Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Dim Déc 21, 2014 20:06

Batroux a écrit:Marâtre*

Spoiler
Image

Non, elle est adorable, y'a pas de raison ! C'te cliché sur les belles-mères, c'est dingue ! :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Dim Déc 21, 2014 20:17

Kyra1306 a écrit:Non, elle est adorable, y'a pas de raison ! C'te cliché sur les belles-mères, c'est dingue ! :P

C'est à cause de Cendrillon, ça. Quelle débile celle-la.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Déc 21, 2014 21:11

Quand j'étais petite, tous les garçons avaient des panoplies de cow-boy avec pistolets et fusil, parfois en métal avec les petites amorces qui pètent comme un coup de feu quand tu tires, ça faisait même un peu de fumée...

Et donc, tout ça se massacrait joyeusement pendant des après-midi entières, il faut dire qu'à l'époque, les westerns étaient régulièrement programmés à la télé (j'aimerais d'ailleurs bien qu'ils en remettent un de temps en temps)... et pourtant, je ne connais aucun de ces petits garçons qui ait jamais blessé qui que ce soit.

Aujourd'hui, le pistolets ne se portent plus à la ceinture, mais sont dématérialisés sur un écran, et les enfants jouent toujours à la guerre. Et de quoi parlent la plupart des fictions qu'ils affectionnent ?

On peut se demander pourquoi... trouver cela malsain.

Pendant des centaines et des centaines de milliers d'années, la survie a aussi dépendu de notre capacité à se battre, la vie a été pendant longtemps un combat au sens propre du mot. Ces jeux ne sont que l'expression d'un comportement inscrit dans nos gènes. Pas celui de tuer son prochain, non, celui qui permet de survivre.

Alors, oui, aujourd'hui, il y a des imbéciles qui tuent n'importe qui pour un oui pou un non ; pour des idées qui, par leur simple faute, deviennent absurdes. Mais ça n'a rien à voir avec leurs jeux d'enfant. Ce sont soit des déséquilibrés, soit des esprits un peu simples ou perdus manipulés par des déséquilibrés.

Une société pourrait bannir toute allusion, toute symbolique, toute fiction aux armes ou au conflit que ça n'empêcherait absolument pas de voir émerger régulièrement des tueurs dans ses rangs. Peut-être même en souffrirait-elle davantage que n'importe quelle autre, car privés de l'exutoire à fantasmes que sont le jeu et les fictions, certains pourraient sans doute plus facilement sauter le pas pour se délivrer de ce qui pourrait devenir chez eux une souffrance.

C'est exactement comme interdire le sexe, nier la part animale de notre nature est d'une absurdité, d'une stupidité sans nom... autant tenter de nourrir un tigre avec du foin.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Axaca le Lun Déc 22, 2014 17:06

Foenidis a écrit:Quand j'étais petite, tous les garçons avaient des panoplies de cow-boy avec pistolets et fusil, parfois en métal avec les petites amorces qui pètent comme un coup de feu quand tu tires, ça faisait même un peu de fumée...

Et donc, tout ça se massacrait joyeusement pendant des après-midi entières, il faut dire qu'à l'époque, les westerns étaient régulièrement programmés à la télé (j'aimerais d'ailleurs bien qu'ils en remettent un de temps en temps)... et pourtant, je ne connais aucun de ces petits garçons qui ait jamais blessé qui que ce soit.

Aujourd'hui, le pistolets ne se portent plus à la ceinture, mais sont dématérialisés sur un écran, et les enfants jouent toujours à la guerre. Et de quoi parlent la plupart des fictions qu'ils affectionnent ?

On peut se demander pourquoi... trouver cela malsain.

Pendant des centaines et des centaines de milliers d'années, la survie a aussi dépendu de notre capacité à se battre, la vie a été pendant longtemps un combat au sens propre du mot. Ces jeux ne sont que l'expression d'un comportement inscrit dans nos gènes. Pas celui de tuer son prochain, non, celui qui permet de survivre.

Alors, oui, aujourd'hui, il y a des imbéciles qui tuent n'importe qui pour un oui pou un non ; pour des idées qui, par leur simple faute, deviennent absurdes. Mais ça n'a rien à voir avec leurs jeux d'enfant. Ce sont soit des déséquilibrés, soit des esprits un peu simples ou perdus manipulés par des déséquilibrés.

Une société pourrait bannir toute allusion, toute symbolique, toute fiction aux armes ou au conflit que ça n'empêcherait absolument pas de voir émerger régulièrement des tueurs dans ses rangs. Peut-être même en souffrirait-elle davantage que n'importe quelle autre, car privés de l'exutoire à fantasmes que sont le jeu et les fictions, certains pourraient sans doute plus facilement sauter le pas pour se délivrer de ce qui pourrait devenir chez eux une souffrance.

C'est exactement comme interdire le sexe, nier la part animale de notre nature est d'une absurdité, d'une stupidité sans nom... autant tenter de nourrir un tigre avec du foin.

Rêveusement,
Foenidis

En fait, quand une société se décrit naturellement "non violente" et qu'elle bannie toute forme de violence, y comprit pour se défendre, elle va face au risque que tout les connards du monde profitent du fait que rien ne les empêchera de foutre le bordel...
Bref, dire que la violence gratuite c'est un mal je suis d'accord, mais nier l'existence de la violence, c'est clairement une idée limite suicidaire...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 22, 2014 17:59

Quelqu'un aurait pas un bon film de Noël (récent) à conseiller ? Et quand je dis "Noël", je veux dire avec une ambiance Noël mais pas les films pour gosses. :lol:
Dernière édition par Magma Sacré le Lun Déc 22, 2014 18:07, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar Batroux le Lun Déc 22, 2014 18:03

Magma Sacré a écrit:Quelqu'un aurait pas un bon film de Noël (récent) à conseiller ? Et quand je dis "Noël", je veux avec une ambiance Noël mais pas les films pour gosses. :lol:

Y aurait bien Capitaine Orgazmo.

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 22, 2014 18:13

Non merci, je veux pas un film qui m'oblige à réfléchir sur la vie et à faire une longue analyse après coup. Trop subtil pour moi.
Magma Sacré

Messagepar Seychar le Lun Déc 22, 2014 18:20

Magma Sacré a écrit:Non merci, je veux pas un film qui m'oblige à réfléchir sur la vie et à faire une longue analyse après coup. Trop subtil pour moi.

LE GRINCH

Image
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Axaca le Lun Déc 22, 2014 20:27

Euh... Tenacious D The pick of Destiny? (non je déconne...)

Bah à part le Grinch, ou l'étrange Noel de monsieur jack (qui a d'excellente musique, soit dit en passant) je vois pas.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 22, 2014 20:44

L'étrange Noel de Mr Jack, Les Gremlins, Batman Returns, La course aux jouets , Super Noël

Voici ce qui me passe par l'esprit.
Piccolo Daimao

Messagepar Gotenks le Lun Déc 22, 2014 20:59

Spoiler
Image

:)
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar quent68 le Lun Déc 22, 2014 23:09

Joyeux Nöel, il est passé hier soir sur D8. Une belle histoire :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56539.html
quent68

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 23, 2014 0:18

Merci pour vos suggestions.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Mar Déc 23, 2014 7:25

Pas un seul petit mot pour le départ vers un monde meilleur de Joe Cocker, irremplaçable roi du rauque' N' roll ? ... :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=6eByMZJ9ueA
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Déc 23, 2014 14:08

Si punaise, un grand rockeur s'en va :'(

Sinon, rien à voir, je cherche trace d'un vieux faits divers, très vieux, genre début XIXeme siècle. Je suis absolument pas sur de sa véracité. Pour le contexte ça parlerait d'une des seules attaques massives & averées de loups sur l'etre humain. Pour le contexte, les loups s'étaient multipliés lors des guerres ravageants l'Europe, et avaient pris gout à la chair humaine, et un régiment entier (60-80) avait été éclaté par une meute géante (plusieurs centaines de loups). Me demande si ça impliquait pas l'armée Napoleonienne mais je suis pas sur de moi.

Si ça vous parle, quelqu'un pourrait me filer un lien vers cet evenement ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café