Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Déc 14, 2014 23:36

Tu m'excuseras, mais quand tu consacres deux mots pour le jeu, et que le reste de ton post concerne l'arbitrage, voilà quoi ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Dim Déc 14, 2014 23:37

"Le père noël c'est l'arbitrage" ça veut dire ce que ça veut dire.

Si tu choisis mal tes mots on y peut rien.
Bra

Messagepar Random le Dim Déc 14, 2014 23:41

Ben tu voulais que je dise quoi sur le jeu ? Que Cavani est aussi doué techniquement qu'un joueur de Division d'Honneur, que Lavezzi est nul, qu'Ibra fatigue, que Thiago Motta n'a pas toujours pas fait son deuxième bon match de la saison, que Cabaye n'a toujours pas justifié son transfert et que les seuls points positifs sont le retour en forme de Matuidi et le talent de Verratti. Et sinon vravo à Guigamp pour avoir bien joué youhou
Et l'arbitrage oui ça me soule j'en ai marre de ces arbitres qui se remettent jamais en cause et qui se prennent pour des petits chef intouchables

@Bra
Si Guingamp mérite largement sa victoire vu la physionomie du match le fait est que sans l'arbitrage il n'aurait pas forcément gagné. D'où l'histoire du cadeau de noël
Dernière édition par Random le Dim Déc 14, 2014 23:42, édité 1 fois.
Random

Messagepar Bra le Dim Déc 14, 2014 23:42

Pourquoi pas, ça a au moins le mérite d'être clair. :P

Ps: t'as oublié de parler de Laurent Blanc.
Bra

Messagepar Ginji le Dim Déc 14, 2014 23:44

Random a écrit:Ben tu voulais que je dise quoi sur le jeu ? Que Cavani est aussi doué techniquement qu'un joueur de Division d'Honneur, que Lavezzi est nul, qu'Ibra fatigue, que Thiago Motta n'a pas toujours pas fait son deuxième bon match de la saison, que Cabaye n'a toujours pas justifié son transfert et que les seuls points positifs sont le retour en forme de Matuidi et le talent de Verratti. Et sinon vravo à Guigamp pour avoir bien joué youhou
Et l'arbitrage oui ça me soule j'en ai marre de ces arbitres qui se remettent jamais en cause et qui se prennent pour des petits chef intouchables

@Bra
Si Guingamp mérite largement sa victoire vu la physionomie du match le fait est que sans l'arbitrage il n'aurait pas forcément gagné. D'où l'histoire du cadeau de noël

Bah .. Pour le coup, oui, ce post là, au mot près. Genre parler des joueurs, du jeu et ensuite glisser l'arbitrage.
C'est quoi son seul bon match à Motta, tiens, ça m'intéresse ?
Ginji

Messagepar Random le Dim Déc 14, 2014 23:45

Laurent Blanc c'est le dernier de mes soucis en fait. Je sais même pas quoi penser de lui et de ses compétences
Ah oui et, au passage, la dernière fois que j'ai critiqué l'arbitrage c'était contre Lens. Donc je le fais pas uniquement quand le PSG perd (au cas où)

@Ginji : Barcelone match aller. De toute façon, la différence entre la saison dernière et celle-là est ici. Ibra est moins bien donc il ne porte plus l'équipe qui a toujours été plus ou moins banale sans lui et le milieu de terrain qui faisait notre force n'est plus aussi brillant dans le sillage d'un Thiago Motta qui a gravement décliné cette saison. A cause de ça plus de cohésion d'équipe et les exploits du duo Pastore/Lucas ne suffisent pas toujours à maintenir l'équipe à flot

Au moins, l'avantage de ce match c'est que Guingamp fait un pas de plus vers le maintien ! Tant mieux

EDIT : Pour parler d'autre chose, la Roma a repris 2 points à la Juventus. Et Ménez réalise sa meilleure saison en terme de buts, j'en viens vraiment à le regretter lui ! Bravo à l'entraineur du Milan d'avoir compris qu'il était bien meilleur en avant centre et pas sur un côté. De toute façon, à Paris, il marchait bien soit dans le système sans vrai avant centre (Nene, Ménez, Pastore) pré Zlatan soit au côté d'Ibra en pointe
Random

Messagepar Ginji le Lun Déc 15, 2014 13:37

Image

Edit :

Tirage de la champion's league :
PSG (FRA) - Chelsea (ANG)
Manchester City (ANG) - FC Barcelone (ESP)
Bayer Leverkusen (ALL) - Atlético Madrid (ESP)
Juventus (ITA) - Borussia Dortmund (ALL)
Schalke 04 (ALL) - Real Madrid (ESP)
Chakhtior Donetsk (UKR) - Bayern Munich (ALL)
Arsenal (ANG) - Monaco (FRA)
FC Bâle (SUI) - FC Porto (POR)

Clairement pas simple pour le PSG. Il faudra voir la forme du moment, mais Chelsea me semble proche du top 3 européen actuellement. Faudra sortir un gros match pour réussir à les virer ... En tout cas, sur la mi-saison qu'on a vu, j'ai du mal à voir Paris passer.

Man City VS Barça peut être très sympa à mater. On va voir sur les anglais ont progressé un peu depuis l'année dernière où ils avaient été facilement surclassé par les catalans. Un bon test pour jauger les deux équipes quand même, le barça est un peu irrégulier cette saison.

Leverkusen VS Atlético ... J'avoue ne pas trop m'intéresser vis à vis de ce match. Ce changera peut être quand la date approchera.

Juve VS Dortmund très intéressant aussi. D'un coté, la Juve qui veut enfin redevenir un grande équipe d'europe. De l'autre, une équipe tellement obsédée par la compétition européenne qu'elle envoie chier son championnat. On va là aussi pouvoir jauger les deux à ce niveau européen.

Schalke va encore prendre sa rouste.

Chaktior VS Bayern, ça peut donner du beau footnall mais à priori ça passera facile pour les bavarois.

Arsenal VS Monaco, pas facile pour les monégasques. Je vois Arsenal légèrement devant, mais on ne sait jamais, je vois Monaco plus proche de sortir Arsenal que le PSG taper Chelsea par exemple.

Bâle VS Porto, j'attend impatiemment ce match ! C'est avec grand plaisir que je suis cette impressionnante équipe suisse et contre une équipe joueuse comme Porto, ça peut être très bon.
Ginji

Messagepar Random le Lun Déc 15, 2014 14:31

Assez d'accord avec toi

Paris a très peu de chance de passer. Chelsea est probablement le meilleur Chelsea depuis 5 ou 6 ans donc ça va être très dur surtout qu'ils ont le meilleur coach du monde. Après sur un match tout peut arriver mais c'est plutôt du 85/15 en faveur de Chelsea vu que déjà l'an dernier où c'était plus équilibré Paris a été incapable de passer

City - Barcelone difficile de se prononcer. D'un côté Barcelone continue de baisser de niveau mais les confrontations entre les deux ont toujours tourné à l'avantage de Barcelone. Sachant qu'en plus, City n'est pas au mieux en Europe et que Messi peut toujours faire un truc, je pense quand même que Barcelone va passer

Leverkusen - Atlético devrait pas être très intéressant. L'Atlético est de toute façon largement supérieur

Juventus - Dortmund promet de faire un beau spectacle j'ai hâte de voir ça. Je vois Dortmund passer avec un peu de difficultés quand même

Schalke - Real j'aurais pas dit mieux que toi

Chaktior - Bayern pas très intéressant non plus. Trop déséquilibré comme affiche à mon avis

Arsenal - Monaco c'est probablement un des meilleurs tirages pour Monaco même s'ils sont clairement en dessous d'Arsenal à mon avis. Après, en contrôlant bien Sanchez, en étant solide en défense et en exploitant la relative faiblesse de la défense d'Arsenal c'est jouable. Comme toi, je pense que si exploit français il y a ça sera du côté de Monaco et non de Paris

Bâle - Porto je m'en fous un peu car Porto ne me fait ni chaud ni froid
Random

Messagepar Ginji le Lun Déc 15, 2014 15:39

Guingamp qui prends Kiev, ça peut passer, surtout avec le retour à la maison. Allez les guingampais, faites nous rêver !
Le FC Seville – Mönchengladbach, Tottenham – Fiorentina et surtout Villareal – Salzburg me donnent carrément envie.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 15, 2014 20:11

Bof. On a un PSG qui est minable et loin de celui de la saison dernière et un Chelsea bien meilleur et qui fait office de gros prétendant à cette LDC avec le Bayern et le Super Réal. A moins d'un gros ressaisissement et remise en question (ce dont je doute avec l'autre plouc et sa tuile dans le bec), on s'arrêtera en 8è. On pourra comme ça se concentrer sur le championnat, c'est important. "Mode Lille off" (désolé Nosfé, une tite boutade).
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Lun Déc 15, 2014 20:26

Piccolo Daimao a écrit:Bof. On a un PSG qui est minable et loin de celui de la saison dernière et un Chelsea bien meilleur et qui fait office de gros prétendant à cette LDC avec le Bayern et le Super Réal. A moins d'un gros ressaisissement et remise en question (ce dont je doute avec l'autre plouc et sa tuile dans le bec), on s'arrêtera en 8è. On pourra comme ça se concentrer sur le championnat, c'est important. "Mode Lille off" (désolé Nosfé, une tite boutade).

Ouais m'fin le PSG reste dans le gratin éuropéen, un demi cran au dessous dans le pire des cas, mais voila, les deux grosses équipes sont le Bayern, un cran au dessus et le Real un cran et demi au dessus, voire deux, de ce même gratin européen.

Sinon Monaco/Arsenal m'apparait comme l'affiche la plus intéressante, malgré un léger déséquilibre sur le papier en faveur d'Arsenal (qui sait peut-être que le statut de favori leur réussira mieux que celui d'outsider).
Concernant Porto/Bale, franchement à la place de toute équipe qui n'est ni le Real, ni le Bayern, j'aurais franchement les chocottes, je vois mal Porto réussir à les sortir, dans ce sens où le statut d'outsider leur réussit énormément, mais je doute que le statut de favori leur réussisse, parce que mine de rien le FC Bale a fait douter le Real une mi-temps, a su éteindre le petit poucet qu'est Ludogorets et qui avait clairement faim, et a pris la place qui semblait échoir à Liverpool.

Man City/ Barcelone je mettrais bien une pièce sur City, Barcelone n'est plus l'équipe qu'on connait, et au vu de la manière dont est passé City, je les sens chaud pour atteindre au moins les demi cette année, même si je pense qu'il atteindront seulement les quarts :/ (après on est jamais à l'abri du Démon Suarez)

Mais le match qui me rend curieux, c'est Juventus/Borussia Dortmund, que va-t-il se passer durant le mercato hivernal pour ces deux équipes, qui risque de changer un peu la donne dans leurs effectifs respectifs.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nada le Lun Déc 15, 2014 21:19

Je suis parisienne mais j'espère voir un club anglais gagner la ligue des champions même si cela semble peu probable je mettrais bien une petite pièce sur Chelsea.

Par contre un Juventus - Borussia ça me botte !!
Image
Nada

Messagepar Seychar le Lun Déc 15, 2014 21:43

Nada a écrit:Je suis parisienne mais j'espère voir un club anglais gagner la ligue des champions même si cela semble peu probable je mettrais bien une petite pièce sur Chelsea.

Par contre un Juventus - Borussia ça me botte !!

c'est possible pour Chelsea, ça reste vachement ouvert pour les deux équipes
sinon je viens de voir ça

Image

j'aime beaucoup
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nada le Lun Déc 15, 2014 21:50

Je me suis très mal exprimée ^^ je parlais d'une victoire finale en ligue des champions mais ça passe par une victoire contre Paris.
Contre Paris je sais bien que c'est possible, je pense que Chelsea va passer sans trop de difficulté si les choses ne changent pas très vite du côté de la capitale française. ;)
Image
Nada

Messagepar asm75 le Lun Déc 15, 2014 23:41

Seychar a écrit:Mais le match qui me rend curieux, c'est Juventus/Borussia Dortmund, que va-t-il se passer durant le mercato hivernal pour ces deux équipes, qui risque de changer un peu la donne dans leurs effectifs respectifs.

La Juve n'a pas les thunes pour recruter cet hiver. Pourtant, l'équipe manque cruellement de bons ailiers/de milieux latéraux.

C'est du 60-40 en faveur de Dortmund pour moi. J'ai hate de voir cette double confrontation, en tant que sympathisant de la Juve et grand admirateur du projet et du jeu de Dortmund.

Le Tottenham-Fiorentina en Europa League s'annonce lui aussi particulièrement alléchant.

Quelques autres matchs séduisants en Europa League:

Torino - Athlétic Bilbao

Séville - Borussia Mönchengladbach

Wolfsburg - Sporting Portugal (miam)

Roma - Feyenoord

PSV Eindhoven - Zenit

Celtic - Inter Milan
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café