Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Oct 27, 2014 21:20

Nosferatu {l Wrote}:Ah oui, honnêtement je l'espère pour la Roma. Mais je ne crois pas que le style Garcia, s'il ne met pas d'eau dans son vin et ne cherche pas à progresser tactiquement, soit très adapté à un niveau tel que celui demandé, surtout à partir des 1/8ème.

Ben de toute facon,on est d'accord, je ne crois pas que la Roma soit de taille à aller plus loin que les huitième vu la maturité tactique de l'équipe et son effectif.

Même chose pour la Juventus . D'ailleurs la Juve' est pas sure du tout de se qualifier pour les 1/8 éme

Je crois que les clubs italiens ne sont de toute façon plus au niveau des 1/4 de finales la C1. Une victoire en C3 ne me parait pas inenvisageable par contre mais bon, les clubs espagnols, allemands, anglais et portugais ont toutes leurs chances aussi.

Sinon Gourcuff qui sort enfin la tete de l'infirmerie, le LOSC qui n'y arrive plus et le quintuplé de Carlos Eduardo, on en parle?
asm75

Messagepar Ginji le Mar Oct 28, 2014 0:24

Si t'insistes ...
Excellent match hier de la part des deux équipes. Marseille a sans doute était supérieur globalement, mais ce n'est pas non plus une victoire totalement imméritée. On a montré un bel état d'esprit, une bonne cohésion et on a réussit à répondre au défi physique qu'on imposé les marseillais. Lacazette est toujours au top, franchement, il commence à devenir de plus en plus complet. De toute façon, c'est simple : c'est quand on pense qu'il va se passer quelque chose à chaque prise de balle d'un joueur en particulier qu'on sait que c'est devenu un grand joueur.
Gonalons a été énormissime ! Que de balles récupérées, que de présence au milieu ... Quand il est comme ça, il est impressionnant.
Bedimo toujours intéressant dans ses montées, Lopes est vraiment bon maintenant qu'il a prit de la confiance.
Jallet a eu beaucoup de déchet techniques dans le dernier geste. N'jie a un potentiel de fou et un jumeau diabolique. Hier soir pour son entrée, c'était le jumeau.
Tolisso-Ferri c'est vraiment pas mal, mais on sent que contre une grosse équipe, notre équipe est précaire. Au retour de Grenier et encore plus de Fofana, ça va devenir impressionnant ....
Fekir un peu en dedans, mais de bonnes percées dans la défense.
Et Gourcuff .. Quel but, quelle vision du jeu, quelle technique, quelle justesse ... Ce joueur en forme et en confiance est formidable à voir jouer.

Franchement, si Lyon arrive à régler ce problème de match à l'extérieur (comparez les deux classements.) et n'a pas trop de blessés, on peut viser le podium, voir mieux. L'objectif, c'était d'étrenner en hiver 2016 le nouveau stade en huitième de C1. On va y arriver !

Je laisse Nosfe parler du Losc :P
Pour le quintuplé, mouais, c'est un exploit l'espace d'un week-end. S'il replante un triplé la semaine prochaine, on pourra voir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 28, 2014 12:59

Pour le LOSC... que dire ?

J'ai pas pu voir le match face à Rennes, aussi je ne l'évoquerai pas.

On a un LOSC dominateur mais qui est totalement pourri en finition. Conclusion: quand la défense merde, beh y a de grandes chances que le résultat soit une défaite. Par exemple, face à Guingamp, on fait 27 tirs. 1 but. Statistiquement, une équipe marque tous les 6 tirs, je crois, en moyenne.

Cela dit, ça joue pas trop mal. On fait un match relativement abouti contre Everton, par exemple. Mais si vous me demandez de niveler le LOSC, ouais, ça fait 2 ans que ça a bien baissé, très clairement. Et là quand la défense lâche, bin on le ressent clairement. Notre défense est notre gros atout, je pense pas qu'il y ait beaucoup mieux en Europe hors top club (oui oui). Mais notre milieu est clairement grillé. Seul Gueye est un monstre. Balmont a énormément régressé, et Mavuba est redevenu un joueur lambda de L1. Delaplace émerge, mais il est blessé... Et quand l'attaque marque pas, beh fatalement... Et puis bon, Girard se lance dans un turn over qui nous fait assez mal, les équipes types sont mises en EL, pas en L1. Problème c'est qu'on est loin d'avoir un effectif homogène. L'EL fait aussi mal au LOSC qu'elle a fait mal à l'OL l'an dernier. Enfin voilà. Perso j'ai toujours l'espoir que nos jeunes émergent, on en a un paquet... et Girard est là pour ça. Le pbl, c'est qu'on vend nos jeunes direct pour pouvoir payer les salaires de nos "sociétaires" (Béria, Balmont, Mavuba)

EDIT: je viens de voir le résumé, prendre un but d'Adibou (les plus vieux comprendront.... bon ok, Davebond comprendra Image ) ça fait mal
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Oct 28, 2014 17:13

Sur les clubs italiens, je suis assez d'accord avec toi asm ... Je pense qu'ils ne vont pas faire de vieux os et je commence à me demander si les clubs ne sont pas un peu sur-côté. Cela fait plusieurs années que la Juventus galère en C1 et cette année elle perd contre l'Olympiakos. Alors certes l'Olympiakos est une très bonne équipe actuellement (relativement sous-côtée d'ailleurs) mais je la voyais un bon cran en dessous de la Juventus quand même. Alors soit c'est une erreur de parcours pour la Juventus soit le niveau de la Juventus est un cran en dessous de ce que j'imaginais
Quant à la branlée de la Roma, j'ai été assez surpris mais bon je pense pas qu'on puisse en tirer trop de conclusions

Sinon tu voulais parler du quintuplé d'Edouardo, je vais rejoindre Ginji car je pense qu'il convient d'attendre un peu de tirer des conclusions. Cependant, cela reste quand même une très grosse performance de marquer cinq buts dans un match.
Pour le renouveau de Gourcuff ça ne me fait ni chaud ni froid tant qu'on ne le revoit pas en EdF. Par contre, je suis très content de la défaite de Marseille puisque cela va nous permettre de pas tarder à les rattraper

Au passage, je suis étonné mais personne n'a évoqué le Classico qui a quand même été un gros match surtout de la part du Real qui a livré une partition impressionnante. J'ai l'impression que les gens préfèrent évoquer les Classico juste quand c'est Barcelone qui gagne ... En tout cas, Benzema a été impressionnant (une fois n'est pas coutume) alors que Ronaldo a été trop collectif

Et enfin, on a les 23 du Ballon d'Or mais alors là je suis un peu surpris. Que fait Pogba dans la liste ? OK c'est un très bon joueur mais sa Coupe du Monde n'a pas été si fantastique que ça. De plus, sa saison a été assez irrégulière (il me semble qu'il a eu un gros coup de moins bien à la Juventus à une période). Et niveau palmarès c'est assez faible surtout en Ligue des Champions
A côté de ça, on prend pas un Vidal qui a fait un bien meilleure saison, qui est en tout point supérieur à Pogba et qui fait une assez bonne Coupe du Monde. Je parle même pas du cas Suarez qui en finissant avec 31 buts et 12 passes décisives ne figure même pas dans la liste. Et puis, y a aussi Godin qui aurait largement mérité vu sa saison et ses buts décisifs. Franchement, Pogba est vraiment l'imposture de cette liste et quitte à prendre un autre français Varane le méritait 100 fois plus (talent supérieur à mon sens et palmarès bien meilleur). D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'éclaire et me dire pourquoi Pogba est autant sur-côté (attention cela n'enlève rien à son talent)

EDIT : @Nosfe j'ai compris pour Adibou tkt 8-)
Random

Messagepar Ginji le Mar Oct 28, 2014 18:02

C'est vrai que je dois bien avouer, moi qui voyais les clubs italiens à un excellent niveau depuis 2 ans, je me suis fourvoyé. Juve qui perd contre l'Olympiakos et l'AS Roma qui se fait humilier, ça fait mal, quoi ... Si on prend les supporters et les infrastructures, ça fait un peu peur quand même ...
Bon, après, je maintiens que le niveau global n'est pas inférieur à celui de la ligue 1 qui fait peur aussi.

Pour Gourcuff, s'il maintient ses performances sans se blesser, il reviendra. On peut difficilement se passer de ce genre de joueur. (Et quand je vois Payet, qui fait une bonne saison pour le moment certes, mais qui selon moi est inférieur en tant que footballeur ..)

Pour le Classico ... Bon, déjà, gg la théorie du complot même quand vous gagnez.
Ensuite, c'était un match pas mauvais effectivement, de l'intensité, qualité technique et tout ... Mais bon, je ne sais pas si tu as regardé le match MU-Chelsea, mais je l'ai trouvé encore supérieur. Et puis, c'est pas une surprise que le Real est supérieur quand même tellement ils sont sur un nuage pour le moment. Déçu des barcelonais qui ont fait un tas de cadeau type la main de Pique ridicule que même le jeune Bartra n'aurait pas fait.
Et j'ai mal à mon Iniesta en plus.

Osef royal du ballon d'or ... Mais bon, Pogba et pas Suarez, bon, voilà ... Osef encore plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 28, 2014 18:11

Je pense pas que qui que ce soit prétende que la Série A est en dessous de la L1. Les 2 championnats régressent, pour moi c'est un fait. Ce que je disais il y a quelques temps c'est que la Série A, en revanche, régresse à mon sens plus vite que la L1. Mais vu qu'elle part de BIEN plus haut, elle est encore au dessus d'une L1 qui peine de plus en plus et qui se segmente comme jamais, c'est certain.
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Oct 28, 2014 18:27

Ouais enfin la Ligue 1 c'est quand même 5 matchs de Coupe d'Europe pour 1 but marqué lors de la dernière journée ! Les clubs italiens nous restent bien supérieurs
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 28, 2014 18:28

Bin c'est ce que je dis ^^ Mais bon d'un autre coté, 0 défaite 8-)
Nosferatu

Messagepar quent68 le Mer Oct 29, 2014 21:29

Si vous préférez que la ligue 1 reste un championnat défensif qui à tendance à refuser le jeu, c'est votre problème. Moi j'ai trouvé ça assez affligeant. Mais bon on va pas refaire le début qui avait eu lieu ici un jour je crois, à savoir, si le football doit devenir plus spectaculaire ou seulement efficace.
quent68

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 29, 2014 23:13

Bah y a pas de débat. Le football est un sport, pas un spectacle. Si tu veux un spectacle, faut aller voir 3-0 ou Didier.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Oct 30, 2014 15:02

Nosferatu {l Wrote}:Bah y a pas de débat. Le football est un sport, pas un spectacle. Si tu veux un spectacle, faut aller voir 3-0 ou Didier.

va dire ça a ceux qui préfère voir un Bayern joué plutôt que le Chelsea made in 2012 ;) ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Jeu Oct 30, 2014 18:35

Nimitz {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Bah y a pas de débat. Le football est un sport, pas un spectacle. Si tu veux un spectacle, faut aller voir 3-0 ou Didier.

va dire ça a ceux qui préfère voir un Bayern joué plutôt que le Chelsea made in 2012 ;) ...

moi perso c'est le cas...Je préfère voir un match du Bayern, de Dortmund, de la roma, d'arsenal qu'un match chiant de Chelsea ..Et même du Barça, car il n'y a pas que le score qui est important. Le barça marquait beaucoup mais avait un jeu trop stéréotypé, et à la fin ça devenait ennuyeux cette façon de faire de la passe à 10
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Oct 30, 2014 19:10

C'est un sport qui peut aussi être un spectacle.

Ce ne sont pas deux notions fondamentalement opposées.
asm75

Messagepar Nimitz le Jeu Oct 30, 2014 21:50

tenma {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:

moi perso c'est le cas...Je préfère voir un match du Bayern, de Dortmund, de la roma, d'arsenal qu'un match chiant de Chelsea ..Et même du Barça, car il n'y a pas que le score qui est important. Le barça marquait beaucoup mais avait un jeu trop stéréotypé, et à la fin ça devenait ennuyeux cette façon de faire de la passe à 10

je me doute ^^ et moi aussi je préfère ça :).

Mais concernant le débat, je crois que nous avons un avis différent ^^, beaucoup préfère perdre en jouant bien que gagner en jouant mal ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 31, 2014 1:03

asm75 {l Wrote}:

C'est un sport qui peut aussi être un spectacle.

Ce ne sont pas deux notions fondamentalement opposées.

J'ai pas dit ça. Ce que je dis c'est que le foot c'est un sport, pas un spectacle. C'est pas pour autant que c'est opposé. Le spectacle, c'est un complément. Le but du sport, c'est pas d'amuser les foules, c'est de gagner. Une équipe est performante quand elle gagne, pas quand elle produit du jeu spectaculaire. Et c'est pas parce que le jeu est spectaculaire qu'il est beau non plus. Moi, perso, je préfère voir, mettons, un Gignac (actuellement hein), pas hyper sexy mais efficace, qu'un Ben Arfa (pas le même poste, mais vous voyez ce que je veux dire). Après évidemment, quand tu peux lier le tout, c'est forcément plus agréable, là, en revanche, je suis d'accord. Mais le but du foot reste de gagner et de performer. S'il faut rejeter le spectacle pour ça, soit.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café