Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Ginji le Lun Sep 15, 2014 14:36

Ouaip, week-end très chaud, j'ai pas arrêté une seconde, même la nuit. Du coup, me voici !

Résultats des votes :

3 votes :
Batroux (x2) vote Omurah
Bushido vote Omurah

2 votes :
Nosferatu (Tavernier) vote Batroux
omurah vote Batroux

N'ont pas voté : kouki

Vous avez éliminé le dernier loup de la partie ! La partie se conclut donc sur une nouvelle victoire des villageois sur les loups ! (Oui, c'est aussi pour ça que je me suis permis de relancer un peu plus tard).

Reste en vie :
Nosferatu : Tavernier + Villageois
Batroux : Voyante + maire
kouki : Sorcière
Bushido : Salvateur


C'était totalement wtf comme partie, je l'ai déjà dis. Rien que sur le tour précédent, j'ai pas compris la moitié des choix xD
Nosferatu, toujours invaincu, quelle puissance ...
Le MJ était vraiment un baltringue sur cette partie, entre le surbookage et la co pourrie ...

Il va peut être y avoir remaniement de certaines règles pour la suite, proposé par Scyth.
Déjà, les amoureux auront la possibilité de donner leur rôle à son bien aimé.
Ensuite, on va essayer ça parce que c'est vrai que c'est plus logique, mais les loups pourront mettre au point leur stratégie que pendant les nuits, plus les jours. Je compte sur vous pour que ce soit respecté ^^
J'attends maintenant au moins 12 participants pour lancer les parties maintenant ^^
Il a aussi proposé de donner deux rôles à chaque participant. Moi, je ne suis pas trop chaud, mais je vous le propose, si ça vous tente, je le ferais.

Voilà, inscription ouverte !
+
+
+
+
+
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Joka le Lun Sep 15, 2014 14:59

Bien joué les villageois !

Ginji a écrit:Déjà, les amoureux auront la possibilité de donner leur rôle à son bien aimé.

Ce n'était pas déjà le cas avant ? Je pensais que les Amoureux savaient déjà qui était amoureux de l'autre...

Ginji a écrit:Il a aussi proposé de donner deux rôles à chaque participant.

Pourquoi pas. Ca peut être fun, je suis pour.

Je participe également à la prochaine session.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Scyth le Lun Sep 15, 2014 15:29

Je participerai, évidemment.

Concernant les double rôles, il ne faut bien entendu pas donner à tout le monde des rôles complètement fumés.

Tu veux que je te MP un exemple de règles adaptés et équilibrées avec double rôles ? Que tu prennes la mesure de ce que peuvent être des rôles "mineurs".
Alors comme ça, tout le monde signe avec des liens vers des FanFics ?
Le mieux que je puisse faire est une thèse un peu étrange et décalée.
Avatar de l’utilisateur
Scyth
 
Messages: 37
Inscription: Ven Août 29, 2014 13:28
Localisation: Moselle, France

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar kouki le Lun Sep 15, 2014 15:54

Je participe et... J'ai fini vivant ! VIVANT ! \o/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar omurah le Lun Sep 15, 2014 17:03

Bien joué à Niic que j'ai effectivement refroidi parce qu'il devenait gonflant à toujours mettre le doigt sur ce qui dérange les loups. J'aurais du proposer ta mort bien plus tôt :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Max le Lun Sep 15, 2014 17:14

Je m'inscris également =p

Bien joué aux villageois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Scyth le Lun Sep 15, 2014 17:15

J'aurais du proposer ta mort bien plus tôt :P


Tu aurais surtout du m'écouter jour 1, quand je t'ai offert la voyante sur un plateau doré ;)
Alors comme ça, tout le monde signe avec des liens vers des FanFics ?
Le mieux que je puisse faire est une thèse un peu étrange et décalée.
Avatar de l’utilisateur
Scyth
 
Messages: 37
Inscription: Ven Août 29, 2014 13:28
Localisation: Moselle, France

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar omurah le Lun Sep 15, 2014 18:07

oui, aussi :wink:
J'espère faire un meilleur jeu la prochaine fois..
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Bushido le Lun Sep 15, 2014 18:13

Like a boss kouki \o/

De toute façon on avait gagné quoi qu'il advienne. 8-)

Je participe !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Scyth le Lun Sep 15, 2014 18:21

Ouais. Le village avait gagné, là.
Au début du jour où Batroux s'est révélé, l'un des deux camps des loups aurait pu encore gagner, mais pour ça il aurait fallu faire et dire des choses qui n'ont pas été faites et dites.

À commencer par l'abnégation de son propre camp, qu'on sait perdu de toute façon. Le loup restant ne pouvait simplement plus gagner, mais le loup blanc oui. De là pour le loup à se sacrifier pour faire passer le blanc, y avait qu'un pas. Question de point de vue, certains diront que le blanc était aussi ennemi que le village, je ne suis pas tout à fait d'accord (et j'ai de la bouteille de ce côté-là mdr, hein Niic ? ^^)

Sinon, ne connaissant pas les joueurs d'ici, ni leur stratégies, ni leurs réacions ou leurs façons de penser, quand j'ai appris que j'étais loup + amoureux d'un villageois, j'ai entendu la défaite de mon camp. Je ne pouvais pas aller bien loin dans ces conditions. Donc tant qu'à faire, autant foutre le bordel n'est-ce par ?

Ensuite, si tout s'est bien passé comme je l'ai compris, et je tiens à le dire, la socière a été à chier (et je le dis franchement hein). Son joueur ne sait tout simplement pas jouer en équipe, ou ne sait pas jouer ce rôle (les deux sont compatibles d'ailleurs); il a fait des choses insensées et dangereuses (pour pas dire suicidaires dans beaucoup de situations) absolument à chaque fois qu'il a agi. Et si tout ne s'est pas passé comme je l'ai compris, mea culpa. Et bien sûr je dis ça sans rancune aucune d'être mort. Je le dis objectivement et sur analyse de la partie. Il me demandera des précisions s'il en veut (et s'il veut s'améliorer :p )

Pour finir, je n'ai jamais vu une partie aussi molle que ça. Bon. Je n'ai jamais vu d'autres parties de LG ici, donc ça vaut ce que ça vaut, mais faudrait songer à s'investir :p
Ca ne prend que quelques minutes de plus de poster 2 à 3 fois par jour, et ça fait vivre le jeu.
Alors comme ça, tout le monde signe avec des liens vers des FanFics ?
Le mieux que je puisse faire est une thèse un peu étrange et décalée.
Avatar de l’utilisateur
Scyth
 
Messages: 37
Inscription: Ven Août 29, 2014 13:28
Localisation: Moselle, France

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Batroux le Lun Sep 15, 2014 18:29

Bon: Qui c'est le boss ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Bushido le Lun Sep 15, 2014 18:32

C'est toi. Rien à redire la dessus. :)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar omurah le Lun Sep 15, 2014 18:39

Scyth a écrit:Ouais. Le village avait gagné, là.
Au début du jour où Batroux s'est révélé, l'un des deux camps des loups aurait pu encore gagner, mais pour ça il aurait fallu faire et dire des choses qui n'ont pas été faites et dites.


Comme je l'avais dit à Max, qui m'avait lui aussi suggéré le coup de se faire passer pour la voyante, je ne voyais pas de quelle manière cette stratégie n'aurait pas menée à un cul-de-sac. Si tu as un montage tout fait à dérouler je veux bien le voir. Parce que moi aussi loin que je vois (et j'ai pas cherché des masses non plus) le problème de se faire passer pour la voyante c'est qu'à terme ça allait finir par se savoir. A la mort de Batroux. Or Batroux ne pouvait pas être le dernier joueur clean en lisse vu que Nosfe allait poursuivre dans sa lancée de voter contre lui.
Comme disait Max, il y avait des paires : Nosfe + Batroux / Niic + Kouki
C'était juste unbreakable.

À commencer par l'abnégation de son propre camp, qu'on sait perdu de toute façon. Le loup restant ne pouvait simplement plus gagner, mais le loup blanc oui. De là pour le loup à se sacrifier pour faire passer le blanc, y avait qu'un pas. Question de point de vue, certains diront que le blanc était aussi ennemi que le village, je ne suis pas tout à fait d'accord (et j'ai de la bouteille de ce côté-là mdr, hein Niic ? ^^)




Et c'est ce qui s'est passé. Max m'a défendu, ou du moins, a évité de m'agresser, se sachant perdant dans tous les cas de figure...et ça n'a mené à rien. Batroux l'a dit lui-même, qu'il fonctionnait au feeling plus qu'aux faits. Parce que si on s'en était tenu strictement aux faits et aux probabilités, Kouki serait mort avant moi.

Bon: Qui c'est le boss ?


Max, parce que qu'il a été Kool en fin de partie 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Scyth le Lun Sep 15, 2014 18:50

Bon: Qui c'est le boss ?


En tout cas pas celui que j'ai grillé voyante jour 1 :D
Après, pas ma faute si t'es resté en vie et que c'est Joka qui est mort.

Comme je l'avais dit à Max, qui m'avait lui aussi suggéré le coup de se faire passer pour la voyante, je ne voyais pas de quelle manière cette stratégie n'aurait pas menée à un cul-de-sac. Si tu as un montage tout fait à dérouler je veux bien le voir. Parce que moi aussi loin que je vois (et j'ai pas cherché des masses non plus) le problème de se faire passer pour la voyante c'est qu'à terme ça allait finir par se savoir. A la mort de Batroux. Or Batroux ne pouvait pas être le dernier joueur clean en lisse vu que Nosfe allait poursuivre dans sa lancée de voter contre lui.
Comme disait Max, il y avait des paires : Nosfe + Batroux / Niic + Kouki
C'était juste unbreakable.


Crois-en mon expérience en tant que loup révélé qui a fait gagner un loup blanc, c'est loin d'être unbreakable. J'avais déjà pensé à au moins deux développements possibles, mais comme je le disais, il fallait que le camp des loups se sacrifie pour le loup blanc.
Tu veux un déroulement ?
Hmmm, let's think again.
Etant donné que Niic était TRES fortement susceptible d'être chatelain (puisque vu ses arguments et les miens, j'assume être persuadé que personne ne l'aurait suivi si ce n'était lui, mais je l'avais déjà dit), le coup bateau à tenter était de se révéler juste derrière Batroux, en disant "J'ai sondé le maire (normal), loup, il est mort. J'ai sondé Niic chatelain." Si ça, ça passait, c'était banco. Et y avait de très très fortes chances que ça passe : Avec les deux sondes plus qu'improbables en plus de fragiles de Batroux, il aurait crâmé le soir-même (et Niic me l'a confirmé), tuant la voyante et cassant le pouvoir de Nosfe. A partir de là, la nuit, il est relativement sensé de se dire que le salvateur allait protéger Nosfe. Niic serait passé sous les crocs. Le lendemain, le loup révélé voyante serait brûlé (normal), et la nuit, Nosfe croqué. Le lendemain, il ne restait plus grand monde, avec une suspiscion déjà tellement forte sur Bushido des jours d'avant ou l'absence générale de kouki, y avait pas besoin de pousser la pierre bien loin dans un sens ou dans l'autre. Après, en fonction de qui recevait la mairie, il suffisait qu'elle tombe sur toi dans ces quelques jours, et t'avais gagné. C'est pas un raisonnement implacable, mais il est difficilement réfutable... En tout cas, pas comme je connais la psychologie des gens en général à ce jeu (et ça a déjà fait ses preuves, d'ailleurs la preuve, j'avais spoté la voyante jour 1, et Niic fortement probable chatelain dès que son plan a été suivi par ce dernier...)
Dernière édition par Scyth le Lun Sep 15, 2014 19:01, édité 5 fois.
Alors comme ça, tout le monde signe avec des liens vers des FanFics ?
Le mieux que je puisse faire est une thèse un peu étrange et décalée.
Avatar de l’utilisateur
Scyth
 
Messages: 37
Inscription: Ven Août 29, 2014 13:28
Localisation: Moselle, France

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar Batroux le Lun Sep 15, 2014 18:54

omurah a écrit:Batroux l'a dit lui-même, qu'il fonctionnait au feeling plus qu'aux faits. Parce que si on s'en était tenu strictement aux faits et aux probabilités, Kouki serait mort avant moi.


Je me suis tenu aux faits. Mon dernier post de partie où j'ai dit mes soupçons entre toi et Kouki. Sur ce qui c'était passé pendant la partie, tu étais clairement plus suspect que Kouki.
Mais bon, faut dire que Kouki n'a pas trop participé à cette partie. Rien qu'à voir l'absence de son dernier vote...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités