Oui justement, ici c'est Wikipedia, j'avais juste pas envie de l'écrire en entier !

Du coup, j'ai fait d'autres recherches :
D'après un site consacré aux jeux vidéos rétro:
Le gène Sonic hedgehog (SHH) a été nommé d’après le personnage de Sega. Il s’agit chez les vertébrés d’un des homologues au gène Hedgehog (HH) des invertébrés 28. Ces gènes jouent un rôle dans le développement embryonnaire et la prolifération des cellules souches chez l’adulte. Parmi les 3 gènes homologues des vertébrés, avec DHH (gène Desert Hedgehog) et IHH (gène Indian Hedgehog) , le gène Sonic hedgehog est le plus étudié.
Autre sonic consacré aux jeux vidéos "Sonic":
Interestingly, one of a class of genes involved in fruit fly embryonic development, called hedgehog genes after the name given to the first member of this class discovered, has been named sonic hedgehog after this character.
Info provenant d'un site qui parle du rôle de ce gène dans l'oncogenèse:
Découvert le plus récemment, SHH est aujourd'hui le mieux connu et le plus étudié des trois gènes. La petite histoire dit que le nom Sonic a été inspiré par le personnage d'un jeu vidéo qui est justement représenté par un hérisson.
J'en déduis que l'info est incomplète sur Wikipedia, les 2 autres gènes ont bien dû être découvert en 1978. Mais le dernier, ssh donc, doit avoir été réellement décrit et compris plus récemment. Voilà, je vous laisse tranquilles avec mes histoire maintenant