Chapitre 41 : Univers 7 - Chute d'un empire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Sep 14, 2014 21:12

Et aussi, est ce qu'on aura droit a un Cell du futur ou pas ? ça changerai beaucoup de chose. 4 ans après le chapitre spécial, Gast s'entraine, puis se rappelant que sur terre avait vécu un Namek, y part. Goku aurait pu vaincre Végeta, qui reste sur terre pour progresser, l'un d'eux, voir les deux deviennent Super Saiyen. Gast arrive en pleine guerre contre les cyborgs, au moment d'aller se débarasser d'eux, Cell absorbe les deux cyborgs. Gast part pour la salle du temps, et atteint un niveau suffisant pour vaincre Cell. Il décide de reste dans le palais de Kami sama. 7 ans après, Gast beaucoup plus fort, essaye d'empêcher la résurrection du gros chewin gum, il affronte les sbires Babidi, dont un au niveau Cell 100%, de quoi lui donne ptet du fil a retordre, mais qui réveille Buu. Il est vaincu, mais est sauvé par Kaioshin qui l'emmene retirer la Z-Sword, brise celle ci et libère Ro Kaioshin qui lui octroie le mystic, il revient sur terre et affronte Buu a nouveau, qu'il bat cette fois ci.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Nimitz le Dim Sep 14, 2014 21:13

il peut très bien les vaincre par magie :) ... fin il y a plus de chance que Buu soit vaincu par magie quand a Cell, ben si il est en première forme il va avoir moins de mal a battre Cell que Cold forme final ( Col forme final est aussi fort que C-16, qui est bien plus fort que Cell ayant "absorbé" des gens ) :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar kouki le Dim Sep 14, 2014 21:16

C-16 et Cell 1er forme post sont égaux ^^ ! La preuve, C-16 dit : Je suis aussi fort que Cell. Donc celui ci pourrait aussi surprendre Gast. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Denax le Dim Sep 14, 2014 21:17

Il est aussi fort que Cell qui a bouffé des terriens, le Cell que rencontre Piccolo la première fois doit être bien moins inoffensif.
Denax

Messagepar kouki le Dim Sep 14, 2014 21:19

Justement, je crois que Nimitz parle du Cell qui brise la nuque de Piccolo. Mea culpa si c'est pas le cas ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Denax le Dim Sep 14, 2014 21:21

Ah possible, j'ai lu en diagonale. Après C16 malmène pas mal Cell dans leur combat, mais bon il me semble bien aussi qu'il dit un truc du genre "d'après mon ordinateur nous sommes de force égale"...
Denax

Messagepar kouki le Dim Sep 14, 2014 21:23

Exactement ^^ ! Moi qui croyait que les chapitres de cet univers seraient une succession de One shot de boss, au final, ça risque d'être beaucoup plus ardue !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Dim Sep 14, 2014 22:30

Très bell page ! J'ai beaucoup aimé l'action où il se laisse tomber ! Gast est complètement exténué, il avait donc bien besoin de mettre le paquet pour annihiler Cold.

Mais maintenant que l'empire n'a plus de tête pensante pour diriger le tout, ça va être l'anarchie ! Peut-être que Végéta essaiera de récupérer un morceau du gâteau et qu'à ce moment-là, il rencontrera le Commando Ginyu...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Dim Sep 14, 2014 22:47

La faute de concordance des temps à la page précédente casse un peu mon trip (ouais, nazi de la grammaire, tout ça) :

"Je ne pourrai jamais placer cette attaque si tu étais au sommet de ta force." ==> "pourrai", un futur simple, devrait être remplacé par un conditionnel présent, "pourrait". La phrase devient alors grammaticalement correcte. Mais il me semble qu'au moment où Gast s'exprime, l'attaque en question a déjà été "placée" : pour coller au contexte, tout mettre au passé me semble donc plus adéquat ==> "Je n'aurais jamais pu placer cette attaque si tu avais été au sommet de ta force."

Pour en revenir au fond, comme d'autres, je suis intrigué par ce Gast que j'imaginais bien plus fort que ça. Pour la première fois, je suis curieux de lire la suite d'un spécial (alors que celui-ci n'est même pas encore terminé)!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Veguito le Dim Sep 14, 2014 23:10

Joka a écrit:Mais maintenant que l'empire n'a plus de tête pensante pour diriger le tout, ça va être l'anarchie !

ça a pas vraiment eu l'air de poser beaucoup de souci dans le manga original, quand Trunks s'est chargé du boulot.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Denax le Lun Sep 15, 2014 0:03

Dans l'anime ya plusieurs petits fillers qui nous font comprendre que Vegeta s'est chargé de détruire le reste de l'empire de Freezer pendant la bataille contre Garlic.
Denax

Messagepar sangukai le Lun Sep 15, 2014 0:54

Oui j'avais oublier que c'était un guerrier :wink:
sangukai

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Sep 15, 2014 1:35

Abysse a écrit:J'aime bien le style de combat de Gast, assez passif. Il semble pouvoir annihiler toute forme de violence. Un peu à la Toki dans HnK.
Il maîtrise Zen Buu sans violence, sans coup férir. Il tue direct la tête pensante en la personne de Cooler pour minimiser toute violence et tout effort ultérieur à fournir. Il immobilise Freezer, Vegeta et Kiwi grâce à une télékinésie particulière. Il fournit une bulle de protection au petit Thorn. Il « absorbe », dissipe et annihile la boule d'énergie de Cold en douceur, alors que l'accent a pourtant été bien mis sur la puissance de cette dernière ( 6 pages de concentration d'énergie!).

Je crois en effet que tu as mis le doigt sur quelque chose ! Cette dernière attaque pour détruire Cold qui limite les dégâts à l'intérieur de la sphère sans abîmer l'environnement confirme ce que tu dis à mes yeux.

Shankz a écrit:Que dire ..

Je n'aime pas Marvel, a cause des dessins, je n'dis pas qu'il sont mauvais, juste pas a mon gout.
Ceci dis de mon point de vu je trouve que le dessin rend l'histoire nul, je trouve même qu'avec ces dessins quelque choses bloques en moi..
Gasth super badass passe limite pour un villageois qu'on vois parfois dans l'manga.. J'ai l'impression qu'on lui donne un rôle de super héro alors qu'il n'en es absolument pas un.
Végéta, Kiwi et Cold passent pour des cons, l'enfant sort d'un Star Wars j'ai l'impression ( chose que j'aime pas non plus Star Wars ).

Bref le dessinateur est talentueux j'peux pas dire l'contraire, mais la j'ai qu'une envie c'est Que Hyper Buu, Charismatique depuis le début, se libére de son sort puis explose Gasth devenu ringard a mes yeux.

Ha ha ! C'est l'exact opposé de mon ressenti ! :lol:
J'adore l'ambiance SF réaliste de ce chapitre ! C'est quelque chose que je ressentais en lisant les comics sur l'UE de Star Wars et retrouver ça ici a rajouté tout le charisme du monde au personnage de Gast que je trouvais extrêmement surfait et inintéressant jusqu'à présent.
J'espère qu'un fan prendra le temps de coloriser le chapitre dans le style de la couverture parce que c'est en couleur que ce style de dessin se déguste au mieux plutôt qu'en noir et blanc. :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shankz le Lun Sep 15, 2014 21:02

Jak-Ich'an a écrit:
Shankz a écrit:Que dire ..

Je n'aime pas Marvel, a cause des dessins, je n'dis pas qu'il sont mauvais, juste pas a mon gout.
Ceci dis de mon point de vu je trouve que le dessin rend l'histoire nul, je trouve même qu'avec ces dessins quelque choses bloques en moi..
Gasth super badass passe limite pour un villageois qu'on vois parfois dans l'manga.. J'ai l'impression qu'on lui donne un rôle de super héro alors qu'il n'en es absolument pas un.
Végéta, Kiwi et Cold passent pour des cons, l'enfant sort d'un Star Wars j'ai l'impression ( chose que j'aime pas non plus Star Wars ).

Bref le dessinateur est talentueux j'peux pas dire l'contraire, mais la j'ai qu'une envie c'est Que Hyper Buu, Charismatique depuis le début, se libére de son sort puis explose Gasth devenu ringard a mes yeux.

Ha ha ! C'est l'exact opposé de mon ressenti ! :lol:
J'adore l'ambiance SF réaliste de ce chapitre ! C'est quelque chose que je ressentais en lisant les comics sur l'UE de Star Wars et retrouver ça ici a rajouté tout le charisme du monde au personnage de Gast que je trouvais extrêmement surfait et inintéressant jusqu'à présent.
J'espère qu'un fan prendra le temps de coloriser le chapitre dans le style de la couverture parce que c'est en couleur que ce style de dessin se déguste au mieux plutôt qu'en noir et blanc. :)

En couleur ça changerais peut être un peut la donne, mais pas au point des autres chapitres.
Après je respecte toute avis et surtout le dessinateur :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Batroux le Lun Sep 15, 2014 21:13

Je pense que la couleur au vue de la qualité du chapitre, ça pourrait le sublimer réellement, surtout quand on voit la page de couverture.
Un chapitre pareil serait, colorisé, un enchaînement de coups violents pour l'oeil. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse