Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Warokoo le Lun Oct 06, 2014 1:36

Je viens de regarder "Jack" de Robbin Williams et :
Wahou quel film génial, chargé en émotion avec une superbe fin et une superbe leçon de vie.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous invite à le regarder, et même ceux qui l'ont déjà vu je vous invite à le revoir une nouvelle fois.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar goten-kun le Mar Oct 07, 2014 22:41

Robert Downey Jr vient de confirmer qu'un film Iron Man 4 serait en préparation.
Je suis assez étonné.
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Oct 07, 2014 22:46

Ah bon ? C'était prévisible, enfin certes la fin du 3 est pas très ouverte à ce niveau la (la flemme de developper ça même en spoiler), mais Iron Man sera très certainement dans Avengers : Age of Ultron, et dans le suivant, faudra bien trouver un moyen de le ré-inserer dans l'histoire.

Bref, absolument pas surpris par une telle annonce. Je me demande ou il se situera dans la chronologie par contre (Avant ou après Avengers 2 ?)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Oct 07, 2014 22:53

Ah non je ne suis pas étonné niveau histoire du personnage. Oui il sera dans Age of Ultron il ya u un rôle central vis a vis d Ultron d'ailleurs. Mais c'est vis a vis de L'acteur que je suis étonné. Rdj clame depuis un moment qu'il arrête Tony Stark et rien n'était annonce quant a sa présence au générique de Avengers 3. Du coup perso j'étais persuadé que le personnage mourait dans Avengers 2. Mais non il y aura bel et bien un Iron Man 4 !
Je suppose que Marvel vient de signer un chèque compétant beaucoup de chiffres à l'ordre de Robert Downey Jr ! Lol

Sinon il sera après avengers 2. A moins que ce soit après le 3
goten-kun

Messagepar kouki le Mar Oct 07, 2014 22:58

Nan nan, une apparition dans Avengers 3 était officiel concernant RDJr, par contre, je suis sur que Captain America mourra dans Avengers 3, le contrat de Chris Evans s'achève sur Avengers 3, et il dit vouloir faire une pause sur sa carrière. La mort de la bannière étoilé ferait une fin forte pour la fin d'Avengers 3, et ....

Spoiler
Selon la rumeur, le début de la saga New Avengers !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar goten-kun le Mar Oct 07, 2014 23:06

Marvel et RDJ laissaient planer le doute pourtant pour avengers 3.
Pour Captain oui je pense aussi qu'il mourra dans le avengers 3 et sachant que l'acteur qui joue Bucky à signe pour 7 ou 9 films il ya des chances qu'il reprenne le costume !!

Par contre on va en avoir des tonnes de super héros dans cet univers marvel avec les licences Doc Strange Ant Man Miss Marvel sans parler de Dardevil Luke Cage Iron Fist et Jessica Jones !
Je bave rien qu'à l'idée d'un Civil War !!!
goten-kun

Messagepar Veguito le Mer Oct 08, 2014 0:08

Si un jour il y a un film Civil War, eh ben... je pourrais pas être enthousiaste, car ça sera sans Spider-man, vu qu'il appartient à Sony. Et ce serait dommage, car il a un rôle très fort dans la BD.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goten-kun le Mer Oct 08, 2014 9:09

Hé hé mais justement en ce moment ça parle pas mal entre Sony et Marvel ils n'ont pas les rapports conflictuels que Marvel et la Fox ont. On parle de plus en plus de ramener Spidey dans l'univers Marvel Studios. D'ailleurs paf mal de clins d'oeil étaient prévus comme des logos Stark Industries dans Spiderman et Oscorp dans les films des avengers.
Ca en parle de plus en plus d'ailleurs.
goten-kun

Messagepar Veguito le Mer Oct 08, 2014 11:27

Oh ! Ce serait une bonne chose alors \o/
Veguito

Messagepar kouki le Mer Oct 08, 2014 12:25

D'ailleurs, pour Veguito :p !

http://www.mdcu-comics.fr/news-0016143- ... inema.html

Et pour la Fox, Goten kun ne sais pas a quel point il a raison :p !

http://www.mdcu-comics.fr/news-0016151- ... tinue.html
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Dim Oct 12, 2014 19:08

Bon voilà, je peux enfin dire une ultime fois que les Resident Evil sont de la merde. Je les ai tous maté.
Bon dieu que c'était long ! Le dernier j'ai dû le mater en trois fois.
Je vais pas revenir sur les deux premiers que j'ai déjà commenté.

Je trouve que le meilleur c'est le trois et il annonçait quelque chose de bien mais en fait non.
J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans cet univers que je trouve sans queue et sans tête. Ça parlait de fan-service sur DBM. Là on en a et il est fait d'une telle manière, c'est juste immonde. Putain mais sérieux, la gueule de Chris Redfield, son traitement. Pendant 1/3 du film on nous le présente comme un psychopathe... Et puis Wenthorth Miller dans le rôle... LoliLol.
J'aime beaucoup aussi l'effet "Nouveau film" "Nouveau Gadget".
Si on part du principe que les quatre ou cinq milliers de personnes qui vivent sur Terre, vivent une "Apocalypse", Comment font-ils pour créer de nouvelles technologies ? (Je pense au bordel qu'ont Claire et Jill sur le torse qui modifie la pensée et fait d'elles de bon chienchiennes)
Alors vous me répondrez, et sûrement à raison, "C'était créer avant !"
Et je vous renverrez mais oui ! Bien sûr ! Pourquoi est-ce que ce n'est pas apparu avant, alors ?
Bref.

Alice qui a pas de pouvoirs, qui en a et qui n'en a plus. J'ai rien compris à ça, tant elle m'est apparu comme "d'habitude". Elle se farcit des gars de trois mètres avec une hache/massu qui ferait rougir Rocco Siffredi.
Bref.

Maintenant Wesker. J'ai trouvé l'acteur, pas bon déjà, pas fait pour le rôle (comme Wenthorth Miller). J'ai trouvé un personnage diablement débile et diablement inutile (retour sur le fan-service bien fait)
Pareil pour l'apparition de Ada et Leon dans le dernier. Pour moi, il y a clairement du OOC mais putain à ce niveau il faudrait inventer un nouveau mot.

Bref, ne cherchez même pas à répondre, faut que je déverse ma haine, dorénavant justifiée, sur ces films de merde. C'est nul et ça me désole de voir que ça fait autant d'entrée tellement je trouve ça mauvais.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Dim Oct 12, 2014 19:38

J'ai trouvé ça pas si mal moi. T'as pas dû comprendre toutes les subtilités du scénario...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Dim Oct 12, 2014 19:43

Haha, subtilités.
Veguito

Messagepar Batroux le Lun Oct 13, 2014 18:39

J'ai maté hier soir: Hansel et Gretel, WitchHunters.

Et bien ma foi, j'ai été fort surpris. Je m'attendais à une relecture dans la veine de Blanche Neige et le Chasseur, un peu gnangnan et très chiant mais en fait pas du tout. Ça se prend pas au sérieux pour deux sous. Cela ressemble à un truc un peu Punk, un peu Cartoon (c'est Gore). L'histoire se suit sans trop de difficultés.

J'ai franchement passé un bon moment détente et vidage de tête. C'était cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 13, 2014 18:57

Je pensais qu'il sauterait à pieds joints dans mon trollage mais il faut reconnaitre qu'il se maitrise parfaitement.

Sinon, plus sérieusement, je viens de revoir le Roi Lion de Disney ce week-end. Je l'avais vu à sa sortie en salle et depuis, je n'avais pas eu l'occasion de le revoir.

Quelle claque ! Ce film est un vrai chef-d'œuvre et n'a pas pris une ride. L'animation est superbe, les musiques magnifiques, le doublage français est bon... Techniquement, c'est assez parfait. J'ai par exemple été très agréablement surpris par le combat final entre Scar et Simba. Deux lions se battant dans la nature font exactement les mêmes gestes, ont les mêmes postures, etc.

Le rythme est également bien maitrisé et les moments d'émotion sont intenses.

Concernant les messages véhiculés par le film, je suis un peu plus mitigé. Le discours écologiste est intéressant pour les enfants et les critiques du totalitarisme sont assez étonnantes pour un film destiné avant tout aux plus jeunes (le passage où Scar domine des armées de hyènes marchant au pas de l'oie et leur adresse un discours populiste est vraiment culotté).

De même, Zazu (le Calaos conseiller du Roi Mufasa, père de Simba) tient (bien que ce soit bref), un discours intéressant sur la différence entre monarchie et tyrannie. Au final, on constate que les pouvoirs de Mufasa sont limités, il doit respecter des lois universelles qui lui sont supérieures (le cycle de la vie) alors que Scar, son successeur est un Tyran, son pouvoir n'est limité par rien et il l'exerce comme il l'entend même si cela doit mener son peuple à sa perte.

J'aime aussi le message véhiculé par Mufasa, après son décès à son fils. Il ne faut pas avoir peur des responsabilités et se complaire dans la fuite et la médiocrité.

En revanche, certains points sont vraiment limites :

- Tout d'abord, les femmes (oui je parle de femmes et non de femelles en raison du caractère anthropomorphique des lionnes) n'ont qu'un rôle très limité. Les personnages importants: Mufasa, Simba, Scar, Timon, Pumba, sont tous des hommes. Les lionnes, bien qu'elles détestent Scar lui obéissent sans broncher et seul un homme (Simba) peut les guider vers la rébellion, tout comme auparavant, seul un homme (Mufasa) pouvait les gouverner avec sagesse.

- Ensuite, la monarchie n'est montrée que sous un jour favorable (la démocratie est même raillée à un moment, si si).

- Par ailleurs, je vais peut être chercher cela trop loin, mais je ne peux que m'étonner du fait que les hyènes soient représentées comme uniquement négatives (alors qu'elles ont un rôle important dans la savane, comme tout charognard) à tel point qu'elles semblent exclues de ce fameux cycle de la vie et doivent vivre hors du territoire des lions, ce qui n'est le cas d'aucune autre espèce. Par ailleurs, il s'agit d'une société matriarcale (donc mauvaise) s'opposant à la société patriarcale des lions (donc valorisée).

- Enfin, j'aime beaucoup le personnages de Scar. Il est fielleux et machiavélique à souhait. Était-il néanmoins nécessaire de faire de lui un efféminé ? Là encore, il s'agit de détails mais mis bout-à-bout, cela fait trop de coïncidences pour que je ne pense pas furieusement que ce film véhicule des valeurs très rétrogrades.

PS: j'ai vu "la reine des neiges" le même soir. C'était sympa mais on est vraiment à des années lumières du Roi Lion. Je n'ai même pas envie de critiquer ce film tant il est creux en comparaison.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel