Azuki ZSJ a écrit:Bushido a écrit:Cest un dieu quoi.
Un dieu n'a pas tous les droits.
Dans la série Hercules ils sont très bien dépeint d'ailleurs arrogant égoïste capricieux nombrilique leurs désire en premier !
Beerus me fait pensé aussi à Arès dans la série Hercules tiens maintenant que j'en parle.
Si j'étais un dieu je ferais ce qui me chante et personne n'aura à me dire ce que je dois faire sous peine de mourir !
G.G a écrit:Considérer Bills comme maléfique, ou un enc... de première, etc... c'est (à mon humble avis) rester dans une approche très "humanocentrée" du personnage.
C'est un Dieu, une entité cosmique : Bills qui tue quelqu'un par caprice c'est comme vous et moi qui tuons un moustique parce qu'il nous a piqué ou qu'il nous empêche de dormir. Bills qui détruit une planète c'est comme vous et moi qui inondons une fourmillière parce que ça fout le bordel dans le jardin.
Vous vous sentez cruels, maléfiques quand vous tuez des insectes? non, après tout il y en a des millions, Bills c'est pareil, à son échelle des planètes, des civilisations il y en a des millions aussi à l'échelle de l'univers.
Tout est question du point de vue auquel on se place.
Fondamentalement le bonhomme est à un niveau largement au delà de nos considérations du bien et du mal (mais je veux bien considérer que ses actes ou attitudes puissent être considérées maléfiques dans un référentiel "bassement" humain).
Du moins tel est mon regard sur le sujet.
C'est pas faux du tout ce que tu dis Francky9g, je n'avais pas pris en compte la communication entre les deux parties.
Mais de toutes façons, un être aussi délirant ne peut pas être maléfique^^
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités