GodanR a écrit:dean a écrit:A en voir les reponses , je pense que certains n'ont pas compris ce qu'a dit buu gotenck
le seul etre a avoir ete plus fort que lui c'est gohan , il le dit lui meme , il dit lui meme que il a attendu tout ce temps pour abdorber gotenks 3 afin d'etre plus fort que gohan car il ne supportais pas que quelqu'un soit plus fort que lui
j'ai du mal a comprendre certain raisonnement la , c'est pas parce que gotenks etait sur le point de gagner le combat que buu etait a fond .. on sais TOUT que buu pensais a AUTRE CHOSE que ce combat
Pourquoi vous ne voyez pas entre les lignes ? , ça va plus loin que simplement regarder les dessins , buu gohan explique tout..
ouais enfin ça j'y crois pas vraiment parce que on voit trés bien que ni l'un ni l'autre ne se balade dans le combat ils usent chacun de leur maximum (ou presque) puis il y a plusieurs allusions notamment de piccolo lorsqu'il dit que buu est bléssé peut-être pas physiquement mais mentalement parce qu'il n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort que gotenks
Oui je confirme , à ce moment la , super buu n'a jamais combattu quelqu'un d'aussi fort que gotenks , mais ça s'arrete la vu que buu lui meme avou que le seul guerrier a etre plus fort que lui est gohan ( qui au passage a senti sa force a des milliard d'annee lumiere alors que gohan n’était qu'a la moitié de la ceremonie de power up)
je sais pas comment le manga peut être plus clair , tu utilise toi même une citation de picollo qui remarque que gotenks et super buu sont a peu pres égaux , alors pourquoi ignore tu les propos et citations des
vrai personnes concernés que sont super buu et super buu gotenck qui avouent tout les deux que seul gohan etait consideré superieur a lui et qu'il ne supportait pas cette idée , c'est la raison pour laquelle il a elaborer un plan pendant son combat face a gotenks 3
on peux pas prendre et jeter ce qui nous arrange
Mais ça n’enlève en rien le beau combat qu'a fait gotenks face a super buu , juste que meme si il paraissait plus ou moin egaux , le manga a bien fait comprendre que super buu n'attendait que gohan et il est evident qu'il s'est
laisser faire a la fin du combat pour que justement trunks et goten réagissent de manière
arrogante et prétentieuse en fusionnant sans se poser de question ( et après on sait ce qui c'est passé...)
En faite le plan qu'a élaboré buu , c'est un plan que toute personnes avec un minimum de logique , aurait fait à sa place , alors pourquoi c'est si difficile a comprendre ?...
moi franchement je sens la force de gohan qui me surpasse largement , je ne pense qu'a une chose c'est trouver un moyen de le combattre , et en attendant je me bat contre gotenks qui est arrogant et pretentieu, il se débrouille bien mais je sais que je le surpasse , vers la fin je me laisse faire pour que ma provocation futur fasse mouche , et hop je l'absorbe pour faire face a gohan , le seul guerrier a etre plus fort que moi au point que ça me frustre et m'obsede.enfin je sais pas c'est pas compliqué pourtant , tout le monde aurait fait pareil a la place de buu
autre chose aussi , je ne pense absolument pas que gotenks aurait pu tué super buu a la fin de leur combat
buu a ce moment la se laissait faire mais il ne s'est jamais senti en situation de reel danger
la tete devisagé de buu est en reaction avec l'enchainement de coup qu'il vient de subir (volontairement) des main de gotenks , ce n'est pas en reaction a la preparation de l'ultime kameha de gotenks ( a ce moment la on ne sait pas comment reagit buu)