Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 16, 2014 9:40

Bon, c'est officiel. Titi Henry prend sa retraite footballistique. Un grand merci à tout ce qu'il a pu apporter en équipe de France et bravo pour l'ensemble de sa carrière qui fut prestigieuse et immense.
J'aimerai qu'il aie une ultime sélection face au Brésil en 2015, pour un ultime hommage :) (si il pouvait y'avoir Trezegoal aussi :( )
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 16, 2014 11:39

Je trouverai ça inapproprié un hommage lors de France Brésil. A moins qu'il fasse le coup d'envoi, mais pas plus. Pourtant, il aurait mérité une sortie à la Deschamps, Blanc etc.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Déc 16, 2014 12:39

Pas de dernière sélection. Henry est un grand joueur, un des meilleurs 9 de l'histoire des bleus, mais même si c'est un amical, on fait pas un pic-nic, hein ? C'est un amical contre le Brésil, faut en profiter pour taffer.
Et puis, on leur dirait quoi aux Lacazette et compagnie qui seraient pas prit pour laisser leur place à Henry ? "Je sais qu'on a peu d'amical où vous auriez pu faire vos preuves et intégrer l'équipe de France pour l'Euro 2016 ... Mais bon, c'était joli comme hommage ^-^ "

Et puis bon, il n'y a rien eu pour Deschamps, Blanc, Trezeguet, Vieira, Zidane ... Je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose pour Henry.

asm75 a écrit:Quelques autres matchs séduisants en Europa League:

Je maintiens et te conseille le Salzbourg Vs Villareal. L'équipe espagnol vient de battre l'Atlético chez eux en proposant du jeu, et les autrichiens sont, avec Bâle, l'équipe montante ces dernières années. Ca peut donner un truc vraiment sympa à voir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 16, 2014 12:44

Pour Deschamps et Blanc, si. Ils avaient été sélectionnés le match amical juste après l'Euro 2000, durant lequel ils ont pris leur retraite et sont sortis sous les ovations.
Nosferatu

Messagepar return le Mar Déc 16, 2014 13:27

Et Bernard Lama.

Le match hommage, il aurait fallu le faire à la fin de sa carrière internationale, pas maintenant. Mais bon, en 2010, juste après Knysna, ça aurait fait jasé :lol:
return

Messagepar Nimitz le Mar Déc 16, 2014 14:04

et pourquoi pas un match amical contre l'Irlande hein ?

c'est une proposition comme une autre :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar rodjackie le Mar Déc 16, 2014 22:40

Ayant découvert le foot en 1998, Henry a occupé une grande part. Il restera avec Trezeguet ce jeune de 20 ans champion du monde, meilleur buteur de ce mondial d'ailleurs côté français.

Alors je n'étais pas fan d'Arsenal, mais on ne peut que s'incliner devant ce qu'il a fait dans ce club. Henry, un buteur hors norme qui aura aussi été des heures de gloire de l'EDF. Un mec trop critiqué je trouve pour sa main contre l'Irlande (je veux dire, je ne suis pas sur que Maradona se soit fait pourir en Argentine pour la triche contre l'Angleterre), et qui pour le coup n'aura pas été dans les plus fautifs à Knysna (il a même été victime, puisque capitaine à cette époque, il finira remplaçant...). On peut regretter cette fin en EDF, un peu baclée (merci Raymond...) on notera quand même qu'il est le meilleur buteur en sélection.

Sa carrière en club, si on excepte son passage raté à la Juve, aura été exemplaire, de ses débuts monégasques, au succès légendaire à Arsenal, en passant par le final à Barcelone où il gagnera la LDC (seul gros trophée manquant). On ne peut selon moi même pas le critiquer pour sa fin de carrière aux states (là où beaucoup se casse pour les thunes dans un championnat exotique, lui part relever un défi certes moins relevé que l'Europe, mais tout de même sportif).

Je regretterais toujours qu'à l'heure où les français continuent d'aduler un mec qui a fait perdre la coupe du monde à son pays sur un geste d'humeur, on continue de lui tomber dessus pour diverses raisons (la plus grande donc, sa main contre l'Eire), alors que ce mec est juste une légende qui, en Angleterre a une statue!

En tout cas bonne nouvelle vie pour lui, ce n'est pas n'importe quel champion du monde qui tire sa révérence, c'est toute une époque qui s'en va, nostalgie viens m'envoûter... ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Denax le Mer Déc 17, 2014 0:30

Yavait eu une interview de sympa de Manu Petit avec Henry ya 2 ans qu'était pas mal, si vous voulez en apprendre plus :

https://www.youtube.com/watch?v=6y3mG7ktE0g

Et sinon ce passage épique :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=kYL0rMtzBbE

Sinon assez d'accord avec rodjackie, pour moi Henry c'est l'un de ces deux petits jeunes de 20 ans qui brillent en attaque avec Trezeguet, qui lui est parti de l'EdF oublié, et qui a tout de même un meilleur ratio que Henry il faut pas l'oublier.
Denax

Messagepar Bra le Mer Déc 17, 2014 0:57

Joli troll nimitz :P
Bra

Messagepar Nimitz le Mer Déc 17, 2014 1:22

je taquine, mais je l'ai beaucoup aimé quand il jouait en Europe ^^.

Mise a part son passage raté a la Juve, ben il a fait une carrière que beaucoup de joueur n'auront jamais !
Hélas trop de gens ne voient que le match contre l'Irlande quand ils pensent a Henry. J'ai du mal a croire que autant de francais lui ont craché a la gueule après ça ! Que les étrangers le fassent, je peux le comprendre ( car on a aucun lien avec le mec, sauf si t'es supporter d'Arsenal ou de Barcelone ), mais que les francais aient été ainsi avec lui, lui qui a apporté autant de joie a la France ... Ca me choque ! Après tout les francais ne lui ont pas tourné le dos, mais a mon gout c'était trop quand même :s.

PS : merci pour le lien ! j'apprend pas mal sur lui ! Il doit très certainement aimé Ronaldo ^^ ( référence au passage sur arrogance><confiance en soit )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mer Déc 17, 2014 1:46

Henry semble vraiment être quelqu'un d'assez intelligent quand même. Rien que sur la seconde vidéo, son avis sur la presse, les réponses qu'il a sont totalement vraie. (on notera que si Henry a suffisamment était sympa, "c'est pas contre toi, c'est un mal générale, mais là sérieux, ça m'a un peu gavé", le journal vend ça comme un clash vérité et tout .... A croire qu'ils en ont rien à faire, quoi ..)

Je vais me mater la seconde vidéo.

D'ailleurs, son intelligence, sa passion du foot, son charisme, sa vision objective ... Autant Zidane, j'attends de le voir sur un banc pour juger, autant Henry, ça pourrait faire un super coach.

Edit : Ahah, j'adore le passage :
-Henry : "Tu joues pourquoi ? Pour gagner, non ?"
-Petit : "Oui, mais pas seulement, tu peux aussi jouer pour t'amuser ?"
-Henry : "Oui, t'amuser en gagnant."
Ginji

Messagepar Bra le Mer Déc 17, 2014 14:16

http://rmcsport.bfmtv.com/football/un-j ... 53032.html

WTF :lol:

Pour Henry je suis d'accord avec Ginji, Henry est même très sympa sur la vidéo... "Parlons de foot, c'est ce que j'aime et ce que vous aimez aussi"
Bra

Messagepar Random le Mer Déc 17, 2014 22:49

En tout cas du côté de Paris, les choses ne changent pas c'est toujours aussi mauvais et, en plus, l'arbitre accorde des penaltys pour des fautes en dehors de la surface à l'équipe adverse ! Qu'est ce qu'on s'amuse :twisted:

Faisons comme à Lille et organisons une grande braderie pour vendre nos joueurs !

EDIT : Meilleure deuxième mi temps avec une qualification à la clé mais ça reste toujours très moyen. Lavezzi est toujours aussi mauvais, Aurier est pas terrible, Digne est cramé, Cavani a été mauvais mais un peu moins que d'habitude puisqu'il marque, Chantome a jamais été sensationnel. Point positif pour Lucas avec deux passes décisives et il aurait pu avoir un but si Cavani n'avait pas fait l’égoïste. Bahebeck a marqué un but et fait une passe décisive en 20 minutes. Ce joueur est bon sans plus mais je sais pas comment il fait il arrive à être très souvent décisif et si on regarde ses stats depuis le début de saison c'est assez impressionnant (3 buts et 3 passes décisives minimum en 13 bout de matchs tout en sachant que ses stats ont rapporté beaucoup de points au PSG). Lavezzi devrait en prendre de la graine. Cabaye a fait un match plutôt correct pour une fois c'est à noter mais je pense quand même qu'il faut le vendre
Random

Messagepar Ginji le Jeu Déc 18, 2014 11:33

J'aime bien quand on joue Monaco à domicile quand même. L'année dernière, ils nous blessent Gourcuff (bon ...) et Fofana qui n'est, je le rappelle, toujours pas revenu. Hier, ils nous blessent Malbranque, Fékir et Benzia.
Monaco, c'est un peu les poètes de la ligue 1, quoi.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Déc 18, 2014 11:59

Ils vous blessent pas n'importe qui en plus ^^

Sinon, j'ai éclaté de rire quand j'ai vu le tweet du très certainement futur actionnaire majoritaire et donc propriétaire du LOSC, Marc Coucke (le fondateur d'Oméga Pharma et proprio d'Ostende, en Belgique), pendant la séance de tir au but hier soir face à Bordeaux:

Marc Coucke ‏@CouckeMarc 11h

Lille marque plus aujourd'hui que toute la saison

https://twitter.com/couckemarc
^^

Sinon, excellent match du LOSC.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café