Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Denax le Lun Sep 15, 2014 18:16

Victoires contre Guingamp, Nice et Evian.... défaite contre Montpellier et nul à Bastia, pas de quoi fouetter un chat.
Denax

Messagepar Bra le Lun Sep 15, 2014 18:39

Je suis pas fan de Gignac mais faut reconnaître qu'il progresse encore.
Thauvin c'est l'inverse, je le trouve pas terrible. Hier il a marqué en étant très moyen pendant tout le match. ;)
Bra

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 15, 2014 19:49

Bra: la réputation de Rony Lopes dont tu me faisais part, elle est pas volée. Ce mec est un futur grand, pas de doute pour moi.
Nosferatu

Messagepar tenma le Lun Sep 15, 2014 21:55

Au LOSC vous avez de sacrés recruteurs et il y a pas à dire recruter malin rapporte plus que dépenser beaucoup pour des pseudos starlettes ... On a vu la différence à Lyon entre l'époque intelligente où on dénichait des talents à moindre coûts ( Edmilson, Cris, Dorashoo, Juninho, Fred, Nilmar, Tiago, Essien, Diarra) et l'époque beaucoup moins faste où on se faisait escroquer à coup de millions par les autres clubs de L1 ( Ederson Makoun Keita Mensah Piquionne Bidmer )... Je précise que je ne met volontairement pas Gourcuff dans le lot car je reste persuadé que sans les blessures il reste un grand joueur
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar rodjackie le Lun Sep 15, 2014 23:02

C'est sur que c'est que le début de saison, ne nous enflammons pas. Maintenant même contre des petites équipes, c'est des points bons à prendre qu'il n'y aura plus à prendre en cours de saison.

Plutôt que de parler des 10 points en 5 matchs, je vais retenir les 3 victoires d'affilées, qui me permettent pour le moment de classer les 2 premiers matchs comme tel :

Bastia - OM 3-3 : On mène largement avant de s'emmêler les pinceaux derrière, excusable car on était en mode freestyle derrière avec la première de Morel

OM - Montpellier 0-2 : Accident, on a été en dessous de tout sur ce match, preuve de ce que j'avance c'est que par la suite ce genre de prestation ne s'est pas reproduite.

Je veux aussi retenir que pour une équipe avec une défense de merde soit disant, on est à quasi 3 matchs sans prendre de but (je considère que prendre un but dans les arrêts de jeu en menant 3-0, ça peut arriver ^^). Là encore, même si c'est contre des petits, c'est pas donné à tout le monde. Maintenant il reste l'inconnu Doria, et ce que va devenir Fanni (va-t-il remplacé DjaDjedje qui n'est pas terrible pour l'instant?).
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Mar Sep 16, 2014 22:59

Alala que dire de cette magnifique équipe de Leverkusen ! Heureusement qu'il y a le Bayern et Dortmund sinon la Bundesliga aurait un coefficient UEFA catastrophique
En plus, ils perdent contre un Monaco 100 fois moins bon que celui de l'an dernier (même si Monaco a eu une bonne dose de réussite)
Random

Messagepar tenma le Mer Sep 17, 2014 11:36

faut rien exagérer non plus, Monaco a fait un véritable hold up et aurait pu en prendre 3 ou 4 si les Allemands avaient eu un minimum de réussite

Ginji: Qu'est ce que tu penses de Clinton N'Jie? J'entend beaucoup parler de lui, mais je le connais peu..Il m'a lair rapide, mais à part ça? tu le trouves comment?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mer Sep 17, 2014 12:34

J'avoue, critiquer Leverkusen sur le match d'hier, j'ai du mal à comprendre.

tenma a écrit:Ginji: Qu'est ce que tu penses de Clinton N'Jie? J'entend beaucoup parler de lui, mais je le connais peu..Il m'a lair rapide, mais à part ça? tu le trouves comment?

Il s'est distingué récemment en mettant un doublé contre la cote d'ivoire, dont un superbe but, je vous le conseille d'ailleurs. https://www.youtube.com/watch?v=SxrCA-IAWnE

Il est rapide et balle au pied, il provoque, élimine, percute facilement les défenses adverses. Mais on a vu son coté face aussi, avec ces performances immondes contre Lens et Metz. Il est inconstant et techniquement, quand il ne doit pas dribbler mais passer intelligent, c'est pas son point fort, loin de là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Sep 17, 2014 23:28

L'Ajax qui parvient à tenir en échec le PSG , la Roma qui explose le CSK, Huntelaar qui permet à Schalke d'arracher le nul face à Chelsea, le Bayern qui bat City sur le fil...

Une bonne soirée de Ligue des Champions comme je les aime :)
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Sep 18, 2014 14:19

je ne ais pas si beaucoup l'ont regardé, mais Dortmund - Arsenal ... Quelle équipe de Dortmund, réussir à étouffer autant son adversaire du soir, fiuuu, impressionnant ...
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Sep 18, 2014 15:03

Ginji a écrit:je ne ais pas si beaucoup l'ont regardé, mais Dortmund - Arsenal ... Quelle équipe de Dortmund, réussir à étouffer autant son adversaire du soir, fiuuu, impressionnant ...

Il parait quand meme qu'Arsenal a été vraiment pitoyable. Ceci dit, Dortmund jouait avec un équipe presque B vu leur nombre d'absents.

De toute facon, je ne sais pas ce que tu en penses Ginji, mais je considère une fois de plus Dortmund comme un des plus gros épouvantails de cette C1, capable de battre à peu près n'importe qui dans un bon jour.
asm75

Messagepar tenma le Jeu Sep 18, 2014 15:38

Ginji a écrit:je ne ais pas si beaucoup l'ont regardé, mais Dortmund - Arsenal ... Quelle équipe de Dortmund, réussir à étouffer autant son adversaire du soir, fiuuu, impressionnant ...

Dortmund a le plus beau jeu d'europe depuis 3-4 ans, et j'espère vraiment que cette année ils vont gagner la ligue des champions, pour moi ce serait mérité; En plus, ils ont récupéré Kagawa qui est un très beau joueur

Pour Paris, je commence à me demander si il y a un coach; Quand tu vois le niveau de Motta je me demande ce qu'il attend pour faire jouer Cabaye
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Sep 18, 2014 16:26

asm75 a écrit:Il parait quand meme qu'Arsenal a été vraiment pitoyable. Ceci dit, Dortmund jouait avec un équipe presque B vu leur nombre d'absents.

Bah ça, c'est l'éternelle question de savoir si c'est l'équipe A qui a été mauvaise ou l'équipe B qui a réussi à rendre son adversaire mauvais. Moi, je penche pour la seconde solution. Le pressing haut de Dortmund et le jeu rapide en attaque a complètement détruit le collectif d'Arsenal.

asm75 a écrit:De toute facon, je ne sais pas ce que tu en penses Ginji, mais je considère une fois de plus Dortmund comme un des plus gros épouvantails de cette C1, capable de battre à peu près n'importe qui dans un bon jour.

tenma a écrit:Dortmund a le plus beau jeu d'europe depuis 3-4 ans, et j'espère vraiment que cette année ils vont gagner la ligue des champions, pour moi ce serait mérité; En plus, ils ont récupéré Kagawa qui est un très beau joueur

Je suis d'accord avec ces deux affirmations. Les deux dernières années, ils perdent un peu à l'expérience en League des Champions, en prenant un but à la dernière seconde contre le Bayern en final ou en perdant au but à l'extérieur contre le Real en touchant le poteau en demi.
Moi, j'espère que cette année, ça ira au bout parce que Dortmund a une conception du football qui représente parfaitement la mienne. Football offensif, à la fois de conservation mais aussi de percussion, bien moins "monotone" que celui du barça. Gros pressing offensif, pouvant jouer sur les dédoublements des ailes ou la perforation plein axe que leur offre leur jeu en verticalité. Et en plus, une politique de jeune et un public génial.
Et quand en plus, ils ont BEAUCOUP de joueurs que j'apprécie ... Hummels, Piszczek, Bender, Gundogan, Kagawa, Reus, Immobile, Blaszczykowski ...
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Sep 18, 2014 16:58

j'ajouterai que pour moi, Reus fait parti des 5 meilleurs joueurs offensifs du monde
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Sep 18, 2014 18:03

Image
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café