Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Déc 21, 2014 17:16

Les gars z'etes sérieux, vous voulez encore recruter à Paris?

Vous avez vu les joueurs que le PSG aligne? Vous croyez vraiment que c'est un problème d'effectif??

Pour moi, les faiblesses affichées par le PSG proviennent vraiment d' ailleurs. D'abord au niveau du coach, qui n'a pas un standing suffisant pour diriger une équipe de cette qualité. Ensuite au niveau de l'implication générale des joueurs, insuffisante (qui est en partie liée à l'influence limitée de Blanc sur son effectif).

Le seul souci majeur que Paris a dans son effectif selon moi, c'est Cavani, qui ne peut pas évoluer sur un coté sur le long terme et est une pure pointe. Soit vous le vendez à un prix au rabais au mercato pour vous acheter un vrai ailier, soit vous le mettez sur le banc et le faites rentrer à la place de Zlatan comme joker de luxe (meme si Cavani risque de bien faire la gueule).

Mais bon, le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui meme, la gestion du cas Cavani est un exemple type de recrutement incohérent
asm75

Messagepar Nimitz le Dim Déc 21, 2014 17:21

Ginji a écrit:Tiens, les supporters du Real Madrid, j'ai une question à vous poser :
En début de saison, en voyant James et Kroos arriver, j'étais un peu déçu pour Isco parce que j'apprécie vraiment ce joueur et je pensais qu'avec les deux cités + Modric, il n'aurais jamais sa chance.
Vous m'aviez répondu que de toute manière, Isco n'avait pas le niveau du Real Madrid.

Actuellement, j'ai quand même l'impression qu'il a atteint un statut totalement différent et qu'il se place en titulaire potentiel et très sérieux. Je me trompe ?

perso j'ai jamais pensé que isco n'avait pas le niveau ! que du contraire ! Il avait juste raté son début de saison l'an passé mais mise a part ca, je le trouve excellent !

et cette année avec lui nous avons une bien meilleur possession de balle, plus dans la construction ! contrairement avec Bale ou nous jouons plus dans la rapidité d'exécution et dans la profondeur !

je pense que le gars qu'on critiquait c'était Illaramendi ^^, je pense qu'il a le niveau aussi, mais qu'il a be soin de temps de jeu pour monter son niveau ! Au real ajd, il a rien et c'est fort dommage.

Quand a la place de titulaire, ben sincèrement, je sais pas qui choisir, parce que avec James - Isco - Kroos ou bien Isco-Modric-Kroos ou encore James-Modric-Kroos, ben c'est top quoi ! y a rien a dire notre milieu de terrain me fait grave baver !

PS : que dire de son match face au Barca en plus :D ! une pure merveille ! et en toute sincérité, il me plait de plus en plus ce joueur, encore un chouilla trop croqueur mais tain quelle technique ! si il continue comme ca, il va atteindre le niveau d'Iniesta ( je sais on ne touche pas a Iniesta, mais même si j'adore ce joueur je dois t'avouer que Isco a le potentiel pour devenir aussi bon que le grand Iniesta :D )

PS foot ( pour parler tactique ) : je ne sais pas si vous le connaissez mais j'aime beaucoup ses vidéo :) ( ici : les problèmes du Barça, pressing et reconversion défensive)

https://www.youtube.com/watch?v=0zr1xf_raBM
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Seychar le Dim Déc 21, 2014 17:21

asm75 a écrit:Les gars z'etes sérieux, vous voulez encore recruter à Paris?

Vous avez vu les joueurs que le PSG aligne? Vous croyez vraiment que c'est un problème d'effectif??

Pour moi, le problème est vraiment ailleurs. D'abord au niveau do coach, qui n'a pas un standing suffisant pour diriger une équipe de cette qualité. Ensuite au niveau de l'implication générale des joueurs, insuffisante (qui est en partie liée à l'influence limitée de Blanc sur son effectif).

Le seul souci majeur que Paris a dasn son effectif pour moi, c'est Cavani, qui ne peut pas évoluer sur un coté sur le long terme et est une pure pointe. Soit vous le vendez à un prix au rabais au mercato pour vous achetez un vrai ailier, soit vous le mettez sur le banc et le faites rentrer à la place de Zlatan comme joker de luxe (meme si Cavani risque de bien faire la gueule).

Mais bon, le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui meme, la gestion du cas Cavani est un exemple type de recrutement incohérent

il n'y a pas que Cavani, il y a Motta aussi, ce joueur est une plaie, une espèce de Gattuso, mais plus sournois, plus avare d'efforts, et avec moins de saveur

quant à Cavani, oui je suis d'accord, mais il faut en plus d'un vrai ailier gaucher, un "espoir" qui soit remplaçant en pointe mais qui puisse aussi évoluer en second attaquant si nécéssaire, sinon ça ne sert à rien
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Dim Déc 21, 2014 17:25

Seychar a écrit:
asm75 a écrit:Les gars z'etes sérieux, vous voulez encore recruter à Paris?

Pour moi, le problème est vraiment ailleurs. D'abord au niveau do coach, qui n'a pas un standing suffisant pour diriger une équipe de cette qualité. Ensuite au niveau de l'implication générale des joueurs, insuffisante (qui est en partie liée à l'influence limitée de Blanc sur son effectif).

Le seul souci majeur que Paris a dasn son effectif pour moi, c'est Cavani, qui ne peut pas évoluer sur un coté sur le long terme et est une pure pointe. Soit vous le vendez à un prix au rabais au mercato pour vous achetez un vrai ailier, soit vous le mettez sur le banc et le faites rentrer à la place de Zlatan comme joker de luxe (meme si Cavani risque de bien faire la gueule).

il n'y a pas que Cavani, il y a Motta aussi, ce joueur est une plaie, une espèce de Gattuso, mais plus sournois, plus avare d'efforts, et avec moins de saveur

quant à Cavani, oui je suis d'accord, mais il faut en plus d'un vrai ailier gaucher, un "espoir" qui soit remplaçant en pointe mais qui puisse aussi évoluer en second attaquant si nécéssaire, sinon ça ne sert à rien

Je regarde pas souvent les matchs du PSG mais à l'Inter ou en équipe d'Italie, Motta était un joueur précieux. Parfois un peu nonchalant, c'est vrai, mais souvent extraordinairement bien placé (ce mec là à une lecture du jeu juste folle), un science du duel et de la récupération très au dessus de la moyenne et un sacré paquet de qualité techniques, avec notamment une qualité de passe mi longue impressionnante.

Sa seule faiblesse majeure étant qu'il était assez fragile, se blessant beaucoup (et il l'est toujours je crois)

Mais bon, oui, peut etre qu'il a pas mal régressé, je sais pas trop
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 21, 2014 17:31

Asm : Ben oui, si on peut se le permettre pourquoi pas?
Toute recrue est bonne à prendre si elle peut améliorer/bonifier l'équipe. En l'état, on a un 11 très compétitif (enfin, quand il se donne les moyens, cf le match aller contre Barcelone), mais il est encore possible de le rendre meilleur.

Gardien : Sirigu est constant et remplit plus que bien son job. Douchez pour les coupes ça passe. Pas besoin de recruter.
Arrières latéraux : Maxwell fait plutôt bien le boulot, mais il avance dans l'age et n'est pas une solution d'avenir, quand à Digne j'espère qu'il a une marge de progression intéressante, car il déçoit. On aurait peut être du prendre Kurzawa au lieu de lui pour le coup...
Van der Wiel/Aurier est un duo qui est sensiblement du même niveau en général, mais c'est un de nos points faibles imo. On a 2 joueurs pour ce poste, donc à moins de s'en séparer d'un , on ne pourra pas recruter à cet endroit.
Défense centrale : T.Silva,Marquinhos,D.luiz. Sur le papier c'est du lourd, mais faudrait que Marquinhos joue plus, que T.Silva retrouve son niveau (et surtout sa mentalité). Pas besoin de recruter dans ce secteur, même si on aurait du garder Alex, qui était notre meilleur défenseur pendant un bon moment.
Au milieux : quand je vois les milieux du Bayern/Chelsea/Real, je pense qu'on joue petit joueur. Non pas que T.Motta, Matuidi et Verrati ont pas le niveau, mais leurs remplaçants sont indignes du niveau qu'on espère atteindre. Un bon dégraissage à faire et à renforcer.
Ailiers : Lucas/Pastore/Lavezzi c'est short pour du turn over. Recrutement à faire.
Attaque : Zlatan indétronable, Cavani est une buse, et Bahebeck c'est light. Un secteur à améliorer.

+1 pour le cas Cavani, asm. Un beau gâchis...
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Dim Déc 21, 2014 17:34

Piccolo Daimao a écrit:Asm : Ben oui, si on peut se le permettre pourquoi pas?
Toute recrue est bonne à prendre si elle peut améliorer/bonifier l'équipe. En l'état, on a un 11 très compétitif (enfin, quand il se donne les moyens, cf le match aller contre Barcelone), mais il est encore possible de le rendre meilleur.

Gardien : Sirigu est constant et remplit plus que bien son job. Douchez pour les coupes ça passe. Pas besoin de recruter.
Arrières latéraux : Maxwell fait plutôt bien le boulot, mais il avance dans l'age et n'est pas une solution d'avenir, quand à Digne j'espère qu'il a une marge de progression intéressante, car il déçoit. On aurait peut être du prendre Kurzawa au lieu de lui pour le coup...
Van der Wiel/Aurier est un duo qui est sensiblement du même niveau en général, mais c'est un de nos points faibles imo. On a 2 joueurs pour ce poste, donc à moins de s'en séparer d'un , on ne pourra pas recruter à cet endroit.
Défense centrale : T.Silva,Marquinhos,D.luiz. Sur le papier c'est du lourd, mais faudrait que Marquinhos joue plus, que T.Silva retrouve son niveau (et surtout sa mentalité). Pas besoin de recruter dans ce secteur, même si on aurait du garder Alex, qui était notre meilleur défenseur pendant un bon moment.
Au milieux : quand je vois les milieux du Bayern/Chelsea/Real, je pense qu'on joue petit joueur. Non pas que T.Motta, Matuidi et Verrati ont pas le niveau, mais leurs remplaçants sont indignes du niveau qu'on espère atteindre. Un bon dégraissage à faire et à renforcer.
Ailiers : Lucas/Pastore/Lavezzi c'est short pour du turn over. Recrutement à faire.
Attaque : Zlatan indétronable, Cavani est une buse, et Bahebeck c'est light. Un secteur à améliorer.

tu penses quoi des dernières déclaration de Silva d'ailleurs ?

l'amour qu'il porte encore au Milan Ac :s et surtout qu'il a dit qu'il ne voulait pas quitter le Milan et venir au PSG, mais qu'il était obligé :s.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 21, 2014 17:41

Il a toujours eu de l'affection pour le Milan et ne s'en cache pas. Après, il savait être professionnel sur le terrain, faute de l'être en dehors. Mais depuis la fin de la saison dernière et son mondial, il a un mental de looser et ses performances s'en sont trouvées amoindries. Sur le papier, quand il est à son vrai niveau, il fait parti du top des défenseurs centraux, donc pour nos ambitions il a sa place dans l'effectif. Mais je ne veux pas que parce qu'il a un nom, cela influe sur la progression de Marquinhos, qui lui a le mental et a montré qu'il pouvait devenir un monstre.

On a 3 jeunes joueurs qui sont des diamants à polir, chacun à un poste différent : Marquinhos, Verratti et Lucas. Eux, il faut leur donner les moyens de s'affirmer, de s'améliorer et qu'ils soient à leur aise pour progresser. Eux, sont une vision qui me plait pour le futur du PSG, qui a besoin de jeunes talents, et non compter uniquement sur des "vieux" briscards qui ont un nom et seraient intouchables.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Déc 21, 2014 17:45

Piccolo Daimao a écrit:Asm : Ben oui, si on peut se le permettre pourquoi pas?

Hello Piccolo,j'espère que tu vas bien.

Ben dans l'absolu, tout effectif est perfectible, meme ceux du Real ou du Bayern. Mais au bout d'un moment, quand tu as de très bon joueurs dans toutes les lignes, c'est la cohésion ,le plan de jeu et la maitrise collective de l'équipe qui font la différence.

Tu prends une équipe comme Man City, ils ont passé leur temps à empiler les gros joueurs dans leur 11 type et sur le banc sans penser à élaborer un jeu construit et travailler les affinités entre leurs joueurs. Résultat: Ils n'ont pas aligné un seul quart de Champion's league depuis leur rachat en 2008.

A mon sens, le seul ajustement important que Paris doit faire dans son effectif ,c'est laisser partir (ou plutot vendre) Cavani et recruter un ailier de top niveau. Ensuite il leur faut engager un coach capable de faire progresser l'équipe collectivement, tant dans l'animation offensive que dans l'articulation défensive.

C'est seulement comme celà que le PSG pourra passer un cap en Champion's League pour moi.

Après, je peux me tromper hein
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 21, 2014 18:04

Ca va et j'espère qu'il en est de même pour toi Asm :wink:
Tu as une analyse intéressante, je le reconnais.
Pour moi, c'est un mélange entre joueurs à dégager/remplacer (on a des très bons joueurs mais aussi des boulets...) et un nouveau coach qui sera gérer les égos, créer une harmonie et dans le jeu, et dans la mentalité, en ayant des solutions tactiques faisant main mise sur les qualités de l'effectif.

Blanc est trop limité et cette fin d'année ne me rassure pas sur la seconde période auquel on va assister. La petite série d'invincibilité était l'arbre qui cachait la forêt.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Dim Déc 21, 2014 18:42

en tant que joueur, quel serait l'ordre des titres que vous aimeriez gagner ?

tant personnel que collectif ^^.
Nimitz

Messagepar Random le Dim Déc 21, 2014 18:47

@Ginji

Pour Isco, je suis assez partagé sur lui... Pour le moment, j'arrive pas à le voir comme un titulaire indiscutable car je trouve qu'il a quand même pas mal de déchet dans son jeu et qu'il fait quelques mauvais choix (notamment à cause d'un excès d'individualisme). D'ailleurs, je suis pas fan de James non plus pour le moment, le mec est bon mais c'est extraordinaire non plus
Celui qui m'impressionne vraiment c'est Kroos qui a une qualité technique énorme qui lui permet de ne quasiment jamais perdre le ballon et d'être un arme exceptionnelle sur coup de pied arrêté. Modric est aussi très bon donc quand il reviendra je vois pas vraiment comment Isco va avoir du temps de jeu car il est inférieur à tous les joueurs du 11 (Bale, Ronaldo, Benzema, Modric, Kroos)
Franchement, j'attends beaucoup plus d'Isco. Sa qualité technique qui est largement au dessus de la moyenne devrait lui permettre de faire plus de passes décisives mais je pense que ça passe avant tout par une baisse de son individualisme
Pour répondre à ta question c'est pour le moment un très bon joueur mais qui doit encore progresser pour être considéré comme indispensable au Real

@Piccolo

Je suis assez d'accord avec Seychar pour dire qu'il faut :
- un ailier polyvalent capable de percuter, de jouer en pointe, de marquer et passer (coucou Marco Reus à 25 millions)
- un attaquant jeune pour l'après Ibra
- un milieu expérimenté pour l'après Motta
On vire Cavani, Cabaye et Lavezzi qui n'ont pas le niveau pour jouer dans cette équipe de Paris

@asm

Je comprends pas que tu dises qu'il faut pas recruter je te jure qu'il y a un bon paquet de joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau pour jouer. Faut pas que regarder la feuille de match, les joueurs sont largement responsables du niveau indigent de Paris cette saison
Lavezzi n'a jamais été bon, Cavani est vraiment ultra pauvre techniquement c'est sidérant de voir qu'un joueur de son calibre ne soit pas capable d'éliminer ne serait-ce qu'un joueur en 1 contre 1 ou de réussir un contrôle élémentaire, Cabaye est beaucoup trop juste, Lucas est bon mais il peut pas tout faire tout seul surtout quand Pastore est blessé, Motta est soit cuit soit plus du tout concerné (certes, Motta sur une feuille de match ça fait beau parce qu'il a été un joueur exceptionnel à Paris l'an dernier ou à l'Inter ou ailleurs mais actuellement c'est le fantôme de Motta qui est sur le terrain). Et surtout il y a Zlatan qui, je pense, ne reviendra plus à son meilleur niveau
Donc, pour moi, il faut vraiment recruter
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 21, 2014 18:50

Nimitz :

1/ Coupe de la ligue
2/Coupe du monde
3/Euro
4/ Ligue des Champions
5/ Ballon d'or (coucou Ginji)
6/ Championnat national

Random : Très bon, merci pour ton avis.
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Dim Déc 21, 2014 19:11

pas mal, mais il faudrait vraiment que la défense centrale barcelonaise soit extrêmement mobile, je doute pas des capacités de Jérémy Mathieu en la matière, mais les autres défenseurs centraux n'en sont pas capables de ce que j'en vois
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Dim Déc 21, 2014 19:15

@Piccolo: Ca va très bien, merci :) . Et on est tout à fait d'accord sur les limites de Blanc

Random a écrit:
@asm

Je comprends pas que tu dises qu'il faut pas recruter je te jure qu'il y a un bon paquet de joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau pour jouer. Faut pas que regarder la feuille de match, les joueurs sont largement responsables du niveau indigent de Paris cette saison
Lavezzi n'a jamais été bon, Cavani est vraiment ultra pauvre techniquement c'est sidérant de voir qu'un joueur de son calibre ne soit pas capable d'éliminer ne serait-ce qu'un joueur en 1 contre 1 ou de réussir un contrôle élémentaire, Cabaye est beaucoup trop juste, Lucas est bon mais il peut pas tout faire tout seul surtout quand Pastore est blessé, Motta est soit cuit soit plus du tout concerné (certes, Motta sur une feuille de match ça fait beau parce qu'il a été un joueur exceptionnel à Paris l'an dernier ou à l'Inter ou ailleurs mais actuellement c'est le fantôme de Motta qui est sur le terrain). Et surtout il y a Zlatan qui, je pense, ne reviendra plus à son meilleur niveau
Donc, pour moi, il faut vraiment recruter

Mais justement pour moi ces joueurs ne jouent pas à leur niveau car l'encadrement n'a pas su faire du PSG une équipe de très haut niveau. Seuls, les joueurs pris individuellement sont des très bon/des tops. L'ensemble, l' équipe donc, ne l'est pas.

Donc pour toi le problème, c'est les joueurs. Pour moi, c'est l'encadrement qui ne sait pas exploiter leur talent avec intelligence.

L'exemple type étant pour moi un mec comme Cavani qui est utilisé à un poste qui n'est pas le sien et a été recruté dans une équipe qui joue la possession de balle alors qu'il est avant tout à l'aise dans un jeu de contre, qui était celui adopté par Naples il y à 3,4 ans

Je pense que le PSG n'atteindra pas ses objectifs si il continue à recruter sans cesse sans développer un projet de jeu solide basé sur un effectif relativement stable sur plusieurs années
asm75

Messagepar Nimitz le Dim Déc 21, 2014 19:16

Piccolo Daimao a écrit:Nimitz :

1/ Coupe de la ligue
2/Coupe du monde
3/Euro
4/ Ligue des Champions
5/ Ballon d'or (coucou Ginji)
6/ Championnat national

How, c'est la première fois que je vois le championnat en dernier ^^, la plus part de mes amis, le mettent en 3ème généralement, après la coupe du monde et le ballon d'or ^^.

Merci piccolo o/
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café