[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Ven Août 29, 2014 12:08

Dernier sc. n'en date ( aujourd'hui ) lut :
Spoiler
le chapitre était sympa. J'ai bien aime le fait que ussop soit un peu le héros cache de cet saga , et surtout, qu'il découvre pour la première fois le mantra. Il a pris beaucoup d'importante ces dernière temps, nul doute qu'il risque d'avoir sa prime monter en flèche.

Dieu ussop... Prends en de la graine, ener. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Joka le Lun Sep 01, 2014 15:27

Les derniers chapitres sortis :
Spoiler
Enfin ça ne coure plus dans tous les sens ! Je ne regrette pas ma petite pause !Même si j'ai été déçu de constater que Rebecca a fini par renoncer au combat contre Diamante dès le début, je suis content de voir que Luffy et Law sont enfin arrivés à destination et s'attaquent maintenant à Doffy !

Le bref aperçu du combat Sabo vs Fujitora est plus frustrant qu'autre chose ! C'est vraiment dommage de n'avoir à chaque fois que des petits bouts de combat...Par contre, j'ai bien aimé le moment où Ussop s'éveille au Haki de l'Observation ! Ca fait de lui le quatrième membre de l'équipage à posséder le Haki, j'espère qu'il finira par le maîtriser très vite.
Film spécial : One Piece 3D2Y (contient du spoil, attention)
Spoiler
Une nouvelle production comme on aimerait en voir souvent ! Je constate qu'Oda aime beaucoup se servir des anciens Pirates du niveau 6 échappés pour donner du challenge à Luffy. J'aurais bien aimé que ce soit Hancock qui se soit chargé du principal antagoniste (World) mais ce n'est pas grave. Elle a eu un temps de présence (et un combat) très respectable.

Les scènes hilarantes avec Buggy donnent un vent de fraîcheur qui selon moi commençaient un peu à manquer dans One Piece ! J'ai beaucoup aimé que ce soit dû à cet événement que Baggy sera désormais connu comme étant le "Clown Star" (d'après ce que j'ai pu comprendre, il a récolté tous les crédits de ce combat et a très souvent parlé de devenir une star).

J'ai par contre trouvé l'intervention de Mihawk un peu inutile. Akaïnu était quand même dans l'un des bateaux, il aurait probablement fait fondre l'énorme boulet de canon...

Petite information sympathique : il semblerait que le système des Shichibukaï/capitaine Corsaire n'existait pas il y a trente ans (donc à l'époque de Roger/Garp/Sengoku/Barbe Blanche) vu que World (qui fait partie de la même génération) affirme qu'il ne les connaissait pas. On aurait pu s'en douter mais ça reste cool d'avoir une confirmation de ce genre.

Après lorsque Oda a annoncé que ce spécial était un "Must-see" pour tous les fans, je croyais vraiment qu'on allait avoir droit à un gear 4 ou une technique inédite. Mais je ne suis pas pour autant déçu de la "surprise" (l'apparition de Sabo en fin de générique). Les fans qui ne suivent que l'anime devaient être bien surpris d'apprendre qu'il a survécu. En tout cas, je trouve le design de Sabo vachement réussi dans cette adaptation en plus d'être assez classe. J'espère que l'anime fera quelque chose de similaire pour lui (et nous fournira une futur qualité d'animation et de fluidité de ce genre mais j'en doute).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Lun Sep 15, 2014 10:10

Je me suis maté 3D2Y hier ! Très satisfait ! Vu les avis que je lisais ici et là, je m'attendais vraiment pas à une histoire intéressante ! Mais au final, ça s'imbrique parfaitement dans la continuité et l'histoire est cool ! L'ennemi est intéressant aussi, dur de se renouveler pourtant mais ils y arrivent !

Spoiler
Oh et cette scène post générique (je me croyais dans un film Marvel lol) avec Sabo ! Magnifique, ça reprend bien la page de titre des tombes de Barbe Blanche et Ace dans le manga !

Par contre, je ne sais pas si l'animé en est arrivé là car du coup ça casse la révélation, pour ceux qui ne lisent pas les scans !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Joka le Lun Sep 15, 2014 17:15

goten-kun
Spoiler
L'anime n'est effectivement toujours pas arrivé à ce stade. Normalement, cette "surprise" devrait arriver soit la semaine prochaine (épisode 662) s'ils ne meublent pas encore les combats de Rebecca avec des no-names soit dans deux semaines. En tout cas, ce n'est plus très loin.

Mais exceptionnellement, l'épisode de cette semaine (661) était très bon, il tournait presque intégralement autour du clash "Law vs Doflamingo". Je conseille vivement pour les amateurs de combats, on voit qu'il y a un certain effort dans l'animation.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Jeu Oct 09, 2014 0:27

Dernier chapitre en date
Spoiler
Je suis assez surpris de voir comment Joka...Heu, Joker alias Doffy est devenu ce qu'il est aujourd'hui. C'est surprenant, mais inévitable vu de qui il descend. Pour le coup, son père fut bien naif, je trouve, de penser qu'ils n'auraient rien contre eux.

Et la révélation sur Law et sa vit avec la doffamily. Je me suis douté qu'il avait un lien avec les D. mais là...

J'ai la sensation que Law, si Doffy disparait, laisse sa place ou meurt, risque de reprendra les reines.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Joka le Jeu Oct 09, 2014 15:59

Chapitre 763 :
Spoiler
C'était un excellent chapitre avec certainement l'un des flash-back les plus tristes de One Piece ! Doflamingo en a vraiment bien bavé dans sa jeunesse. Passer d'un enfant roi ayant le pouvoir de faire tout ce qu'il souhaite à un simple citoyen sans pouvoirs, la transition est plus que brutale surtout à cet âge (six ans ?).

J'ai été encore plus touché par les interminables tortures qu'ils ont dû endurer. Entre se faire continuellement chasser comme du bétail et mutiler par des villageois assoiffés de vengeance, c'est vraiment horrible (cette scène par exemple m'a laissé sans voix avec celle où toute la famille est suspendu à des fenêtres). J'ai en tout cas vraiment hâte de voir ce flash-back adapté en anime, j'espère qu'il mettront le maximum pour nous pondre un excellent rendu !

Après, je comprends un peu la décision du paternel des Don Quixote. Il a simplement voulu se rapprocher du commun des mortels en souhaitant vivre une vie plus humble et transmettre de véritables valeurs à ses enfants (le respect d'autrui plus principalement). Bref, après avoir traversé toutes ces épreuves, pas étonnant que Doflamingo soit devenu ce qu'il est aujourd'hui. Encore une fois, le personnage vient de monter de plusieurs crans dans mon estime.

J'ai aussi bien aimé le reste du chapitre avec les divers apprentissages de Law (combat au corps à corps, entrainement à l'épée et aux armes à feu), la façon dont Doflamingo s'est débrouillé pour s'imposer dans le monde (tout était minutieusement préparé, j'ai adoré), le petit développement de Baby 5 et Buffalo (acheté par une glace ! prffft), le véritable nom de Law (Un "D", je ne m'y attendais vraiment pas, c'était une belle surprise), les petits Dellinger cachés (celui sur le canon m'a bien fait rire) et enfin l'étrange comportement de Corazon à la fin.

Je suis vraiment impatient de connaitre la suite de ce Flash-back afin de voir comment Corazon mourra (et accessoirement d'avoir la confirmation si ce "Corazon" est bien le Rocinante du Flash-back) et quand apparaîtra Vergo (il me semble qu'il dit avoir battu Law lorsqu'il était plus jeune pour lui avoir manqué de respect).

Pour conclure, la dernière information et pas des moindres : on peut enfin voir les yeux de Doflamingo ! Bon, ce n'est qu'un œil en gros plan mais au moins, je suis rassuré qu'il n'ait pas de Sharingan.

Bushido a écrit:Je suis assez surpris de voir comment Joka...Heu, Joker alias Doffy est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Ha! Ha! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar broly97 le Ven Oct 10, 2014 23:56

Chapitre 763

Spoiler
C'est clair que parmis tous les flash-backs de One piece, celui du dernier chapitre est l'un de ceux qui m'a le plus marqué (avec ceux d'Usopp, de Sanji, de Robin et de Brook). Il n'y a pas à dire, Oda est vraiment un génie, arrivé à placé des passages aussi triste dans un univers aussi loufoque, c'est du grand art.

