Je ne pense pas que Gainsbourg soit un "humain immonde". Bien évidemment, les vidéos que l'on peut trouver de lui ne me donneront pas raison. Bien évidemment, je ne l'ai pas connu. Mais ce gars comme le dit Foenidis, c'est l'un des meilleurs artistes français. C'est une Rock Star au sens large du terme et bien avant que l'icône Rock Star soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Pour moi c'est surtout un dépressif, un gars qui toute sa vie a été en souffrance et n'a su trouvé de réelles éclaircies que quand il devenait Gainsbarre, en se noyant dans l'alcool.
Je pense que la ou les putes dans cette histoire, ce n'est ni Gainsbourg ni Catherine Ringer, c'est la production de l'émission et Denisot qui ont invité Gainsbourg, qui lui servent à boire pour justement provoquer ce genre de comportement, de réactions et ainsi lever une polémique.
Gainsbourg a toujours été dans la provocation, il n'a, je crois jamais été pédophile ou incestueux. Si son clip peut s'avérer condamnable pour bon nombre de raisons, pourquoi la mère de Charlotte, Jane Birkin, ne lui a pas dit qu'il allait trop loin. (Peut-être qu'elle l'a fait et qu'il en a rien eu à battre mais j'en doute).
Bref, je pense que si vous vous arrêtez juste à ses nombreux débordements lors d'émissions télé, il est normal que vous n'aimiez ni l'homme, ni l'artiste mais je pense sincèrement qu'il vaut et valait bien mieux que ça.
Et je ne saurais que vous conseiller de visionner "Gainsbourg: Vie Héroïque" qui est un superbe film.
EDIT: Je viens de mater les quatre épisodes de Nightwing, c'est vraiment sympa.