Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Max le Sam Déc 27, 2014 4:35

Hey, vous savez que de toute façon, contre qui vous votez à ce premier tour n'a pas d'importance car son rôle sera récupéré ? Personne ne peut réellement être suspect, et il n'y aura aucune perte dommageable que ce soit du coté LG ou Village ._.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar RMR le Sam Déc 27, 2014 5:33

Là, il met le doigt sur un gros morceau de ce premier tour ! Avec le changeforme, les rôles vont être conservés, quoi qu'il advienne, avec simplement un unique rôle redistribué (attribué au changeforme). Du coup, on ne vote pas contre un rôle supposé (opération futile dans ce cas de figure). Mais alors, on vote contre quoi ? Contre la personne ? Ça ne revient pas à choisir qui on ne veut pas voir jouer plus longtemps...? C'est un peu tendancieux... Et en plus, c'est un vrai cadeau aux loup-garous. Ils tuent une personne la première nuit, le vote du premier jour des villageois est vain (même s'ils tuent un loup-garou, c'est le changeforme qui devient loup-garou à sa place) et ils enchaînent sur un second meurtre nocturne... En fait, le changeforme, c'est un villageois qui donne un tour gratis aux loup-garous...

Exprimé autrement, au tour 1, on perd systématiquement le changeforme. Soit parce qu'il prend le rôle qu'on aurait dû perdre, soit parce qu'il se fait tuer. La perte du changeforme mis à part, pour le reste, le tour 2 est la copie conforme du tour 1 (à la seconde victime des loup-garous près).

J'envisage certains cas de figure où le tour 2 n'est pas une réplique à l'identique du tour 1 (moins le changeforme et la seconde victime des loup-garous) : on tue le chasseur (s'il a le droit d'utiliser son pouvoir avant que le changeforme ne le récupère, ça fait un mort aléatoire de différence entre les deux tours, faut voir comment Ginji gérerait ce cas de figure) ou on tue un amoureux (le changeforme prend son rôle, mais l'autre amoureux décède corps et rôle, là aussi, un mort aléatoire de différence entre les deux tours). La mort du maire ne change rien puisque la mairie est aussi un rôle réattribué (quoique là, il peut être mal réattribué, si ce n'est pas déjà le cas, donc ça constitue une prise de risque).

Sauf que ces subtiles différences ne nous aident pas franchement. Pour faire un usage efficace de ces données, il faudrait soit que le chasseur ait déjà des soupons fondés et qu'on le tue (il tue alors un loup-garou, le changeforme devient chasseur donc on ne perd pas le rôle), soit qu'on tue un membre d'un couple de loup-garous (le rôle du loup-garou tué est repris par le changeforme, mais l'autre reste mort), soit qu'on tue le villageois d'un couple mixte (le rôle du villageois, quel qu'il soit, est repris par le changeforme et le loup-garou meurt corps et rôle). Autrement dit, il faut qu'on ait une situation extrêmement propice (un chasseur sacrificiel ou un couple avec un ou deux loup-garous) et un flair d'enfer (pour que le chasseur fasse mouche ou pour dégotter l'un des amoureux (et pas n'importe lequel dans le cas du couple mixte)). Si le chasseur a des soupçons fondés (aussi tôt...?!), alors s'il s'annonce et se laisse tuer, on aura une chance de mettre à profit ce tour qui semblait pourtant vain a priori. Mais je doute que ce soit le cas, le jeu n'en vaudrait pas franchement la chandelle, on risque juste de perdre un rôle villageois qui, lui, ne sera pas récupéré par le changeforme (qui deviendrait chasseur). Quant aux amoureux, il faut deviner qui ils sont car ils ne se dénonceront jamais (si ce sont deux villageois, ça ne permettrait pas de tuer un loup-garou, aucune raison qu'ils ne se dénoncent, si ce sont deux loup-garou ou un couple mixte, ils ne vont pas nous aider à tuer un loup-garou du couple et donc ne se dénoncerons pas non plus). Bref, rien de très maniable...

Remarquez, on peut prendre le problème à l'envers. Imaginons qu'on parvienne à déterminer l'identité d'un loup-garou. Si on le tue, son rôle se perd dans la nature (repris par le changeforme dont on ignore l'identité). À l'inverse, si on l'épargne en attendant le tour suivant, on pourra le tuer à coup sûr au tour 2. Autrement dit, et ironiquement, si on arrive à trouver un loup-garou, on a tout intérêt à le garder en vie pour le tuer tranquillement sans récupération extérieure du rôle au tour suivant. Le rôle du villageois tué en ce tour 1 étant de toute façon récupéré par le changeforme qui reste alors des nôtres.

Morale de l'histoire, on vote plus contre une personne que contre un rôle (on épargnera un bon joueur qu'on pense innocent pour ne pas que son rôle soit repris par quelqu'un de moins doué, et on évitera de tuer un mauvais joueur qu'on pense coupable pour ne pas que son rôle soit repris par plus doué encore) et si on est persuadé de tenir un loup-garou, on se le garde pour le tour 2.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Sam Déc 27, 2014 9:45

Il y a aussi le souci du loup blanc.

Mais globalement l analyse est fine.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Sam Déc 27, 2014 9:51

Il aurait peut-être fallu attendre un peu avant de faire lumière sur la contre-intuitivité de ce début de partie, histoire justement de pouvoir essayer d'isoler un loup. En tout cas j'avais pas pensé au truc du chasseur. Intéressant, c'est quasiment impossible à mettre en place mais je salue quand même la réflexion. J'y aurai pas pensé.
Là je dois aller en cours mais je vote vite fait contre GOTEN-KUN!!!
Je serais plus présent en début d'aprem.
ps : RIP l'altruiste, je te vengerai *insert image qu'omurah n'a pas le temps d'uploader car trop à la bourre*
Image
omurah

Messagepar Joka le Sam Déc 27, 2014 11:47

Tiguor a écrit:Rendez-moi mes chips ! :evil:

*bouche pleine* 'peux pas... 'sont trop bons ! T-T *dévore le paquet entier*
Spoiler
Image
-----

Bien ! Maintenant que j'ai bien mangé, bien bu et que j'ai la peau du ventre bien tendu, passons aux choses sérieuses.

RIP Salvateur ! Perdre un tel élément dès le début, c'est vraiment navrant ! -_-'

Ensuite, j'ai pu voir ce qui ce disait, et pour le moment, rien de folichon (si ce n'est l'analyse d'RMR). Chacun essaie de trouver une faille chez l'autre voire même tente d'utiliser les antécédents d'un joueur pour justifier son vote, mais bon, vu le peu d'éléments mis à disposition, c'est compréhensible.

J'attends encore un peu avant de voter. *part réfléchir*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Déc 27, 2014 12:07

Ouch !! Batroux qui fait les frais des loups direct !!!! :shock:

Bon, ça va être tendu du string ! Je vois que chacun a son vote perso !

omurah a écrit:Là je dois aller en cours mais je vote vite fait contre GOTEN-KUN!!!

Hey ho ! monsieur le maire, pourquoi moi ?
J'étais un loup lors de la précédente partie, c'est fini ce temps là ! lol !

Je débarque, je vois que Batroux n'était pas un Batloup et quil est décédé ! Et je lis les posts qui en découlent ! Il n'y a pas vraiment de ligne directrice pour le moment ! Mais monsieur le maire, réfléchissez bien, il ne faut pas voter à la va-vite !

Je ne me prononce pas pour le moment !
goten-kun

Messagepar RMR le Sam Déc 27, 2014 14:10

Niicfromlozane a écrit:Il y a aussi le souci du loup blanc.

Exact, ça lui donne aussi un tour gratuit utilisable contre ses compères loups. Mais pour autant, il me paraît peu probable qu'il agisse si tôt en blanc au risque de s'isoler en tant que loup. Mais ça reste une différence entre le tour 1 et 2.

Omurah a écrit:Il aurait peut-être fallu attendre un peu avant de faire lumière sur la contre-intuitivité de ce début de partie, histoire justement de pouvoir essayer d'isoler un loup.

Le problème, si on avait réussi à cerner un loup, c'est que les gens se seraient mis à voter contre lui. Difficile par la suite de dire à tout le monde de réorienter son vote contre un villageois parce que l'effectif des loups ne baissera de toute façon pas mais qu'on perdra le bénéfice de savoir qui est un loup. Même avec mes explications et en l'état actuel des choses, je reste persuadé qu'au moins la moitié d'entre nous espère sincèrement atteindre un loup en votant, comme si ça avait une quelconque importance, et que s'ils trouvent un loup-garou, ils se jetteront sur lui, tuant le joueur mais laissant filer le rôle... Avec mes explications détaillées, j'espère pouvoir enrayer ce phénomène. Les loups quant à eux ne vont pas devenir soudainement plus intelligent avec mon explication et se faire plus discrets qu'ils ne l'auraient été parce que "finalement, le tour 1, c'est dangereux aussi".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar légume le Sam Déc 27, 2014 15:56

Le salvateur de la partie précédente est également mort au tout début, à croire que ce rôle est maudit. :cry:

Vu qu'on est au premier tour, qu'on a très peu d'éléments et que de toute façon c'est un peu un tour dans le vide à cause du changeforme, autant voter pour un 'inactif'. J'ai un mauvais souvenir de Gakin dans ce domaine lors de la partie précédente (et il n'a pas l'air plus actif actuellement), mon vote ira donc contre lui.
Spoiler
Déçu? Tu t'attendais à quoi en ouvrant ce spoiler? Ehe.
légume

Messagepar Davebond 00S le Sam Déc 27, 2014 16:08

C'est vrai que quitte à voter au pif car sans aucun argument valable, autant voter sanction envers les inactifs ou ceux qui pointent du doigt des présumés innocents sous de mauvais prétextes !

En priorité (et comme je l'ai toujours fais), je voterai donc contre les inactifs et pour le moment, le seul à ne pas s'être encore manifesté est Gakin

Je change donc mon vote pour GAKIN. Peut-être que ça va le faire réagir...
Davebond 00S

Messagepar niicfromlozane le Sam Déc 27, 2014 16:10

C'est vrai que quitte à voter au pif car sans aucun argument valable, autant voter sanction envers les inactifs ou ceux qui pointent du doigt des présumés innocents sous de mauvais prétextes !

Merci de communiquer mieux que moi ce que j'essayais de dire.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Sam Déc 27, 2014 16:44

Vu qu'il n'y a pas encore de mort par le village, et histoire de rendre la partie plus intéressante, je vais changer légèrement le rôle du change-forme :
Il pourra, à sa guise, choisir les rôles des trois premiers sacrifiés. S'il en refuse un, il ne peut plus l'accepter.
Ex :
Gakin meurt, tué par le village. Il était voyant. Je propose au change forme, qui refuse de récupérer ce rôle. Bien qu'il lui reste deux chances, il ne pourra plus revendiquer le rôle de voyant.
Si le change-forme refuse les deux premiers rôles, il sera obligé de prendre le troisième.

Tout ça, évidemment, s'il ne meurt pas avant.
*Clin d'oeil aux change-forme*
Ca évitera, effectivement, que le premier tour ne serve à rien hormis de virer un joueur. xD

Bref, fin des votes demain à 20h !

Votes actuels :

3 votes :
niic vote Gakin
Davebond vote niic, puis Gakin
légume vote Gakin

2 votes :
Bushido vote Jak
Mystic_Joh vote Jak

Tiguor vote Mystic_Joh
Jak vote Mystic_Joh

omurah (x2) vote Goten-kun
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Mystic_Joh le Sam Déc 27, 2014 16:53

Je vais suivre l'avis de Niic et Davebond en votant contre les silencieux, je vote Gakin.
Mystic_Joh

Messagepar Joka le Sam Déc 27, 2014 17:00

Mon vote est susceptible de changer, mais en attendant, je vais suivre notre Maire. Une voix supplémentaire contre Goten-kun donc.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Sam Déc 27, 2014 17:58

Je vote Mystic_Joh
Désolé de me désolidariser Joka :p
Image
omurah

Messagepar goten-kun le Sam Déc 27, 2014 20:23

Je vote contre Gakin sans réelle raison pour le moment ! Mon vote risque de changer par la suite !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires