre du débat, volontairement et que je prends un gros risque. Vous aurez de toute manière beaucoup d'infos sur moi. Autant utiliser le bucher de ce jour pour mettre la pression sur qqun d'autre et donc obtenir des infos sur lui.

Bien à vous,

Niic

Edit:

Récapitulatif des votes et vote:

+kouki Joka (vote miroir)
+Joka: kouki
+Batroux: Scyth
+Max : Bushido? on n a pas de confirmation formelle
+Davebond: niic
+omurah: bushido
+Nosferatu: Batroux
+niic: max, que je trouve bien silencieux... comme davebond.
+Bushido: max
+Scyth(M): Bushido x2

Et faites moi plaisir: faites comme si l ange n avait pas d importance jusqu a mon post. Ruez dans les brancards, vous ne serez pas decus!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Scyth le Sam Sep 06, 2014 11:19

Une stratégie ?

Un jour 1 avec pas d'infos de la nuit précédente et avec le peu de rôles en présence dans la partie ?

Chapeau si c'est le cas, j'attends de la voir avec impatience, et en tant que maire, si elle tient la route, je l'appliquerai volontiers.
Scyth

Messagepar Max le Sam Sep 06, 2014 11:34

Yop.
Merci pour le récapitulatif.

Si, si je vote pour Bushido, un peu au hasard je l'admet, vu que tu t'es manifesté.

Silencieux, je ne sais pas, c'est mon 4eme post sur ce conseil, c'pas moins que d'autres.

Rendez vous à 18 heures pour voir ta fameuse stratégie alors :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Batroux le Sam Sep 06, 2014 12:01

Max44a5 {l Wrote}:Rendez vous à 18 heures pour voir ta fameuse stratégie alors

La ponctualité et Niic, ça fait deux !
A mon avis, il a zieuté un villageois et il va essayer de le bouffer. Du coup je pense qu'il sera en retard ! :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 06, 2014 12:36

Sur ce coup là, il est même probable que j aie un peu d avance...
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Sam Sep 06, 2014 12:38

niicfromlozane {l Wrote}:Sur ce coup là, il est même probable que j aie un peu d avance...

Donc, il a déjà bouffé le villageois !

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 06, 2014 12:50

niicfromlozane {l Wrote}:Re,

Bref, je vous demande instamment de me faire confiance, de retirer vos votes contre moi et de voter pour quelqu'un d'autre afin de pousser les gens à parler et à donner des infos. Je me suis vraiment mouillé, là. J'annoncerai ma stratégie deux heures avant la dead-line, soit ce soir à 18h00 précises. Si, à ce moment, ma stratégie ne vous convainc pas, j'accepterai sans broncher d'aller au bûcher et me prendrai tous les votes dans la tronche sans rechigner, fier du devoir accompli et désolé de ne pas avoir su faire mieux un jour 1. Mais j en doute.

Et faites moi plaisir: faites comme si l ange n avait pas d importance jusqu a mon post. Ruez dans les brancards, vous ne serez pas decus!

Tu veux pas des frites et une binouze aussi (beh ouais, je suis le tavernier ^^) ? En quel honneur devrions nous te faire confiance plus qu'aux autres ? D'ailleurs, ta demande est étrange, tu es absolument pas en danger pour l'instant.
Nosferatu

Messagepar Joka le Sam Sep 06, 2014 13:11

La proposition de Niic est douteuse...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Scyth le Sam Sep 06, 2014 13:27

Douteuse ou non, j'attends pour le moment de voir ce qu'il a à proposer. Le laisser proposer, ça ne mange pas de pain.

Je sais qu'il est très bon et qui est capable de mettre une stratégie en place donc je lui laisse le bénéfice du doute. Mais avec le nombre restreint de rôles qu'il ya, je me demande quand même...
Scyth

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires