Batroux a écrit:Marâtre*Spoiler
Non, elle est adorable, y'a pas de raison ! C'te cliché sur les belles-mères, c'est dingue !

Batroux a écrit:Marâtre*Spoiler
Kyra1306 a écrit:Non, elle est adorable, y'a pas de raison ! C'te cliché sur les belles-mères, c'est dingue !
Foenidis a écrit:Quand j'étais petite, tous les garçons avaient des panoplies de cow-boy avec pistolets et fusil, parfois en métal avec les petites amorces qui pètent comme un coup de feu quand tu tires, ça faisait même un peu de fumée...
Et donc, tout ça se massacrait joyeusement pendant des après-midi entières, il faut dire qu'à l'époque, les westerns étaient régulièrement programmés à la télé (j'aimerais d'ailleurs bien qu'ils en remettent un de temps en temps)... et pourtant, je ne connais aucun de ces petits garçons qui ait jamais blessé qui que ce soit.
Aujourd'hui, le pistolets ne se portent plus à la ceinture, mais sont dématérialisés sur un écran, et les enfants jouent toujours à la guerre. Et de quoi parlent la plupart des fictions qu'ils affectionnent ?
On peut se demander pourquoi... trouver cela malsain.
Pendant des centaines et des centaines de milliers d'années, la survie a aussi dépendu de notre capacité à se battre, la vie a été pendant longtemps un combat au sens propre du mot. Ces jeux ne sont que l'expression d'un comportement inscrit dans nos gènes. Pas celui de tuer son prochain, non, celui qui permet de survivre.
Alors, oui, aujourd'hui, il y a des imbéciles qui tuent n'importe qui pour un oui pou un non ; pour des idées qui, par leur simple faute, deviennent absurdes. Mais ça n'a rien à voir avec leurs jeux d'enfant. Ce sont soit des déséquilibrés, soit des esprits un peu simples ou perdus manipulés par des déséquilibrés.
Une société pourrait bannir toute allusion, toute symbolique, toute fiction aux armes ou au conflit que ça n'empêcherait absolument pas de voir émerger régulièrement des tueurs dans ses rangs. Peut-être même en souffrirait-elle davantage que n'importe quelle autre, car privés de l'exutoire à fantasmes que sont le jeu et les fictions, certains pourraient sans doute plus facilement sauter le pas pour se délivrer de ce qui pourrait devenir chez eux une souffrance.
C'est exactement comme interdire le sexe, nier la part animale de notre nature est d'une absurdité, d'une stupidité sans nom... autant tenter de nourrir un tigre avec du foin.
Rêveusement,
Foenidis
Magma Sacré a écrit:Quelqu'un aurait pas un bon film de Noël (récent) à conseiller ? Et quand je dis "Noël", je veux avec une ambiance Noël mais pas les films pour gosses.
Magma Sacré a écrit:Non merci, je veux pas un film qui m'oblige à réfléchir sur la vie et à faire une longue analyse après coup. Trop subtil pour moi.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités