Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar RMR le Sam Jan 03, 2015 15:59

Si les amoureux sont deux villageois, ils sont complétement dans notre camp, hein...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 16:02

On ne peut pas être certain que ce sont deux villageois. Et je ne suis pas d'accord, ils voteront avec nous pour éliminer les loups dans un premier temps, mais plus le jeux avancera et plus ils seront avantagés. De toute façon je suis assez pessimiste sur les chances que j'ai de les identifiers.
Spoiler
Déçu? Tu t'attendais à quoi en ouvrant ce spoiler? Ehe.
légume

Messagepar Bushido le Sam Jan 03, 2015 16:04

Oui, en effet. ça peut aussi être deux loups mais la probabilité est tellement faible que je ne l'ai pas prise en compte.

Cependant, considérer les amoureux si ils sont, et seulement si ils sont deux villageois, comme des ennemies est une ERREUR monumental !

Corrigez moi si je me trompe, mais si ils sont deux villageois, il est stupide de les éliminer...
Bushido

Messagepar RMR le Sam Jan 03, 2015 16:06

Je dirais "dramatique", personnellement. On est déjà assez dans la mouise.
RMR

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 16:08

Hé bien alors on fait quoi? On vote contre un loup potentiel et s'il s'avère en être un, on est sûr à 100% que le changeforme deviendra un loup?
Spoiler
légume

Messagepar RMR le Sam Jan 03, 2015 16:11

Exactement, ainsi, on sera sûr d'avoir tué un loup-garou au cours du jeu. C'est le seul scénario où on peut avoir cette certitude.
RMR

Messagepar Bushido le Sam Jan 03, 2015 16:12

Le change forme est peut-être déjà un loup. Si on trouve un loup maintenant, ça nous éviterais d'avoir quatre ( peut-être plus avec l'enfant sauvage ) loups sur le dos.
Bushido

Messagepar Mystic_Joh le Sam Jan 03, 2015 16:13

Je vote légume, vouloir tuer deux villageois parce qu' ils sont amoureux est totalement stupide, c'est offrir la victoire aux loups.
Mystic_Joh

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 16:14

Comment savez-vous que ce sont deux villageois? :?
Spoiler
légume

Messagepar Mystic_Joh le Sam Jan 03, 2015 16:16

Je n'en sais rien, mais vous avez dit qu'on devraient les tuer parce qu'ils " ne sont pas dans notre camps "
Mystic_Joh

Messagepar RMR le Sam Jan 03, 2015 16:17

légume a écrit:Comment savez-vous que ce sont deux villageois? :?

Si ce ne sont pas deux villageois, on se les fera en se faisant le loup-garou. Donc viser les loups réglera le problème. Viser les amoureux ne réglera le problème que s'il existe, autrement, ce sera une double-perte capitale (en plus, "amoureux" s'ajoute à leur rôle... imaginez que l'on tue l'amoureux de Kouki (couple fictif servant à illustrer mon propos), on perd le tavernier...).
RMR

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 03, 2015 17:02

J'avais déjà légume dans le collimateur au tour précédent (et encore plus loin même ) pour la principale raison qu'il a continuer à voter contre Goten-kun alors que ce dernier est une des deux personnes qui m'ont paru le plus innocent dans l'affaire Joka !

légume a écrit:... Bon, je sais plus quoi penser...
Je change mon vote, je vote goten-kun.

Là il a senti que Goten-kun pouvait être dangereux...

légume a écrit:Je garde mon vote contre goten-kun. J'avais voté gakin pour son inactivité au début, mais j'ai maintenant assez d'éléments pour voir goten comme très suspect.

Mais quels éléments ?! Goten-kun lui faisait peur c'est tout !

légume a écrit:Oh. Je pensais pas que Joka était un loup. Cela ne m'empêche pas de continuer à penser que Goten-kun en est un.

Sérieusement ?!
Lequel d'entre vous à continuer à penser que Goten-kun pouvait être un loup après l'avoir vu hurler à plein poumon que Joka était un loup ?
Lequel d'entre vous a gardé des suspicions à son égard après qu'il vous ait imploré comme un malade de voter Joka car il était sûr qu'il était un loup (blanc d'après lui d'ailleurs !)
Lequel d'entre vous n'a pas été convaincu après avoir vraiment vu que Joka était notre ennemi ?
Lequel à part légume ?...

légume a écrit:Je vote goten-kun. Je pense toujours qu'il est un loup.
Vote succeptible de changer si la stratégie de notre nouveau maire aboutit

Je vous traduis : "je vote contre Goten-kun histoire de consolider ma crédibilité dans mes choix mais si notre maire n'est pas d'accord, je me rangerai de son côté car je ne veux surtout pas attirer son attention sur mes intentions belliqueuses..."

En début de partie aussi, y'a eu ceci qui m'a fait tiquer :

légume a écrit:
Voici ma liste de suspects du plus louche au moins louche.

Tiguor
Légume
Joka
Jak
Goten-kun
Niic
Bushido
Tinky
Davebond
RMR
Max

Je suis surpris d'être dans ta liste (il parlait de celle d'omurah), sachant que j'ai justifié mon vote contre Gakin. Je la trouve d'ailleurs étonnante, on y retrouve davebond comme l'un des moins suspects alors que c'est quelqu'un avec qui tu as débattus à la page précédente. Je ne m'avancerais pas trop mais à mes yeux ça fait très 'mise en scène' votre dialogue. Ensuite on a max comme le moins suspect alors qu'il n'a pas vraiment plus parlé que les gens qui sont dans le rouge. Tenterais-tu de le protéger?...

Là il me pointe du doigt et nous accuses même omurah et moi de faire de la mise en scène ! Puis il met une pincette de soupçons sur Max.
En gros il met le doute sur 3 personnes pour tenter d'atténuer les soupçons du maire à son égard !
Moi je me sais innocent et j'ose espérer que si j'étais en vert dans la liste de Jak malgré m'être mis sous projecteur J1 c'est que vous aurez compris pourquoi...
omurah était lui aussi innocent et même si pour Max on ne sait pas encore, j'ai vu en la réaction de légume quelque chose de garouesque.

Et maintenant l'affaire de tuer les amoureux ?! Si je prend aussi en compte le fait que légume s'est fait très discret jusqu'ici alors je n'ai plus aucun doute !!!

Je m'adresse donc à tous ceux que je crois innocent : kouki ! Gakin ! Goten-Kun ! RMR ! Et même niic... !

Si vous me pensez innocent vous aussi, je vous en conjure, suivez moi dans MON VOTE CONTRE LÉGUME !!!
Je suis certain à 100% que c'est un loup et il est temps d'en descendre un !

Si je devais me tromper, j'en assumerai les conséquences en ne me défendant pas si l'un de vous venait à m'accuser et à voter contre moi si jamais nous faisions chou blanc sur légume !!!
Davebond 00S

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 17:08

Bon... comme certains trouvent mes initiatives stupides, je vais tente de montrer que ce n'est pas si stupide que ça. Cela reste dans le domaine théorique, mais c'est pour moi le scénario le plus probable.

Lors du premier conseil et la mort de Joka, il restait trois loups sur 14 villageois (en théorisant que Joka n'était pas le modèle de l'enfant sauvage). Le changeforme, voyant que la situation commençait mal pour les loups, s'est dit qu'il ferait mieux de jouer avec le village pour gagner. Affaiblis par la mort du salvateur, certes, mais nous avions encore la voyante de notre coté.

Nouveau conseil: mort de Gakin (enfin mort, accusé par le village mais survit grâce à son rôle). Le changeforme perd un tour de métamorphose.

Mort de la voyante: ça commence à chauffer pour nous! On a perdu le salvateur et la voyante. Le changeforme prendra le rôle de celui qui mourra ce tour.

Je veux vous faire comprendre que logiquement, le changeforme n'a pas choisit de pouvoir, et que quel que soit celui qui mourra cette nuit, le changeforme reprendra son rôle! C'est pour ça que je cherche d'autres personnes qui peuvent nuire au village, pour avoir un loup en moins sur le dos en votant contre lui au prochain conseil.

Je ne cherche pas à tuer les amoureux ce tour-ci. Je cherche juste des pistes pour que le village puisse renverser la tendance (et que je n'ai pas envie de ne pas voter), parce qu'avec les rôles importants qu'on a perdu, on doit réduire le nombre de loups.

(message conçu avant de voir celui de davebond)
Spoiler
légume

Messagepar RMR le Sam Jan 03, 2015 17:12

Mes soupçons à l'encontre de Mystic_Joh se basent sur un dérapage de sa part. Un gros, mais il est tout seul. Mes soupçons à l'encontre de Bushido se basent sur le vote de Jak-Ich'an et dépendent donc d'un facteur aléatoire : les sondes de Jak-Ich'an.

Mais à la lecture du post de Davebond 00S, il est évident que c'est un réseau d'éléments suspects qui pointent en direction de Légume. Je m'aligne donc sur lui et vote Légume car c'est ce qui m'apparait le plus logique à faire, le plus solide.

Edit : Donc, en fait, Légume, vous proposez du tuer un villageois pour qu'il soit remplacé par le change-forme plutôt que de tuer un loup-garou pour qu'il soit remplacé par le change-forme... Au lieu de passer de A à A, on passerait de A à... A. Rien ne bouge... Et encore, si on admet que vous ayez raison sur le change-forme, ce qui n'est pas prouvé...
RMR

Messagepar légume le Sam Jan 03, 2015 17:22

Davebond 00S a écrit:Là il a senti que Goten-kun pouvait être dangereux...

Bien sûr que j'ai sentis qu'il était dangereux, pour moi c'est un loup.

Davebond 00S a écrit:Sérieusement ?!
Lequel d'entre vous à continuer à penser que Goten-kun pouvait être un loup après l'avoir vu hurler à plein poumon que Joka était un loup ?

Ceux qui envisagent que les loups peuvent s'accuser entre eux pour éloigner les soupçons? (ça marche bien sur vous visiblement, à moins qu'il n'ai pas besoin de ça pour que vous le défendiez?...)

Davebond 00S a écrit:
légume a écrit :Je vote goten-kun. Je pense toujours qu'il est un loup.
Vote succeptible de changer si la stratégie de notre nouveau maire aboutit

Je vous traduis : "je vote contre Goten-kun histoire de consolider ma crédibilité dans mes choix mais si notre maire n'est pas d'accord, je me rangerai de son côté car je ne veux surtout pas attirer son attention sur mes intentions belliqueuses..."

Oh, vous êtes dans la traduction? Moi aussi, ça tombe bien.

Davebond 00S a écrit:Moi je me sais innocent et j'ose espérer que si j'étais en vert dans la liste de Jak malgré m'être mis sous projecteur J1 c'est que vous aurez compris pourquoi...

traduction: Je sais que je suis un loup mais je profite de pas avoir été sondé par la voyante pour tenter de me donner du crédit comme innocent.

( nous faisions chou blanc sur légume !!!)

J'ai ris.
Spoiler
légume

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires