Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Déc 04, 2014 21:36

Non mais Neuer le mec est sur le podium du Ballon d'Or juste pour son match contre l'Algérie. Tout le monde est en train de nous bassiner avec cette histoire de gardien-libéro pour justifier son Ballon dOr mais je le redis à part ça sa saison n'a rien d'exceptionnelle. Elle est bonne oui mais de là à justifier un Ballon d'Or surtout quand tu regardes la concurrence

Lahm : capitaine emblématique de l'Allemagne championne du monde. Saison remarquable aussi bien en club qu'en sélection
Di Maria : décisif dans la conquête de la Décima, finaliste de la Coupe du monde en étant décisif, bon début de saison à United
Ronaldo : le mec fait une saison de malade avec à la clé la Décima, un record de buts en C1, une coupe du roi, le titre de Pichichi en Liga et un début de saison incroyable niveau statistiques (20 buts déjà et 8 passes décisives rien qu'en Liga)
Muller : encore une fois il cartonne en Coupe du monde tout en étant décisif avec son club
Robben : lui aussi fait une saison de malade avec des performances dantesques au Bayern et une Coupe du monde très réussie

Perso, je vois pas ce que Neuer a fait pour mériter plus le Ballon d'Or que ces joueurs à part son match contre l'Algérie. Sur le reste de sa saison, ses performances sont bonnes oui mais, à mon avis, en dessous de ceux que j'ai cité. Récompenser Neuer c'est comme si on attribuait le Ballon d'Or pour un match (oui je caricature volontairement). Après tout dépend de ce que récompense vraiment le Ballon d'Or :
- si c'est le meilleur joueur du monde => Ronaldo
- si c'est un joueur vainqueur de la Ligue des Champions => Ronaldo
- si c'est un joueur vainqueur de la Coupe du Monde => Lahm ou Muller
- si c'est un joueur ayant fait une bonne Coupe du Monde et ayant gagné la Ligue des champions => Di Maria (Khedira est exclu parce qu'il a été trop souvent blessé)
- si c'est un joueur ayant fait une bonne Coupe du Monde et ayant un palmarès correct => Robben, Messi, Di Maria, Lahm, Muller et pleins d'autres
C'est quand même étonnant qu'aucun joueur ayant gagné la Ligue des Champions n'ait été foutu de gagner cette Coupe du Monde ça aurait réglé ce problème de Ballon d'Or une bonne fois pour toute (ou pas => jurisprudence Sneijder). Enfin, bon perso je trouve que c'est débile de récompenser un joueur qui n'a pas gagné la C1 (à part en 2012 avec Chelsea évidemment) donc je pense que Ronaldo n'aurait jamais du le gagner l'an dernier

ENFIN EN BREF : F*** le Ballon d'Or
Random

Messagepar Ginji le Jeu Déc 04, 2014 21:42

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Ven Déc 05, 2014 12:34

Oui apparemment Falcao n'a pas envie de jouer la ligue des champions. Il est en train de sérieusement s'éloigner des top attaquants en Europe.

Pour United, je trouve qu'ils jouent mieux maintenant, se procurent pas mal d'occasions grâce aux nombreux joueurs devant et sur les côtés. Ils ont un très bon milieu avec Herrera et Blind repositionné mais il leur en faudrait un autre. Fellaini pas mal, il n'a pas encore son niveau d'Everton pour moi. Derrière, il reste des lacunes, à cause des blessures venant de joueurs qui peinent un confirmer un excellent niveau (Shaw, Smalling, Evans, Jones pour ne citer qu'eux). On pourra dire ce qu'on veut sur Evra, mais pour l'instant Shaw n'en est pas le digne successeur. Et à droite, je ne sais pas si Rafael est titulaire en ce moment, ou bien Valencia, Bon c'est sûr, avec tous les mouvements dans l'effectif, c'est à Van Gaal de trouver la meilleure équipe maintenant. Et il a de quoi faire. Perso, je ne suis pas fan de son 3-5-2, quand il s'en sert.
quent68

Messagepar Ginji le Ven Déc 05, 2014 13:44

Match correct des lyonnais hier. On était encore un peu sonné par la claque contre Sainté, mais on assure l'essentiel et on préserve pour le moment notre place sur le podium. Mais bon, si on reste aussi nul à l'extérieur, ça ne sera pas pcontre Caour longtemps.
Pour info :
Lyon = meilleure équipe à domicile + meilleure attaque. Mais aussi
Lyon = 13ème équipe à l'extérieur + 13ème attaque ex aequo avec le dixième.
Voilà, si on est pas en Europe la saison prochaine, on saura pourquoi. Surtout qu'on va chez Evian, qui a prit l'habitude de nous taper chez eux et qui reste sur 3 victoires d'affilées (j'aime comment on prends toujours les équipes quand elles sont au top.).
Beaucoup de déchets techniques et surtout cette tendance à faire tourner la balle au 20 mètres sans jamais vouloir prendre de risque, ultra rageant. On marche globalement à la confiance, nous, donc cette victoire pourrait fluidifier notre jeu. Pour peu que Gourcuff fasse son retour contre Evian ou au prochain match contre Caen.

A.Lopes => Bah .. Une parade sur une frappe enroulé qui allait juste au ras de son poteau. Puis une parade réflexe sur la frappe contrée qui amène le but ... Et rien, vu que Reims n'a attaqué que pendant la période où ils étaient menés. De bonnes sorties dans les airs pour rassurant la défense et un jeu au pied assuré. On en parle pas beaucoup en ligue 1, mais il se fait sa place parmi les meilleurs du championnat tout doucement.

Jallet => Pas mal, sans plus. De bonnes montées, relativement solide défensivement, il fait quand même une jolie bourde un moment. Toujours aussi mauvais dans ses centres par contre, va falloir faire quelque chose, là ...
Koné => Rien à dire, ni bon, ni mauvais. Il fait un super tacle pour contrer une frappe qui partait bien, mais se troue aussi un peu sur une occasion. Du bon et du moins bon. L'intérêt de ce joueur, c'est qu'il fait flipper sur cap et qu'il ouvre la voie à d'autres joueur
Umtiti => Un peu la même que plus où, pas génial, pas mauvais. Neutre.
Bedimo => Il a du mal actuellement, il n'est pas à son niveau de l'année dernière, c'est évident. J'espère qu'il va vite se remettre en condition.

Gonalons => Pas mal de récupération mais aussi de déchets dans les transmissions. Loin d’être son meilleur match cette saison.
Tolisso => Il marque un joli but, mais fait une boulette, quatre jours après celle contre Sainté, qui amène le but rémois. Mais plutôt pas mal sur le match. Je ne veux pas le cramer pour deux conner*es évitables, il fait un excellent début de saison malgré ça.
Mvuemba => Il apporte un peu d'expérience et ça fait du bien. Il est toujours intéressant dans le peu de déchet qui apporte mais hier, il est aussi fantomatique une bonne partie du match. Un joueur de complément, quoi.
Fékir => Alors, que dire de lui ... Bon, homme du match hier, c'est évident. Ensuite, il est vraiment monstrueux balle au pied. Sa capacité d'élimination est excellente, idem pour sa vision du jeu, genre quand il tente son lob de 45m qui est cadré mais sorti par Placide. En plus de ça, il se bat sur tout les ballons, comme celui récupéré sur l'occasion en fin de match de Ferri (Qui a raté tout quand il est rentré, lui, notamment cette occasion énorme ou Placide a les fesses par terre et qu'il ne cadre pas ...).
Mais moi, ce que je retiens de son match, c'est cette image :
Spoiler
Image

A noter que derrière, il arrivera parfaitement à décaler Lacazette à coté vu que l'adversaire de ce dernier devra monter sur Fekir pour couvrir à défaut des 3 joueurs dans le vent.

Lacazette => Il a un petit coup de moins bien depuis sa sélection avec les bleus. Mais bon, il fait encore la différence et quelques actions pas mal, comme sur l'action de l'image plus haut où il décalera dans la foulée Yattara qui failera en beauté cette belle action. (Je vais y venir à Yattara ...). A noter ... Mais une merveille de passe pour Fekir, ce petit extérieur qui met toute la ligne défensive rémoise dans le vent.
Yattara => Fournier avait décidé de le relancer à la place de N'Jie. On peut difficilement dire qu'il a marqué des points hier .. Clairement le pire lyonnais du match. Enormément de perte de ballons, dix mille touches pour contrôler ce dernier, ce qui ralentissait bien nos offensives, des occasions (celle de la première mi-temps qui passe pas loin du poteau, et celle citée plus haut, qu'il n'a pas droit de ne même pas cadrer.). D'ailleurs, il sera sorti quasiment juste après cette dernière par Fournier, sans doute exaspéré par le spectacle proposé.

A noter les rentrées dégueu de Ferri, donc, mais aussi celle de N'Jie qui manque d'offrir un but à Reims en fin de match. Mieux coté Benzia, enfin de retour, qui fera la transversale pour renverser le jeu et amener le décalage sur le second but.
Ginji

Messagepar Bra le Ven Déc 05, 2014 16:09

Neuer ? Il est dans le top 1 mondial sans problème.
Sur le podium du ballon d'or ? C'est une belle récompense, il représente dignement le collectif du Bayern et de l'Allemagne.
Je serais absolument pas contre une victoire, ce serait une joli changement.
Bra

Messagepar Nimitz le Sam Déc 06, 2014 17:43

Random a écrit:C'est quand même étonnant qu'aucun joueur ayant gagné la Ligue des Champions n'ait été foutu de gagner cette Coupe du Monde ça aurait réglé ce problème de Ballon d'Or une bonne fois pour toute (ou pas => jurisprudence Sneijder)

si je dis pas de betise Sneijder n'a jamais gagné la coupe du monde ^^, il a la CL mais pas la coupe du monde ^^.

Di Maria est dans le même cas cette année ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Sam Déc 06, 2014 19:15

Je sais qu'il a pas gagné mais il avait tout pour lui cette saison là à part la victoire en Cdm (C1, Championnat, finale de coupe du monde en étant meilleur buteur, coupe d'Italie) donc il n'y avait pas un meilleur vainqueur que lui et pourtant il a pas gagné. Donc cette année un mec qui aurait gagné la C1 et la Cdm aurait eu tout pour lui aussi
Ce que je voulais dire c'est qu'avoir tous les arguments pour gagner sur le papier ne te fait pas forcément gagner. J'espère que c'est plus clair
Random

Messagepar Ginji le Sam Déc 06, 2014 19:21

Oui.
Comme le disait ... Je sais plus, Riolo je crois, depuis que les joueurs et entraîneurs peuvent voter, c'est du copinage. Les agents influencent énormément les résultats aussi, vu que représenter un ballon d'or serait plus intéressant pour eux.

Rappelez-vous des pleurnicheries de Ribéry quand il apprends que Lloris (je crois) trouvait que sur la saison Ronaldo avait été meilleur. Les français soutiennent les français, les argentins idem pour les argentins ... Les représentés par Mendes voteront pour soutenir Ronaldo, idem pour l'agent de Messi ...

Le ballon d'or était déjà une hérésie, c'est devenu un cirque médiatique totalement inutile.
Ca peut être Ronaldo, Neuer ou Messi qui le gagne, je ne m'y intéresserais même pas et je garderais le même regard sur eux que j'ai actuel, trophée ou pas.
Ginji

Messagepar Axaca le Sam Déc 06, 2014 20:08

Ronaldo meilleur joueur du monde? Euh... C'est juste une grosse frappe, mais clairement pas un joueur de génie comme Messi (qui à été décevant cette année...)
Enfin je trouve plus choquant de voir Messie et Ronaldo ENCORE une fois nominé que de voir Neuer, qui est surement l'un des meilleurs gardiens de ces 10 dernières années...

Après c'est vrai que pour moi le meilleur joueur cette année c'est où Lahm, ou Robben.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Ginji le Sam Déc 06, 2014 20:10

Euh ..
Ronaldo, c'est un des meilleurs joueurs de l'histoire, hein ? Comme Messi. Ça me semble juste ultra évident, perso.
Ginji

Messagepar Random le Dim Déc 07, 2014 13:14

Je comprends pas comment on peut dire ça à part en n'y connaissant rien ...
En tout cas, la grosse frappe a encore mis trois buts hier ce qui porte son total à 23 buts en 13 matchs de Liga et fait de lui le meilleur marqueur de triplé de l'histoire devant Di Stéfano
Fin bref ..

EDIT : Et la Roma est très frustrante ! Hier j'ai encore cru qu'ils pourraient reprendre des points à la Juventus mais ils se sont encore ratés :(
Random

Messagepar rodjackie le Dim Déc 07, 2014 14:11

La Roma ne fait que remplacer Naples : une équipe capable sur le papier de bouger la Juve mais incapable de le faire sur le terrain, les turinois sont tranquilles pour un moment encore ^^.

Un peu comme le PSG en fait. Bravo a eux d'être invaincu cette saison, mais en même temps quand l'arbitre a pas envie de mettre un rouge évident a Verrati et de voir le PSG mené 2-0 au bout de 12 minutes, on va dire que ca aide ^^. On va pas aller jusqu'à dire que le match a été volé mais en tout cas savamment modifié...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar tenma le Lun Déc 08, 2014 18:32

Axaca a écrit:Ronaldo meilleur joueur du monde? Euh... C'est juste une grosse frappe, mais clairement pas un joueur de génie comme Messi (qui à été décevant cette année...)
Enfin je trouve plus choquant de voir Messie et Ronaldo ENCORE une fois nominé que de voir Neuer, qui est surement l'un des meilleurs gardiens de ces 10 dernières années...

Après c'est vrai que pour moi le meilleur joueur cette année c'est où Lahm, ou Robben.

Ronaldo juste une grosse frappe? Cite moi un seul point faible? Il est rapide, endurant, bon dribbleur, bon de la tête, bonne vision de jeu...Il a absolument tout.

On marque pas autant de buts et on fait pas autant de passes décisives juste avec une grosse frappe...Je veux bien qu'on compare Messi et Ronaldo mais les autres joueurs, Robben y compris ( que par ailleurs j'aime beaucoup) ne jouent pas du tout dans la même cours.

Quand à Lahm il est pour moi le meilleur latéral du monde depuis des années, mais cette saison il ne peut pas disputer le ballon d'or car Guardiola a commis le crime de le placer en milieu de terrain et à ce poste il n'est pas exceptionnel, c'est juste un bon joueur...Si on doit récompenser un milieu Allemand je préfère 100 Schweinsteiger (qui malheureusement est trop souvent blessé ces derniers mois)

Le podium est tout à fait juste, et pour une fois je ne conteste aucun des 3 noms..Pour moi Neuer et Ronaldo méritent tous les 2 le ballon d'or cette saison
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Déc 08, 2014 18:49

C'est fou quand même que dans les consciences collectives, on se "force" à rabaisser un joueur qu'on voit comparer à ceux qui font la légende. Messi et Ronaldo font déjà clairement partie de la légende footballistique vu ce qu'ils ont accompli. Et je vous rappelle que des joueurs n'ayant pas gagné la coupe du monde (et cette blague de ballon d'or) mais qui sont dans la légende, il y en a pléthore : Di Stefano, Kopa, Platini, Zico, Puskas, Bergkamp, Cruijff, Van Basten, Batistuta, Eusebio, Figo, Beckham, Yachine ...
Mais bon, dans dix ans, quand ils prendront leur retraites, on constatera tous ce qu'ils ont fait dans leur carrière et on l'acceptera .. Et on rabaissera les nouveaux cracks du moment.
Je viens de voir que sur toute sa carrière au Real, Ronaldo a un ratio de quasi un but par match ... C'est monstrueux ... Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, récemment je veux dire, genre depuis 80-90, qu'un joueur ait, avec autant de match, autant de but à son compteur, que ce soit Ronaldo brésilien, Owen, Bergkamp, Henry, Van Nistelrooy et compagnie ...
Ginji

Messagepar tenma le Lun Déc 08, 2014 18:55

je crois que c'est ça qui est le plus impressionnant à mon avis: La régularité!

Il y a déjà eu dans l'histoire des joueurs capables d'atteindre un niveau exceptionnel, des joueurs, qui, ont été au niveau de Messi et Ronaldo: Ronaldo le brésilien (pour moi, à son meilleur niveau il a même été légèrement au dessus), Ronaldinho, Rivaldo, Van Basten, Roberto Baggio, Zinedine Zidane....Mais la grosse différence c'est que ces joueurs ont été au top 2 voir 3 ans maximum....Ronaldo et Messi ça fait presque 10 ans que ça dure!

Et je suis comme toi, je suis toujours étonné par ceux qui tentent de relativiser leurs exploits, car là on peut véritablement parler d'exploit
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café