Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mer Oct 15, 2014 15:46

Random a écrit:Ayant raté France - Arménie pour cause d'horaire incongru, j'ai regardé les espoirs et je suis bien déçu ... Je comprends vraiment pas cette malédiction dans la qualification pour l'Euro Espoirs surtout après avoir gagné le match aller 2-0
Avec une génération aussi talentueuse prendre une telle valise c'est vraiment incompréhensible (surtout quand on prend trois buts sur corner)

EDIT : Et Neymar qui met un quadruplé contre le Japon ! Quel début de saison, j'étais sceptique sur son intégration surtout après sa première saison ratée à Barcelone mais il est sur de bonnes bases cette saison en club et en sélection (ses statistiques sont impressionnantes => 40 buts en 50 sélections à 22 ans c'est énorme. Par comparaison, Benzema c'est 25 buts en 75 sélections et Henry 51 buts en 123 sélections)

en tout cas Kurzawa, il est vraiment passé pour un con
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 15, 2014 17:16

tenma a écrit:
Random a écrit:Ayant raté France - Arménie pour cause d'horaire incongru, j'ai regardé les espoirs et je suis bien déçu ... Je comprends vraiment pas cette malédiction dans la qualification pour l'Euro Espoirs surtout après avoir gagné le match aller 2-0
Avec une génération aussi talentueuse prendre une telle valise c'est vraiment incompréhensible (surtout quand on prend trois buts sur corner)

EDIT : Et Neymar qui met un quadruplé contre le Japon ! Quel début de saison, j'étais sceptique sur son intégration surtout après sa première saison ratée à Barcelone mais il est sur de bonnes bases cette saison en club et en sélection (ses statistiques sont impressionnantes => 40 buts en 50 sélections à 22 ans c'est énorme. Par comparaison, Benzema c'est 25 buts en 75 sélections et Henry 51 buts en 123 sélections)

en tout cas Kurzawa, il est vraiment passé pour un con

Ouais, Kurzawa et les autres aussi. Eux pas comprendre, eux prendre branlée, bien fait pour leur tronche. C'est la preuve même que le talent suffit pas, y a d'autres trucs très importants à un certain niveau (notamment pour commencer, l'humilité)

EDIT: bim, dans vos narines http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Domenech-kurzawa-est-debile/506912 ahah...

Enfin, bref. Passons sur une erreur de jeunesse. Il vaut mieux qu'ils prennent leur leçon d'humilité et de respect de l'adversaire de suite plutôt qu'avec les A. A ne surtout pas oublier pour eux.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 16, 2014 13:21

Ouais je vois pas où il y a une malédiction là dedans, c'est surtout que ces joueurs sont des bons à rien totalement imbus de leur personne... je suis désolé quand ça arrive une fois on parle d'accident ok, mais là c'est systématique, genre 2 buts d'avance ça suffit pas non mais sérieux!!!!!

Après tout mettre sur le dos des joueurs serait une erreur, il faut se poser les bonnes questions. Ces jeunes sont trop payés dans leurs clubs, à quand une grille salariale? Les mecs ont pas 20 ans quoi!!!! Et puis aux formateurs aussi de savoir canaliser les jeunes, quand on dérape comme ça c'est aussi qu'il y a un soucis au niveau de l'autorité
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Sam Oct 18, 2014 11:09

Encore un florilège de l'arbitrage français hier soir :
- un penalty imaginaire
- une carton rouge tout aussi imaginaire
- un double jaune sur Cavani avec aucune raison
- un autre carton rouge assez bizarre
Tout ça en l'espace de cinq minutes ! L'arbitrage français ou comment tuer un match plaisant à regarder
Random

Messagepar Axaca le Sam Oct 18, 2014 15:10

Random a écrit:Encore un florilège de l'arbitrage français hier soir :
- un penalty imaginaire
- une carton rouge tout aussi imaginaire
- un double jaune sur Cavani avec aucune raison
- un autre carton rouge assez bizarre
Tout ça en l'espace de cinq minutes ! L'arbitrage français ou comment tuer un match plaisant à regarder

Je suis Lensois, et je peux te dire que franchement je trouve ça lamentable de perdre avec ce genre d'arbitrage...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Random le Sam Oct 18, 2014 15:28

Comme je te comprends ... :(

EDIT : Bravo au Bayern pour son nouveau titre de champion d'Allemagne (Dortmund avec 13 points de retard ne reviendra plus)

EDIT 2 : Southampton vient de mettre 8 à 0 à Sunderland o_O !! Si quelqu'un suit la BPL, pensez-vous que cette équipe qu'on disait perdu (après s'être fait dépouiller au mercato) peut créer la surprise de manière durable ?
Random

Messagepar asm75 le Dim Oct 19, 2014 16:34

Je me fais un session Série A ce dimanche.

Là je me matte Hellas verone vs AC Milan.

Victoire 3 à 1 du Milan.

Ginji, je ne sais pas si tu suis la carrière de Honda au Milan mais après une demi saison difficile l'année dernière, il s'est complétement adapté à l'Italie. Cette saison il est intenable, co-meilleur buteur de Série A grace à son doublé d'aujourd'hui et surtout dans le jeu, il est impressionnant, ses dribbles mettent le feu et son jeu de passe est d'une précision remarquable.

El Shaarawy s'est enfin remis de sa grosse blessure (et ouf, Menez a retrouvé le banc de touche) et revient très bien ce qui permet au Milan d'avoir une paire d'ailiers redoutables avec Honda et lui.

Sinon le Milan est en progrès, c'est toujours pas fou mais Inzaghi a imprimé sa patte sur cette équipe, très réaliste face au but et dangereuse en contre. Au milieu Muntari récupère beaucoup de ballons et les latéraux, De Sciglio et Abate apportent beaucoup offensivement.

Seule grosse déception, Torres, toujours à la peine. Aucune explosivité et inventivité dans son jeu, ce joueur n'est vraiment plus que l'ombre de ce qu'il était à l'Atlético et à Liverpool.

Sinon pour info, malgrès sa défaite face au Milan aujourd'hui, le Hellas est une équipe pas dégueu avec des joueurs comme Halfredson (titulaire dans la très talentueuse sélection islandaise qui a battu récemment les Pays-Bas), Luca Toni (qui a scoré pas moins de 20 buts en Série A à 37 ans passés la saisons dernière), Rafa Marquez (qui malgrès ses 35 ans en a encore sous le pied comme on l'a vu pendant le mondial brésilien) et meme Javier Saviola en remplaçant de luxe

Ce soir, je me matte Inter vs Naples, ca s'annonce bien sympa

EDIT:

@Random: Ouais, c'est chiant pour la Buli' que Dortmund se chie dessus comme ca. En plus, ils marchent bien en Champion's c'est juste incompréhensible. Par contre Schalke se remet bien, z'ont encore gagné 2 à 0 contre le Herta Berlin avec un jolie but de Huntelaar de la tête notamment.

Pour Southampton, je connais pas hyper bien, je sais juste que leur avant centre Graziano PELLE, a été sélectionné en équipe d'Italie. Il a marqué 6 buts en 8 matchs cette saison. Avant il jouait au Feyenoord Rotterdam avec qui il a inscrit le score impressionnant de 57 buts en 60 matchs de championnat

asm75

Messagepar Denax le Lun Oct 20, 2014 13:25

Il se tue en fêtant son but

Elle démarre bien cette ligue indienne :?
Denax

Messagepar Ginji le Lun Oct 20, 2014 13:44

Axaca a écrit:Je suis Lensois, et je peux te dire que franchement je trouve ça lamentable de perdre avec ce genre d'arbitrage...

Euh ... Ah bon ?
Parce que je viens de voir les images (en me forçant un peu, je ne le cacherais pas, vu l’abattage médiatique ...) et autant je peux comprendre les parisiens sur l'expulsion sévère (pas ridicule, vu que techniquement, les deux jaunes peuvent être justifiés par le règlement arbitral. Disons qu'on aurait pu espérer un peu plus de psychologie de l'arbitre.) autant les deux rouges lensois me semblent parfaitement justifiés (idem pour le péno).
Le première rouge, le défenseur ceinture son adversaire pour le premier jaune, geste d'anti-jeu. Puis il fait ce geste stupide de pousser Cavani alors que pas sur que ce dernier aurait eu le ballon. Le tout dans la surface, en dernier défenseur et donc en stoppant une action de but manifeste. J'en reviens toujours pas d'autant de bêtise, quoi.
Le deuxième rouge ... Bah là, c'est encore plus flagrant, quoi ... béquille + ceinturage + tirage de maillot pour le premier jaune. Et non content d'voir déjà fait ça, il va réussir à pousser complètement Cabaye sur un corner offensif ...
Bref, les lensois ont voulu se la jouer physique rentre-dedans contre les parisiens, ça s'est retourné contre eux, bien fait.
Au passage, je préfère laaaaaaaaaargement parler du but assez merveilleux de Maxwell (qu'est-ce qu'il est sous-estimé ce joueur) ou de la remise tout en combativité et en maîtrise de Pastore (lui aussi, c'est un joueur merveilleux quand il est en confiance.).

Dortmund, selon moi, c'est le syndrome Messi. Ils semblent tellement obnubilé par la Champion's League qu'ils en oublient totalement le championnat. Pas sur qu'ils soient en Europe la saison prochaine, parce que ça avance vite, devant. A noter l'autre Borussia qui confirme de plus en plus sa montée en puissance et l'excellente forme d'Okazaki avec Mayence qui est à un ratio d'un but par match. (quand je disais qu'il était meilleur en pointe que sur le coté droit où il était aligné tout le mondial ...)

En Espagne, Séville continue sa marche en avant au milieu des deux monstres habituels. S'ils gardent ce niveau, ils pourraient peut-être nous faire une Atlético, après l'Europa, ça serait beau. Je suis extrêmement surprit et déçu de la tenue de Bilbao, que je voyais dans ce rôle et en trouble fête en Europe après leur excellente saison de l'année dernière, mais ils sont aux portes de la relégation, ils s'effondre totalement et en Europe, ils n'ont pas encore gagné ...

Chelsea semble assez imbattable quand même en championnat ... Premier avec seulement un nul concédé, en ayant joué Arsenal, City, Everton ... On verra ce soir si Manchester a redressé la barre, s'ils gagnent, ils remontraient au pied du podium. Arsenal, c'est toujours pareil ... C'est quand on pense qu'ils vont enfin revenir à un haut niveau qu'ils s'écroulent à nouveau ...
Et pauvre Lloris qui arrive à faire des miracles, sort un péno mais se prend quand même 4 buts, totalement abandonné par sa défense ...

Pour répondre à ta question, je suis Honda, ouaip. Il commence à trouver ses marques et rejouer comme il en avait l'habitude à Moscou, c'est bien pour lui et pour Milan qui avait besoin d'un joueur prenant le jeu à son compte. La Samp continue d'être invaincue, mais pour avoir vu un peu jouer et sachant qu'ils jouent contre l'AS Roma à la prochaine journée, je pense que ça va se terminer.
J'ai tendance à plus croire en l'Udinese en fouteur de trouble en haut de classement. Déçu de la Fio quand même, qui n'arrive pas à passer ce statut qui lui ferait jouer les hautes places du classement. La Roma est du coup déjà revenue à un point de la Juve et reste à l’affût.

Je reviens rapidement sur la ligue 1 et le match d'hier ou Lyon prend sa revanche sur le 5-1 contre Montpellier l'année dernière. Le match de la semaine prochaine risque d'être monstrueux, entre les deux équipes offrant le plus beau football du championnat. Lacazette commence à prendre une dimension encore supérieur à celle qu'il avait l'année dernière et montre une palette technique impressionnante, notamment dans les passes et la vision du jeu. Fékir continue d'impressionner par sa régularité, Gourcuff est un joueur exceptionnel quand il est sur pied. Sachant que notre milieu est solide malgré les absences et que nos latéraux (Jallet/Bedimo) sont en formes, je m'attends à un très beau match contre l'OM et je suis impatient de voir si on peut confirmer contre une très grosse équipe (même si on a déjà montré qu'on pouvait, contre Paris)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Oct 20, 2014 15:27

Pour Lyon, on voit la différence par rapport à l'année dernière avec l'apport à mon sens de deux joueurs: Jallet et Fekir

Jallet a remplacé Lopes, et on joue enfin avec 4 défenseurs ce qui change tout
Fekir a remplacé Gomis et avec lui on a un joueur qui apporte une vraie touche technique, de la qualité dans la percussion, et surtout qui vendange pas 10 occasions par match..

DOnc c'est vrai l'équipe a peu changé par rapport à l'année dernière mais ces deux changements apportent un vrai plus...Et comme on le dit toujours, quand GOurcuff joue, Lyon joue mieux. Les bonnes périodes Lyonnaise, déjà l'année dernière correspondaient aux moments où Gourcuff étaient là. Pour moi il est le meilleur 10 du championnat et je prie pour qu'il n'ait pas une rechute car avec lui, Fekir, Lacazette, Gonalons, Ferri toute l'année, on peut viser le podium. D'ailleurs j'en profite pour souligner l'importance de Ferri qui monte de plus en plus en puissance et qui m'impressionne alors que c'était pas forcement le jeune du centre de formation qu'on attendait le plus. Ce joueur se dépense beaucoup, et joue très juste. Pourvu que ça dure, surtout qu'après on devrait encore récupérer Grenier et Fofana
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Oct 21, 2014 23:03

Il se passe quoi avec les scores en Europe ?
J'ai l'impression que les dernières années, il n'y avait plus trop de rouste, de raclée. Les équipes en mettaient 4-5 max et arrêtaient de jouer. Et depuis le 7-1 de l'Allemagne contre le Brésil, ça a libérer tout le monde et on se prend des scores de fou ...
4-3 entre Schalke et Sporting, Chelsea défonce Maribor 6-0, le Chaktior gagne 0-7 contre le Bate Borisov et le plus wtf :
Roma 1-7 Bayern (Déçu de la Roma, je voulais les voir contre un gros d'Europe, on voit le travail à faire encore.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Oct 21, 2014 23:13

Et tu as oublié le meilleur : Paris 1 - Nicosie 0 ... (Ironie inside)
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 21, 2014 23:36

Roma 1-7 Bayern (Déçu de la Roma, je voulais les voir contre un gros d'Europe, on voit le travail à faire encore.)

Ironiquement, Garcia se prend le même score avec la Roma contre le Bayern que quand il était coach du LOSC (bon, le LOSC avait pris "que 6-1" l'année où le Bayern gagne d'ailleurs la LDC soit dit en passant), toujours face au Bayern en groupe de LDC. Je vais cependant m'auto quoter

Nosferatu a écrit:. En revanche, je suis moins optimiste que toi asm. Garcia a un problème, c'est qu'il ne sait faire jouer ses équipes que d'UNE manière. En LDC, faut parfois s'adapter pour jouer la gagne, pas sûr qu'il ait la vision tactique pour le faire. Mais si Garcia progressait dans cette direction (faire des "folies" tactiques), il serait de l'étoffe des grands coachs.

Nosferatu

Messagepar asm75 le Mer Oct 22, 2014 13:16

Nosferatu a écrit:

Ironiquement, Garcia se prend le même score avec la Roma contre le Bayern que quand il était coach du LOSC (bon, le LOSC avait pris "que 6-1" l'année où le Bayern gagne d'ailleurs la LDC soit dit en passant), toujours face au Bayern en groupe de LDC. Je vais cependant m'auto quoter

Nosferatu a écrit:. En revanche, je suis moins optimiste que toi asm. Garcia a un problème, c'est qu'il ne sait faire jouer ses équipes que d'UNE manière. En LDC, faut parfois s'adapter pour jouer la gagne, pas sûr qu'il ait la vision tactique pour le faire. Mais si Garcia progressait dans cette direction (faire des "folies" tactiques), il serait de l'étoffe des grands coachs.

Bien vu Nosfé mais la qualif' est pas encore morte pour la Roma, City s'est chié dessus contre Moscou et Garcia et sa bande gardent 2 points d'avance sur les anglais.
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Oct 23, 2014 10:26

Ah oui, honnêtement je l'espère pour la Roma. Mais je ne crois pas que le style Garcia, s'il ne met pas d'eau dans son vin et ne cherche pas à progresser tactiquement, soit très adapté à un niveau tel que celui demandé, surtout à partir des 1/8ème.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café