Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 30, 2014 0:32

niicfromlozane a écrit:
-Niic joue un peu bizarre aussi, par rapport aux grands pavés habituels, mais ça ne prouve pas qu'il est coupable pour l'instant.

Je ne fais pas fais moins de gros pavés parce qu'il y a:
• plus de jours donc moins d'urgence que sur les parties précédentes
• plus de joueur donc moins d'espace d'expression. J'en laisse aux autres et me focalise sur ce qui me semble important pour l'instant. Ça s'appelle jouer pour le village.

Je ne comprend pas.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait plus de jour justifie celui d'être moins actif...
De plus, c'est justement parce qu'il y a + de joueurs qu'il devrait y avoir + à dire !
Laisser les uns sauter à la gorge des autres et rester discret tant qu'on n'est pas réellement en danger, j'appelle pas ça jouer le village, j'appelle ça jouer le loup...

Tu me trouves agressif niic parce que je parle beaucoup et que je me tiens à mes convictions ? Je ne crois pas que de se mettre sous projecteur soit la meilleure stratégie lorsqu'on est un loup.
omurah parlait beaucoup car il souhaitait ardemment trouver des indices en forçant les autres à se dévoiler, on les sondant, les titillant, etc...
Je ne vois pas en quoi mon jeu était différent du sien... La seule chose qui fait la différence et pour laquelle on peut se méfier de moi, c'est qu'omurah a été déclaré villageois et que moi, bah on ne sait toujours pas !

Bref, niic je ne comprend pas que tu me trouves agressif... C'est parce que j'ai marqué en gras et gros que je ne changerai pas mon vote contre toi ? T'es bien susceptible...

Quoi qu'il en soit, quand je vois l'avancée des votes de la journée, je constate qu'en réalité, tout le monde est plus ou moins paumé !
kouki (tavernier) vote Mystic_Joh
Jak vote Bushido
Goten-kun vote Gakin
légume vote Goten-kun

(Ginji, quelle est la date limite des votes stp ?)

Sinon concernant le "plan" de Max, je trouve qu'il se tient et qu'il a vraiment ses chances de faire basculer la partie en notre faveur !
Si la voyante fait chou blanc, elle reste à l'abri et ne se dévoile pas mais si jamais elle trouve un loup, alors feu et on la suit !

Je suis donc pour "modifier le plan"

Pour ce qui est des personnes que je suspecte, je n'ai aucune certitude encore...
Alors plutôt que de faire une liste des personnes qui sont dans mon collimateur, je vais simplement dire que ceux qui me semblent être de confiance pour le moment sont Jak, Goten-kun et RMR.
Davebond 00S

Messagepar RMR le Mar Déc 30, 2014 0:39

Sont pour le conserver en l'état : Jak-Ich'an

Sont pour modifier le plan : Max44a5 (voyante qui ne se dévoile que si elle tient du loup en joue), RMR (idem), Mystic_Joh (idem), Bushido (idem), Tinky Dan Dan (idem), Gakin (critères inconnus) et Davebond 00S (idem)

Sont contre le plan : Niicfromlozane, Goten-kun, Légume, Tiguor, Kouki

7 personnes sur 13 sont pour un plan modifié. On enchaîne ! Question suivante, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? (Non, je ne suis pas en train de gueuler, je pose vraiment la question !) Aujourd'hui, nous n'avons que deux sondes et peu de temps pour que la voyante bouge, mais moins de risque que le change-forme se soit barré, demain, nous auront trois sondes, mais le change-forme aura plus de chance de s'être barré, pourra s'être fait tuer, ou ce peut être le cas de la voyante.

Je vote pour aujourd'hui si on se grouille. C'est un plan déjà risqué de base, je préfère minimiser la probabilité d'échec critique.

À vous !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Mar Déc 30, 2014 0:43

Idem, je vote pour aujourd'hui.
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 30, 2014 0:46

C'est clair que si la voyante se fait avoir au conseil ou par les loups, tout ça n'aura servi à rien et on se retrouvera en plus amoindri :?

Donc ok pour aujourd'hui
Davebond 00S

Messagepar Bushido le Mar Déc 30, 2014 0:47

Je suis pour demain, afin d'avoir un max de prédiction.
Bushido

Messagepar Oméga le Mar Déc 30, 2014 1:05

Cool ce jeu ! :c
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Oméga

Messagepar Ginji le Mar Déc 30, 2014 13:44

Votes actuels :

3 votes :
Goten-kun vote Gakin
niic vote Gakin
Tiguor vote Gakin

1 vote :
kouki vote Mystic_Joh

Jak vote Bushido

légume vote Goten-kun

RMR a écrit:Coucou, Gakin, je vous vois !

Hors contexte, j'ai imaginé la réaction et ça m'a fait marrer.

Sinon, faudrait se bouger là, je compte pas avoir des tours avec 5-6 votes sur 47h et 100 messages sur la dernière heure à chaque fois. Ou alors, je baisse le temps de votes à 24h pour rendre tout ça plus intense et forcer les votes à venir ...

Et fin des votes ce soir, 20h
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar RMR le Mar Déc 30, 2014 13:47

*RMR note en rouge dans son carnet de stratégie* Ne jamais établir de stratégie à la majorité absolue, mais j'avoue que c'était con de ma part d'espérer rassembler des avis successif sur 13 personnes ayant chacun son emploi du temps propre, my bad. Je pensais que les gens fréquentaient plus le forum.

Bon, pris par le temps, je prends mes responsabilités. À trois voix contre une, j'invite la voyante à nous donner ses sondes À L'UNIQUE CONDITION qu'elle ait sondé un loup-garou.

Si la voyante n'a pas donné ses sondes avant 16H00, j'estimerai que soit elle ne veut pas se sacrifier, soit elle n'a pas sondé de loup, et le plan sera avorté (pour aujourd'hui, si quelqu'un veut le relancer demain, je lui souhaite bon courage et lui laisse le bébé).

À 16H00 tapante, si la voyante n'a pas donné ses sondes, il nous restera 4 heures pour zigouiller un loup-garou. À 16H00, je balancerai mon post d'analyse déjà tout prêt. Et mon vote.
RMR

Messagepar Gakin le Mar Déc 30, 2014 13:56

Rendez-vous à 16h donc ;)

Je vote Mystic_joh, mon vote peut changer ^^
Gakin

Messagepar Bushido le Mar Déc 30, 2014 13:57

Personnellement, pour le moment, je vote Gakin
Bushido

Messagepar RMR le Mar Déc 30, 2014 14:10

Gakin a écrit:Rendez-vous à 16h donc ;)

... Sérieusement...? Si vous venez de faire ce que je crois que vous venez de faire, c'est naze ! Mais je peux aussi y voire un coup de bluff pour dissuader le conseil de vous tuer.
RMR

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 30, 2014 14:12

Si ça peut te rassurer, rmr, les plans aussi simple que: faudrait que X utilise son pouvoir sur Y foirent déjà 2 fois sur 3.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 30, 2014 14:26

Je serai encore au boulot cet après-midi mais si je peux m'éclipser 5 minutes, je viendrai voir ce qu'il se passe vers 17h via mon téléphone et changerai si je peux mon vote en fonction du plan.

Pour le moment donc je vote légume car il vote contre quelqu'un en qui j'ai confiance

Votes actuels :

4 votes :
Goten-kun vote Gakin
niic vote Gakin
Tiguor vote Gakin
Bushido vote Gakin

2 votes :
kouki vote Mystic_Joh
Gakin vote Mystic_Joh

1 vote :
légume vote Goten-kun

Jak vote Bushido

Davebond 00S vote légume
Davebond 00S

Messagepar Gakin le Mar Déc 30, 2014 15:29

Je suis quasi-sûr que le changeforme a déjà pris un rôle, mais à voir si le plan marche même si j'ai des doutes. RMR, tu dois probablement être le Loup blanc, soit tu veux la mort de tes compères, soit la nôtre.
Il y a de fortes chances que j'y passe ce soir, mais voici ceux qu'il faut surveiller durant cette partie:
Mystic_joh, Tiguor et RMR (loup blanc?)

J'ai toujours le même argument qu'au début, "Ma mort est inutile, vous jouez simplement le rôle des Loups, sauvez-moi une seconde fois (les Loups me tueront si je meurs ce sooir, de toute façon ^^) et nous GAGNERONS !!!
Gakin

Messagepar RMR le Mar Déc 30, 2014 17:03

Incoming fat post Image

Donc, le plan est annulé et je ne chercherai pas à la relancer demain. Si quelqu'un d'autre veut le faire, il est possible que je suive (en fonction de la survie de la voyante et du change-forme), mais je ne le prendrai pas en charge.

Voici le post que j'ai conçu hier vis-à-vis du premier jour.

______________________________________________________________________________________________

Bon, les infos principale de ce tour 1 sont bien sûr Joka loup-garou (mais je ne vais pas refaire une analyse de ses posts, je trouve l'analyse de Jak-Ich'an pertinente) mais aussi Omurah innocent. Omurah était également simple villageois, et donc sujet à l'erreur comme chacun d'entre nous, son innocence ne veut pas nécessairement dire qu'il avait tapé dans le mille (mais ça reste un indicateur intéressant non négligeable, dommage qu'il ait été sujet à autant de fluctuations, ce qui brouille un peu les pistes).

Du coup, plutôt que de scruter les avis d'Omurah, je me suis demandé qui l'avait taclé. En effet, j'ai franchement trouvé Omurah bon dans ce premier tour, il n'a pas donné de raison de douter de lui selon moi, et étant maire, aucun villageois n'avait intérêt à l'évincer d'entrée de jeu et remettre sa fonction de maire à la loterie. Quant aux loup-garous, voter contre un Omurah irréprochable et maire, c'était se donner en spectacle. Du coup, je les imagine bien plus susceptible d'avoir voulu tâter le terrain et d'avoir commencé à sapper sa crédibilité pour pouvoir le faire sortir à un conseil ultérieur (ils devaient penser que le manger de nuit ne les mènerait pas loin avec la potion de vie encore en jeu, quoiqu'ils ont finalement tenté leur chance et que ça a fonctionné, mais ils ne pouvaient pas le deviner par avance).

Alors je me suis relancé dans une lecture intégrale. Voici ce qu'on a :

Tiguor : "Et puis Omurah, au jeu de "tu as été loup dans une vie antérieure, donc tu l'es encore, à mort !", bah t'es pas super bien placé. J'ai le souvenir de toi en loup plus d'une fois, et même de tes encouragements aux loups-garous il me semble, nan ? Donc bon." -> Je ne pense pas qu'il cherche réellement à le décrédibiliser, il fait juste du œil pour œil dent pour dent. Mais sait-on jamais.

Davebond 00S : "Maintenant si t' (Omurah) es un loup, le fait que tu portes des soupçons sur moi prend tout son sens... Mais pas de conclusions hâtives ! " -> Il lance des hypothèses dans tous les sens, donc bon, pas révélateur non plus. Mais sait-on jamais...

Davebond 00S : "Évoquer la possibilité que tu (Omurah) sois un loup reste légitime et est tout a fait logique de mon point de vue à moi, qui suis innocent !!!" -> Bon, c'est la suite logique de la réplique d'avant, mais quand même, il insiste...

Davebond 00S : "mais omurah, je ne peux m'empêcher d'oublier que toi aussi tu as voté Mystic_Joh alors qu'à mes yeux, il n'est pas super mouillé..." -> Encore un petit coup ? Alors que vous essayez de vous allier...?

Légume : "Je ne m'avancerais pas trop mais à mes yeux ça fait très 'mise en scène' votre dialogue (à Omurah et Davebond 00S)" -> Bouaif... Maintenant qu'on sait qu'Omurah n'était pas loup ni amoureux, on voit à quel point c'était mis en scène... Tacle un peu gratuit, mais bon comme "il ne s'avance pas trop", on va garder ça dans un coin de la tête pour passer à la suite.

Tinky Dan Dan : "Franchement je trouve aussi que le dialogue entre Omurah et Davebond fait très "mise en scène"..." -> Plus subtil que ce qu'a fait Davebond 00S, ça, un tiers soutien. Si Légume et Tinky Dan Dan sont tout deux des loup-garous, c'est bien joué, des petits coups furtif pour instiller le doute venus de différentes voix.

Gakin : "Omurah, même si tu es maire, je commence à avoir des doutes sur toi. Tu ne fais que de changer tes votes, il n'y a pas trop de réflexion, tu sembles voter au pif." -> C'est un peu tardif et solo comme accusation, et puis perdu au milieu de nombreuses autres je ne pense pas qu'il essayait vraiment de lui nuire... Mais sait-on jamais.

Bushido : "Personnellement, si il y a bien quelque chose que je trouve étrange c'est que Omurah pense Max innocent alors que selon lui, ceux qui s'expose ( comme je l'ai fais, quelques page plus tôt... ) sont innocent." -> de plus en plus tardif, donc de moins en moins efficace (du moins, sur le court terme). Mais après, pense-t-il à des loup-garous quand il dit ça ? Il peut aussi sous-entendre des amoureux...

Davebond 00S : "omurah, je te sens du bon côté et c'est pour cela que je vais te suivre. Comme je l'ai déjà dit, je cherche des alliés et omurah est celui qui me semble être mon meilleur choix en ce jour 1 puisque je partage pas mal de ses idées ! " -> celui-là, je voulais le mettre parce que niveau "ruiner son propre travail", ça se pose là, ce qui m'incite à penser que Davebond 00S ne cherchait pas réellement à mettre en difficulté Omurah mais le sondait.

En résumé, je trouve l'enchaînement de Légume et Tinky Dan Dan assez malheureux et néfaste pour notre maire, ils ont donc éveillé le plus de suspicion en moi. Vient ensuite Davebond 00S qui a un peu insisté lourdement, mais ça lui ressemble. Enfin, Tiguor, Gakin et Bushido n'ont pas été bien méchants, donc si ça reste suspect, ça l'est peu.

On notera aussi que Joka le loup n'a pas un instant taclé Omurah, donc les loups n'ont pas généralisé cette stratégie (si tant est qu'ils y aient seulement pensé), donc mon analyse peut tout aussi bien être basée sur du vent. Encore une fois, avoir vos opinions me donnerait plus d'assurances (ouais, le truc quand je suis maire, c'est que je me met à baliser de faire des conneries...).

Au cours de ma relecture intégrale, j'ai tiqué sur ce message de Mystic_Joh : "Pareil que Bushido, une ligue ( de loups ) c'est soudainement attaquée à Joka après que Gakin s'enfonce de plus en plus et récolte les votes."

Je trouve, a posteriori, son assurance extrêmement suspecte. Il cherche à jeter d'un seul coup l’opprobre sur ceux qui votent contre le loup Joka, à le tirer de là et à faire de ses agresseurs des cibles. C'est con, mais en cherchant à trouver des loups parmi les gens qui ont taclé Omurah, c'est quelqu'un qui ne l'a pas fait qui me paraît le plus suspect...

Cependant, il serait bien mal avisé de ma part de voter contre lui pour l'instant, à cause de l'immunité du tavernier qui en dépend. Je pense voter Tinky Dan Dan.

______________________________________________________________________________________________

Voilà où j'en étais hier, mais j'ai quelques petites choses à ajouter vis-à-vis des échanges d'aujourd'hui.

Je suis a présent convaincu que Gakin est un loup-garou. Pas par rapport au tacle d'Omurah (même si ça n'arrange rien), ni par rapport à son manque de présence (mon vote par défaut d'hier), mais par rapport à ses interventions ridicules d'aujourd'hui.

Il essaie de nous faire croire qu'il est la voyante en disant qu'il ne va pas suivre le plan :

RMR a écrit:Si la voyante n'a pas donné ses sondes avant 16H00

Gakin a écrit:Rendez-vous à 16h donc ;)

Au début, je me suis vraiment demandé s'il pouvait être une voyante stupide qui se serait balancée. Puis...

Gakin a écrit:sauvez-moi une seconde fois (les Loups me tueront si je meurs ce sooir, de toute façon ^^)

Comme ça, devant tout le monde... "Oui, les loups, vous m'avez très bien compris, c'est bien moi que vous devez manger si je survis au conseil". Que c'est crédiiiiiiiiibleuh ! Une voyante qui refuse de se dévoiler et donner ses sondes et qui, à la place, se dévoile... pour rien ?! N'importe quoi ! Seul un loup-garou peut se permettre ça, pour survivre à un conseil et simultanément passer la nuit sans danger (puisque loup). Je suis CERTAIN que c'est un loup.

