J'étais en train d'écrire ce message en réponse sur le topic blabla mais je pense qu'il aura plus sa place ici
Piccolo Daimao a écrit:Dites-moi. Je vous vois tous tomber sur Denax. Mais même en ayant relu avec le doigt, je ne vois pas ce qui est gerbant dans ce qu'il dit. Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne

Ce n'est rien, les gens sont dans l'affect, donc rien d'étonnant à voir ces réactions acerbes. De plus je l'accorde cette réflexion était à moitié trollesque, faut se détendre un peu. Néanmoins si j'avais mis Zemmour au lieu de Soral j'ose imaginer que les réactions auraient été plus modérées alors qu'ils disent à peu près les mêmes choses.
C'est pas nouveau que Soral est un gros beauf qui dit plein de conneries.

Ca invalide pas pour autant toutes les analyses qu'il peut faire et qui peuvent être intéressantes selon les sujets.
asm75 a écrit:Parce que c'est absurde de parler de "conflit de civilisation". Les auteurs de ces attentats sont porteurs d'opinions qui sont très minoritaires dans l'immense majorité de la civilisation arabo-musulmane.
Je n'ai pas développé mon propos mais je faisais surtout référence au post d'Antarka :
Antarka a écrit:Sans aucune reflexion derrière leurs propos (j'ai revu fleurir des "oui mais si 95% des prisonniers en France sont en prison y'a bien une raison", j'en passe et des meilleurs), aucun sens critique, de vrais moutons de la haine.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.htmlLa, sur Fesse de bouc, l'immense majorité des gens a applaudi. Des grenades, contre une mosquée quoi. Heureusement qu'il y a pas eu de victimes. M'enfin autant tout ça me désole, autant ça me surprend absolument pas.
Hé oui, les auteurs des attentats sont porteurs d'opinion minoritaire on est bien d'accord mais dans les faits c'est l'amalgame qui s'annonce, et ça commence déjà.
Bien sûr que c'est malheureux que des gens se fassent assassiner par des illuminés et il ne me semble pas avoir manqué de respect aux dessinateurs ni aux autres victimes. Mais c'est pas parce qu'on a un fort battage médiatique qui la joue larmoyant pour nourrir l'affect de la plèbe qu'on doit s'empêcher de s'interroger sur le pourquoi et les conséquences de cet attentat. D'ailleurs on en parle beaucoup car 4 dessinateurs connus ont été tués, mais si les mecs avaient descendu une secrétaire et un agent de sécurité, il y a fort à parier qu'on en parlerait beaucoup moins...
La question qu'on peut se poser : à qui profite le crime ? aux musulmans de France ? Certains ici l'ont déjà évoqué, à savoir qu'une part importante de leur entourage réagit avec des propos déraisonnables et imbéciles en voulant renvoyer ces gens-là "chez eux", certains politiciens en profitent pour raviver la question de la peine de mort, tout ça nourri par les larmes de crocodile de la presse et de la classe politique.
Donc non les musulmans de France vont pas tirer beaucoup profit de cette histoire malheureusement pour eux. Yaurait rien d'étonnant à ce qu'il y ait encore une manipulation derrière tout ça pour servir certains intérêts bien particuliers...
Parce qu'entre nous les types qui crient Allah Ouakbar et se revendiquent d'Al-Qaeda c'est affolant comment c'est hyper-caricatural. Surtout quand on sait qu'Al-Qaeda c'est un peu comme les Anonymous, tout le monde peut s'en revendiquer, c'est pratique on met ce qu'on veut dedans.
Et tout ça se déroule au moment-même où on a en Allemagne des manifestations anti-Islam.
Yen a qui vont dire que ça fait complotiste mais bon l'histoire est faite de complots et de manigances. Rappelez-vous Kennedy ou le 11 septembre, voire même plus près de nous l'affaire Merah, dont l'un des meurtriers présente un profil similaire. On se rend compte aujourd'hui qu'un
reportage FR3 avait été fait sur ce type ya 10 ans, comme quoi il voulait partir en Syrie, avait été en cabane 3 ans et avait participé à plusieurs opérations liées au djihad... et malgré tout ça et la surveillance dont il est censé être l'objet, il arrive à faire ce qu'il a fait, dingue ça...
Maintenant rien n'empêche que ça soit vraiment un groupe d'extrémistes qui ait agit dans son coin et en volant sous les radars qui sait, mais on peut quand même se poser des questions notamment sur les conséquences futures et les décisions qui vont être prises. Rappelons que le 11 septembre a ouvert la porte aux guerres en Afghanistan et Irak.