Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Sep 18, 2014 18:53

Selon ton test Ginji, je dois supporter Marseille ....

Sinon je voulais revenir sur deux ou trois trucs :

- @Ginji : j'ai regardé le match Dortmund - Arsenal et j'ai trouvé effectivement Dortmund très bon surtout si on considère le nombre d'absents. Arsenal m'a, en revanche, déçu car je m'attendais à un peu mieux même si je les voyais perdants dans tous les cas
- @tenma : Cabaye ne joue pas à Paris car il est incroyablement mauvais depuis son arrivée (enfin tout du moins, il est très quelconque). D'ailleurs, je trouve que ça se ressent aussi en EdF, je me rappelle plus à quel match c'était mais je l'avais trouvé vraiment pas terrible (Espagne ou Serbie)
- @asm : je comprends que la très belle victoire de la Roma te fasse plaisir mais je comprends pas pour l'Ajax. On va encore perdre des points UEFA à cause de ça ... Au delà de ça, ce qui m'ennuie plus c'est le niveau de jeu affligeant de Paris cette saison. Il n'y a pas l'air d'y avoir de progression par rapport à l'an dernier ce qui est très alarmant vu que le mercato n'a même pas servi à renforcer l'équipe. En plus, on a un coach qui s'entête avec un Cavani qui me ferait presque regretter Jean-Eudes Maurice, Kezman ou autre Reinaldo
Random

Messagepar asm75 le Jeu Sep 18, 2014 19:04

Random a écrit:- @asm : je comprends que la très belle victoire de la Roma te fasse plaisir mais je comprends pas pour l'Ajax. On va encore perdre des points UEFA à cause de ça ... Au delà de ça, ce qui m'ennuie plus c'est le niveau de jeu affligeant de Paris cette saison. Il n'y a pas l'air d'y avoir de progression par rapport à l'an dernier ce qui est très alarmant vu que le mercato n'a même pas servi à renforcer l'équipe. En plus, on a un coach qui s'entête avec un Cavani qui me ferait presque regretter Jean-Eudes Maurice, Kezman ou autre Reinaldo

Random:

C'est parce que j'aime beaucoup l'Ajax, ayant étudié aux Pays-Bas pendant 1 an en 2009-2010, j'ai même pu voir quelques matchs à l'Amsterdam Arena. Suarez était encore au club à l'époque d'ailleurs et il avait fait une saison de malade mental :)

Bref, l'Ajax fait sans doute partie des clubs que j'apprécie le plus avec la Juventus, le Napoli, Le Bayern, Dortmund, Liverpool, la Fiorentina,la Roma et l'AC Milan
Dernière édition par asm75 le Jeu Sep 18, 2014 19:16, édité 1 fois.
asm75

Messagepar tenma le Jeu Sep 18, 2014 19:05

Ah enfin quelqu un pour le dire ! cavani devrait être sur le banc en doublure de Zlatan.. Moi je trouve que Paris devrait jouer avec Motta Veratti et Matuidi à la recup, Lucas et Lavezzi pour animer les couloirs et Zlatan en pointe . Sinon oui très belle victoire de la roma! Ça fait plaisir à voir et je leur souhaite d être champion d Italie .... Dire que Paris aurait pu avoir Garcia comme coach!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 18, 2014 20:28

Je pige pas Blanc. On avait un super milieux l'année dernière, qui fonctionnait bien, s'entendait bien et apportais des garanties de résultats. Pastore est en forme, Lucas inconstant et Cavani est meilleur dans l'axe? Ben pourquoi ne pas mettre Cavani/Zlatan en pointe, Pastore derrière eux, et le trio du milieux de l'année dernière?

----------------------------Sirigu--------------
Aurier----Marqhuinos (en attendant T.Silva) - D.Luiz----Maxell
---------------------------Motta-----------------------------------------
------------Verrati----------------Matuidi--------------------------------
--------------------------Pastore------------------------------------------
---------------------Cavani---Zlatan------------------------------------

M'enfin si ça ne tenait qu'à moi, je jouerai avec une seule pointe. On est bien meilleur quand Zlatan est seul devant et qu'on a de vrais aillier.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Sep 18, 2014 20:52

On en revient toujours au même problème les gars.

A savoir que Cavani est très loin de son meilleur niveau sur l'aile et que le PSG n'a pas encore assez travaillé le 4-4-2 pour être déjà rodé dans ce système là (d'ou le recours de Blanc au 4-3-3 hier soir)

Si Paris avait vendu Cavani à un gros club anglais et acheté Di Maria à la place (au lieu de se chopper David Luiz pour 50 millions alors qu'Alex faisait déjà très bien l'affaire en déf centrale) le problème serait reglé et vous auriez votre 4-3-3 bien comme il faut.

Mais bon après,reste que, vu l'effectif de Paris, faire nul face à cet Ajax là n'est juste pas acceptable

Tenma: Pour la Roma, je les vois vraiment jouer le titre cette saison. Je pressens une lutte acharnée avec la Juve' pour le scudetto
asm75

Messagepar Random le Jeu Sep 18, 2014 23:51

Après même dans l'axe Cavani est très très loin du niveau qu'il avait à Naples ! Le vendre aurait été la meilleure solution surtout quand on sait le prix que MU voulait y mettre
Random

Messagepar tenma le Lun Sep 22, 2014 17:59

Merci à Laurent Blanc qui nous a évité une défaite...Zlatan (et dieu sait que j'aime ce joueur) était complètement en dehors du match, et n'importe quel coach l'aurait sorti, replaçant Cavani dans l'axe...Pas Blanc! Au contraire, il a préféré casser définitivement le morale de Cavani en le sortant.

Sinon Fekir confirme, et Gourcuff revient doucement mais sûrement!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Random le Lun Sep 22, 2014 23:27

tenma a écrit:Merci à Laurent Blanc qui nous a évité une défaite...Zlatan (et dieu sait que j'aime ce joueur) était complètement en dehors du match, et n'importe quel coach l'aurait sorti, replaçant Cavani dans l'axe...Pas Blanc! Au contraire, il a préféré casser définitivement le morale de Cavani en le sortant.

Sinon Fekir confirme, et Gourcuff revient doucement mais sûrement!

En même temps Blanc n'a déjà même pas les couilles de mettre Cavani sur le banc alors sortir Zlatan ... D'ailleurs, je vois pas pourquoi tout le monde encense Cavani sur ce match, il a quand même raté énormément de chose malgré son joli but. Après j'avoue que c'est moins catastrophique que ses précédentes sorties
En tout cas, on a encore eu droit à un match soporifique de Paris et ça commence à vraiment me soûler. Surtout que jusqu'à l'ouverture du score, j'ai eu l'espoir que Paris avait retrouvé son jeu !! Et ben en fait c'était pas le cas et on a encore eu droit à un jeu mou et ennuyeux (y avait vraiment aucun mouvement c'était ridicule). Les seules satisfactions de ce match sont David Luiz et le très beau centre de Digne
Le reste c'était du classique avec un Lavezzi inutile, un Aurier à la rue, Cabaye qui est toujours aussi moyen, Cavani qui joue pas à sa place etc

Merci Platini et le fair-play financier :evil:
Random

Messagepar rodjackie le Mar Sep 23, 2014 1:10

Random a écrit:Merci Platini et le fair-play financier :evil:

Euh.... Lol!!!! C'est pas le fair play financier qui vous a fait mettre 50M€ sur David Luiz pour remplacer un Alex qui était parfait au lieu de prendre un joueur offensif qui vous aurait été plus utile. C'est pas le fair play financier qui vous a empêcher de retenir Makélélé qui, selon certains journalistes, était celui qui savait gérer les égos. C'est pas le fair play financier qui vous empêche de tuer les matchs (Rennes, Ajax, Lyon, ... à chaque fois vous devez en mettre 2-3 de plus mais vous vendangez...) et c'est pas le fair play financier qui fait que vous faites que vous faire rejoindre.

Et puis bon vous avez une équipe pour écraser la L1. Si vous vous faites sortir tôt en LDC par une grosse équipe je comprendrais le raisonnement mais là je vois pas le rapport, je vois juste une équipe du PSG indigne de son rang.

Maintenant pas de quoi faire la crise de toute façon, Paris n'est qu'à 3 points des leaders...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 23, 2014 8:38

+1 Jacky.
Ca manque de Léonardo et de Makélélé dans le club. C'est pas Blanc avec sa touillette dans la bouche et son charisme de babouche qui va relancer la dynamique du club par les mots. Il est limité ce coach. On a vu ses limites l'année dernière, et cette année confirme qu'il n'a pas le standing pour entrainer le club. La saison dernière, il a gardé quasi le même système de jeu toute l'année et ça marchait bien (heureusement pour lui d'ailleurs), donc il se l'est coulé douce et faisant toujours les mêmes changements en seconde période.
Mais là, il s’essouffle et ne fait rien pour arranger les choses. Sa gestion du cas Cavani est laborieuse, son milieu qui était notre force avant n'est plus que l'ombre de lui même, il fait du turn over comme si il jouait à la lotterie.

Merci pour ton intérim, et avoir fait illusion, cher Blanc, mais il est temps de passer à autre chose... Quand je vois le travail de Bielsa ou Sagnol qui n'ont pas nos moyens financiers ou effectif, y'a un problème quelque part.
Kombouaré a été remercié pour bien moins que ça...
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Sep 23, 2014 11:42

http://www.footmercato.net/serie-a/le-psg-blanc-lucas-menez-tire-a-vue_139035

voilà un très bon interview de Jeremy Menez qui cible bien le problème du PSG et de Blanc

Je sais que je suis un peu seul mais je considère Menez comme un excellent joueur qui aurait dû avoir les clefs au PSG et en équipe de france..
tenma

Messagepar Random le Mar Sep 23, 2014 12:22

rodjackie a écrit:
Euh.... Lol!!!! C'est pas le fair play financier qui vous a fait mettre 50M€ sur David Luiz pour remplacer un Alex qui était parfait au lieu de prendre un joueur offensif qui vous aurait été plus utile. C'est pas le fair play financier qui vous a empêcher de retenir Makélélé qui, selon certains journalistes, était celui qui savait gérer les égos. C'est pas le fair play financier qui vous empêche de tuer les matchs (Rennes, Ajax, Lyon, ... à chaque fois vous devez en mettre 2-3 de plus mais vous vendangez...) et c'est pas le fair play financier qui fait que vous faites que vous faire rejoindre.

Et puis bon vous avez une équipe pour écraser la L1. Si vous vous faites sortir tôt en LDC par une grosse équipe je comprendrais le raisonnement mais là je vois pas le rapport, je vois juste une équipe du PSG indigne de son rang.

Maintenant pas de quoi faire la crise de toute façon, Paris n'est qu'à 3 points des leaders...

Certes David Luiz est une erreur mais c'est bien le fair-play financier qui a empêché Paris d'acheter Di Maria ainsi que d'autres joueurs offensifs permettant d'empêcher l'Ibra dépendance aperçue la saison passée
Du coup, on repart avec la même équipe qui avec Ibra en forme est au niveau du top 10 européen mais qui ne vaut plus grand chose sans ce même Ibra. Ensuite, le PSG n'est pas indigne de son rang c'est juste que c'est une équipe banale quand Ibra est pas bon ...
Random

Messagepar tenma le Mar Sep 23, 2014 14:50

le fair play financier est une connerie (surtout quand tu vois la dette du real), mais c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de cette règle.

je pense que ce que voulait dire Rodjackie, c'est qu'avec 60 millions à dépenser (et c'est quand même pas rien), le PSG aurait pu faire beaucoup mieux. Paris depuis plusieurs 3 ans a énormément dépensé, et pas toujours de façon très intelligente...

En plus, et c'était un peu le sens de l'interview de Menez, je trouve que Paris en tant que club Français devrait un peu moins négliger les joueurs Français (Menez a raison quand il dit qu'il a eu moins de joker et de considération que Lucas)....Pour moi, Paris n'aurait jamais du laisser partir Sakho qui était un emblème du club et aurait du recruter des joueurs Français de grand talent (car oui il y en a) comme Pogba, Griezmann Lloris, Thauvin, Mangala ou Varane. Perso j'imagine pas le Bayern Munich sans Allemands ou le grand Milan de l'époque sans Italiens, et c'est justement ce que les nouveaux riches type City ou Paris n'ont pas compris.

Franchement vous allez pas me dire que Lloris ne vaut pas un Sirigu, que Varane ou mangala ne valent pas un Marquinhos, que Pogba ne vaut pas un Verrati, que Thauvin ne vaut pas un Lucas ou Menez un Lucas....
tenma

Messagepar Nimitz le Mar Sep 23, 2014 15:55

je comprend pas trop ce que vous reprochez au Barca et Real :s ...

Ils ont une dette brut de 580 Millions c'est vrai, mais ils n'ont "que" 58 Millions de dettes net ! il l'a diminue un peu chaque année :).

Si aujourd'hui le Real devait tout rembourser, il pourrait pas c'est vrai, mais il pourrait rembourser jusque 58 millions d'euros !

la différence entre les clubs comme le real et un club comme le PSG, c'est que le PSG n'a aucun moyen de financement autre que par son président qui ouvre le robinet a pétrole. Là ou un club comme le barca ou le real ont des partenariat avec des sponsors ! Et croyez moi que les sponsors ne donneraient pas de l'argent ainsi si ils n'avaient aucune garantie ;) !

pendant que le Real est une marque a elle seule et peut vendre le nom du stade pour 500 millions d'euros ! Le PSG a besoin qu'une société de son président le sponsorise a hauteur de 400 millions d'euros ( chose que bien sur tu ne peux pas, car c'est comme si le président injectait son argent dans le club, ce qui revient au même ).

Quand le PSG sera une marque, elle se fera énormément d'argent sans avoir besoin de son président pour l'injecter !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Mar Sep 23, 2014 17:13

Oui, le problème c'est que pour qu'un club puisse s'établir comme marque, il faut qu'il ait une capacité d'investissement. Le fair play financier, finalement, empêche de nouveaux clubs de concurrencer les "cadors" européens, effet pervers. Pourtant, je pense, en amont, que l'intention était bonne.

Un systême de salary cap aurait été beaucoup plus efficace à mon avis, mais est malheureusement inadapté vu la forme des tournois européens. Il aurait fallu, à la rigueur, que les instances nationales donnent leur accords unanimement pour qu'il soit viable, ce qui me semble totalement utopique aujourd'hui.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café