Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Joka le Mar Déc 02, 2014 22:21

BADABOUM !!

Bon, je vois que vous avez bien discutaillé. A vrai dire, je ne sais pas vraiment pour qui voter. Je serais tenté de taper sur du Batroux vu qu'il a été sur la ligne de mire mais ce serait trop facile. Et puis, jarter le maire dès le début, c'est pas la meilleure chose à faire. Je préfère attendre et l'observer un peu plus longtemps.

Néanmoins, pour le cas Goten-kun, je suis mitigé. C'est la première fois qu'il participe, je n'arrive pas vraiment à le cerner, donc dans le doute, je préfère le voir aller plus loin au cas où.

Je vais aller au feeling et voter pour Bushido.

niicfromlozane a écrit:EDIT: je viens de réaliser que Joka n'a pas posté le moindre mot!
Pour moi, c'est éliminatoire, particulièrement jour 1.

J'assume. Ces derniers jours, je suis surbooké (obligations IRL), si vous votez contre moi car vous estimez que je ne suis pas assez actif, je comprendrai.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goten-kun le Mar Déc 02, 2014 22:55

Joua pourquoi serais tu tenté de voter Batroux ? Tu as des soupçons toi aussi ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8289
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Gakin le Mar Déc 02, 2014 23:24

Je ne crois pas que Batroux soit un des leurs, la façon dont il argumente ne semble pas être celle d'un loup. Contrairement, à Goten-kun qui semble vouloir l'éliminer pour que ses amis "Loup" prennent le pouvoir.
Je vote pour Goten-kun !
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1197
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 02, 2014 23:25

Peut-on avoir un topo de l'état des votes stp MDJ ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Déc 02, 2014 23:31

Personnellement je voterais plutôt contre Bushido, même si Goten-kun est clairement louche, Bushido dit qu'il va suivre le maire par sécurité, mais je vois pas comment il peut être sûr que c'est une sécurité de voter comme lui.
Je vote Bushido.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Ginji le Mar Déc 02, 2014 23:37

Batroux (x2) vote Goten-kun
Bushido vote Goten-kun
Mystic_Gohan vote Goten-kun
Gakin vote Goten-kun

Goten-kun vote Batroux
kouki vote Batroux
omurah vote Gakin, puis Batroux

Joka vote Bushido
Tinky vote Bushido

niic vote kouki, puis Joka

N'a pas voté : Davebond.

Fin des votes : Demain, 18h.

Juste :
omurah a écrit:Je pensais qu'il y avait deux loups.
Mais en fait on dirait bien qu'il y en a trois... mince

Avec un peu de chance, le voleur a rejeté un rôle de loup et ils ne sont que 2 ^^
Ou pas ... Qui sait :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mar Déc 02, 2014 23:45

J'avais dis qu'il y en avait trois parce que j'étais certain à ce moment là que les trois loups se trouvaient parmi :
Batroux, Niic, Davebond, Gakin.
Mais à l'heure qu'il est, je me suis méchamment fait mindfucké, par Batroux notamment :lol:
sans compter que le jeu de certains porte trop à confusion......
Cela dit je persiste à dire que tuer Goten-kun risque juste d'être LA plus grosse erreur des villageois lors de cette partie. Je ferai probablement un post demain pour donner un avis plus étayé.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3606
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 02, 2014 23:49

Je voterai après ton post omurah, je suis curieux de savoir ce que t'as à dire...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 02, 2014 23:59

En vrac:

• je reste assez persuadé que la sorcière a sauvé le maire cette nuit et que Batroux est par conséquent innocent. Voter Batroux est une connerie. Je pense pouvoir prouver son innocence demain à coup sûr. Du coup, voyante: si tu ne l'as pas encore fait, il est inutile de sonder le maire.

• du coup, omurah, ta liste est effectivement erronée. Pour le moment, ça semble pas évident, mais quand j'y passerai, ce post devrait vous aider à y voir plus clair. Ce qui est assez cool, en fait, parce que du coup, les loups vont sûrement me laisser vivre 1-2 nuits de plus, à moins qu'ils aient envie d'innocenter deux personnes d'un coup, là où je reste louche.

• pour Goten Kun, je sais pas. Wait and see, mais il est bel et bien louche. Comme un peu tout le monde sauf Batroux (et moi, mais ça vous le savez pas).

• à priori, le seul rôle qui puisse justifier une telle panique de kouki, c'est qu'il se soit révélé ancien. Franchement, c'est le SEUL rôle qui justifie de dire au village: "les loups vont gagner si vous me passer au bûcher". Ce qui est en soi assez débile à ce stade du jeu, vu qu'il a jamais été vraiment en danger. Je serais assez d'avis pour que quelqu'un qui peut le faire -comme une sorcière, par exemple, ou un chasseur qui créverait- se le fasse cette nuit pour vérifier, vu que son rôle ne sert à rien et qu'il y a du coup une certaine probabilité qu'il soit loup.
Si Goten est vraiment un loup, c'est même carrément nécessaire vu comment il a déboulé pour défendre le biscuit. À moins qu'ils soient amoureux?

• Je rajouterais que l'ancien a complètement oublié de préciser qu'il avait peut-être déjà été attaqué cette nuit, j'avais zappé ça dans mes suggestions pour les scénarios possibles de la nuit. Nicely played, merci!

My 2 cents
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mer Déc 03, 2014 12:23

Tour 1, nos chance de toucher un innocent sont trop grandes. A mon avis on a plus intérêt à chercher à dégager des infos intéressantes pour le tour suivant plutôt qu'à essayer à tout prix de descendre un loup sur un malentendu.

Tout le monde est suspect, certes, mais il y a actuellement une toile qui prend forme et on doit s'intéresser aux zones de cette toile qui ont le plus d'enchevêtrements.
On doit tenter le coup de tuer Batroux car l'option de réussir J1 à trouver la voyante est une chance en or à ne pas laisser filer. Y'aura plus qu'à gérer le salva et éventuellement la sorcière et la partie sera bouclée J3-j4.

L'un comme l'autre, l'éxécution de Batroux ou de Goten-kun apportera un joli lot d'info. Plus que ne pourrait apporter la mort de Bushido, aussi j'enjoins mes camarades Joka et Tinky a mettre de côté le dossier Bushido pour l'instant et à statuer sur ce qui est vraiment urgent. Et accessoirement ça permettra que vous vous mouilliez un peu et écartera relativement l'hypothèse d'un noyage de poisson. Et surtout ça permet de combler la surpuissance d'un éventuel maire loup facilement dopé par un coup de pouce de ses accolytes.

Pour moi, actuellement, ce sont des innocents qui votent contre Batroux.
ça ne fait pas nécessairement de lui un coupable, mais je préfère ça que de voir un coupable potentiel voter contre ceux que je pense innocents.

Bushido, il est encore temps de changer ton vote.
Tu vois, y'en a même déjà deux qui votent contre toi tellement l'option que tu as prise semble sans queue ni tête.
Tu penses pas qu'avoir déjà un maire loup c'est pas plus risqué ?
C'est pas parce qu'à la dernière partie ça a payé de suivre Batroux qu'à celle-ci ce sera pareil.
Là, si on perd la voyante, on l'aura bien profond. Tu es vraiment prêt à prendre ce risque ?
Un individu X à l'instant T1 est partisan d'un individu Y et puis, l'instant d'après, l'agresse sans vergogne sans même prendre la peine de dresser un semblant d'argumentaire incriminant digne de ce nom.
Il faut quoi de plus pour au moins envisager le fait que ce soit la voyante qui aurait réalisé après coup qu'elle avait parié sur le mauvais cheval ?


Et même sans ça, pas besoin de dresser un algo de fou pour voir qu'il y a certains choix qui sont plus pertinents sur le long terme. Il ne s'agit pas simplement de sauver tel ou tel à l'instant T.

Au final la culpabilité de Batroux ou son innocence, on les vérifie comment ?

Goten-kun, Kouki et omurah veulent voir tomber Batroux.
Niic protège apparement Batroux ou/et Davebond/Gakin.
Niic s'en prend ouvertement à Kouki et Goten-kun qui eux même s'en prennent à Batroux.
Gakin ne doute pas une seconde du rôle de Batroux.

Si Batroux est un loup on saura direct qui innocenter et qui surveiller. Sachant que dans le lot, il n'y aura pas 50 loups blancs versatiles.
Ce qui ne sera pas le cas avec Goten-kun, on aura moins d'infos certaines au bout, même s'il s'agit au final d'un loup.
Sans compter que Niic s'en prend à Goten-kun. Or Niic est plus que suspect en ce moment (même si je reste ouvert quant aux révélations à venir teasées par ce dernier).

L'option qui serait intéressante par contre serait de trouver un accord avec Batroux, qui accepterait de voter contre Gakin. S'il fait ça, je retire mon vote contre lui.
Si je ne trouve pas le temps de repasser sur le topic d'ici la fin des votes, comptez Batroux comme étant mon vote par défaut. Un enfummage de plus étant d'avoir cherché à faire passer Gakin pour une éventuelle voyante, du fait de l'apparente conviction de Gakin quant à la gentilesse de Kouki, mais notre maire balaie d'un revers le fait que ce même Gakin a tenu des propos à la teneur identique à son endroit :
Goten-kun: Comment peux-tu osé accuser notre cher Saichoro/Maire, lui qui nous a promis de nous protéger et de découvrir qui sont les traîtres, ta réflexion semble être celle d'un traître.


Ce qui invalide l'hypothèse de la voyante (Gakin est simplement trop à fond dans le RP)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3606
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 03, 2014 12:40

Tour 1, nos chance de toucher un innocent sont trop grandes. A mon avis on a plus intérêt à chercher à dégager des infos intéressantes pour le tour suivant plutôt qu'à essayer à tout prix de descendre un loup sur un malentendu.


+1

Or Niic est plus que suspect en ce moment


Lol, moi qui pensais que tout le monde m'avait spotté… C'est cool, je vais pouvoir vous surprendre, ou d moins certains d'entre vous.

Si Goten Kun -gloire à son nom- a sondé Batroux loup cette nuit, je suis prêt à recopier ce post en changeant la couleur de chaque lettre, quotes comprises.

C'est justement parce que je pense que:

    • les chances que Goten Kun -gloire à son nom et à son travail- soit voyante sont plus faibles qu'un chibi Goku dont on aurait saisi la queue,
    • que Batroux est villageois
    • que les infos d'un Goten Kun -qu'il est grand, maudite soit mon absence de foi- crâmé au bûcher seraient dans l'intérêt du village

que je suis pour le faire brûler.

Pourquoi tu soupçonnes Gakin, j'ai pas bien compris…
Si t'es convaincant, je pourrais suivre, mais jusqu'ici ça m'échappe.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mer Déc 03, 2014 12:53

Voici ce qui pour moi accable Gakin en dehors de ce qui a déjà été évoqué :
Gakin dit être un élément important mais il parle de ne pas se faire tuer. Il n'es donc pour moi pas la sorcière (je pars du principe que la sorcière n'a pas utilisé sa potion, s’il s’agit comme lui d'un nouveau joueur avide de faire long feu un minimum)
S’il était l'ancien, il aurait avancé le danger de perdre tous les pouvoirs (comme s’est empressé de faire Kouki) plutôt que de se prétendre hypothétiquement voyante.
D'ailleurs il semble encore bafouiller car cette fois (son dernier message) il n’invoque même pas un éventuel pouvoir à son secours mais juste son esprit tactique.
Sans compter qu’il balance des arguments complètement fallacieux et a changé d’avis sur l’innocence de Kouki plus vite qu’il n’en faudrait à flash pour enfiler des chaussettes.
Il ne se permet d’ailleurs pas le moindre doute sur Batroux, à moins d’être la voyante (ce que je ne pense pas qu’il soit vu son dernier message) est complètement louche (RP, pas RP... louche).
Et puis de toute façon y’a qu’à le lire, je sais pas si de la panique ou de la maladresse… mais il fait rien qu’à se contredire wesh… :|
Lui, il n’y a que la voyante qui pourra voir clair dans son jeu. Il est encore plus illisible que Batroux. Ce qui en fait un danger de premier ordre.

Voilà. De l’autre côté, on a quoi ? Goten-kun ? Quel grief à part le fait qu’il semble agresser Batroux sans raison ou argument apparent ?
La liste des trois suspects de Batroux est 100% arbitraire. Regardez son post où il établi pour la première fois sa liste, décortiquez ce post et vous vous verrez faire tomber un à un chacun des pseudo-arguments évoqués. Et vous verrez que même l'ordre dans lequel ça a été dressé est arbitraire et me fait encore penser à de l'enfummage.
En tant que maire le rôle de Batroux n’est-il pas de voter contre la personne la moins louche à défaut de la personne la plus suspecte ?
Fallacieux pour fallacieux, il m'apparait évident que Gakin est plus suspect que Kouki.
Que Gakin est plus suspect que Goten-kun.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3606
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 03, 2014 12:57

En fait, contre toute attente, je suis d'accord avec toi.

Faut voter Gakin c'est évident.


Soit il est bien loup et tant. MAIS s'il est voyante, ça nous permet d'innocenter kouki à 100%, ce qui n'est pas un luxe. Car du coup, il y aurait fort à parier que kouki soit dès lors la victime de la nuit. Déjà, ça laisse une belle opportunité au salvateur.

Là, on en arrive à un nouveau double choix: soit kouki est bien l'ancien, alors les loups auront tapé un coup dans le vide.

Enfin, les chances que Gakin soit l'Ange sont beaucoup plus faibles que celles de voir Goten Kun -béni soit son talent- dans ce rôle.

On a un schéma en arbre profitable au village, avec une bonne probabilité de spotter un loup ou d'innocenter quelqu'un. Honnêtement, la mort de Gakin est positive pour le village dans tous les cas (bon, ok, perdre la voyante c'est pas génial, mais dans ces conditions c'est acceptable.

Il va sans dire que si l'un des deux a joué comme une buse et se trouve être sorcière ou chasseur, il faut qu'il slamme Goten Kun dans la foulée et PAS BATROUX! Merci. Sinon pan pan cul cul!

Je vote donc Gakin pour le bûcher.
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Déc 03, 2014 13:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mer Déc 03, 2014 13:08

Ok, cool. Voyons voir ce qu'en pense Batroux maintenant ^^
C'est à quelle heure les deadlines Ginji :) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3606
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Ginji le Mer Déc 03, 2014 13:10

Ginji, hier a écrit:Fin des votes : Demain, 18h.

^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités