Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 17, 2014 23:13

Petit bilan de la mairie

I. pour la nuit je vois deux options:

• la sorcière a bien utilisé sa potion.

• les loups ont attaqué l'ancien.

Je penche pour la première solution, parce que ça semblait le bon moment pour le faire. Bref, la sorcière a bien joué si elle a fait ça, et sinon on a eu la chatte.

II. Finalement, on a eu deux tours de vote, hier, c'est d'autant plus d'infos à exploiter.

III. Bon, je suis dans le viseur de Batroux. Perso, je pense que c'est un peu tôt pour s'inquiéter de la culpabilité du maire, d'autant que si je suis innocent –et devinez quoi: c'est le cas!- je ne saurais absolument pas vers qui me tourner vu qu'on n'a pas le début de l'ombre d'un innocent, et donc d'un candidat peu fiable. Demain, je devrais pouvoir m'appuyer sur un innocent, c'est-à-dire celui que la sorcière a sauvé.

De base, je pourrais être tenté par le vote miroir, en pensant qu'un Batroux lupidé adorerait essayer de récupérer la mairie pour lui. Ce serait le meilleur play, dans l'absolu. J'ai un petit doute sur Bushido aussi.

IV. Mais le truc, c'est que j'ai un suspect bien plus sérieux: Goten Kun.

En effet, ce type sent le loup à des kilomètres. Il a ce côté suiveur dans les votes, et par deux fois, il fait un vote décisif qui condamne un innocent. Les premiers votes sont souvent emprunts d'innocence, mais ses votes, les 3 et 4, sont cruciaux pour pousser quelqu'un au bûcher.

Bref, je trouve qu'il a vraiment eu un comportement lupin, hier. Je sais que c'est peut-être pas complètement convaincant, mais vraiment, j'ai trop souvent vu cette manière de jouer chez les loups.

Donc, en l'absence d'éléments plus étayés:

Je vote contre Goten Kun.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Mer Déc 17, 2014 23:44

niicfromlozane a écrit:De base, je pourrais être tenté par le vote miroir, en pensant qu'un Batroux lupidé adorerait essayer de récupérer la mairie pour lui. Ce serait le meilleur play, dans l'absolu. J'ai un petit doute sur Bushido aussi.

La mairie ne m'intéresse pas, Niic. Et en effet le vote miroir semble en effet une bonne solution.
Après tout je t'attaque mais encore une fois, dans les parties, tu es celui qui parle le plus, et cela a conduit à la mort de Tiguor.
Bien évidemment ce n'est pas entièrement ta faute, si tu es un "bon" Maire. Les autres t'ont suivi. Mais en tant que loups tu as peut-être utilisé cette idée "que les autres te suivraient" pour justement éliminer un "bon".

Mes deux théories sont jouables et comme je l'ai dit, tu es l'un des seuls à avoir dit et montrer quelque chose "d'exploitable" pour les votes. (Y a Goten-Kun aussi, mais j'attends qu'ils répondent pour me faire un avis tranché sur sa condition. Il m'a berné une fois dans une vie antérieure et j'ai pas envie de me faire berner une deuxième fois).

Il faudra que je relise demain matin les posts au calme, histoire de me faire une idée sur les autres (même si comme je l'ia dit, il n'y a pas vraiment grand chose qui transparaît dans cette partie, pour l'instant).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 18, 2014 0:09

Niic pour le côté "suiveur" j'avoue que j'ai du mal a cerner les joueurs. Peut être est ce dû au fait que c'est ma première a ce genre de jeux.
J'ai tendance a faire confiance a la majorité. Peut être que cela changera par la suite je pense.

Après que tu me trouves louche du coup je peux le comprendre. Mais réfléchis bien qu'on ne perde pas un membre de plus ...
A moins que tu sois un loup et que justement tu manipule les choses pour faire éliminer quelqu'un d'autre.
Honnêtement j'ai un peu de mal a savoir si tu es honnête ou non.
J'attends de voir ...
goten-kun

Messagepar Max le Jeu Déc 18, 2014 18:46

Hum, très très dur de choisir. Si j'ai bien compris, ya trois loups, 5 personnes sur Tiguor au premier tour. (et non pas 6, relisez mes post, je votais contre Bushido, au hasard)
Dooonc, en admettant qu'ils soient pas assez baka pour voter 3x la meme personne, on peut s'dire, au feeling, qu'il y a deux loups impliqués.
Sachant que Niic attaque Goten-kun, va falloir faire un choix. Si Goten-kun sort en tant que loup, Niic est relativement innocent. Si il sort en tant que villageois, Niic n'est pas forcément coupable, mais on aura de gros doutes. Si Niic sort en tant que loup, Goten-kun sera alors probablement innocent.
Si ça se trouve, les deux sont innocents et les loups se marrent bien.

Je réserve mon vote pour l'instant, attendant de voir plus.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar kouki le Jeu Déc 18, 2014 19:18

Ou les deux sont loups, et c'est celui qui survit qui gagne ! Si Niic sort, Goten-kun est automatiquement innocenté. Si Goten-Kun perd, Niic devient automatiquement innocent !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Jeu Déc 18, 2014 20:20

kouki a écrit:Ou les deux sont loups, et c'est celui qui survit qui gagne ! Si Niic sort, Goten-kun est automatiquement innocenté. Si Goten-Kun perd, Niic devient automatiquement innocent !

Je ne pense pas. Niic est un gars intelligent, s'il est un loup avec Goten-Kun je ne pense pas qu'il mettrait en place cette stratégie qui se rapproche beaucoup de celle que j'avais évoqué 'il y a deux parties, où justement je suspectais que Niic et Omurah étaient deux loups qui se foutaient sur la gueule pour virer les soupçons.

De fait, je ne pense pas que Niic aborderait une telle stratégie. Mais en tout cas, bien vu Kouki. Autant je n'hésite pas à m'en prendre à toi quand il faut, autant là, je trouve ça bien vu. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bushido le Jeu Déc 18, 2014 20:50

Je tiens à rappeler une chose. Il y a plusieurs membres dangereux pour les loups parmit nous, mais aussi pour les villageois. L’imprévisibilité du barbier qui pourra utiliser son pouvoir avant de mourir - et alors, il sera innocenté mais sera tout de même un meurtrier -, le chasseur qui, s'il meurt, peut envoyer quelqu'un dans la tombe, et la sorcière. Dans le pire des cas, ses trois "grande puissances" pourraient s'entre tuer... Et j'aimerais éviter ça. ^^"

Et si je puis me permettre... Il y a des joueurs beaucoup trop silencieux ( Dont moi, mais j'ai déjà expliqué pourquoi. ) Ils ne parlent pas beaucoup et la partie stagne un peu trop. Du coup, je vais voter Niic qui, je trouve, vote à la hâte. Tenten juste parce qu'elle fut déjà louve de nombreuses fois ? cela se tient... Mais, et Goten-kun ? Il en est à sa deuxième partie. Je trouve ça un peu rapide pour juger le style d'attaque de quelqu'un qui, a la partie précédent, a réussis à tous nous berner facilement...
Bushido

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 18, 2014 23:01

C est vrai qu on a pas mal de pouvoirs.

Et c est vrai que je suis sur la liste des suspects. Il y a plus d une raison de voter contre moi.

Mais il y a aussi des raisons de me faire confiance. Je vais en donner deux.

La première, c est que même si je me suis planté avec Tenten, j ai fait ce vote à contre coeur, après avoir attendu 24h que les gens se bougent un peu le cul, ce qui n est pas arrivé. Or, je l ai fait dans l intérêt du village. Il est ESSENTIEL que les gens parlent et votent le premier jour, car ça donne des indications. Donc, même si j étais loup, du moment que je fais bien mon taf de maire, je ne vois pas où est le souci.

La seconde, c est que je suis prêt à mettre la lycanthropie de Goten Kun en balance pour la réussite de la game. J y suis tellement prêt que j appelle le barbier à le slammer immédiatement. Ça doit être ma 20e partie de la, et y a des comportements récurrents. Je suis pas CERTAIN qu il soit loup, mais je suis prêt à assumer l erreur et à faire perdre le village au cas ou je me suis trompé.

Cpmme le dit Kouki, ça m innocenter pas, mais vraiment, je suis tellement sur qu il est loup depuis son vote contre Tiguor que je ne peux absolument pas laisser passer une telle opportunité.

Vraiment, je pense qu on a deux options:

A. Le barbier tue Goten Kun de suite.
B. Il attend demain, et si GK est pas loup, il pourra me tuer sans autre en début de journée.

Je développe pas plus que ça, mais comme je l ai expliqué plus tôt, à ce stade, voter contre le maire fait le jeu des loups, quel que soit son camp.

Et comme à part voter à la chatte je vous pas d autre stratégie poindre, j enjoint vraiment les villageois à suivre la mienne. Et idéalement, de mon point de vue, j encourage le barbier à tuer Goten Kun. C est un risque objectif, mais de mon point de vue c est clairement sur qu il est loup, et si jamais ça passe, ce play restera dans les annales.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 18, 2014 23:19

Carrément tu organises mon meurtre ! C'est pas commun !

Au moins c'est direct ! Lol.

Bon je ne sais pas trop comment me défendre sur le coup. Juste que je ne vois pas en quoi je peux paraître être un loup. Je n'ai rien fait qui puisse laisser penser cela.
J'espère juste que ta demande ne sera pas suivie.

Je pense qu'il ya plus suspect que moi non ?
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 19, 2014 2:12

C est juste que ta manière de terminer les votes et de présenter les tiens, je l ai déjà lue, et à chaque fois l auteur s avertit être un loup. Ça doit tenir à la manière dont les loups abordent les premières parties, c est pas scientifique mais je suis intimement convaincu.

Tant que tu ne seras pas mort, je ne pourrai pas m enlever cette idée de la tête.

Et s'il y a plus suspect que toi je te pose la question directement: qui, et pourquoi?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar légume le Ven Déc 19, 2014 11:34

Bon, je vais apporter ma contribution aux débats.

On a très peu d'éléments, ce qui a poussé les gens à voter au hasard.

Si quelqu'un devait être suspect pour moi aujourd'hui, ce serait Bushido, parce qu'il a changé son vote pour ce tour, comme pour suivre une stratégie. C'est peut-être bancal comme argument, mais à mes yeux c'est lui le plus suspect.

Je vais tout de même attendre un peu pour voir l'évolution de la situation avant de donner mon vote.
Spoiler
Déçu? Tu t'attendais à quoi en ouvrant ce spoiler? Ehe.
légume

Messagepar Ginji le Ven Déc 19, 2014 11:57

Votes actuels :

Goten-kun : 2 votes
niic vote goten-kun

niic : 1 vote
Bushido vote légume, puis niic

Vu que les votes sont sensés se terminer tout à l'heure, il serait peut-être temps de s'activer. Si la partie précedente était carrément cool à suivre, avec retournement de situation en pagaille et trois camps qui se démontaient la tête, cette partie là est quand même bien molle et relou, quoi :?
Arrêtez de laisser niic parler tout seul et prenez des risques, un peu !
Les pavés et conversations Davebond/RMR me manquent :/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 19, 2014 12:15

J approuvé le post de ginji.

J arrête pas de vous inciter à parler. C est essentiel si on veut pouvoir se faire une opinion. Et pour le moment, à part Batroux et Bushido, c est le néant absolu question Infos.

Franchement, si j avais pas ma conviction pour GK, je lancerais une énorme chasse aux discrets.

Sérieux, les villageois, mettez vous a parler, les parties silencieuses font le jeu des loups et votre simple silence vous rend suspects!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Ven Déc 19, 2014 15:07

Je demande un délai de plus, après 18h le temps que je rentre du taf et que je puisse voter. (Je suis au taf là).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Déc 19, 2014 15:55

niicfromlozane a écrit:Et s'il y a plus suspect que toi je te pose la question directement: qui, et pourquoi?

Je dirais que la plupart des discrets le sont ! Facile de laisser les autres se soupçonner les uns les autres, pendant ce temps là, on tue discretos la nuit venue !

Perso, je voterais bien contre toi pour sauver ma peau mais je ne suis pas sur que tu sois un loup ! C'est délicat.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires