Quelques bons fanarts dragon ball.

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Re: Quelques bons fanarts dragon ball.

Messagepar Davebond 00S le Mar Nov 11, 2014 23:30

Super boulot Joka !

Ça a du prendre un temps monstre, je comprend ton overdose :p

En tout cas bon courage pour la suite !
Davebond 00S

Messagepar San999 le Mar Nov 11, 2014 23:31

*Donne un peu de ses flammes violettes à Joka, en récompense de son travail.* Il y en a assez pour trois usages. Choisis-les bien!

Sinon, je ne comprends pas la pertinence de séparer aussi nettement entre adultes et enfants. Mais c'est la seule chose que je trouverais à redire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Joka le Mer Nov 12, 2014 12:56

Tout d'abord, merci à toutes et à tous ! Je suis content de voir que le rendu final convient globalement à tout le monde !

Jak-Ich'an a écrit:Excellent boulot Joka, un très grand merci à toi !
Tu n'as pas eu de moment de folie à vouloir trouver un nom pour chaque image comme pour le référencement du topic Dragon Ball Fun ? :P

Je t’en prie. ^^
J'ai été tenté de le faire ou du moins, je l'ai envisagé au tout début lorsque je ne savais pas encore comment m'y prendre. Est-ce que je devrais donner des titres distinctifs à chaque fanart ou bien privilégier quelque chose de plus générale ? Au final, j'ai opté pour le second choix (plus saint pour ma santé mental). :p

Jak-Ich'an a écrit:Si tu possèdes la V3, les noms utilisés sont en général les plus fidèles niveau adaptation, tu peux utiliser ceux-là. Mais bon c'est très secondaire comme soucis. Tout le monde comprend de quel personnage tu parles, c'est le principal. :wink:

Malheureusement, je suis un vieux de la vielle. Je suis toujours scotché avec ma bonne vieille V1 qui commence à prendre la poussière et qui est dispersé un peu partout chez moi. Enfin, comme tu dis, ce n’est pas si grave étant donné qu’au final, on sait qui est qui.

Jak-Ich'an a écrit:Son Goku (transformations inconnues) :
Son Goku dans une transformation inconnue - 0002
Pour la deuxième transformation inconnue de Gokû, il s'agit en réalité d'un fan-art dessiné par David Montiel Franco qui n'a rien à voir avec Gokû.

Ah mais ouiiii !! Arf ! J’avais complètement oublié, my bad ! Le pire, c'est que je ne l’ai appris que très récemment en plus. Dire que cette rumeur courrait depuis plusieurs années... -_-'
J’ai modifié ça, merci (en plus, la qualité de ton image est meilleure).

Jak-Ich'an a écrit:Prends tout ton temps pour la dernière partie, il ne faudrait pas que tu en viennes à détester Dragon Ball ! XD

Ce serait ballot. Non, sur le coup, j'étais vraiment exténué mais d'ici peu, la flamme se ravivera d'elle-même. :p

Tinky Dan Dan a écrit:Quelle classe ce Joka ! Quelle implication !

Merci à toi pour tout ce taf, ça nous sera très utile !

Je t'en prie, content que ça te plaise ! x)

Anaunsa a écrit:Je ne l'ai finalement pas fait mais la dernière fois je songeai justement à te proposer d'enlever les personnages de 16 ans et + de la sur-section anciennement appelée "Personnages Enfants / Mineurs" parce que anecdote : Pour avoir une vue général de ton travail, je m'étais amusé à cliquer sur une image au hasard pour chacun des personnages. Arrivé au dernier, Bulma, je pensais tomber sur l'image d'une jeune enfant (genre période "Jaco"), mon esprit baignant dans une totale ambiance kawaï. Quand d'un coup : BOOBS !
Je te laisse imaginer mon indignation ! Image

Sorry de t'avoir choqué, childhood ruined. :p
Depuis que j'ai placé Gohan saga Buu chez les adultes, j'ai de plus en plus pensé à faire de même pour Bulma, Yamcha et Videl. On pourrait dire qu'à eux quatre, ils forment une exception. Ainsi, on ne garderait dans le second référencement que les personnages enfants et pré-adolescents.

Anaunsa a écrit:(D'ailleurs, en essayant de retrouver l'image, j'ai remarqué un doublon : Bulma - 0001 et Bulma - 0008)

Arf ! Désolé pour ce grossier doublon, shame on me ! Je savais qu’il en restait quelques uns mais je m’attendais surtout à en retrouver chez les « longues listes » comme celle de Piccolo, Goku ou Végéta. Là, il n’y en avait que huit… -_-‘
(Vous pouvez me fouetter, je ne me débattrai pas). J’ai supprimé le fanart fantôme, merci de me l’avoir fait remarquer.

Anaunsa a écrit:- Je vois que tu t'es amusé à créer des classes chez les Terriens combattants mais une telle appréciation est-elle vraiment nécessaire ?

Hum… "Nécessaire", oui et non. Ca dépend de comment on voit le truc. Pour ma part, lorsque j’ai séparé les terriens entre combattants et non-combattants, c’était tout d’abord par soucis de distinction et aussi pour éviter de surcharger inutilement la sous-section. L’idée de classer les guerriers par classe en elle-même n’est venu que bien plus tard. J’ai juste pensé que ce serait agréable de créer une mini-catégorie supplémentaire pour rendre la forme encore plus jolie et lisible. Après, je sais que ça ne semble pas très pertinent aux premiers abords (c’est assez vague, c'est vrai), mais pour y remédier, j'ai rajouté une petite précision entre parenthèses, comme ça, dès le premier coup d’œil, on sait à peu près ce qu'on va retrouver.

Anaunsa a écrit:- Entre "Machines", "Cyborgs", "Androïdes" et "Organiques" tout ça me paraît un peu confus alors qu'ils ont tous le même papa (Francky 8 aussi, non ?) et que Cell est le seul à occuper la sous-section "Organiques"... Je pense qu'il serait plus clair de ne faire qu'une section "Créatures de Gero" sans sous-section autres que celles des personnages (à l’exception des différentes formes de Cell, comme tu l'as fait et c'est bien ouèj).

En effet, on peut trouver meilleur comme titre. « Création de Géro » est très intéressant, je vais changer ça. En revanche, je pense que les distinctions entre « Cyborg » et Androïdes » doivent être maintenue. Les deux termes sont souvent confondues alors qu'ils sont de base différents (le premier concerne un être humain modifié avec des implants/greffes cybernétiques tandis que le second est entièrement robotisé). Je vais par ailleurs remplacer « Organiques » par un titre plus parlant.

Anaunsa a écrit:- Le terme "Mutants" manque également de clarté, selon moi (Zarbon est-il un mutant ?). D'autant qu'il ne s'agit que de personnages gravitant autour de Freezer et sa famille et que ces derniers leur sont séparés en se retrouvant chez les "Démons" ("Démons du froid", j'ai bien compris, mais tout le monde n'ira peut être pas chercher instinctivement cette appellation dont la notoriété reste relative) Me demande si une section réorganisée et renommée autour de tout ce qui touche à la Cold Family ne sera pas un meilleur choix...
ButterflyAway a écrit:De plus, il a été "prouvé" par l'auteur que Freezer et son père sont des mutants, et non pas des démons, encore moins des démons du froid. Cette dénomination souffre vraiment d'un souci de clarté sur ce forum, de nombreuses personnes pensant qu'il s'agit de la bonne manière de les appeler alors que pas du tout.

Alors, pour Zarbon, Dodoria et Kiwi, je ne sais pas du tout si ce sont vraiment des mutants ou de simples guerriers "naturellement" fort. Je les ai placé là un peu par défaut et aussi parce-que c’était la catégorie qui pour ma part sembler leur correspondre le mieux.

Concernant les Démons du froid et la confusion que cela peut impliquer, je n’y ai pas vraiment pensé au début, et je suis même plutôt d'accord avec vous deux. La raison de ce choix est qu'à la base, LS est un forum affilié à DBM (c’est même le forum de DBM), donc j'ai supposé que la majorité des membres et des invités savent ce que le terme "Démon du froid" signifie. Après, je suis conscient que ce n’est pas un fait général, donc je vais quand même modifier ça également.

En tout cas, merci à vous deux pour vos suggestions et précisions, Anaunsa, ButterflyAway ! =)

Davebond 00S a écrit:Super boulot Joka !
Ça a du prendre un temps monstre, je comprend ton overdose :p
En tout cas bon courage pour la suite !

Merci pour ton soutien ! Le plus gros, c'était surtout chasser tous ces doublons et trouver The forme pour que ce soit esthétiquement assez beau. Je vais prendre un peu de repos pour me ressourcer mais je finirai l’animal comme convenu. ^^

San999 a écrit:*Donne un peu de ses flammes violettes à Joka, en récompense de son travail.* Il y en a assez pour trois usages. Choisis-les bien!

*stocke les flammes dans trois tubes à essai en katchin*
Merci ! Je les garderai précieusement ! (*0*)

Concernant ta remarque, c'est juste qu’après avoir globalement jeté un œil au contenu des fanarts, je me suis dit que ce serait pas mal de les séparer en différentes catégories pour plus de clarté, à savoir : "personnages enfants", "personnages adultes" et "personnages en groupes". J'ai donc subdivisé ces catégories dans le seul but de rendre ça plus agréable à la lecture.

Après, je peux effectivement tout regrouper en un seul et unique post (en supposant que j’ai encore suffisamment de caractères mais ça ne devrait pas être un gros problème vu le peu d’éléments de la partie "enfants/pré-adolescents") mais perso, je ne serai pas fan de les mélanger. Néanmoins, je ne m'y oppose pas, loin de là même. Je me plierai à la majorité sans aucun soucis.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 12, 2014 15:07

Merci pour ces réponses.
Joka a écrit:
Anaunsa a écrit:- Je vois que tu t'es amusé à créer des classes chez les Terriens combattants mais une telle appréciation est-elle vraiment nécessaire ?

Hum… "Nécessaire", oui et non. Ca dépend de comment on voit le truc. Pour ma part, lorsque j’ai séparé les terriens entre combattants et non-combattants, c’était tout d’abord par soucis de distinction et aussi pour éviter de surcharger inutilement la sous-section. L’idée de classer les guerriers par classe en elle-même n’est venu que bien plus tard. J’ai juste pensé que ce serait agréable de créer une mini-catégorie supplémentaire pour rendre la forme encore plus jolie et lisible. Après, je sais que ça ne semble pas très pertinent aux premiers abords (c’est assez vague, c'est vrai), mais pour y remédier, j'ai rajouté une petite précision entre parenthèses, comme ça, dès le premier coup d’œil, on sait à peu près ce qu'on va retrouver.

Ok, vu. Je me permets de pinailler une dernière fois : J'aime bien la précision "Ancienne génération" même si je pense que Gyumao (qui finit tout de même arrière-grand-père ^^) y aurait sa place. et je ne verrai du coup que deux sous-sections (au lieu de trois) où la première pourrait être appelée "Génération Z" par exemple. Et on pourrait y mettre Videl et Satan.

Joka a écrit:Alors, pour Zarbon, Dodoria et Kiwi, je ne sais pas du tout si ce sont vraiment des mutants ou de simples guerriers "naturellement" fort.

RMR ? Jak ?
Il me semble que dans une interview, il est dit que Zarbon est le prince d'une planète. Certes, on peut être prince et mutant à la fois mais j'aime bien l’imaginer comme 100% alien. C'est très subjectif mais pour l'instant le doute subsiste. :)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Joka le Mer Nov 12, 2014 15:33

Anaunsa a écrit:J'aime bien la précision "Ancienne génération" même si je pense que Gyumao (qui finit tout de même arrière-grand-père ^^) y aurait sa place. et je ne verrai du coup que deux sous-sections (au lieu de trois) où la première pourrait être appelée "Génération Z" par exemple. Et on pourrait y mettre Videl et Satan.

Ca a été modifié. Ca rend effectivement mieux.
Joka

Messagepar San999 le Mer Nov 12, 2014 18:57

Je n'ai rien contre une subdivision des fanarts des personnages par périodes, mais je dirais que cela devrait être une sous-catégories aux subdivisions par personnages et non l'inverse. J'entends par là, faire.

GOKU
Enfant
bla
bla
Adulte
bla
bla
GOHAN
Enfant
bla
bla
Adulte
bla
bla

Et pas

ENFANT
Goku
bla
bla
Gohan
bla
bla
ADULTE
Goku
bla
bla
Gohan
bla
bla

Parce que si je comprends très bien que quelqu'un puisse ne chercher que des images de Gokû enfant ou que des images de Gokû adulte, etc., je pense également que certaines personnes chercheront juste des images de Gokû sans distinction d'âge, alors que je les vois mal chercher des images de tous les enfants ou même de tous les adultes de Dragon Ball sans distinction.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Joka le Mer Nov 12, 2014 19:39

@San999
Je comprends ton raisonnement, j'avais moi-même déjà envisagé ce schéma. Cependant, il reste toujours le problème lié à la limitation de caractères. Le premier post en lui-même contient, d'après mon fichier Word, 143.001 caractères. La limite de caractères d'un post sur le forum est de 150.000 (limite qui a déjà été revue tout récemment à la hausse).

Je viens tout juste d'essayer de fusionner le contenu des deux messages et malheureusement, comme je le soupçonnais, il n'y a pas assez de caractères disponibles (le résultat dévoile un montant de 163.826 caractères contre un maximum de 150.000).

Après, tu me diras qu'on pourrait toujours séparer le post en deux mais ça serait selon moi esthétiquement pas très jolie de séparer une unique partie en deux. Là, en gardant cette structure, la délimitation reste claire (personnages enfants/pré-adolescent et adultes/jeunes adultes).
Joka

Messagepar San999 le Mer Nov 12, 2014 20:05

Ben, le post est déjà subdivisé, je vois pas le problème de mettre cela en deux posts, pour autant que tu le fasses au niveau d'une subdivision la plus grande possible.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 12, 2014 20:06

Joka a écrit:Après, tu me diras qu'on pourrait toujours séparer le post en deux mais ça serait selon moi esthétiquement pas très jolie de séparer une unique partie en deux. Là, en gardant cette structure, la délimitation reste claire (personnages enfants/pré-adolescent et adultes/jeunes adultes).

La dernière mega-section à venir, "Personnages en groupe", étant prétendument énorme (et dieu que je veux bien te croire ! ^^) est-ce que tu ne seras pas de toutes façons amené à être confronté à ce problème ?
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Joka le Mer Nov 12, 2014 20:54

@San999
Ok, je vais essayer de faire ça prochainement (je tenterai accessoirement un autre truc pour voir si ça marche).

@Anaunsa
Pas vraiment. Le contenu des fanarts "des personnages en groupe" des 150 premières pages du topic référencé par Davebond 00S dépasse de peu les 100.000 caractères. Si j'ajoute à cela le référencement des pages 151 à 182, on devrait normalement avoir quelque chose de bien plus conséquent que la partie "Adultes" uniquement.

Néanmoins, il faut prendre en compte :

1) les multiples doublons
2) les innombrables liens morts

Ces deux facteurs sont légions. Ca diminuera considérablement la taille final du truc, donc il n'y aura aucun soucis, tout devrait rentrer dans un seul et unique post.
Joka

Messagepar Denax le Jeu Nov 13, 2014 2:00

Spoiler
Image

Image

Un fan art qui va sûrement plaire à beaucoup de monde :
Spoiler
Image
Denax

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 13, 2014 23:51

Et à Teen Gohan certainement !

Deux sur Gokû:

Spoiler
Image
Image
BejitaSan

Messagepar Denax le Ven Nov 14, 2014 0:02

Sympas

Un joli Raditz :

Spoiler
Image
Denax

Messagepar Joka le Ven Nov 14, 2014 16:54

Le Radditz est déjà référencé (connu sous le nom de Radditz - 0006). Merci d'utiliser le référencement disponible en première page pour éviter de re-poster les mêmes fanarts, d'autant plus qu'ici, il n'y a pas tant de fanarts de Radditz que ça (seulement quatorze).

J'ai néanmoins rajouté le Goku SSJ4 (connu désormais sous le nom de Son Goku SSJ4 - 0008) et le Gohan SSJ pré-ado (connu désormais sous le nom de Son Gohan Pré-ado SSJ - 0012) ceci dit. Les autres fanarts que vous avez posté où les personnages sont en groupe seront rajoutés prochainement.
Joka

Messagepar BejitaSan le Ven Nov 14, 2014 19:02

Encore une fois, félicitations Joka pour ton travail tout simplement au top ! 8-)
J'ai néanmoins une question, est-ce que le fait qu'on poste des nouveaux fanarts te dérangent dans tes différentes classifications ? Préfères-tu qu'on attende que tu ais complètement fini ? Parce que j'ai découvert pas mal de nouveaux fanarts, et j'hésite à les poster, alors je préfère savoir ^^
BejitaSan

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts