par Many le Mar Déc 30, 2014 3:08
C'est vrai qu'on entend partout dire que les Ice Climbers ont été virré de la série à cause de la 3DS et du fait qu'elle ne pourrait pas supporter 8 personnages à l'écran...
Mais soit dit en passant, je pense pas vraiment que ce soit la seule et unique raison.
Pour rappel, dans la version Wii U, y a quand même moyen de jouer à 8 joueurs, maintenant. Vous imaginez un combat avec 8 Ice climbers, donc 16 personnages à l'écran ??? Franchement c'est déja le bordel avec simplement 8 persos je trouve (c'est sympa mais voilà), alors avec le double, mais ca serait tout simplement INJOUABLE !
Donc non, pour moi, les Ice Climbers ont été virré parce qu'ils apportaient trop de soucis, que ce soit sur console portable ou de salon. L'utiliser comme argument pour dire que la version 3DS à freiner la version Wii U n'est clairement pas adéquat je pense.
Quand à Harmonie, c'est vrai qu'elle a son Luma, mais faut pas oublier que ce dernier n'a pas une grande panel de mouvements au final, comparé aux Ice Climbers dont les deux membres valaient VRAIMENT comme deux personnages (Popo et Nana avaient respectivement leur propre taux de pourcentages, pouvaient ramasser des objets indépendament, etc...), donc même si ca y ressemble, ce n'est pas du tout la même chose dans le fond. D'ailleurs, je n'ai pas encore testé un combat à 8 Harmonies, mais ca doit être à la limite de l'injouable aussi.
Sinon à part ça, franchement, je trouve que la version Wii U est géniale ! Je me suis amusé sur la version 3DS, mais je trouvais qu'il manquait "quelque chose", je ne retrouvais pas vraiment l'âme de Smash bros et j'étais pas mal déçu. Eh bien là, je l'ai clairement retrouvée, et c'est super cool ! Les terrains sont beaucoup plus interactifs et amusants. Je donnerai mon avis un peu plus en profondeur un autre jour ^^