Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 10, 2014 15:26

La transformation de Goku sur Namek, c'était quoi ? :>
Monsieur Panda

Messagepar asm75 le Ven Oct 10, 2014 15:32

Monsieur Panda a écrit:La transformation de Goku sur Namek, c'était quoi ? :>

Ca c'est pour débloquer le SSJ1. La colère est indispensable.

Débloquer les niveaux 2 et 3 ne semble pas lié à l'expression de la colère mais seulement au recours à un entrainement de malade mental. Gohan étant bien sur l'exception puisque il peut débloquer des niveaux de puissance faramineux en s'énervant, ce qui ne semble pas etre le cas de Goku et Vegeta

Au delà de ca, scénaristiquement, nous ressortir le coup du power up de la mort qui tue parce que le perso archi populaire est en train de se faire rosser, c'est tellement cliché que ca en devient plus risible qu'autre chose
asm75

Messagepar kouki le Ven Oct 10, 2014 15:35

Bah, suffit de voir que ça concorde :

- Son honneur a été baffoué par un résidut de Tsufurs.
- Il est en train d'être humilié devant des spectateurs, dont ses équipiers.
- Il se sait inférieur a énormément de monde.

De quoi sacrément foutre la haine, et passer au stade suivant. Concernant le " Hyper Végeta ", sachant qu'a chaque stade de SSJ, l'aggressivité et l'égo augmente d'un cran....

Concernant le SSJ2 et SSJ3, on en sais justement rien. Peut être que Végeta, après un entrainement ou il est passé par le Full power a un sacrément la haine de se faire dépasser par Gohan et Goku, et est passé SSJ2. Peut être que Goku a simulé sa colère, en imaginant qu'un ennemi tue ses amis ect... et la, il passe SSJ2. Même chose pour le SSJ3.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar asm75 le Ven Oct 10, 2014 15:38

kouki a écrit:
Concernant le SSJ2 et SSJ3, on en sais justement rien. Peut être que Végeta, après un entrainement ou il est passé par le Full power a un sacrément la haine de se faire dépasser par Gohan et Goku, et est passé SSJ2. Peut être que Goku a simulé sa colère, en imaginant qu'un ennemi tue ses amis ect... et la, il passe SSJ2. Même chose pour le SSJ3.

La colère n'est explicitement mentionnée que pour le premier niveau. Le reste est théorique sans etre absurde nnn plus, je te le concède.

Mais c'est plus la ficelle scénaristique usée jusqu'à la corde qui me "choque" ici en fait
asm75

Messagepar Paulemile le Ven Oct 10, 2014 16:26

En même temps, les trucs originaux dans DBM, il y en a toutes les 3 pages. Un bon power-up bien Toriyamesque de temps en temps, ça fait plaisir. Enfin pour moi ça passe tout seul ici. Ca reste cohérent avec le personnage et le contexte.
Paulemile

Messagepar Thibarik le Ven Oct 10, 2014 17:32

asm75 a écrit:Donc Vegeta passe SSJ3 juste parce qu'il est super vénère alors qu'il était en train de se faire rouler dessus.

Bon.

Ok.

Pourquoi tant de lecteurs affirment que c'est seulement pour ça ?

Peut être aussi que Vegeta passe SSJ3 suite à des faits qui relèvent de son histoire personnelle, l'univers 13, dont on ne connait pas grand chose ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Batroux le Ven Oct 10, 2014 18:48

Thibarik a écrit:
asm75 a écrit:Donc Vegeta passe SSJ3 juste parce qu'il est super vénère alors qu'il était en train de se faire rouler dessus.

Bon.

Ok.

Pourquoi tant de lecteurs affirment que c'est seulement pour ça ?

Peut être aussi que Vegeta passe SSJ3 suite à des faits qui relèvent de son histoire personnelle, l'univers 13, dont on ne connait pas grand chose ?

Voilà ! Alors hein ! Sois pas méchant asm75 !

Perso, je trouve ça cohérent, ça me plaît pas forcément, mais ça reste cohérent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Oct 10, 2014 18:56

Pas mieux.

Certains placent Gohan comme une exception dans la logique des transformations. Je vois absolument pas en quoi. Ce dernier s'est transformé en SSJ1 pour la première fois sans réelle raison d'etre en colère, simplement en la stimulant du mieux qu'il peut. Je pense que la colère qu'a éprouvé Vegeta de l'u13 juste avant de passer SSJ3 est largement au dela du niveau de celle d'un gamin de 10 ans qui se force à se mettre en colère.

Et même si j'ai toujours eu un doute concernant le SSJ3, il m'a toujours semblé évident que le déclic pour se transformer en SSJ1 et en SSJ2 était bien la colère (cf Gohan qui a mon sens n'a rien d'une exception donc).

Bref, je vois rien d'incohérent la dedans non plus. Disons que ça fait un peu Deus Ex Machina (la transformation qui arrive au bout moment), mais rien d'incohérent, ou de moins crédible que moults fois dans le manga.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar dalome le Ven Oct 10, 2014 19:03

Salut! C'est un peu HS mais je viens de penser à une chose. Il y a une possibilité dun combat gogeta vs vegeto quand celui ci perdra la tête. Et si pour compenser la différence de puissance, gogeta utilisait la nouvelle transformation sois disant meilleure que le ssj3 découverte par vegeta?
dalome

Messagepar Veguito le Ven Oct 10, 2014 20:01

Ok j'ai rien dit pour le bouclier
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar GotikNMS le Ven Oct 10, 2014 20:09

Disons que ça fait un peu Deus Ex Machina (la transformation qui arrive au bout moment)
Je ne vois pas ça exactement comme ça. Vegeta ne passe pas SSJ3 par hasard à ce moment là.
1/ Il à vu plusieurs saiyens en ssj3 et a pu étudier leur transformation
2/ C'est son 1er combat réel depuis cette découverte (combat durant lequel il a eu bien le temps de se chauffer)
3/ Il a effectivement la rage !
C'est donc pas une transformation qui arrive au poil (comme Goku vs Freezer) mais plus une transformation voulue.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Joka le Ven Oct 10, 2014 20:17

Enfin ce bouclier de malheur cède ! La victoire de Végéta U13 est presque certaine maintenant. S'il pouvait envoyer une vague d'énergie de la main droite pour conclure, ce serait parfait.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Paulemile le Ven Oct 10, 2014 20:17

Vegeta a un oeil à moitié fermé, signe qu'est bien cramé quand même. Mais là je vois pas ce qui va l'empêcher de flinguer Raichi avant de tomber dans les vapes.
Paulemile

Messagepar GotikNMS le Ven Oct 10, 2014 20:19

Oh punaise, la page est encore plus belle que les autres... enfin ça dois faire cette impression à chaque fois. xD
Le regard de Vegeta dans la case 1 est tellement bien rendu ! On sent qu'il est au bout. Et la dernière case rend tellement bien le mouvement.

EDIT : tiens, Raishi me fait penser à un ermite de l'île des neufs dragon dans le manga Hoshin. =]
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse