Non mais Neuer le mec est sur le podium du Ballon d'Or juste pour son match contre l'Algérie. Tout le monde est en train de nous bassiner avec cette histoire de gardien-libéro pour justifier son Ballon dOr mais je le redis à part ça sa saison n'a rien d'exceptionnelle. Elle est bonne oui mais de là à justifier un Ballon d'Or surtout quand tu regardes la concurrence
Lahm : capitaine emblématique de l'Allemagne championne du monde. Saison remarquable aussi bien en club qu'en sélection
Di Maria : décisif dans la conquête de la Décima, finaliste de la Coupe du monde en étant décisif, bon début de saison à United
Ronaldo : le mec fait une saison de malade avec à la clé la Décima, un record de buts en C1, une coupe du roi, le titre de Pichichi en Liga et un début de saison incroyable niveau statistiques (20 buts déjà et 8 passes décisives rien qu'en Liga)
Muller : encore une fois il cartonne en Coupe du monde tout en étant décisif avec son club
Robben : lui aussi fait une saison de malade avec des performances dantesques au Bayern et une Coupe du monde très réussie
Perso, je vois pas ce que Neuer a fait pour mériter plus le Ballon d'Or que ces joueurs à part son match contre l'Algérie. Sur le reste de sa saison, ses performances sont bonnes oui mais, à mon avis, en dessous de ceux que j'ai cité. Récompenser Neuer c'est comme si on attribuait le Ballon d'Or pour un match (oui je caricature volontairement). Après tout dépend de ce que récompense vraiment le Ballon d'Or :
- si c'est le meilleur joueur du monde => Ronaldo
- si c'est un joueur vainqueur de la Ligue des Champions => Ronaldo
- si c'est un joueur vainqueur de la Coupe du Monde => Lahm ou Muller
- si c'est un joueur ayant fait une bonne Coupe du Monde et ayant gagné la Ligue des champions => Di Maria (Khedira est exclu parce qu'il a été trop souvent blessé)
- si c'est un joueur ayant fait une bonne Coupe du Monde et ayant un palmarès correct => Robben, Messi, Di Maria, Lahm, Muller et pleins d'autres
C'est quand même étonnant qu'aucun joueur ayant gagné la Ligue des Champions n'ait été foutu de gagner cette Coupe du Monde ça aurait réglé ce problème de Ballon d'Or une bonne fois pour toute (ou pas => jurisprudence Sneijder). Enfin, bon perso je trouve que c'est débile de récompenser un joueur qui n'a pas gagné la C1 (à part en 2012 avec Chelsea évidemment) donc je pense que Ronaldo n'aurait jamais du le gagner l'an dernier
ENFIN EN BREF : F*** le Ballon d'Or