Veguito a écrit:En passant, les autres membres qui réagissent à ce qu'on exprime sur un forum en est le concept même.
Pas besoin de t'enfuir, c'est tout à fait exact ! ^^
Il est vrai que quand je n'aime pas quelque chose, je n'aime pas... et que ce sentiment négatif ressort fatalement dans mes propos, il est tout à fait compréhensible que cela puisse agacer.
Pour en revenir au sujet, je confirme ne jamais avoir visionné l'OAV sur lequel rebondit ce fan-manga, je me fis donc aux seules images des trailers de l'OAV - qui m'ont convaincu de son manque d'intérêt - et aux pages du fan-manga en question... ce que je vois ne me plais pas, et je le dis.
Il s'agit bien sûr d'un sentiment personnel...
Je dis que je ne trouve pas normal de voir une Pan aussi "jeune" par rapport à son âge théorique être la seule à avoir survécu aussi vieille... on me répond qu'il n'y a pas de raison que cela ne soit pas arrivé, mais il me semble avoir répondu de façon plutôt cohérente - enfin à mon sens - à ça.
Là, on me dit, en substance : oui mais Pan le peut, ben, parce qu'elle le peut, parce que Bernadette est morte et pas Gertrude.
Ah...
Il n'y a aucun problème pour me faire admettre que je me trompe, à condition d'avoir les bons arguments.
Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de répondre à ça :
San999 a écrit:Foenidis, experte dans l'étude des effets du ki sur l'organisme du corps humain et extraterrestre.
Autant que toi apparemment, puisque d'après ton post, ce serait grâce à ça que Pan aurait pu battre des records de longévité.
Or, ce que je dis, ce n'est pas qu'être un super combattant ne puisse pas augmenter la longévité, mais pourquoi cela serait-il possible pour Pan et pas pour les autres ? ...
Si exception il y a - et là c'en est bien une - il serait bon de la justifier.
Mais non... le scénariste a juste envie de mettre ses persos favoris en scène... donc ceux là sont vivants et les autres sont morts. Rideau, circulez... y'a rien à voir.
*Mais, mais... euh...
Bon ben je circule, et je me casse.*
Disposer et dépenser des sommes d'énergie telles qu'elles détruisent des planètes pourrait être tout autant préjudiciable pour le corps que bénéfique. Toriyama n'a pas emmené ses super guerriers assez loin pour affirmer l'une ou l'autre des théories.
Toutefois, je pense que le meilleur indice qu'on ait, c'est tout de même le fait que la dépense d'énergie de Goku contre Buu ait eu pour effet de raccourcir son temps d'être vivant sur Terre... et sans t'offenser, cela va plus dans le sens de ma phrase que dans le tien.