Par contre concernant Doflamingo, je me dis que les terribles épreuves qu'il a vécu l'ont sans doute rendu moins pire que ce qu'il aurait pu devenir. Non pas que j'approuve le comportement des villageois ainsi que les châtiments infligés à la famille Don Quichotte (c'est toujours les gentils qui payent pour les actions des plus mauvais) mais quand je penses que Doflamingo aurait pu devenir un "simple" Dragon Céleste hédoniste, irresponsable et cruel au lieu du pirate qu'il est aujourd'hui, je me dis que ça aurait été un immense gâchis.

De plus il a pu trouvé ce qu'aucun Dragon Céleste n'aura jamais, une vraie famille. C'est peut-être un peu con ce que je dis, mais on peut dire qu'il a échappé à un bien triste destin.
Après c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Joka le Ven Oct 17, 2014 19:42

Chapitre 764
Spoiler
J'ai trouvé la relation entre Corazon et Law à la fois marrante mais aussi très touchante ! On comprend maintenant mieux d'où vient cette quasi vénération (manteau de Law à son nom et le fait que Law ait orchestré tout ça juste pour pouvoir le venger treize ans plus tard) de Law à ce dernier.

L'apparition de Vergo, c'était aussi une surprise (tant sa coupe de cheveux très spécial que le fait qu'il ait été le premier Corazon). Comme quoi, ça confirme que c'était bien le membre le plus proche de Doffy et qu'il avait un statut plutôt particulier même parmi les AS (cf la mission top secrète). Maintenant il y a de grandes chances que Vergo découvre que Corazon est un agent double, ce qui causera sa perte.

Je me demande par contre comment le Ope-Ope no Mi va tomber entre les mains de Law...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Bushido le Ven Oct 17, 2014 19:47

Spoiler
Je me demande si, en réalité, ils vont pas tomber sur un hopital "miteux" avec un médecin malade qui va accepté de soigner law grâce au hope hope no mi. o/
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Warokoo le Ven Oct 17, 2014 20:02

Joka a écrit:Chapitre 763 :
Spoiler
Je suis vraiment impatient de connaitre la suite de ce Flash-back afin de voir comment Corazon mourra (et accessoirement d'avoir la confirmation si ce "Corazon" est bien le Rocinante du Flash-back) et quand apparaîtra Vergo (il me semble qu'il dit avoir battu Law lorsqu'il était plus jeune pour lui avoir manqué de respect).


Tu as ta réponse il me semble :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar -anonyme le Sam Nov 08, 2014 23:05

Je sais pas si cela à déjà posté mais j'ai trouvé cette théorie que Gamekyo traduction depuis le site crunchyrol

http://www.crunchyroll.com/forumtopic-7 ... e-revealed

La traduction :

Il y a un age appelé "siècle oublié" dans OP qui s'est déroulé avant l'histoire actuelle. A part Roger, personne de son vivant ne connait ou n'a idée de ce qui s'est réellement passé durant ce siècle perdu

Le professeur Clover d’Ohara avait une idée a ce propos, qu’en ce temps perdu un peuple puissant et pacifique dirigé l’océan. Ce peuple avait un ennemi, et celui ci s’est senti menacé par le peuple qui dirigeait les océans et ont envahi l’ancien royaume et ont réussi, ils ont donc éradiqué toute connaissance a propos d’eux et les a rayé de l’histoire. Par pure coïncidence, la fin du règne de ce royaume marque aussi la fin du Siècle Perdu, et une Organisation appelée Gouvernement Mondial naquit, et Clover pensait que le Gouvernement Mondial était cet Ennemi puissant.

Maintenant place a la théorie : "Le modèle caché"

Il y a 3 choses qu’on ne peut arrêté :
-Le rêve d’un Homme
-Le court du temps
-L'Héritage

One piece est constamment créé de ces 3 choses: voici quelques exemples:

Zeff voulait trouver All Blue, mais après un an de navigation sur grand line il n’avait rien trouvé, mais il était toujours persuade que all blue existait quelque part dans l’océan. Son rêve a était transmis a Sanji, et aujourd’hui il espère que Sanji trouvera All Blue et que son rêve se réalise enfin par le biais de Sanji.

Vous comprenez ce que je veux dire, tout les “rêves” suivent ce tracé.

Dans le passé, une personne avait un rêve mais pour une raison quelconque il n’a put l’accomplir (rêve de Zeff) 2. Le rêve a était abandonné Durant plusieurs années (Les années au bord du Baratie) 3. Il y a possibilité que quelqu’un realise se rêve plus tard (Espoir en Sanji)

L’histoire suit toujours ce modèle, du premier chapitre jusqu’a maintenant (on le voit encore avec Hody Jones qui a le meme rêve qu’Arlong…
Cela m’a fait penser : est ce que Roger a lui aussi hérité d’un reve ? ma curiosité a trouvé réponse au chapitre 576

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Apparemment Roger a hérité d’un rêve issue de plusieurs années, et il a désiré que quelqu’un en hérite par la suite, cela a a voir avec le One Piece De quoi s’agit-il ?

=="Le rêve de Roger"==

Tout ce qui est dessous est 100% théorique

Le rêve d’un Homme Le rêve de Roger dont parler BB n’était pas son rêve originel, il a hérité de celui-ci depuis a peu pré 800 ans pour être précis, celui de l’ancien Royaume (appelons le AR pour que ce soit moins chiant pour moi) l’AR était un grand royaume, il dirigé presque le monde complètement comme le GM aujourd’hui. C’était apparemment une civilisation avancée.

Mais un problème subsistait, comme nous le savons le monde de OP est composé de 4 grandes mers, (South, North, West, East) toutes séparés par Red Line et Grand Line. L’AR voyait RL et GL comme un obstacle car voyageait d’une mer a l’autre était très difficile, et maintenir la prospérité dans le monde entier n’était donc pas chose aisée.

Ils ont donc créé un gros projet : Ce projet était de supprimer Grand Line et Red Line pour fusionner les 4 mers en un seul Océan, l’océan uni. Ils ont appelé ce projet « One Piece » (= Un seul morceau, une seule part…)

Pour ce faire, ils ont commence a créer des armes capables de détruire Red Line appelé Armes Antiques.

Il s’avère que tout le monde n’est pas pour ce projet, et 20 pays se sont réunis pour combattre l’AR, ces 20 pays ont éradiqués l’AR et le GM est né. Le court du Temps

L’AR avait prévu sa chute, et a donc grave sur des pierres aussi fortes et résistantes que le diamant (poneglyphes) leur histoire. Ils les ont éparpillé a travers le monde, ces pierres indiquant ou étaient caché les armes, ou les trouver etc… Le GM a donc interdit l’étude de ces poneglyphes. L’héritage

800 ans plus tard, Roger atteint Raftell et découvert l’histoire du siècle oublié. Il sait donc quoi faire, mais son corps ne le lui permet pas, sa maladie incurable l’en empêche. Le projet nécessite beaucoup de temps et de pouvoir, ce que Roger n’avait plus. Il a donc décidé de créer la grande ère de la piraterie, en espérant qu’une personne assez forte et sincère puisse compléter son rêve a sa place. Vous pensez a quelqu’un en particulier ? je me demande qui…

"Le projet de ONE PIECE"


Maintenant, comment ce projet fonctionne ? Comment fusionner les 4 mers ?

Je vais vous expliquer, c’est un peu techniques alors voici quelques illustrations pour accompagner. voici a quoi le monde ressemble.

Image

Image

Version planisphère:
Spoiler
Image


L’idée de OP est de créer un océan uni, un océan parfait pour naviguer. Pour ce faire il faut fusionner les 4 mers et détruire Grand Line apparemment c’était possible pour l’AR, il fallait détruire un endroit ou les 4 Mers, Grand Line, Calm Belt étaient susceptibles de se rejoindre. Un endroit comme ça existe ? Oui, il y en a deux, Reverse Moutain et Mariejoie/L’ile des HP
Image :

Image

Pensez-y un moment, ca a du sense, non ? l’endroit ou se situe MarieJoie et l’ile des HP a aussi le meme type de géographie. Les points de rencontres sont établis, maintenant, les armes antiques dovient faire leur job, tout détruire.