Bon, pour être exhaustif sur les possibilités, il y en a une autre, mais elle est assez absurde. Ce serait l'idiot du village qui essaie de nous faire "gagner" un tour en nous poussant à l'éliminer au conseil (ce qui s'annule). Mais, déjà, nous faire "gagner" un tour tant que le change-forme est potentiellement encore en jeu (il ne pourra donc rencontrer en tout que deux rôles à prendre si on contre un conseil), c'est dommage quand même... Et en vrai, en contrant un conseil, c'est aux loup-garous qu'on donne un tour ! Bref, si c'est l'idiot du village, voter contre lui ne nous apportera pas franchement grand chose, plutôt le contraire. Mais ça, il doit bien le savoir... Je dirais que les probabilités le concernant sont idiot du village à 5% pour 95% loup-garou, donc je vous invite à y aller franco !

Je vote contre Gakin !

Et pour finir... (qui a dit "Rooooh, mais lâche-nous putain, RMR" ?!) ...j'aimerais revenir sur les accusations de loup-garou blanc à mon encontre.

Je vous ai laissé m'accuser et je pensais vraiment ne pas rétorquer parce que j'ai le sentiment que plus je m'explique, plus vous voyez de la malice dans mes propos et agissement, que vous interprétez tout à travers un filtre de "psychologie inversée" et "double à triple manipulation". J'espérais franchement que quelqu'un d'autre prendrait ma défense en pointant du doigt les raisons pour lesquelles il est ridicule de penser que je puisse être loup-garou blanc. Mais ça n'intéresse personne, apparemment, les gens ont trop peur d'avoir un maire loup et voient le mal partout... Okay... Mais je le savais qu'être maire me pourrirai. Donc je vais présenter les trois arguments qui font que je ne suis pas crédible en loup-garou blanc, vous permettant ainsi de redoubler de suspicion contre moi et mes manipulations reverse à rebonds contrôlés...

-Si j'étais un loup-garou blanc, j'aurais tout intérêt à attendre que la moitié du jeu soit passée pour tuer les miens, pas dès le début. Les autres loup-garous pourraient me servir de bouclier quand ça chauffe pour moi, puisque je n'aurais aucune crainte à les sacrifier, n'étant pas réellement dans leur camp je pourrais balancer à leur sujet quand ça m'arrange. Ils font aussi des cibles pour la balle du chasseur et la potion de mort de la sorcière. Si je les tue avant que le chasseur ou la sorcière ne les grillent et ne s'en occupent eux-même, ils ne peuvent pas faire pare-balle (sachant que chacun d'eux n'a qu'une balle). Bref, un loup-garou blanc qui tue au premier tour (au conseil ou avec son pouvoir) est un idiot, ce qui n'est pas mon cas.

-Si j'étais un loup-garou blanc, j'aurais pu infléchir le cours des débats de façon plus effacée, laisser d'autres prendre en charge le plus gros de l'accusation en me contentant de leur souffler les bons éléments. Hier, je me suis lancé ouvertement et à fond dans la bataille, si j'étais un loup-garou (blanc ou pas), je me mettrais les autres à dos qui s'assureraient rapidement de bloquer tous mes mouvements (suffit de balancer sur mon compte sans avancer d'arguments que seuls les loups ont en leur possession, quand on veut pourrir quelqu'un, on y arrive)

-Si j'étais un loup-garou blanc, quitte à tuer du loup, j'aurais utilisé mon pouvoir. Pourquoi ? D'une parce que comme ça, un villageois meurt de jour (le loup-garou blanc est contre tout le monde, tous les morts l'arrangent) et j'ai mon loup-garou mort ensuite. De deux, parce qu'en utilisant mon pouvoir, les loup-garous ne peuvent pas savoir lequel de leurs deux compères encore en vie est le blanc. En tuant un loup au conseil, je me grille à leurs yeux. Autrement dit, si je suis un loup-garou blanc, mes actes du jour 1 sont contre-intuitifs et suicidaires.

Mes amis, réjouissez-vous, votre maire n'est ni un loup, ni un loup-garou blanc !

Voilà, vous ayant ainsi donné de quoi psychoter encore plus sur mon compte de manipulateur de l'enfer, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires