Voilà, je me suis fait la saga cette semaine. Cela faisait un moment que je voulais la mater, c'est chose faite.
Que dire, elle n'usurpe pas son statut de culte. Il y a de tout et c'est vraiment bien. On sent l'âme du passionné que devait être Lucas à l'époque.
Les seuls défauts à mon sens et qu'après la trilogie 1-2-3, j'avoue avoir tiquer en voyant Yoda en papier mâché et surtout son comportement de créature farceuse (si on le compare avec le Yoda dès 1-2-3, sage, calme, posé et monstrueux de classe surtout dans ses poses au sabre laser.)
Il y a aussi le fait que Luke apprenne à maîtriser la force "rapidement". Dans la prélogie, on voit des gamins aller à l'école des JEDI. Anakin est lui même trop vieux malgré ses possibles aptitudes.
Yoda le dit aussi à Obi Wan: "Il est trop vieux" mais en fait non.
à ce niveau là, je trouve que Lucas a eu quelques ratés. Mais bon, la course est toujours faite d'embûches.
Après je me dis, les Star Wars originels ont quand même 40 ans et des poussières, ce sera mon explication pour expliquer cela. Je regrette de ne pas être né à cette époque pour voir la claque visuelle qu'ils imposaient.
J'ai lu ici et là que Hamil, Fisher et Ford reprendraient leur rôles dans le 7ème épisode. J'avoue que je ne vois pas trop ce que cela pourrait donner. Disons que je ne pars pas avec un super a priori. Bien peur que cela ne soit que de la poudre aux yeux pour attirer les vieux fans et finalement se retrouver devant un scénario convenu sans grande originalité.
Qui vivra verra !