Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Sep 07, 2014 22:37

> Salaire animateur pour enfants.

En colo, oui, il y a certains avantages en nature... mais pas pour ceux qui exercent en périscolaire.

À noter que j'ai travaillé dans le milieu touristique, et les saisonniers ont un salaire tout ce qu'il y a de plus normal... ils sont simplement libres d'accepter le logement et/ou les repas sur leur lieu de travail, frais déduits en toutes lettres sur leurs fiches de paie (à prix la plupart du temps très avantageux).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Joka le Dim Sep 07, 2014 23:00

Merci de ne pas flooder. Si vous n'avez rien à dire, ne répondez tout simplement pas.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Sep 07, 2014 23:15

Pensée du jour :

L'homme est un loup pour l'homme... et pourtant, les loups sont réputés pour ne pas se manger entre eux...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 08, 2014 1:01

San999 a écrit:Il vient tout juste d'y avoir un accident en face de chez moi. Choc frontal. Pas de blessé.

Bah c'est cool. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Sep 08, 2014 1:07

Tinky Dan Dan a écrit:
San999 a écrit:Il vient tout juste d'y avoir un accident en face de chez moi. Choc frontal. Pas de blessé.
Bah c'est cool. ^^
C'était surtout surprenant. J'étais peinard, et soudainement, j'entends cet énorme fracas. Mais c'est vrai que c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas eu de blessé. (Quoi qu'en fait, plus tard, une ambulance est venue, mais d'après ce que j'ai vu, la personne s'était juste fait mal à la jambe. L'ambulance est restée longtemps et est repartie sans sirène, alors cela ne devait vraiment rien être d'important.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Sep 08, 2014 9:14

Foenidis a écrit:Pensée du jour :

L'homme est un loup pour l'homme... et pourtant, les loups sont réputés pour ne pas se manger entre eux...

C'est la phrase qui pourrait résumé l'état d'esprit de l série The Walking Dead ! ^^
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 08, 2014 11:17

J adore ta signature Foenidis.
Je ne l avais jamais remarquée mais elle reflète parfaitement ma manière de penser.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 08, 2014 20:17

C'est vrai qu'elle est classe la signature de Fo ! :D

Sinon, le livre , j'ai un peu lu l'inro, ça donne vraiment envie de le lire, je ne dis pas ça, juste pour flatter ou autre !
Tenshirock

Messagepar Batroux le Mer Sep 10, 2014 18:25

Bon beh ma mère et moi même sommes probablement dans la merde.

Je m'inquiétais aujourd'hui de ne toujours pas avoir reçu mon avis d'imposition. Je sais pourquoi, je ne l'ai pas envoyé dans la bonne ville, dans le bon centre d'imposition (ma mère aussi, vu qu'on vit dans la même ville).
Je prends l'adresse, en haut à droite de ma déclaration de revenus et je la recopie sur mon enveloppe.
De fait, je me demandais ce qui pouvait bien m'arriver, si ma déclaration de revenus a été perdue ou égarée ou tout simplement pas envoyée au bon centre des impôts.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je trouverai aberrant, malgré mon erreur, d'être sanctionné pour une mauvaise adresse sur une enveloppe et sans aucune informations préalables me signifiant qu'en déménageant de Bled A vers Bled B, je dois changer aussi de centre d'impositions.

Bref. Je suis stressé là.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 10, 2014 20:09

Batroux a écrit:Bla bla bla, je fraude le fisc.

[...]
De fait, je me demandais ce qui pouvait bien m'arriver, si ma déclaration de revenus a été perdue ou égarée ou tout simplement pas envoyée au bon centre des impôts.

Au pire, tu vas être nommé secrétaire d'état...

Sinon, je pense que tu devrais rapidement adresser ta déclaration d'impôts au bon centre, accompagnée d'un courrier explicatif pour démontrer ta bonne foi. Sinon, tu risques probablement une majoration.

PS: tu peux joindre une copie de l'accusé de réception si la première fois tu as adressé ta déclaration par lettre RAR.

PPS: toujours envoyer sa déclaration d'impôts par lettre RAR afin d'éviter les "pertes".

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Mer Sep 10, 2014 21:51

Je vous fais partager une petite anecdote très marrante (ça n'a rien de rigolo en vrai).

Mardi matin aux alentours de neuf heures, j'allais pour rentrer chez moi lorsque mon téléphone se met à vibrer, m'indiquant que j'avais un nouveau message vocal. Je l'écoute et je m’aperçois que c'était un message de mon ancien professeur principal (on reste en contact depuis que j'ai eu mon diplôme afin qu'il puisse m'aider à trouver les bonnes écoles/formations). Il me demande de le rappeler sans faute "mardi" de toute urgence (donc il avait trouvé quelque chose pour moi), car "dimanche", il n'avait pas pu me contacter. Pour une raison que j'ignore, mon téléphone n'a accepté aucun de ces appels entrants. J'ai vérifié l’historique, c'était vide. Son numéro n'apparaissait pas.

Bref, on est "mardi" et je me décide à l'appeler. Sauf qu'avant, je me réécoute le message en étant un peu plus concentré et là... Je m’aperçois que ce message a été enregistré le trois août... Oui, vous avez bien lu. Le trois août. Mon téléphone a décidé de me prévenir un mois plus tard de l'existence de ce message.

Conclusion : j'ai raté l'opportunité de faire ma rentrée en troisième année, et je me retrouve toujours en liste complémentaire. Tout ça à cause d'un téléphone maudit.

Je me suis senti très seul et très mal à l'aise sur le coup.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Sep 10, 2014 22:25

Aie Batroux, oui, faut vite que tu expliques ça a ton centre d'impots, c'était arrivé à un ami il y a quelques années.

Joka, c'est super bizarre ton aventure temporelle !
goten-kun

Messagepar San999 le Mer Sep 10, 2014 22:31

Batroux => Ah oui! Ca, c'est la merde, quand même! Oo

Joka => Ah oui! Ca, c'est la merde, quand même! Oo

(Oui, je copie-colle mes messages dans le même post.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Mer Sep 10, 2014 22:37

San999 a écrit:Batroux => Ah oui! Ca, c'est la merde, quand même! Oo

Joka => Ah oui! Ca, c'est la merde, quand même! Oo

(Oui, je copie-colle mes messages dans le même post.)

D'ailleurs t'as confondu Joka et Moi en c/c tes messages.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 10, 2014 23:53

Très étrange retard Joka, ca m'est déjà arrivé mais jamais aussi avec un tel retard, c'est vraiment bizarre et c'est aussi vraiment pas de chance, merci foutu téléphone :x

@Batroux : tout à été dit, réagis au plus vite avant de prendre une amande ou une sanction du genre :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café