Quelques bons fanarts dragon ball.

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Re: Quelques bons fanarts dragon ball.

Messagepar Veguito le Ven Oct 24, 2014 23:39

Grandiose !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Joka le Ven Oct 31, 2014 19:10

Salutation tout le monde ! x)

Je pense qu'il est désormais grand temps de faire une petite annonce vu que j'ai plutôt bien avancé.

Pour ceux et celles qui l'ignoraient encore, j'ai repris le flambeau du référencement des fanarts de ce topic (mon prédécesseur était Davebond 00S). Etant donné que je bosse dessus depuis quelques mois maintenant, j'ai jugé bon de vous informer de l'avancement du projet. Grâce au précédent (et monstrueux) travail de Davebond 00S (qui a tout de même collecté et pré-trié les fanarts des 150 premières pages du topic, un grand merci à lui !), j'ai pu gagner pas mal de temps.

D'ailleurs, lorsque je dis monstrueux, je n'exagère pas. Après avoir reçu lesdits fichiers Word, j'ai ouvert l'animal histoire de voir ce qui m'attendait et...Oh God. J'ai failli faire une attaque (avec le rendu final, vous vous rendrez compte de la quantité astronomique du truc). Néanmoins, ça ne m'a pas découragé pour autant (bon j'avoue avoir adopté une brève position cageotale au début) et j'ai fini par accepter le défi!

Pour ma part, j'ai collecté les fanarts des pages 151 à 183, je les ai trié par catégorie (Saïyens "de sang mêlé", terriens "combattants"... etc), et j'ai supprimé les doublons (j'ai fait de mon mieux pour tous les éradiquer mais il reste certainement d'autres doublons ainsi que des officiels. N'hésitez pas à me prévenir via MP pour que je puisse arranger ça).

Par ailleurs, en consultant le topic, j'ai remarqué que San999 avait réussi a sauvegarder des fanarts de l'ancien topic (disparu lors du hack, paix à son âme). J'ai téléchargé son dossier et il contient pas mal d'images dont surement des inédites. Pour ce cas en particulier, j'ai prévu de tout d'abord terminer le référencement des fanarts postés sur ce topic avant de m'attaquer à lui. Je ne promets rien mais j'essaierai de les rajouter au référencement dès que je le pourrais. Par contre, ça prendra pas mal de temps étant donné qu'il me faudra d'abord distinguer les fanarts inédits des doublons avant de les réuploader.

Voilà. Ah! Et par soucis de clarté, j'ai choisi de catégoriser les fanarts ainsi. Il y avait bien entendu d'autres alternatives qui s'offraient à moi mais j'ai préféré opter pour celles-ci :

- "Personnages mineurs uniquement" (avec quelques subdivisions, c'est aussi le moins garni des trois)
- "personnages adultes uniquement" (avec beaucoup de subdivisions)
- "Personnage en groupe" (avec over 9.000 de subdivisions, c'est la personnification du diable himself)

Enfin, pour vous donner un petit aperçu de l'avancement du projet, j'ai à ce jour bouclé à 100% la première catégorie (que vous retrouverez dans le premier post de ce topic) et j'ai quasiment terminé la seconde catégorie (il ne me reste plus qu'à repérer/supprimer les doublons - très très fastidieux comme tâche - et d'améliorer la forme du rendu final). Par contre, je ne vous cacherai pas que la dernière catégorie me pose pas mal de soucis vu le nombre d'images enregistrées (un bon gros méli-mélo regroupant absolument tout), donc pour celle-ci, il faudra attendre un peu plus longtemps.

Une dernière petite chose : J'avais initialement prévu de boucler ce référencement pour le nouvel an, mais il se trouve que d'ici quelque semaines, je serai vraiment over-booké (j'ai ma formation qui me bouffera la majeure partie de mon temps ainsi que d'autres obligations toutes aussi importantes qui feront que je serai moins disponible pour m'en occuper). Donc, même si j'aime donner des dates assez précise voire des fourchettes pour vous aider à patienter, il n'y a aucune certitude à que que ça arrivera bel et bien à ce moment-là. Les imprévus sont malheureusement très courants donc je m'excuse par avance pour les éventuels futurs retard.

Nota bene : Même si la première catégorie est officiellement postée et bouclée, il se peut qu'à l'avenir (c'est même quasi une certitude) je rajoute quelques fanarts que je trouverai dans la dernière catégorie (le gros méli-mélo où il y a de tout). C'est donc loin d'être définitif vu que c'est susceptible de changer (rajout de potentiels nouveaux personnages).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Dim Nov 02, 2014 3:19

Bravo à toi Joka, et bravo à Davebond à qui on ne souhaitera jamais assez un joyeux anniversaire ;p

Hâte de voir comment tu vas organiser tout ça. (si si)
Bon courage !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Joka le Dim Nov 02, 2014 16:32

@Anaunsa
Merci à toi pour le soutien. x)

Pendant que j'y suis, je préfère prévenir maintenant vu que je viens d'en faire l'expérience (de toute façon, je regrouperai les informations utiles dans le premier post). Un lien qui met un certain temps à charger ne signifie pas obligatoirement qu'il est mort. La plupart du temps, ils proviennent de l’hébergeur "HostingPics", et dans ce dernier, les fanarts sont susceptibles de prendre un peu de temps avant de se dévoiler entièrement (surtout pour les plus lourds).
Joka

Messagepar BejitaSan le Mer Nov 05, 2014 18:54

8-)
Énorme travail Joka, et remercions également DaveBond pour son investissement antérieur. On attend la suite avec impatience !
BejitaSan

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 06, 2014 22:53

Bon, j ai encore jamais posté ici, mais je suis le topic depuis une petite année et je vous propose une petite sélection sur le thème "chronologie des ennemis".
Sma première, soyez indulgents, et désolé s'il y a des redites:

Radditz:
Spoiler
Image

Nappa:
Spoiler
Image

Vegeta:
Spoiler
Image
Oui, j'ai triché, mais j'aime bien l'image :)
Freezer:
Spoiler
Image

Broly:
Spoiler
Image

Cell:
Spoiler
Image

et comme j'arrivais pas à me décider:
Spoiler
Image

Buu:
Spoiler
Image
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Anaunsa le Ven Nov 07, 2014 2:41

Le fan art sur Freezer est une merveille en son genre.
Délicat et puissant. Sobre et terriblement dérangeant.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Denax le Ven Nov 07, 2014 2:47

Superbe celui de Vegeta avec Trunks.

Il est censé tenir quoi dans sa main le Broly qui chiale ?
Denax

Messagepar Joka le Ven Nov 07, 2014 11:08

BejitaSan a écrit: 8-)
Énorme travail Joka, et remercions également DaveBond pour son investissement antérieur. On attend la suite avec impatience !

Merci ! Ca continue d'avancer, je vous tiens au courant. ^^

Denax a écrit:Il est censé tenir quoi dans sa main le Broly qui chiale ?

Un bout de la cape/toge de Paragus ? Peut-être que ce Broly est plus sensible que celui des films.

niicfromlozane a écrit:[...] et désolé s'il y a des redites:

Il y en a quelques uns (le Nappa, je l'ai déjà croisé) mais ce n'est pas grave. Belle sélection dans l'ensemble.
Joka

Messagepar kouki le Ven Nov 07, 2014 11:19

C'est ce que j'ai pensé concernant Broly, peut être qu'après coup, ça lui a fait un choc de tuer son père x) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Mar Nov 11, 2014 16:34

Salutations !

Ca y est ! J'ai finalement bouclé la seconde partie du référencement final (celle qui concerne les personnages adultes uniquement), ça n'a pas été chose facile mais elle est enfin là. Vous pouvez par ailleurs la retrouver sur le premier post de la première page.

Mais avant toute chose, j'aimerais préciser quelques points importants.

Tout d'abord, il faut savoir que cette seconde partie est bien plus conséquente que la première (179 fanarts contre 1.249 pour la seconde. De tête *sors sa calculatrice*, c’est environ 6.97765 fois plus). De ce fait, j'ai décidé d'inverser leurs places respectives. La partie "enfants/adolescents uniquement" se trouve dans le deuxième post tandis que la partie "adultes uniquement" a été déplacée dans le premier post.

Aussi, vous remarquerez au cours de votre scrollage quasi infini que Son Gohan, dans sa période lycée/Buu, se trouve dans la partie "Référencement des personnages adultes uniquement" alors qu'il n'a que seize ans. C'est un choix volontaire. J'ai préféré le placer là car malgré son jeune âge, il fait physiquement beaucoup trop "vieux" pour être parmi les personnages mineurs. Ce n'est donc pas une erreur, juste une exception.

En parlant de Son Gohan, vous vous apercevrez également que celui de la Saga Buu (Mystic... etc) et celui du futur (avec le bras en moins) ont été mélangé. Pareil pour le Trunks du futur et celui de la fin saga Buu/DBGT ainsi que le Végéta SSJ2/Majin.

Si j'ai choisi de les rassembler c'est parce que cela faisait beaucoup trop de subdivisions à la fin. Pour le Végéta SS2/Majin, c'est aussi parce que c'est quasi la même transformation (ils ont tout deux un niveau SSJ2). La seule différence, c'est que le premier n'a pas de M sur le front. De plus, si j'avais distingué les deux transformations, alors j'aurais également dû faire de même pour le Végéta SSJ et le Super Végéta (c'est le même stade sauf que le second est plus musclé). C'est en gros la raison pour laquelle j'ai choisi de faire ce petite rassemblement. Néanmoins, si plusieurs membres estiment qu'il est impératif que la distinction entre Majin Végéta et Végéta SSJ2 doit être faite, alors pas de soucis, je modifierai cela à l'occasion.

Concernant les noms des personnages : j'ai globalement utilisé les noms français (Saïyens, Freezer... etc) saupoudré d'un zeste d'homonymes anglais (Zarbon, Buu...). La raison de ce choix est que je ne suis pas suffisamment calé en la matière (malgré les nombreuses informations sur le sujet) pour pouvoir leurs attribuer à tous leurs "véritables" dénominations (ou du moins une traduction qui respecte le plus fidèlement possible). Donc, si jamais quelqu'un se sent d'attaque et qu'il est parfaitement sûr de lui (j'insiste vraiment là-dessus, je n'ai vraiment pas envie de tout changer pour avoir au final une traduction tout aussi acceptable que la mienne), qu'il m'envoie un MP avec la liste des noms à modifier.

Par ailleurs, la majorité des officiels et des doublons ont été supprimé. Mais il en reste d'autres, c'est sûr (suivez mon regard vers les transformation SSJ/SSJ2/SSJ3 de nos héros, il y en a tellement qu'on dirait que ce sont toutes les mêmes). Donc, ici aussi, si vous avez le courage d'être des Hunters de doublons, j'apprécierai votre future aide.

Pour conclure, je vais vous parler de la dernière partie qui n'a pas encore vue le jour (vous vous rappelez du gros méli-mélo infernal ?). Cette dernière se trouve pour le moment en "stand-by". Je fais actuellement une légère overdose de fanarts Dragon Ball donc ça prendra encore plus de temps que prévu, sorry (en attendant, délectez-vous de cette seconde partie, il y a vraiment de magnifiques perles). De plus, sa taille diminuera drastiquement étant donné qu'il y aura pour sûr des doublons et des officiels (sans compter les éventuels liens indisponibles à cause d'hébergeurs morts), donc à ce jour, je peux presque vous assurer que cette dernière partie ne sera pas aussi conséquente que la seconde mais elle n'en restera pas moins assez ennuyeuse à trier.

Voilà. Je pense avoir fait le tour.

Ah si, une dernière chose : avant de poster de nouveaux fanarts (en même temps, vous avez déjà presque écumé tout ce qui se faisait "de bon" dans la matière), ce serait sympa de consulter le référencement pour vérifier s'ils n'ont pas déjà été posté. Ce dernier a été conçu de façon à ce que tout soit claire et parfaitement lisible.
Joka

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Nov 11, 2014 20:07

Excellent boulot Joka, un très grand merci à toi !
Tu n'as pas eu de moment de folie à vouloir trouver un nom pour chaque image comme pour le référencement du topic Dragon Ball Fun ? :P

Joka a écrit:Concernant les noms des personnages : j'ai globalement utilisé les noms français (Saïyens, Freezer... etc) saupoudré d'un zeste d'homonymes anglais (Zarbon, Buu...). La raison de ce choix est que je ne suis pas suffisamment calé en la matière (malgré les nombreuses informations sur le sujet) pour pouvoir leurs attribuer à tous leurs "véritables" dénominations (ou du moins une traduction qui respecte le plus fidèlement possible). Donc, si jamais quelqu'un se sent d'attaque et qu'il est parfaitement sûr de lui (j'insiste vraiment là-dessus, je n'ai vraiment pas envie de tout changer pour avoir au final une traduction tout aussi acceptable que la mienne), qu'il m'envoie un MP avec la liste des noms à modifier.

Si tu possèdes la V3, les noms utilisés sont en général les plus fidèles niveau adaptation, tu peux utiliser ceux-là. Mais bon c'est très secondaire comme soucis. Tout le monde comprend de quel personnage tu parles, c'est le principal. :wink:

Son Goku (transformations inconnues) :
Son Goku dans une transformation inconnue - 0002

Pour la deuxième transformation inconnue de Gokû, il s'agit en réalité d'un fan-art dessiné par David Montiel Franco qui n'a rien à voir avec Gokû. Si on se rend sur son blog on peut y voir ce dessin dans une bien meilleure qualité mais surtout on peut lire le titre du fan-art : TABLOS (UNKNOWN SAIYAJIN). Et ça me fait marrer à chaque fois : ce dessin est à l'origine de tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui autour de DBAF alors qu'il n'a jamais représenté de Super Saiyen 5, ni même de nouvelles transformations, et encore moins Gokû. Il représente simplement un nouveau Saiyan présent dans l'histoire de David Montiel Franco. :lol:
Si ça vous intéresse il y avait eu un article sur le site du Dao à ce propos (en anglais). Ceci est un lien.

Prends tout ton temps pour la dernière partie, il ne faudrait pas que tu en viennes à détester Dragon Ball ! XD
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 11, 2014 20:11

Quelle classe ce Joka ! Quelle implication ! 8-)

Merci à toi pour tout ce taf, ça nous sera très utile !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Mar Nov 11, 2014 21:53

Salutations distinguées, Joka.

Joka a écrit:Aussi, vous remarquerez au cours de votre scrollage quasi infini que Son Gohan, dans sa période lycée/Buu, se trouve dans la partie "Référencement des personnages adultes uniquement" alors qu'il n'a que seize ans. C'est un choix volontaire. J'ai préféré le placer là car malgré son jeune âge, il fait physiquement beaucoup trop "vieux" pour être parmi les personnages mineurs. Ce n'est donc pas une erreur, juste une exception.

Je ne l'ai finalement pas fait mais la dernière fois je songeai justement à te proposer d'enlever les personnages de 16 ans et + de la sur-section anciennement appelée "Personnages Enfants / Mineurs" parce que anecdote : Pour avoir une vue général de ton travail, je m'étais amusé à cliquer sur une image au hasard pour chacun des personnages. Arrivé au dernier, Bulma, je pensais tomber sur l'image d'une jeune enfant (genre période "Jaco"), mon esprit baignant dans une totale ambiance kawaï. Quand d'un coup : BOOBS !
Je te laisse imaginer mon indignation ! Image
(D'ailleurs, en essayant de retrouver l'image, j'ai remarqué un doublon : Bulma - 0001 et Bulma - 0008)

Quelques propositions, dans un souci de clarté :
(Je sais que Joka ne prendra pas mal que quelqu'un se penche avec intérêt sur son travail, donc c'est aux autres que je m'adresse : Noraj de mon archivage.)

- Je vois que tu t'es amusé à créer des classes chez les Terriens combattants mais une telle appréciation est-elle vraiment nécessaire ?
- Entre "Machines", "Cyborgs", "Androïdes" et "Organiques" tout ça me paraît un peu confus alors qu'ils ont tous le même papa (Francky 8 aussi, non ?) et que Cell est le seul à occuper la sous-section "Organiques"... Je pense qu'il serait plus clair de ne faire qu'une section "Créatures de Gero" sans sous-section autres que celles des personnages (à l’exception des différentes formes de Cell, comme tu l'as fait et c'est bien ouèj).
- Le terme "Mutants" manque également de clarté, selon moi (Zarbon est-il un mutant ?). D'autant qu'il ne s'agit que de personnages gravitant autour de Freezer et sa famille et que ces derniers leur sont séparés en se retrouvant chez les "Démons" ("Démons du froid", j'ai bien compris, mais tout le monde n'ira peut être pas chercher instinctivement cette appellation dont la notoriété reste relative) Me demande si une section réorganisée et renommée autour de tout ce qui touche à la Cold Family ne sera pas un meilleur choix...
- Deux dernières remarques (et c'est à ce moment là que tu peux commencer à me détester) : D'abord, pour palier au long scrollage qu'appelleraient ces modifications proposées, il suffirait de mettre les liens des images sous spoiler en dessous de chaque personnage. Ensuite, aucune des sections ne sont classées par ordre alphabétique ou, pourquoi pas, par ordre chronologique. Qu'on m'explique ! Image :lol:

En tout cas, quel boulot ! Encore bravo !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar ButterflyAway le Mar Nov 11, 2014 22:07

- Le terme "Mutants" manque également de clarté, selon moi (Zarbon est-il un mutant ?). D'autant qu'il ne s'agit que de personnages gravitant autour de Freezer et sa famille et que ces derniers leur sont séparés en se retrouvant chez les "Démons" ("Démons du froid", j'ai bien compris, mais tout le monde n'ira peut être pas chercher instinctivement cette appellation dont la notoriété reste relative) Me demande si une section réorganisée et renommée autour de tout ce qui touche à la Cold Family ne sera pas un meilleur choix...

De plus, il a été "prouvé" par l'auteur que Freezer et son père sont des mutants, et non pas des démons, encore moins des démons du froid. Cette dénomination souffre vraiment d'un souci de clarté sur ce forum, de nombreuses personnes pensant qu'il s'agit de la bonne manière de les appeler alors que pas du tout.

En dehors de ce genre de chipotages (parce qu'au final, le tout c'est de savoir quels personnages on va retrouver), un grand bravo à Jyôôka, parce que je n'ai jamais osé regarder ce topic en profondeur jusqu'à maintenant, et puis, quel travail de malade...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts