[TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Foenidis le Sam Oct 25, 2014 19:15

Course poursuite à la Star War dans les bois...

https://www.youtube.com/watch?v=NsxyV-kgfio#t=58
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Baddy le Sam Oct 25, 2014 21:07

J'ai vu que cette vidéo déchaînait un peu les foules, autant sur facebook que sur dailymotion, et je trouverais intéressant de savoir ce que la population de l'Union Sacrée en pense ! :D
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Joka le Sam Oct 25, 2014 21:32

Je comprends qu'on cherche à combattre le sexisme mais utiliser des gosses pour justement faire passer le message, je ne suis pas fan. La grossièreté qu'utilisent ces jeunes enfants ne fait que détourner le sujet principal (tout le monde semble focalisé sur leur langage plutôt que le fond du message).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Dim Oct 26, 2014 1:17

C'est dommage, je trouve que les concepteurs de cette vidéo gâchent leur message.

-"Plutôt que de corriger le langage de ces jeunes filles, peut-être que la société peut corriger ses erreurs."

Ou peut-être qu'on peut... faire les deux !!! Whouuuu ! *se sent l'âme d'un génie*
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Dim Oct 26, 2014 2:31

J'aime pas du tout cette vidéo, personnellement ! Y a absolument rien de positif à en tirrer, là dedans.

- Des gamines qui ne doivent pas comprendre la moitié de ce qu'elles racontent, ce qui décrédibilise completement le message. Sans oublier le fait d'utiliser des gamins tout court (même si perso ca me choque pas, mais beaucoup de gens, si)

- Des insultes, des injures, de la vulgarité. En gros, de la violence, quoi. Je sais pas vous, mais moi, en regardant cette vidéo, j'ai légèrement eu l'impression de me faire "aggressé" (et pourtant je défend cette cause, moi aussi). La violence, ca va jamais sensibiliser les gens, ca va juste les faire fuir. En tout cas, moi, ca m'a pas du tout donné l'envie de me rallier à eux et de les ecouter.
En plus, on perd au moin deux bonnes minutes d'attention parce qu'on est plus choqué par le fait que les gamines balancent des insultes que par ce qu'elles racontent.

- On esseye d'enfoncer un probleme de la societé (les enfants deviennent insupportables, injurieux) pour mettre un autre en valeur. Bon sang, mais quel principe merdique, quoi ! C'est un peu extreme, mais sérieux, c'est comme dire: "c'est quoi le probleme le plus important? L'homophobie ou la mysoginie ?" ... Si on commence à se la jouer "c'est qui qui a le plus gros probleme?", on est pas sorti... C'est pas en se renvoyant la balle qu'on va regler quoi que ce soit. Les gens sont pas debiles, ils se doutent bien que la mysoginie est un gros probleme.

C'est pile le genre de trucs qui vont encore plus pourrir l'image des féministes, ca m'ennerve.
Les gens qui défendent ce parti devraient se mettre dans le crane que ce n'est pas en CHOQUANT qu'ils vont amener les gens à les ecouter, ca va juste les degouter, ca sert à rien. Il faut les INTERPELLER. Il faut inviter les gens à les ecouter, à les comprendre. Instaurer un dialogue. A la limite, un petit "choc" en début de vidéo ca peut passer pour attirer le regard, mais après ca devient juste lourd et les gens décrochent.

Pour moi, c'est comme pour les pubs qui pronent le fait de ne pas boire avant de rouler: c'est à force de vouloir choquer les gens que tout le monde s'en fout, de ces pubs, au final. C'est pareil pour les images sur les cigarettes: c'est devenu commun, tous mes potes qui fument finissent même par en rire... :?

Bon, j'ai un peu résumé mon avis sur le sujet car je suppose qu'on va pas commencer à partir en débat total sur ce topic, mais voilà quoi. Ca m'ennerve vraiment ce principe de devoir absolument choquer pour se faire entendre. Après on s'étonne que les gens ne s'écoutent pas, mais avec des bases pareil, comment peut-on croire que ca peut encore marcher, le "dialogue" ... ?
Après, c'est clair et net que le fond de cette vidéo n'était pas mauvais, bien au contraire, mais c'est tellement mal fait pour moi...
ImageImage
Many

Messagepar San999 le Dim Oct 26, 2014 9:23

Les enfants qui deviennent insupportables et injurieux, ce n'est pas un problème de société. Du moins, pas tant qu'on ne me montrera pas des études sérieuses sur le sujet, et pas ces reportages sensationnalistes à la télé et des bouquins écrits par je ne sais qui pour surfer sur la vague. Pour moi, ce n'est guère différent des plaintes que les adultes ont toujours eu sur les nouvelles générations. (Je retire la citation que j'avais mise, car après quelques recherches, elle est apparemment retirée de son contexte.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Baddy le Dim Oct 26, 2014 10:28

RMR a écrit:C'est dommage, je trouve que les concepteurs de cette vidéo gâchent leur message.

-"Plutôt que de corriger le langage de ces jeunes filles, peut-être que la société peut corriger ses erreurs."

Ou peut-être qu'on peut... faire les deux !!! Whouuuu ! *se sent l'âme d'un génie*

+1000000

Je pense que l'idée de départ était bonne, mais mal exploitée, c'est dommage...

En revanche, j'ai envie de réagir sur ça:

Many a écrit: les pubs qui pronent le fait de ne pas boire avant de rouler: c'est à force de vouloir choquer les gens que tout le monde s'en fout, de ces pubs, au final. C'est pareil pour les images sur les cigarettes: c'est devenu commun, tous mes potes qui fument finissent même par en rire...

Ah bon ? Donc tu n'es pas du tout sensible au fait que des accidents horribles arrivent si tu prends le volant quand t'as bu ? Ou alors, ça te saoules, mais ça t'as quand même passé l'envie de le faire, rassure-moi ? Parce que je pense pas que tout le monde s'en fout de ce genre de pubs c’est quand même extrêmement grave que ce genre de choses arrive...
Pareil pour les cigarettes, quoi qu’avec le problème de la dépendance, c'est plus compliqué. Mais je sais pas, perso quand je vois ce genre d'images, 2 secondes de réflexion sur les conséquences que ça pourrait avoir, ça me passe l'envie de fumer quoi. Mais c'est un autre débat...

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Many le Dim Oct 26, 2014 13:40

San999 a écrit:Les enfants qui deviennent insupportables et injurieux, ce n'est pas un problème de société. Du moins, pas tant qu'on ne me montrera pas des études sérieuses sur le sujet, et pas ces reportages sensationnalistes à la télé et des bouquins écrits par je ne sais qui pour surfer sur la vague. Pour moi, ce n'est guère différent des plaintes que les adultes ont toujours eu sur les nouvelles générations. (Je retire la citation que j'avais mise, car après quelques recherches, elle est apparemment retirée de son contexte.)

Je pense quand même qu'on se trouve dans une epoque où l'on parle beaucoup du fait que les jeunes sont stupides, malpoli, bref une soit disante génération de délinquant débile. En tout cas, de mon coté, en Belgique, j'en entend très souvent parler. C'est un stéréotype (et moi je n'y crois pas), mais ce sujet reviens très souvent dans les débats.
Pour moi, c'est un probleme comme un autre, et c'est pas parce qu'il cause moin de dégat qu'il faut l'enfoncer pour faire prévaloir un autre soucis.

Kyra a écrit:Ah bon ? Donc tu n'es pas du tout sensible au fait que des accidents horribles arrivent si tu prends le volant quand t'as bu ? Ou alors, ça te saoules, mais ça t'as quand même passé l'envie de le faire, rassure-moi ? Parce que je pense pas que tout le monde s'en fout de ce genre de pubs c’est quand même extrêmement grave que ce genre de choses arrive...
Pareil pour les cigarettes, quoi qu’avec le problème de la dépendance, c'est plus compliqué. Mais je sais pas, perso quand je vois ce genre d'images, 2 secondes de réflexion sur les conséquences que ça pourrait avoir, ça me passe l'envie de fumer quoi. Mais c'est un autre débat...

Je vais te rassurer tout de suite dans ce cas :P Je ne fume pas, je ne bois pas. L'un comme l'autre, c'est dégradant pour le corps et l'esprit, et rien que ça c'est suffisant pour que je n'en approche pas (sans compter toutes les conséquences comme les accidents, justement). Mais je n'ai jamais eu besoin de toutes ces pubs choquantes pour m'en dissuader.

J'ai peut-être exagéré en disant que "tout le monde s'en fout", de ces pubs, tu as raison. Il y en a que ca touche, mais il y en a une énorme quantité qui s'en fout completement parce qu'ils sont habitué à voir ces "pubs choquantes" partout, maintenant. Ca ne les choque plus, ca stimule juste leur esprit de contradiction. Les gens en ont marre d'être pris pour des idiots: ils le savent, que c'est dangereux, ca sert à rien de tapper eternellement sur le même clou, y a un moment où il s'enfoncera plus !

Si même moi, ca me blase de voir ces pubs... Alors les gens qui sont concerné, qu'est ce que ca doit être ? Bref, je suis persuadé que ce genre de truc ne fait que dissuader des gens qui le sont déja, au fond. Toi, par exemple, je pense que sans même voir ses pubs, tu devais déja y faire attention à la base :wink:

Tout ça pour dire que ce clip sur le féminisme, c'est pareil. Les gens qui sont pour le féminisme vont se dire "oui c'est vrai", ceux qui n'ont pas envie de reflechir vont dire "Utiliser des gamines c'est minable", et ceux que ca agacent vont dire "Encore ces féministes, elles sont lourdes sérieux à faire leur interessante avec des injures maintenant!" et rien d'autre. Puis tout ces gens vont s'engueuler pour savoir qui a raison, et à la fin, tout le monde gardera un gout amer de cette video. Et le message, tout le monde l'aura oublié.
Ce genre de trucs, ca ne fait que rappeler à tout le monde l'avis qu'ils ont sur le sujet, ca ne fait pas avancer le dialogue. Ca n'alimente qu'un peu plus la haine qu'il y a entre les différents parti, au lieu d'esseyer de les réunir.

(Après, je pense que si on veut continuer le débat ou si vous avez quelque chose à rajouter, je pense qu'on devrait aller dans le sujet approprié ^^ J'aimerai bien entendre vos avis aussi !)
Dernière édition par Many le Dim Oct 26, 2014 16:13, édité 1 fois.
ImageImage
Many

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 26, 2014 14:13

Many a écrit:(Après, je pense que si on veut continuer le débat ou si vous avez quelque chose à rajouter, je pense qu'on devrait aller dans le sujet approprié ^^ J'aimerai bien entendre vos avis aussi !)

Sage décision.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Baddy le Mer Oct 29, 2014 21:07

Le Lundi, c'est R'n'B les gars ! Mais attention, R'n'B "conscient" :lol:

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 01, 2014 15:31

https://www.youtube.com/watch?v=2vjPBrBU-TM

Les enfants sont formidables.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 01, 2014 15:37

J'aime bien ce clip, elle assure quand même.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 01, 2014 15:56

La gamine a 12 ans…

C'est typique de Sia qui a pour habitude de collaborer avec des artistes qu'elle apprécie.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Sam Nov 01, 2014 16:18

Cette gosse a visiblement été recrutée dans une école de danse, n'importe quel rat de l'opéra de son âge aurait pu faire l'affaire.

Par contre, je suis la seule à trouver dérangeant - pour ne pas dire malsain - le fait qu'on ait affublé cette gamine d'un body qui la fait paraître nue ? Qu'elle soit maquillée et dotée d'une perruque de façon à ressembler à une danseuse du Crasy Horse ?

Je sens que ce clip va faire un malheur chez une certaine catégorie de pervers. -_-

Honnêtement, j'aurais préféré ce clip avec une vraie danseuse adulte... quitte à ce qu'elle fasse exprès d'avoir des maladresses du genre de celles que cette fillette a de temps à autres.

Je n'aime pas la tendance moderne à priver de plus en plus tôt les fillettes de leur statut d'enfant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Sam Nov 01, 2014 16:22

Non, non, je trouve aussi que le choix artistique n'est pas très heureux. Excellente prestation, mais choix artistiques douteux.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café