Merci Joka

Ouais je me suis bien marré à imaginer Uub comme ça. Y en a assez parfois des grosses montagnes de muscles

Comme j'ai pas mal d'avance (j'en suis à l'écriture du chapitre 42, ça va), je poste ce chapitre un peu plus rapidement que la moyenne. Comme je ne suis pas dispo ensuite pendant 4 jours, j'aurais eu du retard si j'avais attendu. Enfin voilà, la suite, quoi !
Chapitre 25 : Décisions Dangereuses Freezer volait à toute vitesse dans un canyon rocheux et luxuriant. Il n’était pas là pour visiter les lieux, ni pour conquérir la planète, il était en train de fuir son adversaire du moment. Il était pourtant plus puissant que jamais. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il avait atteint un niveau inimaginable, même pour lui et les membres de sa famille s’ils avaient pratiqué un intense entraînement pendant des millénaires. Il avait même développé une nouvelle métamorphose, supérieure à sa forme finale et plus proche de celle de Cooler. Des cornes lui avaient poussé dans le dos ainsi que sur les poignets et son visage s’était affublé d’une sorte de masque de protection alors que ses yeux étaient devenus totalement rouge sang. Il ne savait pas vraiment lui-même comment il était parvenu à débloquer cette métamorphose, mais sa propre puissance dépassait l’entendement. Néanmoins, il fuyait...il fuyait ce satané singe qui l’avait déjà vaincu sur Namek, de nombreuses années auparavant. Ce dernier avait lui aussi grandement progressé… énormément progressé. Il avait poussé son stade de Super Saiyajin jusqu’à avoir les cheveux longs mais ça, Freeza s’était rendu compte qu’il pouvait le contenir sans souci. Ce fut lorsque ce Goku était encore monté d’un cran qu’il n’avait rien pu faire. Cette vermine était devenue terrifiante et le tyran avait revu sa défaite sur Namek dans son esprit, avant de s’envoler le plus vite possible, loin de cette abomination. Cela faisait presque deux minutes que le terrible Nihilien fonçait pour échapper à son adversaire. Il savait pourtant qu’il n’y parviendrait pas, cet endroit n’avait aucune issue. D’ailleurs… pourquoi lui-même était en vie, ici, en ce moment même ? Il n’en avait pas la moindre idée et cela n’avait aucune espèce d’importance, finalement. De toute façon, Il serait certainement à nouveau là demain, quoi qu’il arrive, même s’il mourait maintenant. C’était comme ça. Il ralentit progressivement et finit par s’arrêter. Il s’éleva bien haut dans les airs et attendit en se retournant. Il sourit lorsqu’il vit un kikoha surpuissant arriver droit sur lui. Il était incapable de l’éviter et il s’en moquait totalement. Il se laissa submerger par le Ki destructeur et s’arrêta de penser avec soulagement.
La Porte Spéciale s’ouvrit pour laisser passer un Goku ayant repris sa forme normale et affichant un air triomphant. Depuis quelques jours déjà, il avait revêtu des vêtements de combat vert et bleu affublés d’un ceinturon blanc, comme lorsqu’il était parti s’entraîner avec Uub dans l’espace. La seule différence résidait dans le fait que dans le dos, il arborait un gros symbole similaire à celui que l’on voyait sur les tuniques de Dai Kaio. Gohan était assis dans sa chaise longue préférée, en train de lire un livre. Il était vêtu de son nouvel uniforme fétiche, un kimono jaune ceinturé de noir. Lorsqu’il remarqua son père, il le fixa père avant de sourire lui aussi.
“J’ai enfin gagné contre Freezer au max ! lança fièrement l’aîné des deux.
-Ah ! Ca y est ! Tu as enfin trouvé comment atteindre ta nouvelle forme ! ll faut que tu me montres ça ! Je suis resté dans l’au-delà exprès pour la voir.
-Hé ! Hé ! Je te ferai une démo dès que possible mais je dois me reposer un peu avant. C’est encore assez difficile à maîtriser, pourtant je sens que j’ai trouvé la solution parfaite. Je suis très satisfait !
