Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 13, 2014 11:59

Oui, c'est évident. En fait, y en a pas qu'un:

- bon, si on parle globalement, d'abord, un problème de gestion. Seydoux a voulu mené une politique assez agressive pour et après le doublé de 2011. L'objectif était de s'assurer la LDC 2 ans sur 3, et ainsi faire grossir le club pour le rendre réellement compétitif que ce soit au niveau national ou niveau européen, avec comme cerise sur le gateau le stade Pierre Mauroy. Problème : Seydoux n'a pas anticipé l'arrivée des qataris, ni la perte d'une place au classement UEFA.
Résultat des courses: l'objectif étant devenu inatteignable (ou difficilement), il était nécessaire de réduire drastiquement le budget, et le plus facile pour réduire le budget, c'est de réduire la masse salariale, donc de vendre (nos meilleurs joueurs). De plus, le stade est du coup devenu un frein économique. Un tel stade nécessite une équipe performante et régulière, sans quoi il devient un boulet économique.
Pour continuer sur Seydoux, il a mené une politique voulant supprimer le supporter et le remplacer par le spectateur. Qui dit spectateur, dit spectacle. Qui dit abonnement de spectateurs, dit promesse en terme de spectacle. C'est ce qu'a fait Seydoux. Le problème, c'est qu'il s'est rendu compte de 2 choses: football spectacle ne veut pas dire performance, et le footballeur spectaculaire et ajoutant une plus value significative à une équipe, ça coute cher, et en transfert, et en salaire.
Seydoux a donc dû changer de politique, en s'appuyant principalement sur la formation et sur les jeunes à potentiel (ce qui était censé justifier le choix de prendre Girard). Ce qui marque le changement de cycle. Mais c'est clair que de toute évidence, il est très compliqué.

- ce qui me fait embrayer sur Girard : si je ne m'abuse, il n'a réussi à faire émerger AUCUN jeune. Il a relancé Kjaer, Enyeama, Souaré et continué sur la lancée de Garcia concernant Origi. Le manque de talent offensif dans l'équipe l'a contraint l'an dernier à faire jouer l'équipe sur une base résolument défensive, ce qui a brillamment marché. On a gardé notre effectif + Frey + Corchia + Lopez - Kalou cette saison. On a un effectif, donc, dans l'absolu, supérieur à l'an dernier.
Pourtant, en réalité, l'effectif est inférieur dans les faits, pour la simple et bonne raison qu'on a plus de matchs à jouer, donc, plus de turn over à effectuer avec un effectif pas vraiment homogène, et donc un niveau moyen tiré nettement vers le bas.
Tout ça accompagné d'un manque de confiance et d'une méforme attendue relativement aux préliminaires de LDC (même si la méforme est apparue plus tôt que je ne m'y attendais), de choix de Girard discutables, d'un changement d'actionnaire majoritaire imminent pouvant troubler les esprits, et d'un effectif que moyennement compétitif, on a ce qu'on doit avoir.

Je m'inquiète cependant pas encore sur l'avenir du LOSC. Cette saison me rappelle la dernière saison de Garcia, dans laquelle on commence notre saison plus ou moins en janvier, et dans laquelle on avait manqué de peu le podium (même si je me fais pas d'illusion, je vois pas du tout cette équipe capable de jouer le podium)
Nosferatu

Messagepar Nada le Sam Déc 13, 2014 21:55

Olivier Giroud revient en forme ces temps-ci, il a un mental certain ! S'il continue ainsi, il a de grandes chances de retrouver l'équipe de France car je pense qu'il est meilleur footballeur que Gignac et plus utile dans un collectif.
Image
Nada

Messagepar asm75 le Dim Déc 14, 2014 12:43

Nada a écrit:Olivier Giroud revient en forme ces temps-ci ! S'il continue ainsi, il a de grandes chances de retrouver l'équipe de France car je pense qu'il est meilleur footballeur que Gignac et plus utile dans un collectif.

Perso, j'en suis même certain.

Quand il est en forme, je le trouve même capable de concurrencer Benzema pour la place d'attaquant de pointe de l'EDF.

Il a marqué 2 très jolis but hier soir en tout cas
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 14, 2014 14:12

Gignac en forme, c'est quand même un sacré 9. Perso, je le trouve meilleur collectivement que Giroud, et bien plus utile dans le jeu.
Nosferatu

Messagepar Bra le Dim Déc 14, 2014 14:20

On va encore dire que je suis trop dur avec Gignac mais je suis d'accord avec Nada et Asm75.
Gignac est un guerrier mais footballistiquement ça ne vaut pas Giroud qui participe beaucoup plus au jeu qu'il n'y parait.
Il avait fini avec un paquet de passe décisives l'année dernière, en plus de ses buts.
Gignac c'est plus physique que technique, Giroud a une intelligence de déplacement que n'a pas Gignac.
A la limite il est plus rapide.
C'est pas les buts de raccro de Gignac qui me feront changer d'avis sur lui, c'est un bon joueur et il rend de grand service à l'OM mais c'est un bon cran en dessous de Giroud.
Bra

Messagepar Seychar le Dim Déc 14, 2014 14:21

asm75 a écrit:
Nada a écrit:Olivier Giroud revient en forme ces temps-ci ! S'il continue ainsi, il a de grandes chances de retrouver l'équipe de France car je pense qu'il est meilleur footballeur que Gignac et plus utile dans un collectif.

Perso, j'en suis même certain.

Quand il est en forme, je le trouve même capable de concurrencer Benzema pour la place d'attaquant de pointe de l'EDF.

Il a marqué 2 très jolis but hier soir en tout cas

cette phrase me rappelle une citation d'un consultant RMC qui disait que le numéro 9 de l'Equipe de France devait être Giroud ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Bra le Dim Déc 14, 2014 14:22

Riolo
Bra

Messagepar Random le Dim Déc 14, 2014 15:05

Perso je suis pas fan du tout de Giroud je le trouve même un brin surcôté. Après je pense effectivement qu'il est un poil au dessus de Gignac mais, pour moi, ça reste de loin inférieur à Lacazette ou même à Remy
Random

Messagepar return le Dim Déc 14, 2014 15:12

Tout dépend de la configuration de l'équipe. Gignac (enfin le Gignac actuel), c'est la première rampe de pressing, qu n'hésite pas à aller au charbon, et qui peut désormais servir de pivot aérien. Après, si l'équipe préfère jouait avec un 9 purement technique pour remonter le ballon, c'est clairement pas sur lui qu'il faut compter, ça c'est sûr. Pour moi, Gignac n'est pas le remplaçant de Benzema. C'est son alternative. Le remplaçant de Benz, c'est Giroud ou Lacazette.
return

Messagepar asm75 le Dim Déc 14, 2014 15:19

Bra a écrit:On va encore dire que je suis trop dur avec Gignac mais je suis d'accord avec Nada et Asm75.
Gignac est un guerrier mais footballistiquement ça ne vaut pas Giroud qui participe beaucoup plus au jeu qu'il n'y parait.
Il avait fini avec un paquet de passe décisives l'année dernière, en plus de ses buts.
Gignac c'est plus physique que technique, Giroud a une intelligence de déplacement que n'a pas Gignac.
A la limite il est plus rapide.
C'est pas les buts de raccro de Gignac qui me feront changer d'avis sur lui, c'est un bon joueur et il rend de grand service à l'OM mais c'est un bon cran en dessous de Giroud.

Yep, je suis tout à fait en phase avec ton analyse.

Random, tu vois Remy supérieur à Giroud au poste de 9?

Giroud a de meilleurs stats et un palmarès plus fourni pourtant.

Pour Lacazette, j'attends encore conformation sur le long terme mais, clairement, il est très bon.

Pour Gignac, désolé les gars, mais pour moi,footbalitstiquement, il est assez loin de Giroud-Remy ou Lacazette tant au niveau de la technique pure que de l'intelligence de jeu. Gignac est un bon attaquant de Ligue 1 avec une super mentalité mais ca va pas plus loin
asm75

Messagepar Random le Dim Déc 14, 2014 15:37

Je suis assez d'accord avec return mais je vois pas Giroud comme remplaçant de Benzema. Giroud a son registre bien à lui qui diffère beaucoup de celui de Benzema je trouve

@asm : Pour Remy, oui je le trouve meilleur que Giroud quand il joue pas sur un côté. Il joue maintenant à Chelsea et ses statistiques dans ses anciens clubs sont loin d'être dégueulasses surtout si on considère les collectifs dans lesquels il évoluait
L'an dernier Remy c'est 27 matchs pour 14 buts en jouant à Newcastle et Giroud c'est 36 matchs pour 16 buts en jouant à Arsenal. Globalement, on est sur des statistiques similaires mais je préfère les qualités d'un Remy plus tueur, plus vif, plus incisif dans ses appels mais bien moins bon de la tête

Enfin, globalement pour remplacer Benzema actuellement je préfère Lacazette à Giroud/Remy/Gignac. Il a déjà un très bon niveau et il a une bonne marge de progression
Random

Messagepar Seychar le Dim Déc 14, 2014 15:52

Random a écrit:Perso je suis pas fan du tout de Giroud je le trouve même un brin surcôté. Après je pense effectivement qu'il est un poil au dessus de Gignac mais, pour moi, ça reste de loin inférieur à Lacazette ou même à Remy

Il n'est pas surcoté, il n'y qu'ici que j'entends ça, mais je suis d'accord pour dire qu'il est inférieur à Lacazette, en revanche pour Rémy c'est kiffe-kiffe et c'est pas le même poste
Rémy étant plus un 9-12 à la Henry auquel il manquerait pas mal de finition,
et Lacazette un 7-9 à la CR7 avec un peu moins d'impact physique et surtout moins de technique, mais un sens collectif un poil plus poussé

Random a écrit:Enfin, globalement pour remplacer Benzema actuellement je préfère Lacazette à Giroud/Remy/Gignac. Il a déjà un très bon niveau et il a une bonne marge de progression

pourquoi on s'acharne à vouloir mettre deux joueurs au profil complémentaire en concurrence, alors qu'ils pourraient former un trio d'attaque (avec Griezmann) fabuleux, suffirait juste que Deschamps comprenne qu'il faille privilégier le mouvement et la rotation sur le front de l'attaque avec Benzema en "pivot" mais avec des joueurs extrêmement mobiles et rapides, et avec une bonne fintion et je pense que Lacazette et Griezmann ont ces deux qualités

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Random le Dim Déc 14, 2014 16:06

AH mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Benzema est très efficace dans le système du Real (en principe car il a aussi des périodes de moins bien) mais c'est difficile de reproduire un système comme ça en EdF vu qu'on a pas de joueur à la Ronaldo
Dans l'absolu, j'aimerais beaucoup le voir jouer plus reculé derrière un attaquant genre Lacazette et deux bons ailiers
Random

Messagepar Seychar le Dim Déc 14, 2014 16:15

Random a écrit:AH mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Benzema est très efficace dans le système du Real (en principe car il a aussi des périodes de moins bien) mais c'est difficile de reproduire un système comme ça en EdF vu qu'on a pas de joueur à la Ronaldo
Dans l'absolu, j'aimerais beaucoup le voir jouer plus reculé derrière un attaquant genre Lacazette et deux bons ailiers

bah en fait je ferais jouer Lacazette ET griezmann tous deux ailiers libres chacun ayant un pied fort différent avec Benzema en faux numéro 9/dix et demi (d'ailleurs en doublure de Benzema, j'oserais Gameiro)

Pogba et Matuidi et selon les situations, Mavuba, Kondogbia, Cabaye, Rabiot, Sissoko, ou Valbuena (en espérant que Grenier et/ou Gourcuff sortent de la spirale infernale)

après la défense j'ai quelques griefs, mais rien de bien important en regard du front de l'attaque et de l'organisation du milieu

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Random le Dim Déc 14, 2014 16:38

De toute façon,l 'équipe type est quasiment trouvée pour un bon moment
Gardiens : y a le choix
Défenseurs : Varane est le patron, Debuchy n'a pas de concurrence, Laporte va bientôt mettre tout le monde d'accord, Kurzawa va surement passer devant Digne qui est en baisse de régime cette saison
Milieu : Matuidi et Pogba sont installés pour longtemps, Fofana devrait venir compléter ça. Les remplaçants sont facilement trouvables (Scheiderlin, Sissoko notamment)
Devant : Griezmann devrait s'imposer à gauche, Benzema sera titulaire jusqu'à ses 35 ans à priori vu qu'il a un statut privilégié

Voilà il reste qu'une place à prendre et on peut voir jusqu'en 2018 facilement vu la moyenne d'âge
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café