par Antarka le Lun Sep 29, 2014 18:50
J'ai du mal à piger le coup du "les Cell Jrs ont jamais servi à rien, donc celui ci va aussi se faire one shoter vite fait" que j'ai lu plus haut.
- Ce Cell Jr est plus fort que son père APRES son suicide (donc plus fort qu'un SSJ2 débutant). Je le met au moins à un niveau style Majin-Vegeta. Si Gast l'a ridiculisé, c'est qu'il aurait pu faire de même avec le Cell post-suicide du tome 35, point. Pas parce que c'est "juste un Cell Jr donc useless". Si ça avait été Vegeta de l'u13 face à Gast, le combat aurait pas été plus difficile pour le Namek.
- ce Cell Jr dispose des capacités de son papounet, sachant que le fait d'etre un fantome de Reishi doit refrener sa nature spontanée (cf son coup à Gast alors qu'il avait pas encore touché le ring). Donc a priori regeneration, panel de technique formidable, et une technique très correcte.
- Vegeta est salement blessé quand même. A quel point ? Difficile à dire, d'autant que c'est pas Tori qui dessine. Certes on a vu des blessures plus impressionnantes dans Dragon Ball, mais ça reste une sale entaille, et je trouve le combo "plein de gouttes de sueurs partout + je crache des décilitres de sang par la bouche" très revelateur : Vegeta est salement blessé, et bien diminué. Limite, même s'il gagne ce combat, il mourra s'il se fait pas vite soigner, la est mon avis.
Bref, les chances de Vegeta face au Cell Jr sont nulles, je le pense vraiment. Son seul espoir, c'est de one-shot Raishi en vitesse en esperant que ça lui ferait gagner le combat (sauf que... Raishi étant un fantome lui-même, c'est sa boule qu'il faut defoncer, sinon aucune garantie que le Cell Jr disparaisse avec Raishi).
L'abandon de Vegeta me semble pas impossible non plus. Certes ca colle que moyennement au personnage, mais... perdu pour perdu, je pense pas qu'il risquerait sa vie ainsi. Ce n'est pas comme pour les combats du Vegeta de l'u18 ou il n'abandonnait jamais, ici c'est un tournoi, avec certes un voeu a la clé qui doit lui tenir à coeur (immortalité sans doute), mais un simple tournoi qui ne vaut sans doute pas la peine qu'il meure pour ça. Face à Reacum, Freeza, Cell, il devait a priori "vaincre ou mourrir", mais n'avait pas la possibilité d'abandonner et d'aller se faire soigner direct. Ici, il l'a.
Enfin ce n'est que mon avis.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.