par Antarka le Sam Sep 20, 2014 11:39
Perso j'ai quand même du mal avec cette technique. C'est clairement une invention de DBM, et tant que Salagir ne l'aura pas developpé davantage, je continuerais de la voir comme un simple Kiai, mais très puissant (c'est clairement ce que m'évoquait le tome 42).
Le roman a montré que Bra (largement inférieure à Buu) pouvait effectivement le désintegrer avec cette technique, mais on a pas eu énormement d'infos la dessus (quel était le niveau de puissance de Buu à ce moment la ?). Dans le manga, Vegeto est monstrueusement plus fort que Buu quand il utilise cette technique, mais elle marcherait vraiment face à un Buu dégageant bcp plus d'énergie que le lanceur de la technique ? j'en doute.
Quelle que soit la méthode, je vois pas du tout Gotenks gagner ce combat. Même si c'était Gogeta en face de Buu, j'imaginerais ce dernier gagnant (ptetre pas en puissance brute, mais en capacité). En plus ce Buu a une science et une magie énorme, même en admettant que Gotenks lui devienne très supérieur en 24h, rien ne dit que Buu n'est pas capable de rompre la fusion en claquant des doigts.
Options de Gotenks :
1 : Augmenter enormement sa puissance. Comment ? La marge de progression de Goten et Trunks est immense, celle de Gotenks encore bien plus (si deux gamins niveau cyborgs font un combattant capable de vaincre Super Buu, qui de deux gamins niveau Cell Parfait ?), mais en une journée ça me semble pas si évident (à moins d'aller trouver Xsi et lui demander un sort inverse à celui qu'il a utilisé contre Vegeto). Il faudrait qu'il dépasse de loin sa puissance actuelle en SSJ3, sans utilisé au dela du SSJ2, ça serait niquel.
2 : Apprendre "La technique de Vegetto". Techniquement pas un problème pour moi (je considère que les fusions peuvent tout apprendre ou quasi). Sauf que je pense qu'a son niveau de puissance actuel, ça marcherait pas contre Buu. Et même si ça marchait, Buu nous a déja fait comprendre qu'il est jamais présent en intégralité sur le ring (quoi qu'avec ses futurs matchs, maintenant que le Dai Kaioshin le retient en intégralité...), donc il se ferait avoir qu'une seule fois (et serait pas content du tout).
Sinon je suis plutôt content que Goten et Trunks fassent ENFIN preuve d'un peu de maturité dans DBM (même si ce n'est que 10 lignes sur 103 chapitres), il était temps.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.