Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 07, 2014 7:24

Makai a écrit:10/ Joel (The Last of Us)

Même si ce n'est qu'un top hors BD, ça me fait bizarre de voir ce personnage dans un top 10. Il est sympa, je ne dis pas le contraire, et le jeu à une ambiance vraiment très réussie. Mais en lui-même je ne le trouve pas vraiment extraordinaire contre un Rick de The Walking Dead (comics et séries) par exemple qui a grosso-modo le même rôle de père dans un environnement post-apo, et qui est beaucoup plus poussée dans sa personnalité. Qu'est-ce qui te fait l'apprécier autant ? :)
Batroux a écrit:Dans les films:
-Sherlock Holmes (Sherlock Holmes)

Celui-ci ?
Spoiler
Image

Je n'ai qu'un très vague souvenir de ce film mais il me semble que le personnage est montré comme un genre de "super-humain" parfaitement parfait avec une légère pointe d'excentricité, un peu comme un James Bond en fait. C'est bien ça ?
Je préfère largement la version de Sherlock Holmes de la série Sherlock qui bizarrement est surement l'adaptation la plus fidèle des récits d'Arthur Conan Doyle bien que l'histoire se passe au XXIe siècle.
N'hésite pas à aller y jeter un œil, ça devrait sûrement te plaire si tu as aimé le côté "balèze mais loin d'être infaillible" de Dr. House !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Batroux le Dim Sep 07, 2014 9:56

Jak-Ich'an a écrit:Celui-ci ?
Spoiler

Je n'ai qu'un très vague souvenir de ce film mais il me semble que le personnage est montré comme un genre de "super-humain" parfaitement parfait avec une légère pointe d'excentricité, un peu comme un James Bond en fait. C'est bien ça ?
Je préfère largement la version de Sherlock Holmes de la série Sherlock qui bizarrement est surement l'adaptation la plus fidèle des récits d'Arthur Conan Doyle bien que l'histoire se passe au XXIe siècle.
N'hésite pas à aller y jeter un œil, ça devrait sûrement te plaire si tu as aimé le côté "balèze mais loin d'être infaillible" de Dr. House !


Oui c'est bien celui-là dont je parlais. Après c'est une question de point de vue mais pour moi, il n'est pas montré comme un super humain. Il est montré comme un fin analyste.
Spoiler
C'est pour cela qu'il arrive à prévoir les coups de ses adversaires, parce qu'il a cerné la personne en face et qu'il se doute des agissements de celle-ci. C'est aussi pour ça qu'il est tellement intéressé par Irène Adler, parce qu'il n'arrive pas à l'attraper, la cerner.


Et puis j'adore les personnages excentriques et intelligents ce qu'est Sherlock Holmes dans les films.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Antarka le Dim Sep 07, 2014 11:07

Sherlock dans le film suscité, il a pas des dons exceptionnels d'analyse, il est effectivement surhumain. COmme dans la dernière série américaine (pas la série Anglaise qui est topissime) ou il est capable de reconnaitre 130 marques de clope juste en regardant la cendre par Terre. Je trouve ça aussi ridicule qu'un film comme Lucy à ce niveau. J'ai pas du tout aimé les deux derniers films américains sortis sur ce personnage (mais c'pas le sujet).

Sinon, je vais aborder un personnage que j'adore : Wilson Kime

C'est qui ce mec ? C'est des personnages principaux de la saga de l'Etoile de Pandore de Peter F.Hamilton (science fiction). Je vais spoiler et résumer le prologue, ce qui est pas super utile vu qu'il est résumé sur la 4eme de couverture des 3/4 des éditions.

Spoiler
Donc, au milieu du XXI siècle, au moment ou l'Europe, bien plus avancée que les USA d'un point de vue génétique, commence à rajeunir les gens, Wilson Kime, astronaute, capitaine-pilote de la Nasa, selectionné pour la 1ere expédition sur Mars en 2050, ni plus ni moins que l'objectif auquel il a consacré sa vie entière, arrive sur la planète rouge avec une équipe USA/sino-japonaise. Le protocole prévoit qu'il soit le 3eme homme à sortir de la soute et donc toucher le sol martien dans l'expédition, ce qu'ils font avec moults émotions et phrases grandiloquente avant de se rendre compte que deux branleurs/génies d'étudiants ont ouvert un trou de ver jusqu'a Mars depuis leur cave et les ont precedé de quelques dizaines de minutes dans des scaphandres artisanaux fait de couvertures de survie et de bocaux à poisson rouge.
Ce Wilson Kime qu'on revoit 300 ans plus tard, totalement désabusé de la vie, passant ses vies entre deux rajeunissements successifs à amasser du pognon dans le seul but de vivre sa vie bien pèpère sans qu'on l'emmerde sur une des cinquante colonies humaines disséminée dans un rayon de 100 années lumière, et qui se voit confier une mission comme on en avait pas vu depuis 300 ans dans des mondes ou les trou de vers sont le seul moyen de transport inter-monde : servir à nouveau de pilote de vaisseau pour une mission très spéciale.


J'adore ce mec, pour tout plein de raison. Déja parce que c'est un brave type dans le fond, qui a pas de chance (ça suffit pour que je m'y identifie), qu'il est quand même bourré de failles, reste un grand rêveur romantique (la ou la plupart des humains de +200 ans sont devenus plus pragmatiques), et fait un leader formidable et très professionnel quand il le faut. Difficile d'en dire davantage sans trop spoiler ces 4 supers bouquins. Mais je l'aime ce mec, je le suivrais n'importe ou, trop attachant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar San999 le Dim Sep 07, 2014 11:30

Jak-Ich'an a écrit:le côté "balèze mais loin d'être infaillible" de Dr. House !
Ah? Je n'ai vu que quelques épisodes, mais il ne m'a justement pas donné l'impression d'être faillible. Bien sûr, il trouve pas la solution ou la bonne méthode tout de suite, mais ce n'est que le processus pour y arriver et il faut bien que l'épisode dure. Et j'ai l'impression que c'est un one-man-show et que les autres personnages ne servent qu'à mettre encore plus en évidence que le mec est génial et accessoirement lui servir de défouloirs pour qu'il puisse montrer son associabilité et justifier ainsi son statut d'anti-héros. En fait, si on en fait un shérif et qu'on lui enlève son attitude grognonne, je crois qu'on obtient Walker Texas Ranger. J'ai regardé les mauvais épisodes?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Makai le Dim Sep 07, 2014 12:05

Jak-Ich'an a écrit:
Makai a écrit:10/ Joel (The Last of Us)

Même si ce n'est qu'un top hors BD, ça me fait bizarre de voir ce personnage dans un top 10. Il est sympa, je ne dis pas le contraire, et le jeu à une ambiance vraiment très réussie. Mais en lui-même je ne le trouve pas vraiment extraordinaire contre un Rick de The Walking Dead (comics et séries) par exemple qui a grosso-modo le même rôle de père dans un environnement post-apo, et qui est beaucoup plus poussée dans sa personnalité. Qu'est-ce qui te fait l'apprécier autant ? :)


Ben en tant que personnage d'un JV, je trouve qu'il remplit bien son rôle à savoir posséder une bonne tête et avoir du charisme, et être issu d'un jeu super 8-)

Mais bref c'est surtout une question de feeling, et en y repensant je vois bien que j'aurais dû mettre les personnages de JV dans un classement à part. Honnêtement je pensais que celui qui allait le plus choquer dans mon classement ça serait Kratos, qui n'a pour lui que son bourrinage mais que j'adore. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 07, 2014 23:47

San999 a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:le côté "balèze mais loin d'être infaillible" de Dr. House !
Ah? Je n'ai vu que quelques épisodes, mais il ne m'a justement pas donné l'impression d'être faillible. Bien sûr, il trouve pas la solution ou la bonne méthode tout de suite, mais ce n'est que le processus pour y arriver et il faut bien que l'épisode dure. Et j'ai l'impression que c'est un one-man-show et que les autres personnages ne servent qu'à mettre encore plus en évidence que le mec est génial et accessoirement lui servir de défouloirs pour qu'il puisse montrer son associabilité et justifier ainsi son statut d'anti-héros. En fait, si on en fait un shérif et qu'on lui enlève son attitude grognonne, je crois qu'on obtient Walker Texas Ranger. J'ai regardé les mauvais épisodes?

Le coup de Chuck Norris m'a fait rire ! :lol:

Oui et non. Dans la plupart des épisodes la description que tu en fais est celle qu'on voit. Mais lorsque des épisodes s'attardent vraiment sur le personnage, on a un House avec un caractère beaucoup plus poussé et plus humain, qui fait des erreurs.
Holmes ignore beaucoup de choses qu'il juge inutile pour la pratique de son métier de "détective consultant" comme la philosophie ou l'astronomie. Idem pour House avec les relations humaines par exemple qu'il juge inutile pour un "diagnostiqueur" ou encore son addiction à la Vicodin qui lui causera des ennuis.
C'est ça que j'entends par "loin d'être infaillible" : même si le personnage reste inégalable dans son domaine il a de grosses limites dans le reste. Et le personnage prend toute sa valeur dans ces épisodes qui montrent ces limites, justement. (Je te conseille Saison 1 Episode 21 et fin de Saison 5 + toute la Saison 6 si tu es intéressée par ce côté du personnage.)

Bref, même si la série dans sa globalité n'est pas au top du top, le personnage est vraiment excellent et beaucoup plus travaillée que ce qu'il paraît ! Une adaptation très libre du Sherlock Holmes de Conan Doyle mais tout aussi intéressante selon moi. :)

_________________
Makai : Par contre Kratos c'est la méga classe ! Bourrin au possible, qui fait face au Dieu pour sa quête de vengeance. Je comprends carrément qu'il fasse parti d'un Top 10 ! :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Supaman le Mar Sep 09, 2014 23:39

Tout à fait d'accord avec Jak-Ich'an, la série anglaise avec Benedict Cumberbatch (qui aura certainement un oscar un jour ou l'autre) est très bonne dans son genre. Fidèle au matériau d'origine, novatrice dans sa réalisation ( il y a vraiment de bonnes idées), et intelligemment transposée à notre époque.
Après, on aime ou pas l'oeuvre de Doyle.
Mais si vous relisez quelques aventures de Sherlock Holmes, vous verrez qu'il a, la plupart du temps, quasiment résolu l'affaire dès le départ.
Alors oui, on peut dire qu'il a un talent digne d'être considéré comme un super-pouvoir. Mais commele signalait Jak-Ich'an, son talent est faillible car il ne prend en compte que la logique pure. Et, de plus, son comportement d'associable n'est qu'une façade qui cache ses faiblesses bien humaines.
Bref, Sherlock Holmes, c'est un de mes personnages préférés :D

Sinon, sans donner un ordre précis, ma liste de personnages préférés :
Spock
Superman (comics)
Columbo
Patrick Jane
Ross Geller et Chandler Bing (à égalité)
Son Goku
Spider-man
Batman
Joseph Joestar
Gally
Jolyne Kujo
Steve Rogers (comics)
Tony Stark (films, "j'ai privatisé la paix" j'adore :lol: )
Richard B. Riddick ("un seul rythme ! MON rythme !" 8-) )
James Ford (Sawyer)
Ichigo
etc, etc ...
En fait, y en a énormément.
Supaman
 

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar kouki le Mar Sep 09, 2014 23:41

Francky9g a écrit:Spider-man


Rien que ça, ça suffit :p ! L'Ultimate ou l'original :p ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Ginji le Mer Sep 10, 2014 9:28

D'ailleurs, en parlant de la série anglaise Sherlock, on peut aussi parler de l'ennemi principal, parce que le Moriarty de la série n'a pas grand chose à envier à un Joker par exemple, aussi brillant que cinglé et décalé.

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar akira-dbz-multiverse le Mer Sep 10, 2014 18:35

Moi ça serait :
- Goku
- Vegeta
- Piccolo
- Jeese
- Barta
- Zarbon
-Riuck dans death note
- Onizuka dans GTO
- Zorro dans one piece
- Robin dans one piece
- Luffy dans one piece
et plein d'autre encore .... :)
akira-dbz-multiverse
 

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar kouki le Mer Nov 05, 2014 16:05

Personnellement, mon personnage préféré est sans conteste le monte-en-l'air de Marvel :
Spider-man :
L’un des héros les plus attachant de Marvel, d’abord un adolescent qui se découvre des pouvoirs, devenant peu à peu l’un des plus grand héros que la terre ai porté. Les nombreuses tragédies qui se produisirent dans son entourage, il reste Spider-Man, car un grand pouvoir demande une grande responsabilité, et qu’il est de son devoir selon lui de rester Spider-Man. Même des héros de la carrure de Captain America et Iron Man reconnaisses le courage de Spiderman.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 05, 2014 18:34

L'exercice est difficile. J'ai décidé que je me lancerai par "séries", selon les médias et ma réflexion.
Voici donc un premier top.

Séries TV

n°3
Spoiler
Perceval, de Kaamelot

Image

Comment un fan de Son Goku ne pourrait-il pas tomber amoureux de la simplicité d'esprit et de la clairvoyance de ce personnage simple mais loin d'être simpliste, dont le potentiel comique repose non pas sur sa bêtise, mais son incompréhension de ce que d'autres trouvent évidents?
Car contrairement à nombre d'autres personnages de la série, Perceval est loin d'être bête: il porte simplement sur le monde et les autres un regard sans commune mesure avec celui des humains.
Alexandre Astier a réussi un véritable tour de force avec ce personnage qui tente comme il peut de s'intégrer dans un monde qu'il ne comprend pas. Et s'il nous fait évidemment rire, il poussera à la réflexion comme peu d'autres personnages absurdes savent le faire, car il joue immanquablement sur un tableau universel: notre rapport aux autres au travers du langage, dans le sens large du terme.


n°2

Spoiler
Titus Pullo, de Rome

Image

Loin de porter à lui seul la série sur les épaules, Titus Pullo a cependant énormément contribué au succès de la série la plus chère de l'histoire d'HBO.
Alors qu'on pourrait le croire fruste et dénué d'émotion, Titus évolue tout au cours de la série, symbole à la fois de la grandeur, de la puissance, de la fascination et de la fragilité de l'Empire romain. Car si on s'attache d'abord à la dimension comique du personnage de la brute épaisse et limitée dans ses réflexions, Titus est loin de ne pas avoir de sentiments, et lorsque ceux-ci explosent enfin, ils ont d'autant plus d'impact, renforçant encore le lien qui le lie au spectateur en tant qu'élément humain d'une fresque historique.
Un personnage unique.



n°1

Spoiler
David Fisher de Six Feet Under.

Image

Honnêtement, je pense que j'aurais pu mettre tous les personnages de la série dans ce top -la série elle-même étant ce que j'ai vu de mieux sur un écran, tous médias confondus-, et du coup, j'ai choisi celui qui m'a le plus touché. Personnage d'apparence réservée qui essaie d'exprimer au mieux ses sentiments, la façon dont ceux-ci lui échappent est traitée avec une ambivalence et une justesse peu commune, servies par l'incroyable talent d'acteur de Michael C Hall. Accessoirement, il s'agit du personnage homosexuel le plus "vrai" qu'il m'ait été donné de voir à l'écran, bien loin des stéréotypes qu'on nous servait à l'époque - et qu'on nous sert souvent toujours. La manière dont il va sortir de l'oppression sociale qu'il s'est construite malgré lui à la plénitude dont il irradie dans la dernière scène qui lui est consacrée est aussi magnifique que tortueuse, tout en nuances.
Ses expériences vous feront rire, trembler et pleurer, à n'en pas douter, tant le panel d'émotions qu'il véhicule est vaste.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar kouki le Lun Déc 15, 2014 3:52

Bon, a mon tour, je préviens, mes gouts sont assez bizarre :lol: ! A part les 4 premiers, ça change assez souvent !

/1/ Bob l'éponge.

/2/ Goku.


/3/ Spiderman.


/4/ Végeta.


/5/ Ichigo.


/6/ Gros Buu.


/7/ Bulma .


/8/ Eric Cartman .

/9/ Batman.

/10/ Thor.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Oméga le Dim Mai 17, 2015 20:19

Voilà. Les deux premiers, il fallait s'y attendre.

Gohan : Mon personnage préféré de DBZ, préféré de mes mangas, préféré de tout ce qui existe. Passant de tout timide et pleurnichard à surpuissant et étudiant, il est le personnage qui m'a le plus impressionné !
Je l'apprécie particulièrement a l'adolescence, en fait, à la saga Cell Game. Et sa transformation en Super Sayan 2 et son changement de caractère m'avait vraiment impressionné.

Le Gohan que j'apprécie le moins est le Great Sayaman. C'est vrai quoi, le Gohan qui se prend pour le Commando Ginue avec ses poses (Il a du en prendre exemple) et se croit être un super héros me dégoûte.

Concernant Gohan en étant tout jeûne, je l'ai aimé surtout quand il s'est vengé de son père contre Radditz et a tenté une attaque très puissante pour Nappa à cause de la mort de Piccolo.

Concernant les films, j'ai adoré les trois chansons du premier fils de Goku et Chichi :

- La pomme enchantée. C'était marrant de voir un Gohan drogué, qui se croyait dans un monde de dinosaure et autre.
- Le sifflot du dragon : Très beau rythme, Gohan devient ami du dragon et sifflote avec...
- Piccolo Daï Daï : Une autre façon de faire passer l'étude...

Goten : Tout kawaï, innocent et combattif comme son père, je l'adore énormément pour cela. Je l'ai surtout plus apprécié en lisant une certaine fiction...
Autre chose aussi, c'est qu'il est toujours content. On remarque également sa colère assez impressionnante quand il voit un proche ou un ami souffrir ou mourir...
L'inconvénient, c'est qu'en exceptant l'entrainement de la fusion, on ne verra que Goten au tournoi des art martiaux (23 ème édition). Dur de dire des choses sur lui...


Goku
Végéta
Luffy

Fin du top 5, ciao !
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Vos personnages préférés (toute fiction confondue)

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 30, 2015 21:18

Freezer
Whis
Kakarotto

(je ne regarde que DBZ,je peux rien mélanger lol)
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités