Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Oct 13, 2014 23:46

RMR a écrit:J'aime bien le dernier strip de Boulet sur son blog.
Tiens, j'ai déjà vu ce coup de crayon. Dans Spirou, c'est possible? J'aime bien moi aussi!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Mar Oct 14, 2014 0:01

C'est le coup de crayon de Boulet, assez connu. Aucune idée de s'il a déjà été publié dans Spirou. L'une de ses BDs les plus connues, Raghnarok, a été publiée dans le magazine "Tchô !".

Il est dit sur wikipedia qu'il a fait "une ou deux apparitions dans les magazines Psikopat et Spirou", donc oui, apparemment, tu as pu le voir à l'occasion dans un Spirou.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Mar Oct 14, 2014 0:03

Ragnarok est plutôt pas mal d'ailleurs
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Mar Oct 14, 2014 19:25

Je ne suis vraiment pas prête d'ouvrir un compte Facebook ! :lol:

« Depuis quelques temps, Facebook oblige ses utilisateurs à utiliser l’application Messenger pour accéder aux messages privés. Mais quand on installe l’application, il y a de quoi s’alarmer. Sur Android par exemple, Facebook Messenger peut en effet accéder, sans qu’on puisse l’interdire, à :

L’identité (comptes et fiche de contact)
Les contacts et l’agenda
La position précise (GPS et réseau)
Les SMS (modifier, recevoir, voir et envoyer des SMS et MMS)
Le téléphone (appel direct)
Les photos, contenus multimédias et fichiers (lire, modifier et supprimer du contenu)
L’appareil photo et le micro (prendre des photos, des vidéos et enregistrer des fichiers audio)
Les informations sur la connexion Wi-Fi
L’identifiant de l’appareil
Ainsi qu’une liste assez complète de fonctionnalités : s’exécuter au démarrage, empêcher le téléphone de passer en mode veille, afficher les connexions réseau, installer des raccourcis, définir des vignettes, modifier les réglages audio, lire la configuration des services Google, afficher les alertes système, accéder complètement au réseau, lire les réglages de synchronisation, contrôler le vibreur et modifier la connectivité du réseau. »
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Mar Oct 14, 2014 19:34

Foenidis a écrit:contrôler le vibreur

*regarde Foenidis avec fatalité*

...

Ah, tiens, non, aucun commentaire... Vous n'êtez pas en forme, ce soir...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Oct 14, 2014 19:40

Trop horrifiée par ce que je venais de découvrir pour conserver des réflexes sains... Image

Et ça, vous êtiez au courant ?

Image

Communiqué Facebook sur ce questionnaire :

« La mission de Facebook est de rendre le monde plus ouvert et connecté. Les internautes utilisent Facebook pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, pour savoir ce qu’il se passe dans le monde et pour partager et exprimer ce qui importe à leurs yeux. Ils tireront le meilleur du site en utilisant leur véritable identité. Cela permet une responsabilité plus importante et un environnement plus sécurisé et digne de confiance pour les internautes. Utiliser un faux nom ou une fausse identité est une violation de nos principes, nous encourageons donc les internautes à signaler toute personne qui pourrait agir ainsi, soit via les liens à cet effet présents sur le site, soit en nous contactant via le formulaire de notre rubrique dédiée aux questions des utilisateurs. Nous avons une équipe qui s’occupe spécifiquement de ces questions, qui lit toutes les remarques envoyées, les signalements d’éventuels faux profils et agit en conséquence. Ainsi, nous envisageons de supprimer un profil si et seulement si nous estimons qu’il n’est pas authentique et qu’il comporte de fausses informations. »

En résumé, pour montrer que vous êtes ouvert et connecté, dénoncez vos proches ! \o/

Remarquez aussi le gros mensonge entre "votre réponse n'affectera pas le compte de votre ami"... et "... nous envisageons de supprimer un profil si nous estimons qu'il n'est pas authentique (sous-entendu, qu'il utilise un pseudo)".
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 15, 2014 0:34

Pas besoin de cette application assez intrusive, il suffit simplement d'aller sur la version mobile de FB sur Chrome pour pouvoir discuter en privé :P

Et je doute vraiment que FB se mette à supprimer les comptes à pseudo, ce serait se priver de bien trop d'utilisateur/consommateur :p (parce que FB peut rêver que je lui refile ma véritable identité :x )

Jamais vu ce questionnaire sinon.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Oct 15, 2014 1:26

J'ai pourtant lu plusieurs articles allant en ce sens... tape "pseudo facebook" sur ton navigateur, pour voir... ;)

Perso, ce n'est pas pour me cacher, car Foenidis est une partie de ma véritable identité, partout où je poste, interviens sur internet, c'est en tant que Foenidis. Je crée même sous ce nom là que j'ai choisi de garder comme nom d'auteur (même si ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus malin au vu des conneries que j''aie pu dégoiser ici ou là, mais je m'en fous, j'assume ce que je suis, le bon comme le mauvais - j'ai toujours eu les hypocrites en horreur, même si avec l'âge, je me suis rendue compte que savoir faire preuve d'un minimum d'hypocrisie était urbainement nécessaire - mais ceci est un autre sujet).

Si j'ai choisi de ne pas publier en tant qu'auteur sous mes identités civiles (oui, en tant que veuve, j'ai le choix, j'ai deux noms officiels), ce n'est pas pour me cacher de qui ou quoi que ce soit, ni cacher quoi que ce soit, car je suis quelqu'un on ne peut plus ordinaire, banal... mais simplement pour des raisons très personnelles liées à mon rapport avec ces noms. En plus, j'ai des flopées d'homonymes, ce qui fait qu'avec ces noms, je serais plus introuvable qu'avec mon pseudo. :lol:

Ouvrir un compte internet, sur quelque site que ce soit, sous mon identité civile équivaudrait en fait à me cacher, puisque seuls quelques amis IRL seraient capable de savoir qui je suis ! Ouais, je ne compte pas ma famille, en dehors de mes fils, personne ne surfe... et encore, dans mes amis IRL, la consommation internet se limite bien souvent aux achats (génération oblige). :lol:
Et encore faudrait-il qu'ils puissent me retrouver parmi tous mes homonymes.

D'ailleurs, le compte Tweeter que j'ai ouvert est bel et bien un compte Foenidis, il ne concerne que mes activités foenidiennes, et jamais mon quotidien sous mon identité officielle. Du coup, le nommer avec un de mes noms civils n'aurait aucun sens... puisque qu'il n'y aurait aucun lien entre titre et contenu.

Pour moi, la mutation du nom internet équivaut à celle du nom marital... quand je me suis mariée, j'ai changé de nom, cassant ainsi avec l'identité que j'avais avant mariage, pourquoi mettre cette possibilité largement établie par la loi, hors la loi sur internet ?

De toute façon, quel que soit le nom que je prenne, je suis une rien du tout parmi d'autres... les seuls qui peuvent avoir un intérêt à se planquer sur internet sont les vrais criminels.

Et puis, que je me présente en tant que Foenidis ou sous le nom dont j'ai hérité à ma naissance, puis avec mon mariage, cela ne changerait absolument rien à la pertinence ou non de mes propos.

Je pense que le seul intérêt de Facebook est de disposer ainsi de possibilités plus complètes pour traquer ses utilisateurs et en tirer profit. En effet, sur les sites marchands, tout le monde utilise son nom civil, bien obligé pour pouvoir être livré...
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 15, 2014 1:38

En effet, il y a bien des articles en ce sens mais datant de 2012/2013 et apparemment, FB est revenu là dessus entre temps en autorisant bien les pseudos maintenant :

http://geekattitu.de/2014/10/02/utilise ... -facebook/

Donc ca va, j'ai plus rien à craindre \ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Oct 15, 2014 1:44

Ah oui, c'est apparemment très récent... ^^

Il n'en reste pas moins que ces gens ont fait la preuve de leur mépris envers la sphère internet, qui n'est devenue pour eux, qu'un centre de profits.

Je ne suis pas naïve, je sais bien que d'autres nous traquent aussi... mais Facebook a quand même atteint des sommets en la matière, des sommets que Big Brother n'aurait pas renié.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Mer Oct 15, 2014 10:58

Pour ma part j'ai deux comptes Facebook. Un compte pour ma vie "reelle" avec mes amis, ma famille ect ... Et un compte "goten-kun" pour mes contacts internet. Je ne publie pas les mêmes choses en général même si certaines choses s'y retrouvent.
Facebook je trouve que c'est un site vraiment cool quand on l'utilise normalement. Ça sert à partager plein de choses, comme un forum.
Pour le coté Big brother il suffit de ne pas publier toute sa vie.
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 15, 2014 12:22

Je m'en fiche un peu de tout ça, j'ai rien à cacher.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Oct 15, 2014 14:34

Ce n'est pas une question d'avoir à cacher quelque chose ou non... bien entendu que j'espère bien que l'immense majeure partie des gens qui utilisent un pseudo sur internet n'aient rien à cacher... mais c'est sur le principe.
Et puis, si ça ne concernait que le pseudo.

Je ne trouve pas normal que ce site se permette de suivre les gens à la trace pour revendre tous les renseignements possibles et imaginables sur eux, parce que cette volonté de connaître l'identité IRL de ses membres fait réaliser à quel point la partie cachée de l'iceberg est énorme.

Qui supporterait de se rendre compte qu'un inconnu épie jour après jour les moindres de ses faits et gestes en IRL, aussi banale soit sa vie ?
Supporteriez-vous que le gouvernement vous impose une caméra pour vous espionner H 24 ?

Ma vie internet fait partie de ma vie privée, ce que je partage avec telles ou telles personnes ne regarde que nous, les sites que je fréquente ou pas, le contenu de mes achats, la fréquence et ma façon de consommer internet... tout ça, même si c'est en partie public - et en partie seulement - n'a pas à finir entre les mains d'une organisation quelconque.

Et à ça convient-il d'ajouter que les membres Facebook renoncent à leur droit de veto quant à l'utilisation de leur contenu... vous pouvez toujours tenter de refuser qu'une photo de vous soit diffusée, par exemple, vous ne pourrez pas exiger que Facebook ne s'en serve pas, vous avez signé pour lui en abandonner tous les droits !

Ce n'est pas parce que c'est numérique que ça n'en est pas moins une forme de viol.
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 15, 2014 15:51

Je parle de moi, je donne pas assez d'importance à internet pour me scandaliser. Maintenant je comprends que ça gène, et si c'est le cas, suffit de pas s'inscrire j'imagine.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Oct 15, 2014 15:57

C'est bien pour ça que je n'ai pas de compte chez eux.

Mais le problème est qu'une grande majorité de membres s'inscrivent jeunes, pour ne pas dire bien avant d'être matures, et qu'ils s'y inscrivent pas pure convention sociale sans creuser davantage. Et quand bien même, les plus mûrs savent souvent qu'ils se soumettent par là même à une forme de surveillance, mais passent cette subordination au plan secondaire face à l'envie/besoin de faire partie d'une communauté populaire. C'est toute la perversité du système.
Dernière édition par Foenidis le Mer Oct 15, 2014 16:04, édité 2 fois.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café