Random a écrit:Par contre, je reviens sur ça ! Je pensais pas que Sainté et Bordeaux avaient réussi cette performance c'est très bien
Après ce qui m'inquiète c'est l'indice UEFA parce que Bordeaux c'est quand même pas sensationnel aussi bien au niveau de l'équipe, que du jeu proposé. En barrages de C1 autant dire que je pense qu'ils ont très peu de chance de passer. Sainté, on voit ce que ça donne ces dernières années vu qu'ils sont pas foutus d'aller en 16ème de C3 (j'espère avoir tord pour cette année). En fait, j'ai plus confiance en Lyon qui a quand même un précédent en Europe et qui a de bonnes infrastructures notamment au niveau de la formation
D'autre part, le problème est celui du deuxième car Monaco ne sera pas en C1 l'an prochain (et de toute façon, ils seront pas le second gros club français tant attendu à cause notamment du FPF de merde). Marseille est assez aléatoire car ils sont capables d'aller loin mais aussi de prendre 0 point ... Finalement, Paris champion, Lyon 2ème et Marseille 3ème c'est peut être la meilleure combinaison que je vois
Le seul bon point que je vois pour le moment c'est que Lille ne va probablement pas jouer l'Europe la saison prochaine ce qui nous fera un boulet de moins (désolé Nosfe ^^)
Bordeaux, Sainté, Nantes, Lille, etc,... c'est niveau Europa League. Allez en LDC ne leur ferait que du mal sur le long terme. Ca leur ferait une manne financière conséquente, mais qu'ils ne pourront pas exploiter. Quand à Monaco, bravo à eux d'être allé en 1/8e cette année et terminé 1er de leur poule (relativement faible certes, mais tout de même), mais il mérite pas d'y revenir l'année prochaine. De toute façon, les russes vont continuer l'opération dégraissage cet été, FPF ou pas (qui de toute façon est une fausse excuse)
Le trio de tête de cette année est à mon avis et celui que tout le monde ou presque le fameux PLM. Dans quel ordre? Bonne question, mais vouloir souhaitez que l'OM de cette saison termine 3e en prenant comme excuse la saison dernière qui n'a absolument rien à voir avec celle-ci, c'est assez minable je trouve, même de la part d'un supporter d'un club "rival". Si ton but c'est effectivement les point UEFA de la France, ton souhait serait que le PSG termine 3e. C'est clairement le club a le plus de sécurité de passer le tour préliminaire sans encombre vu son statut et ses propres indices UEFA l'empêchera de tomber sur un gros style Porto comme Lille cette année. De plus, à partir de l'année prochaine, le champion du pays des 8 première grosse nations européennes est assuré d'être dans le chapeau 1. Ce qui serait bénéfique pour la France si c'est l'OM ou Lyon, mais serait contre-productif avec le PSG, qui est de loin le club français qui a le plus de chance d'atteindre les 1/8e