Salutations !
Ca y est ! J'ai finalement bouclé la seconde partie du référencement final (celle qui concerne les personnages adultes uniquement), ça n'a pas été chose facile mais elle est enfin là. Vous pouvez par ailleurs la retrouver sur le
premier post de la première page.
Mais avant toute chose, j'aimerais préciser quelques points importants.
Tout d'abord, il faut savoir que cette seconde partie est bien plus conséquente que la première (179 fanarts contre 1.249 pour la seconde. De tête
*sors sa calculatrice*, c’est environ 6.97765 fois plus). De ce fait, j'ai décidé d'inverser leurs places respectives. La partie "
enfants/adolescents uniquement" se trouve dans le deuxième post tandis que la partie "
adultes uniquement" a été déplacée dans le premier post.
Aussi, vous remarquerez au cours de votre scrollage quasi infini que Son Gohan, dans sa période lycée/Buu, se trouve dans la partie "Référencement des personnages
adultes uniquement" alors qu'il n'a que seize ans. C'est un choix volontaire. J'ai préféré le placer là car malgré son jeune âge, il fait physiquement beaucoup trop "vieux" pour être parmi les personnages mineurs. Ce n'est donc pas une erreur, juste une exception.
En parlant de Son Gohan, vous vous apercevrez également que celui de la Saga Buu (Mystic... etc) et celui du futur (avec le bras en moins) ont été mélangé. Pareil pour le Trunks du futur et celui de la fin saga Buu/DBGT ainsi que le Végéta SSJ2/Majin.
Si j'ai choisi de les rassembler c'est parce que cela faisait beaucoup trop de subdivisions à la fin. Pour le Végéta SS2/Majin, c'est aussi parce que c'est quasi la même transformation (ils ont tout deux un niveau SSJ2). La seule différence, c'est que le premier n'a pas de M sur le front. De plus, si j'avais distingué les deux transformations, alors j'aurais également dû faire de même pour le Végéta SSJ et le Super Végéta (c'est le même stade sauf que le second est plus musclé). C'est en gros la raison pour laquelle j'ai choisi de faire ce petite rassemblement. Néanmoins, si plusieurs membres estiment qu'il est impératif que la distinction entre Majin Végéta et Végéta SSJ2 doit être faite, alors pas de soucis, je modifierai cela à l'occasion.
Concernant les noms des personnages : j'ai globalement utilisé les noms français (Saïyens, Freezer... etc) saupoudré d'un zeste d'homonymes anglais (Zarbon, Buu...). La raison de ce choix est que je ne suis pas suffisamment calé en la matière (malgré les nombreuses informations sur le sujet) pour pouvoir leurs attribuer à tous leurs "véritables" dénominations (ou du moins une traduction qui respecte le plus fidèlement possible). Donc, si jamais quelqu'un se sent d'attaque et qu'il est
parfaitement sûr de lui (j'insiste vraiment là-dessus, je n'ai vraiment pas envie de tout changer pour avoir au final une traduction tout aussi acceptable que la mienne), qu'il m'envoie un MP avec la liste des noms à modifier.
Par ailleurs, la majorité des officiels et des doublons ont été supprimé. Mais il en reste d'autres, c'est sûr (suivez mon regard vers les transformation SSJ/SSJ2/SSJ3 de nos héros, il y en a tellement qu'on dirait que ce sont toutes les mêmes). Donc, ici aussi, si vous avez le courage d'être des
Hunters de doublons, j'apprécierai votre future aide.
Pour conclure, je vais vous parler de la dernière partie qui n'a pas encore vue le jour (vous vous rappelez du gros méli-mélo infernal ?). Cette dernière se trouve pour le moment en "stand-by". Je fais actuellement une légère overdose de fanarts Dragon Ball donc ça prendra encore plus de temps que prévu, sorry (en attendant, délectez-vous de cette seconde partie, il y a vraiment de magnifiques perles). De plus, sa taille diminuera drastiquement étant donné qu'il y aura pour sûr des doublons et des officiels (sans compter les éventuels liens indisponibles à cause d'hébergeurs morts), donc à ce jour, je peux presque vous assurer que cette dernière partie ne sera pas aussi conséquente que la seconde mais elle n'en restera pas moins assez ennuyeuse à trier.
Voilà. Je pense avoir fait le tour.
Ah si, une dernière chose : avant de poster de nouveaux fanarts (en même temps, vous avez déjà presque écumé tout ce qui se faisait "de bon" dans la matière), ce serait sympa de consulter le référencement pour vérifier s'ils n'ont pas déjà été posté. Ce dernier a été conçu de façon à ce que tout soit claire et parfaitement lisible.