-Bien… n’attends pas trop ! le pressa son fils. J’ai hâte de repartir sur Terre pour voir ma famille et nos amis. Même si j’ai eu le droit de passer les voir une fois par an depuis notre mort, c’est bien trop peu et j’ai besoin d’être auprès d’eux maintenant.
-Je sais, je sais, merci d’être resté. Tu devrais aller parler à Dai Kaio pour qu’il contacte Dendé, maintenant.”
Avant que le métis ne réponde, on frappa à la porte : c’était Paikuhan.
“Bonjour à tous les deux. fit-il aimablement. Gohan, prépare-toi à te faire ressusciter d’un moment à l’autre. Kibitoshin est sur Terre et a demandé l’invocation de Shenron pour te ramener parmi les vivants. On dirait bien que c’est urgent.
-Heu… ok, oui. Je suis prêt. reprit l’intéressé un peu angoissé en réajustant sa ceinture. Ma famille va bien ?
-Mes connaissances sur le sujet s’arrêtent là. dit le serviteur du palais. Désolé.”
Les Dragon Ball éclatèrent d’une lumière intense lorsque Dendé appela le Dragon Sacré, qui commença à se former, déployant son immense corps serpentin à partir des sept boules de cristal posées sur le sol carrelé du palais. Le Kaioshin jetait des regards inquiets dans tous les sens. Pour l’instant, rien d’inhabituel à signaler. Peut-être que le Majin qui les avait vus se téléporter n’avait pas pensé à les suivre ou qu’il était trop stupide pour les trouver. Tant mieux, ils n’avaient pas besoin de ça. Shenron finit par apparaître et alors que le jeune Namek allait prononcer la phrase pour rendre la vie à Gohan, Kibitoshin poussa un grand cri.
“Là ! Piccolo ! Il y en a un qui nous a suivis ! C’est un fusionné !
-Je m’en charge. gronda l’intéressé qui fit éclater son aura verte.
-Ne change pas de forme, surtout ! Tu en as déjà fait beaucoup trop sur la planète des Madôshis. Contente-toi de le garder à l’écart le temps que le voeu soit formulé.”
Le combattant ne répondit rien et s’envola rapidement à la rencontre de son ennemi se trouvant à une centaine de mètres de là, flottant dans le ciel. C’était bien celui que le Kaioshin avant aperçu, un être à trois yeux, jaune strié de rouge pâle. Un violent corps-à-corps s’ensuivit.
“Dendé, reprends l’énoncé du souhait ! ordonna l’être divin aux longs cheveux blancs.”
Le dieu de la Terre s’activa et prononça les premiers mots de la phrase avant de s’interrompre à nouveau en écarquillant les yeux de frayeur. Une immense sphère lumineuse rosée fonçait droit sur eux. Le Ki qui en émanait ne laissait aucun doute sur sa provenance. Un autre Majin s’était forcément matérialisé ici en voyant le premier faire. Kibitoshin n’eut le temps que de lâcher un juron et de faire ce qu’il pouvait pour se protéger de la déflagration.
Le natif du Kaioshinkai rouvrit les yeux après ce qui lui sembla une éternité. En réalité, il n’était resté inconscient que quelques secondes et n’était même pas tombé de l’enceinte du palais. Il se releva péniblement et constata qu’il était vivant. En sale état mais bien vivant. L’un de ses bras était inutilisable et il saignait à plusieurs endroits, dont une plaie sur son ventre un peu plus profonde que les autres. Par chance, le Majin qui les avait attaqués était l’un des plus faibles créés par les sorciers et n’avait fusionné avec aucun autre congénère. Ce qui ne l’avait pas empêché d’occasionner d’énormes dégâts, il restait largement capable de détruire une planète sans forcer, après tout. Sans surprise malheureusement, Dendé avait été complètement réduit en poussière par la sphère d’énergie. Shenron avait disparu et les Dragon Ball rendues à l’état de pierre n’étaient plus qu’au nombre de trois. Peut-être les autres étaient-elles tombées sous la violence du choc, peut-être avaient-elles été désintégrées en même temps que les deux tiers du palais, qui penchait dangereusement d’un côté. Piccolo avait bien entendu remarqué le drame et s’était précipité auprès de son maître après avoir repoussé son adversaire à rayures colorées. Le Namek s’était alors jeté sur l’assassin du dieu de la Terre pour lui administrer un coup qui le projeta vers le sol de la planète, loin en contrebas.
“Il… il faut s’échapper d’ici, vite ! marmonna Kibitoshin, en souffrance. Il attrapa le bras de son bras droit et se téléporta pour réapparaître au Kaioshinkai, devant un doyen très inquiet.
“J’ai tout vu de ce qui s’est passé. Je t’ai préparé de quoi récupérer un peu… dit le vieillard en tendant un verre rempli d’un liquide bleuté à son congénère.”
L’être divin fusionné avala péniblement le breuvage et sentit bien mieux quelques secondes plus tard. Les hémorragies avaient cessé et il se tenait plus droit. Il n’était pas totalement remis de ses blessures mais avait récupéré toute sa frustration.
“Quelle malédiction ! pesta-t-il. Des Majin deux fois plus forts que Buu ! Et les Dragon Ball qui n’existent plus !
-Sur la nouvelle Namek, ils doivent en avoir, j’imagine. intervint Piccolo.
-Non, j’ai déjà vérifié le temps que vous n’arriviez ici. coupa Rokaioshin. Ils n’en ont jamais recréé depuis la mort de Muri, il y a une dizaine d’années. Le nouveau chef a décidé d’abandonner cette tradition car elle n’amènerait que des problèmes sur leur planète. Cela n’a pas empêché l’arrivée de Slug, mais bon. Leur choix, bien que discutable, reste compréhensible vu la tragédie causée par Freezer en son temps.
-Merde ! paniqua le Namek. Ca veut dire que nous avons laissé la Terre à la merci de deux monstres sans qu’il n’y ait de moyen de la réparer ?
-Leur décision nous met dans un sacré pétrin. râla Kibitoshin sans écouter le guerrier vert. Impossible de ressusciter qui que ce soit, à présent, pour l’éternité ! Ils auraient dû nous en parler avant.
-Ce n’est pas un domaine sur lequel nous devrions intervenir, de toute façon. continua le doyen. Les Dragon Ball ont certes fait le bien depuis des millénaires, mais ont également été la cause d’innombrables conflits. La mort d’une personne, même si nous la connaissons et que sa puissance nous serait utile, ne doit pas nous obliger à faire des choix contre nature.”
Le jeune dieu soupira en entendant ces mots. Apparemment, son ancêtre avait deviné ce qu’il avait en tête ou en tous cas, il le mettait en garde et l’incitait à ne rien faire. Car Kibitoshin avait bien une idée pour faire revenir Gohan -- et même Goku -- parmi les vivants. Il y avait toujours un moyen, même si cela aurait peut-être quelques conséquences néfastes. Rien ne pourrait être pire qu’une invasion de Majin contrôlés par des Madôhis oeuvrant de concert. Le Kaiohsin souffla encore et finit par faire face à son interlocuteur, l’air déterminé.
“Ce n’est pas une question d’individu isolé. On parle de la survie pure et simple de l’univers. Cette fois, j’ai bien l’intention de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le sauver. Je pars voir Dai Kaio et ses hôtes sur-le-champ. De toute façon, si je reste ici, nos poursuivants débarqueront d’un instant à l’autre. Dans l’au-delà au moins, ils ne trouveront pas.”
Dans le regard du doyen se lisaient une désapprobation complète, une profonde déception mais aussi de la résignation. Il n’aurait jamais pu empêcher son partenaire d’agir de toute façon. Qu’il en soit ainsi, il l’aurait prévenu si jamais cela dérapait encore plus.
Gohan et son père avaient été amenés devant l’entrée du palais de leur maître et attendaient maintenant depuis un certain temps, sans que rien ne se passe. Paikuhan leur avait demandé s’ils avaient réussi à exploiter pleinement la salle et les deux Saiyajin l’avaient regardé avec un grand sourire entendu. Il les avait alors suppliés de lui montrer, mais Goku et son fils avaient poliment refusé, autant par fierté de vouloir dévoiler leur force au moment venu que pour profiter des derniers instants ensemble.
“Je te laisserai le loisir d’admirer ma découverte quand mon fiston sera parti ! promit son ancien rival. J’ai un sacré bout de temps à passer ici, moi…
-Bon d’accord. On fait comme ça… soupira le combattant au turban.”
Une longue minute passa en silence avant que Gohan ne s’inquiète un peu.
“Je ne devrais pas perdre mon auréole, là ? Depuis le temps qu’on a été prévenus.
-C’est vrai que c’est étrange. nota le serviteur de Dai Kaio. Lorsque mon maître m’a annoncé la nouvelle de l’utilisation des Dragon Ball, Kibitoshin était déjà sur Terre, prêt à invoquer Shenron.”
Lorsque Paikuhan finit sa phrase, Piccolo apparût en compagnie de son mentor.
“Ah, bah c’est eux qui viennent, finalement. fit Goku.”
L’être divin regarda rapidement les Saiyajin d’un air sombre et prit une décision qui visiblement lui coûtait énormément.
“Suivez-moi, je vous ramène sur Terre tous les deux.”
Uub n’en demanda pas plus pour réagir. Peut-être que la pique de Gotenks l’avait revigoré alors qu’il avait un peu perdu ses moyens en voyant Bran. Il l’avait trouvée plus belle que jamais et avait aussitôt ressenti un peu de honte en sachant qu’il était devenu un être boudiné et difforme… du moins temporairement. Il para le poing d’un Majin fusionné, puis esquiva les deux autres en se reculant, quitte à recevoir quelques coups d’adversaires moins puissants, puis il fit à nouveau exploser son aura rosée. De sa main sortirent non pas deux, mais quatre Sokidan, qui se dirigèrent à toute vitesse sur leurs cibles. Mais Uub ne comptait pas s’arrêter là. Sa nouvelle forme lui procurait non seulement un Ki considérable, mais également une maîtrise de ses techniques inégalée. Les sphères lumineuses, déjà en train de frapper dans des dizaines de créatures élastiques, s’allongèrent progressivement pour se transformer en disques tranchants, qui découpaient les Majin en morceaux comme si c’était du beurre. Les Kienzan gardaient les propriétés durables des Sokidan et étaient dirigés par le Terrien grâce à la télépathie. Bientôt, plus personne n’était capable d’approcher la réincarnation de Majin Buu, qui en profitait pour tirer de petits rayons sur les bouts colorés qui composaient ses ennemis, les détruisant rapidement pour de bon avant qu’ils ne puissent se reformer. Le nombre de ses adversaires diminuait déjà de façon drastique, sous le regard courroucé des Madôshis.
Gotenks quant à lui, slalomait vivement entre ses ennemis qui n’arrivaient pas à l’attraper ou même le toucher. Dès qu’il le pouvait, il ouvrait la bouche et en faisait sortir un fantôme, qui fonçait aussitôt dans le groupe de Majin le plus proche pour les faire exploser avec lui. Peu d’entre eux survivaient à ces bombes à tête de Saiyajin enjoué. Ceux qui possédaient des rayures parvenaient à s’en sortir la plupart du temps, mais le garçon se jetait alors lui-même sur eux pour les faire disparaître avant qu’ils ne récupèrent leur intégrité. De son côté, Bran avait opté pour la création de trois clones, faits de la même matière éthérée que les ectoplasmes de Gotenks, mais capables de survivre un certain temps avant de provoquer une puissante déflagration. La jeune femme avait énormément pratiqué cette technique durant les dernières années et aujourd’hui, elle était capable de donner vie à des répliques d’elle-même pratiquement aussi fortes que leur créatrice.
Ce petit manège dura quelques minutes, pendant lesquelles Vegeta avait mystérieusement disparu. Il fut bientôt visible, lévitant rapidement pour parcourir la distance qui le séparait du champ de bataille alors qu’il se trouvait encore un instant avant à la base du pilier qui supportait les ruines de l’ancienne maison de Babidi. Il avait l’air satisfait de lui, mais c’est lorsqu’il remarqua ce qui se déroulait devant ses yeux qu’il perdit son sourire. Les Majin étaient tous en train de se faire exterminer. Ce combat était bien trop facile et il voulait rencontrer un peu plus de challenge. Il avait heureusement préparé son coup avec tout ce qui traînait de morceaux élastiques en bas, mais ce ne serait pas forcément suffisant. Il se chargea donc de détruire avec précaution tous les fantômes façonnés par les deux fusions, qui ne tardèrent pas à se révolter.
“Bordel, Vegeta, qu’est-ce que tu fous ? s’indigna Gotenks. Je t’interdis de flinguer mes potes comme ça !
-Tu me le laisseras. intervint Bran. Je ne sais pas ce qu’il a, mais il a perdu la tête. Son bouton s’est peut-être tourné tout seul du mauvais côté.
-Bande de débiles ! aboya le Saiyajin aux cheveux argentés. Je refuse qu’on extermine tous ces trucs sans un minimum de challenge. Vous n’avez donc aucune fierté de guerrier ?”
Les deux fusions se regardèrent un moment et ricanèrent.
“Bon… je me charge vraiment de lui, il a pété un plomb. lança la jeune fille d’un ton très confiant. Va aider Uub à terminer le boulot, toi.”
Le trio de sorciers assistait à la scène de loin et seul le colérique Kerkibi était toujours en train de râler.
“Ces gars sont bien plus forts que ce qu’on pouvait imaginer, même Uub nous a joué un sacré tour. Il avait bien caché son jeu pendant tout ce temps passé à nos côtés.
-Effectivement… constata Popiti. Cela dit, c’est une chance qu’il y ait un insouciant parmi eux. On va pouvoir jouer notre dernière carte. Nous devons juste attendre le bon moment.”
Le groupe emmené par Kibitoshin se retrouva téléporté le long d’un chemin surplombant une étendue infinie de nuages jaunes. Non loin, se découpant dans l’horizon, se trouvait du palais d’Enma.
“Hein ? On n’est pas sur Terre ! s’exclama Gohan très déçu. Vous nous aviez dit que vous nous rameniez chez nous !
-Silence ! coupa le dieu. Nous devons faire vite. J’ai effectivement dit cela, mais pour que votre retour soit possible, nous devons encore passer une étape, étant donné que Shenron n’est plus disponible pour l’instant.
-Quoi ? fit Goku, aussi ébahi qu’inquiet. Comment…
-On vous expliquera en temps voulu. intervint Piccolo. Plus vite ce problème sera réglé, plus vite nous pourrons nous soucier de cela.
-Vous allez vite comprendre, ne vous inquiétez pas et laissez-moi faire.
-C’est quoi cet énorme truc ? demanda l’aîné des Saiyajin, assez impressionné.”
Il venait de remarquer le bâtiment devant lequel ils se trouvaient : une sorte d’usine très complexe, parcourue par des dizaines de tuyaux bourdonnants, des hélices de ventilation et des cheminées fumantes. Le mari de Chichi se dit que le tout faisait bien la taille de la maison de Mister Satan. Sur le côté, des barils remplis d’un liquide violacé s’entassaient. Kibitoshin s’avança d’un pas et avisa le démon chargé de la surveillance qui lui n’avait rien remarqué, occupé à écouter de la musique en dansant.
“C’est la machine à laver les âmes… déclara solennellement Kibitoshin. Et ce que je vais faire maintenant est une faute très grave, mais nécessaire.”
Puissances :