Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Déc 08, 2014 19:02

Ginji a écrit:Je viens de voir que sur toute sa carrière au Real, Ronaldo a un ratio de quasi un but par match ... C'est monstrueux ... Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, récemment je veux dire, genre depuis 80-90, qu'un joueur ait, avec autant de match, autant de but à son compteur, que ce soit Ronaldo brésilien, Owen, Bergkamp, Henry, Van Nistelrooy et compagnie ...

Non, ce n'est pas arrivé depuis au moins 30 ans que des joueurs aient un ratio but/match aussi ahurissant sur plusieurs années (peut etre depuis Gerd Muller?). Ronaldo et Messi sont non seulement incroyables mais ils profitent également de l'écart qui s'est crée entre le sur-puissances du foot et les autres équipes, ce qui leur permet de marquer d'autant plus de buts

Ginji a écrit: Ronaldo brésilien, Owen, Bergkamp, Henry, Van Nistelrooy et compagnie ...

Tous ces joueurs sont extrêmement loin d'un ratio d'un but par match.

Déjà, tu peux virer Berkgamp de la liste qui était un 9 et demi de génie mais qui doit avoir un ratio de 0,4 but par match toutes compétitions confondues (ce qui est plutot bien, voire meme excellent pour un attaquant de soutien, mais pas exceptionnel dans l'absolu)

Pour ce qui est des joueurs ayant les meilleurs ratios buts/matchs joués dans les années 90 et 2000, il cumulaient souvent des moyennes oscillant autour d'un but tous les 2 matchs (soit 0,5 donc) à 0,7 but/match grand grand maximum (je parle ici de leur ratio toutes compétitions confondues, en club comme en équipe nationale. J'exclus aussi dans mon raisonnement les stats en fin de carrière qu'ils ont pu cumuler dans des championnats "exotiques" à 33,34 ans passés et qui faussent un peu le raisonnement)

Parmis ces joueurs on peut citer Batistuta, Etoo, Van Nistelrooy, Trezeguet, Henry, Crespo, Ronaldo (le brésilien), Rivaldo, Toni, Inzahgi,Chevtchenko, Drogba, Ibrahimović, Claudio Pizarro, Di Natale, Totti et beaucoup d'autres que j'oublie
asm75

Messagepar tenma le Lun Déc 08, 2014 19:17

comme ça après ces 2 monstres, je pense que celui qui a le meilleur ratio but/match c'est Samuel Eto'o....Sur ses années Barça-Inter, si on compte les coupes où il a pas mal marqué aussi, il frôle les 0.8 buts par match, et je crois pas qu'il y ait un buteur aussi bien placé en dehors de lui
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Lun Déc 08, 2014 19:26

tenma a écrit:comme ça après ces 2 monstres, je pense que celui qui a le meilleur ratio but/match c'est Samuel Eto'o....Sur ses années Barça-Inter, si on compte les coupes où il a pas mal marqué aussi, il frôle les 0.8 buts par match, et je crois pas qu'il y ait un buteur aussi bien placé en dehors de lui

Etoo a des stats de malade mental au Barca (presque 0,7 but/match) et excellentes à l'Inter (0,5 but par match). Mais à Majorque ou à Chelsea, il tourne plus autour de 0,4 but/ match. Il est en gros à 0,5 but/match avec le Cameroun, ce qui est très bien, mais en gros sur sa carrière, il est plus proche d'un truc genre 0,6 but par match

Je crois que sur la période 1990-2005, Batistuta est vraiment imbattable avec 400 buts marqués en 560 matchs environ (en club) et 56 buts marqués en 78 matchs avec l'Argentine.

Son ratio est d'un peu plus de 0,7 but/match, ce qui est ahurissant

Meme Ronaldo et Etoo sont derrière,vu qu'ils tournent plus autour de 0,65 but par match TTC (dans leurs belles années)
asm75

Messagepar Ginji le Lun Déc 08, 2014 20:36

Bon, après, c'est à relativiser.
Je parlais bien de la carrière de Ronaldo au Real. Si on prend depuis le début, il est à 0.75 par match et Messi à 0.77 par match (ce qui reste exceptionnel).

Pour le coup, seul Romario tient la comparaison, il est à 0.77
Van Basten serait à 0.70 par contre.
Etoo à 0.49
Ibra à 0.52
Henry à 0.44
Van Nistelrooy à 0.57

Sachant que Ronaldo joue sur le coté et que Messi a passé un bon moment sur l'aile aussi ... Villa était dans l'axe au début de sa carrière au barça par exemple.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Déc 08, 2014 21:17

Ginji a écrit:Bon, après, c'est à relativiser.
Je parlais bien de la carrière de Ronaldo au Real. Si on prend depuis le début, il est à 0.75 par match et Messi à 0.77 par match (ce qui reste exceptionnel).

Pour le coup, seul Romario tient la comparaison, il est à 0.77
Van Basten serait à 0.70 par contre.
Etoo à 0.49
Ibra à 0.52
Henry à 0.44
Van Nistelrooy à 0.57

Sachant que Ronaldo joue sur le coté et que Messi a passé un bon moment sur l'aile aussi ... Villa était dans l'axe au début de sa carrière au barça par exemple.

Ouais mais bon, même 0,75 but par match, c'est juste complétement fou.

D'autant, comme tu l'as souligné, que ces 2 joueurs restaient quand même pas mal "collés" à leur coté lors de leurs 2,3 premières saisons au plus haut niveau (bon aujourd'hui Ronaldo joue toujours sur l'aile mais il repique vachement dans l'axe en permutant avec Benzema).

Non, franchement, leurs stats sont justes incroyables.

Même Romario et Van Basten, qui doivent faire partie du top 10 des meilleurs numéros 9 de tous les temps, sont derrière eux, je trouve ca complétement barjo perso'
asm75

Messagepar Random le Lun Déc 08, 2014 21:34

Ronaldo et Messi sont juste exceptionnels point barre ! Après il est difficile de comparer avec les joueurs des autres époques donc profitons du spectacle qu'ils nous offrent sans se prendre la tête

@asm : Regarde tes MP !!!! ^^
Random

Messagepar Ginji le Lun Déc 08, 2014 22:03

Random a résumé ma pensée.
Du coup, je change de sujet :

Lyon est troisième, à 33 points après 17 journées ... J'ai trouvé surprenant qu'avec un total aussi important (deux points par match de moyenne quand même), on ne soit devant qu'avec un point d'avance sur Sainté et deux sur Bordeaux.
En fait, Sainté et Bordeaux sont les meilleurs 4 et 5ème de l'histoire du championnat à 3 points ...
Notre championnat comporte actuellement 5 cylindrés très impressionnante, hâte de voir qui va lâcher en premier parmi eux. (Fin, hâte .. Si c'est Lyon, plus trop, c'est sur ..)
Ginji

Messagepar Axaca le Mar Déc 09, 2014 0:17

Ginji a écrit:C'est fou quand même que dans les consciences collectives, on se "force" à rabaisser un joueur qu'on voit comparer à ceux qui font la légende. Messi et Ronaldo font déjà clairement partie de la légende footballistique vu ce qu'ils ont accompli. Et je vous rappelle que des joueurs n'ayant pas gagné la coupe du monde (et cette blague de ballon d'or) mais qui sont dans la légende, il y en a pléthore : Di Stefano, Kopa, Platini, Zico, Puskas, Bergkamp, Cruijff, Van Basten, Batistuta, Eusebio, Figo, Beckham, Yachine ...
Mais bon, dans dix ans, quand ils prendront leur retraites, on constatera tous ce qu'ils ont fait dans leur carrière et on l'acceptera .. Et on rabaissera les nouveaux cracks du moment.
Je viens de voir que sur toute sa carrière au Real, Ronaldo a un ratio de quasi un but par match ... C'est monstrueux ... Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, récemment je veux dire, genre depuis 80-90, qu'un joueur ait, avec autant de match, autant de but à son compteur, que ce soit Ronaldo brésilien, Owen, Bergkamp, Henry, Van Nistelrooy et compagnie ...

Pour Messi je ne conteste pas, c'est un joueur de talents, mais qui n'a pas fait une année si exceptionnelle (par rapport à ce qu'on peut attendre de lui).
Ronaldo, j'ai jamais aimé. Pour moi ce joueur n'a vraiment pas les même qualités qu'un Maradona, un Messi ou même un Zidane, je conteste pas la vitesse, l'endurance, mais il me donne pas l'impression d'être un magicien du ballon, mais juste de tirer (juste certes) Je sais pas, c'est surement pas objectif, mais je n'y arrive pas avec ce joueur.

Apres, je trouve bizarre de comparer un gardien avec deux attaquants, je pense qu'on devrait attribuer un ballon d'or à chaque poste. voir même ne pas l'attribuer du tout, étant donné que ce prix n'est pas toujours très "équitable" (comme à peu près tout dans le foot ces derniers temps...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Nimitz le Mar Déc 09, 2014 12:22

pour mon ami Ginji qui aime les arbitres ^^ ( fin qui ne les critiquent pas a tout va quoi :P )

Voici une vidéo de ce qu'un arbitre dit au joueur durant un match, je trouve ca bien, il devrait le faire plus souvent ! ( le match : OL - OM .... quelle année ? je sais pas ^^ )

https://www.youtube.com/watch?v=wFeniZGLnWM
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar rodjackie le Mar Déc 09, 2014 12:46

Finale de coupe de la ligue 2012 (qu'on gagne dans un match...... Hhaahah).

C'est devenu célèbre cette phrase de l'arbitre on s'est bien foutu de sa gueule a l'époque d'ailleurs je crois qu'ils n'ont plus osé après hhhahaha
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mar Déc 09, 2014 13:23

rodjackie a écrit:Finale de coupe de la ligue 2012 (qu'on gagne dans un match...... Hhaahah).

Sérieux, je crois que c'est la finale de coupe la plus moche que j'ai vu, toutes coupes confondues.

Nimitz a écrit:pour mon ami Ginji qui aime les arbitres ^^ ( fin qui ne les critiquent pas a tout va quoi :P )
Voici une vidéo de ce qu'un arbitre dit au joueur durant un match, je trouve ca bien, il devrait le faire plus souvent ! ( le match : OL - OM .... quelle année ? je sais pas ^^ )
https://www.youtube.com/watch?v=wFeniZGLnWM

Oui, je connais, t'en fais pas. ^^
Oui, Lannoy avait pas mal communiqué, oui. C'est (C'était ? Je ne suis plus trop les matchs de coupe moustache) un système avec un micro qui permettait aux spectateurs d'entendre les communications, je trouve ça carrément classe pour comprendre les décisions qu'ils prennent.

Axaca a écrit:Pour Messi je ne conteste pas, c'est un joueur de talents, mais qui n'a pas fait une année si exceptionnelle (par rapport à ce qu'on peut attendre de lui).

Tu en attends trop :
L'année dernière : 48 buts, 16 passes, aussi bien que l'année 2009-2010 où il finit ballon d'or.
Cette année : 23 match, 23 buts, 11 passes.
Rajoute à ça la seconde place en championnat, la finale de coupe d'Espagne et surtout la finale de coupe du monde.

Axaca a écrit:Ronaldo, j'ai jamais aimé. Pour moi ce joueur n'a vraiment pas les même qualités qu'un Maradona, un Messi ou même un Zidane, je conteste pas la vitesse, l'endurance, mais il me donne pas l'impression d'être un magicien du ballon, mais juste de tirer (juste certes) Je sais pas, c'est surement pas objectif, mais je n'y arrive pas avec ce joueur.

Oui, enfin, tu sais, on est pas obligé de savoir faire des dribbles à foison pour être considéré comme un joueur de légende, sinon, on a pas fini ... Pelé n'était pas un dribbleur de génie, hein ? C'était surtout Garrincha qui faisait le show dans l'équipe.
Et puis, ça voudrait dire que pour toi, un Gerd Muller n'était pas génial, alors qu'on peut franchement se demander si c'était pas le plus grand neuf de tout les temps.
Et puis bon, c'est faux en plus ..
https://www.youtube.com/watch?v=7ThHAz8YS74
Juste 2014. (Sachant qu'il a vachement épuré son jeu depuis son transfert à Madrid. A MU, c'était clairement pire mais pas aussi efficace.)

Axaca a écrit:Apres, je trouve bizarre de comparer un gardien avec deux attaquants, je pense qu'on devrait attribuer un ballon d'or à chaque poste. voir même ne pas l'attribuer du tout, étant donné que ce prix n'est pas toujours très "équitable" (comme à peu près tout dans le foot ces derniers temps...)

Bah ça .. C'est pas nouveau que ça ne sert à rien à part le foin médiatique.
Ginji

Messagepar Bra le Mar Déc 09, 2014 13:51

Limiter Ronaldo à son physique, c'est très réducteur.
Le physique c'est ce qu'il a de plus marquant aux premiers abords, mais comme le montre la vidéo de Ginji, il possède une aisance technique bien supérieure à la moyenne mondiale. C'est un autre style que Messi, mais ça reste exceptionnel ce qu'il fait avec le ballon.

Si c'est pour dribbler aussi bien que Ben Arfa, frapper 15 fois en tribune et s'effacer du match par manque de physique, ça sert à rien. Ronaldo combine toutes les qualités qu'un footballeur devrait avoir.
Et puis ce que j'apprécie particulièrement chez lui, c'est son envie de toujours devenir plus fort, il n'est jamais satisfait.
J'avais vu dans un reportage, qu'un jeune de Manchester United lui avait demandé :
- Pourquoi tu t’entraînes aussi souvent alors que tu es déjà un titulaire indiscutable ?
Il a répondu un truc du genre :
- Parce que je veux devenir le meilleur joueur de tous les temps.
Ca montre l'état d'esprit du mec, si tout le monde avait la même ambition on se retrouverait avec des tas de monstres comme lui et Messi.
Bra

Messagepar Random le Mar Déc 09, 2014 17:22

Ginji a écrit:Lyon est troisième, à 33 points après 17 journées ... J'ai trouvé surprenant qu'avec un total aussi important (deux points par match de moyenne quand même), on ne soit devant qu'avec un point d'avance sur Sainté et deux sur Bordeaux.
En fait, Sainté et Bordeaux sont les meilleurs 4 et 5ème de l'histoire du championnat à 3 points ...
Notre championnat comporte actuellement 5 cylindrés très impressionnante, hâte de voir qui va lâcher en premier parmi eux. (Fin, hâte .. Si c'est Lyon, plus trop, c'est sur ..)

Je reviens pas sur Ronaldo tout le monde sait ce que je pense de lui de toute façon
Par contre, je reviens sur ça ! Je pensais pas que Sainté et Bordeaux avaient réussi cette performance c'est très bien
Après ce qui m'inquiète c'est l'indice UEFA parce que Bordeaux c'est quand même pas sensationnel aussi bien au niveau de l'équipe, que du jeu proposé. En barrages de C1 autant dire que je pense qu'ils ont très peu de chance de passer. Sainté, on voit ce que ça donne ces dernières années vu qu'ils sont pas foutus d'aller en 16ème de C3 (j'espère avoir tord pour cette année). En fait, j'ai plus confiance en Lyon qui a quand même un précédent en Europe et qui a de bonnes infrastructures notamment au niveau de la formation
D'autre part, le problème est celui du deuxième car Monaco ne sera pas en C1 l'an prochain (et de toute façon, ils seront pas le second gros club français tant attendu à cause notamment du FPF de merde). Marseille est assez aléatoire car ils sont capables d'aller loin mais aussi de prendre 0 point ... Finalement, Paris champion, Lyon 2ème et Marseille 3ème c'est peut être la meilleure combinaison que je vois
Le seul bon point que je vois pour le moment c'est que Lille ne va probablement pas jouer l'Europe la saison prochaine ce qui nous fera un boulet de moins (désolé Nosfe ^^)
Random

Messagepar asm75 le Mar Déc 09, 2014 17:44

Bra a écrit:Limiter Ronaldo à son physique, c'est très réducteur.
Le physique c'est ce qu'il a de plus marquant aux premiers abords, mais comme le montre la vidéo de Ginji, il possède une aisance technique bien supérieure à la moyenne mondiale. C'est un autre style que Messi, mais ça reste exceptionnel ce qu'il fait avec le ballon.

.

Juste histoire d'appuyer ce que tu dis, à ses débuts au Sporting, et lorsqu'il a confirmé à Man United, Ronaldo était considéré comme un joueur extrêmement technique avec une grosse pointe de vitesse mais pas spécialement physique. Il était frèle et très vif, dans la plus pure tradition des grands ailiers classiques.

Ronaldo était alors un pur milieu de débordement avec une technique de dribble imprévisible et diversifiée, un excellente qualité de centre et une capacité à déborder phénoménale.

Aujourd'hui, il a toujours ses qualités là mais il en a développé beaucoup d'autres: Placement plus intelligent, très bon jeu de tete, capacité à utiliser toutes les surfaces de son pied pour frapper, physique plus étoffé pour mieux tenir le coup dans les duels etc...

Ronaldo, je le vois un peu comme le premier footballeur mutant, sans réelle faiblesse. Techniquement, physiquement, mentalement il est très très fort et en plus il ne se blesse que très rarement.

Et c'est d'ailleurs en partie pour ca que je n'ai aucune affection pour ce joueur. Je le vois comme une sorte de cyborg qui cumule les buts sans dégager un style particulier (puisqu'il sait à peu près tout faire).

Aujourd'hui, dans son style de jeu, il a tout optimisé, tout épuré, de son physique à sa technique, pour etre le plus fort possible.

Du temps de Man U, son style m'insupportait mais je trouve qu'il avait quand meme un coté dribbleur fou qui ne laissait pas indifférent
asm75

Messagepar quent68 le Mar Déc 09, 2014 21:14

Rien qu'à voir la détente qu'il a lorsqu'il saute pour faire une tête, on dirait qu'il flotte dans les airs !

Ronaldo serait donc le Cell du football contemporain, Messi est imprévisible plutôt à la manière de Buu :D
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café