[Topic unique] Galerie d'images

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Tenshirock le Ven Sep 19, 2014 21:39

Dans la famille Alien, je demande Freezer !

Spoiler
Image

Mode d'emploi pour un alien chez Ikea !

Spoiler
Image
Tenshirock

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Sep 19, 2014 22:42

Cette image gigantesque montre une échelle comparée des vaisseaux spatiaux de dfférents univers de science-fiction....

Jusqu'à vingt kilomètres de long.

c'est déjà ridiculement exagéré, me direz-vous, mais mine de rien, un bon paquet de vaisseaux entrent dans cette catégorie.

Bref, en tête de liste, on a pas mal de croiseurs de star wars (de l'empire, généralement) aveec notemment le superstar destroyer de classe executor, mais le super star-destroyer de classe eclipse a l'air plus haut, donc potentellement plus lourd, bien que plus court...
(Ces noms, ces noms !!! :lol: )

Les titans du MMORPG "eve online" sont également de sacrés clients : même si ils ne mesurent "que" environs 15000 mètres, il y a plein de modèles !

L'empire de l'humanité de warhammer 40 000 s'en sort pas mal (comme souvent lorsqu'il s'agit de démesure) avec le navire porte-bannière de classe Gloriana, atteignant presque les 20 kilomètres.

les vaisseaux d'invasion d'idependance day tabassent pas mal, que ce soit en longueur ou (surtout) en volume avec un engin de 24 000 mètres. De diamètre.

Eeeeeet, les transporteurs lourds de la guilde de Dune ne sont pas en reste, sortes de cylindres de 20km de long tout rond.

Le pire, c'est que certaines aberrations immenses ont été négligées car elles ne rentraient ps dans le cadre !!

Bref, l'image :
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2014/171/0/1/size_comparison___science_fiction_spaceships_by_dirkloechel-d6lfgdf.jpg

(cliquez dessus et vous comprendrez pourquoi je ne la met pas en spoiler)
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Sam Sep 20, 2014 15:59, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Antarka le Sam Sep 20, 2014 0:54

Pour ces vaisseaux "si abusement grand", c'est quand même à comparer avec la technologie dont disposent ces peuples. J'peux pas juger pour tous hein, mais à partir du moment ou on a les moyens d'envoyer des matériaux pour pas trop cher dans l'espace sans trop ruiner l'ecosystème, rien n'empeche de faire des vaisseaux gigantesques. Si le vaisseau est pas destiné à atterir directement sur une planète c'est encore mieux (pas de gravité donc les contraintes architecturales sont revues à la baisse).

Enfin ça dépend ouais. Genre dans Stargate, j'imagineais absolument pas les plus gros vaisseaux humains faire 600 mètres (c'est ENORME déja). Surpris par le 1800 mètres du Battlestar Galactica, mais c'vrai qu'il y a pratiquement 10 000 personnes à bord si je me rappelle bien.

Par contre oui, en volume ca represente du lourd. A supposer que la densité de population au mètre cube la dessus soit même d'un dixième de celle d'un gros bateau terrien, ça doit representer des équipages de dizaines de millions de personnes à l'aise pour les plus gros vaisseaux destroyers-kikitoudur de 15 kilomètres.

Mais y'a des vaisseaux beaucoup plus gros que ça dans certaines oeuvres de fiction.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Joka le Sam Sep 20, 2014 11:14

Ouah ! Quel travail, respect pour ce référencement gargantuesque ! Je ne pensais pas que les vaisseaux de BattleStar Galactica seraient "aussi petits" comparé à ces autres œuvres de fictions. Tous ces titres me donnent bien envie de commencer quelques nouvelles séries S-F...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Sep 20, 2014 11:30

Moi, ce sont les vaisseaux de Mass Effect dont j'avais pas bien estimé la taille. Je pensais qu'hormis la Citadelle, les Reapers étaient incomparablement plus grands que tous les autres vaisseaux, alors qu'en fait, non. Et je pensais pas non plus que les Reapers pouvaient être dépassés à ce point par un tel nombre de vaisseaux à travers les fictions.

J'avais pas non plus réalisé la taille des Hiveship de Stargate Atlantis. Je pensais pas que leur longueur se mesurait en kilomètres.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Sam Sep 20, 2014 14:48

et l'étoile de la mort ? :)

c'est un vaisseau non ? :s ( fin une station spatiale mobile c'est pareil hein ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Sam Sep 20, 2014 15:35

Elle doit être trop grande pour être sur cette image, comme la Citadelle de Mass Effect.

Ouais, 120 km de diamètres pour l'Etoile Noire et 44 km de longueur pour la Citadelle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Sam Sep 20, 2014 17:52

Seulement 120 km pour l'étoile de la mort ? J'aurais dit beaucoup plus (genre 500-600).

Dans le genre monstrueux, il y a le "halo" des Silfens dans la Saga du Commonwealt, qui est davantage une structure non-mobile qu'un vaisseau, et qui s'étend sur plusieurs dizaines d'ua (quelques millions de fois plus que l'étoile de la mort quoi).
Antarka

Messagepar Denax le Dim Sep 21, 2014 11:59

Image
Denax

Messagepar Baddy le Mar Sep 23, 2014 15:11

ça doit être... assez flippant x)

Spoiler
Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Joka le Mar Sep 23, 2014 15:58

Etre enfermé là-dedans toute la journée, ça doit pas être tip-top niveau confort. En tout cas, c'est le genre de tour qui me ferait bien sursauter sur le coup ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Baddy le Mar Sep 23, 2014 17:08

Yep, c'est sur que ça doit pas être top, quand il s'agit d'Halloween les Américains ne plaisantent pas ! :lol:

En revanche les Anglais sont vraiment TROP sérieux...

Spoiler
Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Mer Sep 24, 2014 10:56

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Sep 24, 2014 13:38

J'aurais plutôt utilisé les images des deux logos de Sony et Microsoft. Dans le genre "c'est quasiment pareil mais je décide de hair l'un pour venerer l'autre", je trouve cette "guerre" d'une incroyable mauvaise foi.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Sep 24, 2014 15:35

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café