Image

Même avec le pouvoir des armes antiques, la destruction doit être calculée pour être faite proprement et obtenir l’effet voulu, si cela ce passe comme prévu voici ce qui arrivera ensuite :

Image

La magie peut s’opérer, le temps hasardeux de grand line disparaît, les champs magnétiques sont bousculés et les vents soufflent sur la ou était Calm Belt…

Et pour les Roi des Mers ? c’est là qu’intervient Poséidon, il prend contrôle des roi des Mers et crée une espèce de « règle » qu’ils devront suivre (oui oui, c’est possible)

Voila, le projet de One Piece est créé, mais est-ce tout ? Non. Il reste un effet secondaire, et c’est le plus important.

Le typhon qui sera crée par la destruction de Red Line aspirera une part égale de chacune des mers si ceci est bien réalisé, et au sein de ce trou nous pourrons y trouver toutes les espèces de poisons des 4 mers… Ça vous dit quelque chose ? Exact, cet destruction va créer La mer légendaire…

Image

De plus, au moins 6 des rêves des Mugiwara se réaliseront :

Luffy -> Il voulait devenir le seigneur des pirates, “l’homme le plus libre du monde” Maintenant que tous les oceans sont réunis, sont rêve est réalisé.

Sanji -> c’est évident, il a trouvé All Blue.

Nami ->Maintenant que l’océan est facile d'accès, naviguer et créer la carte du monde n’est plus impossible.

Franky -> Même raison que pour Nami, il pourra naviguer a travers le monde entier.

Robin -> Tout ceci arrive car elle a traduit le Rio Poneglyphe ou était tout écrit.

Brook -> Vous ne vous êtes jamais pose la question de comment il pouvait retrouver Laboon ? Cela semblait impossible car Red Line est au milieu… Maintenant il n’y a plus ce problème et les deux comperes pourrons se retrouver.

Voila pour la théorie, je ne traduit pas la suite, sa explique comment Marie Joie / l’île des HP sera détruite et pourquoi (Une sirène qui voit dans le future etc…) et marquera donc la fin du GM car ils sont basés a MarieJoie.

Vous en pensez quoi ?
-anonyme
 

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Nov 08, 2014 23:10

J'avais lu cette théorie et en effet elle est très probable.
Tout se tient. Il ya peut être deux trois trucs qui viendront en plus par la soirée pour compléter mais je pense vraiment que le One piece est bel et bien ceci. Tout prend son sens.
Je suis même dégoûté d'avoir lu cette théorie tellement je suis convaincu que c'est ça et que du coup on est spoilé lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Veguito le Sam Nov 08, 2014 23:27

J'aimerais bien lire cette théorie, ceci dit je suis la parution française des tomes. Pour vous situer, on en est à l'île avec les jouets vivants. Quelqu'un peut me dire si je peux lire ça sans me spoiler ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Sam Nov 08, 2014 23:29

Non ça te spoilera pas. Le Japon en est aussi a cet arc. Si tu as lu les hommes poissons c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Joka le Dim Nov 09, 2014 19:12

J'avais également déjà lu cette théorie il y a de cela quelque temps, et la relire aujourd'hui ne fait que me conforter dans l'idée qu'elle reste sacrément plausible. Après, c'est effectivement un peu rageant de se dire que le One Piece peut en fait être bien "ça". Néanmoins, si ça peut en rassurer certains, d'après certains membres d'Arlong park, cette théorie comporterait quelques points faibles donc rien n'est encore joué.

Chapitre 766 :
Spoiler
Ce sourire de pervers-taré de Rossinante/Rocinante à la fin, j'adore ! x)
La fin du flash-back approche, on va très bientôt reprendre le cours de l'histoire mais malgré, j'ai bien aimé le passé de la Dofla family et de Law.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités