Ginji a écrit:Je viens de voir que sur toute sa carrière au Real, Ronaldo a un ratio de quasi un but par match ... C'est monstrueux ... Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, récemment je veux dire, genre depuis 80-90, qu'un joueur ait, avec autant de match, autant de but à son compteur, que ce soit Ronaldo brésilien, Owen, Bergkamp, Henry, Van Nistelrooy et compagnie ...
Non, ce n'est pas arrivé depuis au moins 30 ans que des joueurs aient un ratio but/match aussi ahurissant sur plusieurs années (peut etre depuis Gerd Muller?). Ronaldo et Messi sont non seulement incroyables mais ils profitent également de l'écart qui s'est crée entre le sur-puissances du foot et les autres équipes, ce qui leur permet de marquer d'autant plus de buts
Ginji a écrit: Ronaldo brésilien, Owen, Bergkamp, Henry, Van Nistelrooy et compagnie ...
Tous ces joueurs sont extrêmement loin d'un ratio d'un but par match.
Déjà, tu peux virer Berkgamp de la liste qui était un 9 et demi de génie mais qui doit avoir un ratio de 0,4 but par match toutes compétitions confondues (ce qui est plutot bien, voire meme excellent pour un attaquant de soutien, mais pas exceptionnel dans l'absolu)
Pour ce qui est des joueurs ayant les meilleurs ratios buts/matchs joués dans les années 90 et 2000, il cumulaient souvent des moyennes oscillant autour d'un but tous les 2 matchs (soit 0,5 donc) à 0,7 but/match grand grand maximum (je parle ici de leur ratio toutes compétitions confondues, en club comme en équipe nationale. J'exclus aussi dans mon raisonnement les stats en fin de carrière qu'ils ont pu cumuler dans des championnats "exotiques" à 33,34 ans passés et qui faussent un peu le raisonnement)
Parmis ces joueurs on peut citer Batistuta, Etoo, Van Nistelrooy, Trezeguet, Henry, Crespo, Ronaldo (le brésilien), Rivaldo, Toni, Inzahgi,Chevtchenko, Drogba, Ibrahimović, Claudio Pizarro, Di Natale, Totti et beaucoup d'autres que j'oublie