Peanuts ?
Parce que, bon, quand on a pas l'argent pour faire quelque chose ET qu'on peut faire autrement en dépensant moins d'argent, bah on fait autrement.
Attend, la machine, pour fonctionner actuellement, coûte environ 500 milliards d'euros (400 milliards sans les remboursements de dette).
Actuellement le budget de l'état est déficitaire d'environ 80 milliards d'euros.
faut arrêter avec les "cadeaux" au patronat... La solution pour la sortie de crise passera par les entreprises, point. Idéalement, faut favoriser la création d'entreprise, l'embauche dans les entreprises, la croissance des entreprises par l'investissement, etc...
T'es-tu déjà renseigner sur la création d'entreprise en France ? T'es-tu déjà mis à la place d'un chef d'entreprise qui hésite à embaucher pour différentes raisons économiques ET juridiques ?
Honnêtement pour se lancer dans l'entreprenariat, faut soit avoir du cran, soit être un peu inconscient de tout ça (et découvrir sur le tas et donc avoir les balloches bien accrochées), soit avoir la chance de le faire dans un secteur plus ou moins vierge (avec peu de concurence).
Donc bon on fait quoi ? On se réveille ou on continue de dormir ?
Pour info, 99 % des entreprises sont des PME, donc bon...
Pourquoi penses-tu qu'il n'y a pas d'efforts à faire ? Je ne comprend pas ton point de vue, Zhatan.
Malheureusement il faut bien rembourser les 2000 milliards de dettes. Si tu le fais pas, c'est la grosse merde. 65 % de notre dette est détenu par des étrangers (banques, pays, fonds de pension,...).
Sauf, que pour se diriger vers une stabilité économique positive avec une croissance négative (ce qui, à ma connaissance, n'a jamais été vue et demeure théorique), il faudrait aller vers une diminution de la population avec tout ce que cela implique.
Par la même occasion, traiter le problème de surpopulation tend à traiter de nombreux autres problèmes liés à la surpopulation mondiale tel que l'écologie, la faim dans le monde, l'énergie, etc etc
niicfromlozane {l Wrote}:
La réalité c'est que vous n'avez AUCUN moyen de limiter le pouvoir de ceux qui vous dirigent.La preuve: vous êtes 86% à vouloir foutre Hollande dehors, mais vous ne pouvez rien faire.
Or, le principe même de la démocratie représentative veut que de tels moyens existent.

Prenons donc l'exemple de F. Hollande. Au premier tour des présidentielles de 2012, il a obtenu 28% des suffrages exprimés. Il y avait donc 72% de votants qui ne voulaient pas de lui.
Au 2nd tour, il obtient 51% des suffrages exprimés, en étant un 2nd choix pour beaucoup de français. Mais en plus, il y a eu un taux d'abstention de 20% ! Il y a donc fort à parier que s'ils avaient eu ce droit et s'ils s'étaient entendus, plus de la moitié des français auraient tout à fait pu voter pour le destituer dès le lendemain de son élection.
Et l'on tombe donc très facilement dans un système d'instabilité politique si l'on permet au peuple de destituer un élu selon son bon vouloir. Tout simplement car nul ne peux contenter à lui seul 51% des électeurs français sur tous les sujets.
Bref, ta remarque sur le fait que le référendum d'origine populaire nous permettrait de mettre Hollande dehors (ce que 86% des français souhaiteraient) me laisse dubitatif.
Je pars quelques jours en vacances et à mon retour, j'apprends que la France n'est plus une démocratie. Faites gaffe quand même svp!
[au sujet du referendum]
Ce n'est cependant pas LA condition de la démocratie et cet instrument permet simplement d'ajouter un peu de démocratie directe dans un système qui peut déjà être démocratique, ou monarchique, ou dictatorial, etc.
Et à mon avis c'est là que tu te trompes, il ne s'agit pas de contenter 51% des électeurs. On juge si tu fais le travail qu'on t'a demandé de faire, pas si on a satisfait tes petites désirs particuliers. Par exemple si Hollande appliquait la politique qu'il avait DIT qu'il appliquerait, je ne voterais pas contre lui si on me demandait mon avis.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas infantiliser le peuple, mais faudrait voir à ne pas l'idéaliser non plus. C'est juste une façon de parler pour bien mettre en évidence ce que tu veux dire, ou tu penses sincèrement qu'il est impossible qu'une majorité de personnes se fourvoie sur un sujet donné?Zhatan {l Wrote}:les gens savent ce qui est bon pour leur pays !

Je suis d'accord qu'il ne faut pas infantiliser le peuple, mais faudrait voir à ne pas l'idéaliser non plus. C'est juste une façon de parler pour bien mettre en évidence ce que tu veux dire, ou tu penses sincèrement qu'il est impossible qu'une majorité de personnes se fourvoie sur un sujet donné?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités