par Batroux le Lun Oct 20, 2014 1:38
Histoire de clore le manga, dans mon optique:
L'histoire se déroulerait en trois arcs.
1er Arc: Que sont-ils devenus ?
Une sorte d'introduction où l'on verrait ce que sont devenus et ce que font les personnages.
Goku qui entraîne Uub.
Vegeta qui fait ses trucs de sayien.
Piccolo qui se la coule douce au palais de Dendé.
Gohan qui apprend la physique quantique à des étudiants débiles.
Ect...
Je verrais bien, en me basant sur GT même, Trunks et Goten foiraient un truc avec les Dragon Ball. Un voeu purement et simplement égoïste qui ne profiteraient qu'à eux seuls. De fait, les boules useraient d'une énergie négative et seraient comme l'original éparpillées dans l'univers.
De là découlerait une quête des Dragon Balls, Trunks, Goten et Pan. Les deux premiers étant envoyés par leur pères pour réparer leur conneries.
Il y aurait de l'exploration de planètes. De la baston pour rétablir l'équilibre des mondes (face à des despotes, des tyrans avec des contraintes, genre ils perdent leur force dans un monde, toussa quoi), un truc classique.
Il viendrait à croiser Raichi (parce que Baby, il craint) sur la planète noire "jesaispasquoi". Le vieux Tsuful comprendrait que des sayiens existeraient visiblement encore. Ils se combattraient, les trois métis le butteraient et repartiraient.
Arc 2: Tsuful Vs Sayien
Raichi serait lui même aspiré par sa boule à haine et reviendrait plus fort et plus immortel sur Terre pour finir le boulot de Freezer et donner raison à sa haine.
On aurait du vrai flashback sur les Tsufuls et les Sayiens, sur leur guerre, sur la victoire des sayiens et donc le génocide des Tsufuls.
On donnerait donc de la consistance à Raichi qui a vu mourir ses comparses, ses femmes (oui, le tsuful est polygame), ses gosses et ses amis.
On pourrait avoir la matérialisation des anciens ennemis de la Z-team. On pourrait avoir du fight et du bon fight. Avoir des morts, de la destruction mais une belle et franche victoire des sayiens terriens qui expliqueraient que les erreurs de leurs aïeux ne sont pas les leurs.
Arc 3: La magie des Dragon Balls
Face aux multiples destructions et morts, la Z-team utilise une dernière fois les dragon Ball, et encore une fois ça déconne. Les boules libèrent leur énergies négatives matérialisées en des dragons très vilains qui veulent récupérer tout ce que les Dragon Balls ont offert. A savoir, la Terre et ses habitants.
Cette fois-ci tout le monde s'y met, les vieux, les terriens, les sayiens et métis. Après tout, tout le monde est responsable de l'utilisation de ces boules. On voit les résultats de l'entraînement de Uub.
Ça bastonne, ça cartonne. Ils remportent la victoire.
Shenron apparaît et explique finalement que les Dragon Balls peuvent être dangereuses. Goku décide alors d'en devenir le gardien et se casse sur le dos du dragon, sachant maintenant que son fils, sa petite fille, son élève et le fils de Vegeta (+ Vegeta et Gohan) seront là pour protéger la Terre, et à plus grande échelle l'univers.
Vous remarquerez qu'il n'y a aucune transformation, aucune évolution dans mon schéma. C'est pour cela que je mets Trunks, Goten et Pan en avant qui ont un niveau moindre que leurs aînés. Pas besoin d'avoir un adversaire surpuissant pour avoir une réelle menace quand on sait qu'un Vegeta à 18 000 peut exploser la Terre et qu'un Freezer à + 530 000 fait exploser une planète avec une crotte de nez.
Une dernière partie dans le cas de DB, devrait s'attarder sur les fondements des deux grands axes. A savoir le côté "mauvais" des Dragon Balls et ce que cela peut engendrer et l’ambiguïté qui existe entre les premiers sayiens et les derniers connus. Comment expier un passé pour un nouvel avenir. Des trucs dans le genre.
J'ai pas tout détaillé mais bien sûr, on peut rajouter et donner de l'évolution à Marron et Bra. Les rendre utiles dans une bataille ou dans une guerre totale, après tout elles sont concernées si ça se passe sur Terre. On pourrait même mettre en parallèle l'effet bénéfique des Dragon Balls et une apparition fugace mais doué d'intérêt du Makaï.
Bref, des trucs qui reprennent les fondements inexploités dans le manga pour assurer une nouvelle génération de guerriers, pas forcément surpuissants, mais assez pour s'élever en rempart contre l'oppression des tyrans haineux, vengeurs et génocidaires.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.